Qu’ils soient sujet au surmenage et à la dépression je le comprends, en revanche ce centre dans un cadre magnifique ça pue le mensonge et la manip’.
D’une part on a soit trop de policiers dépressifs, soit pas assez de chateau tout au long de Loire pour que tout les flics soient traités à la même enseigne. Si je débranche mon esprit critique je pourrais "penser" que même s’ils ont un boulot des plus dur l’état les soigne et les considère...
Ensuite je suis très sceptique quand je voit la dégaine de la directrice, de la prof de sport ou de la conseillère (trop télégénique trop consensuelle), enfin ils ont quand même pensé à mettre un ancien flic pour un peu de légitimité et de réel.
Pour finir je crois pas que ce genre d’image redore le blason de la police. Je déni pas aux policier le droit d’être humain et par là même faillible, en revanche le sujet me semble traité sous un angle larmoyant et politiquement correct je pense qu’on devrait pas étaler leur faiblesse en place publique. Je crois que cela ne va pas aider à souder la population derrière sa police, ceux qui était déjà en soutient ne changeront pas d’avis certes, par contre ceux qui n’avaient pas d’opinion risque de se dire que ce sont pas des durs qui les protège, et les trafiquants et les casseurs doivent bien se marrer en voyant ça.
je compatis en pensant à ces gens qui se retrouvent brisés par une société qu’ils voulaient servir, mais plus encore j’admire ceux qui tiennent bon et reste droit dans leurs bottes.
Répondre à ce message