L’Express fête ses soixante ans. Le magazine fondé par Jean-Jacques Servan-Schreiber a vu le jour en mai 1953. Au moment même où l’hebdomadaire s’apprête à célébrer cet anniversaire, les news magazines traversent une crise profonde. Les ventes au numéro ont été mauvaises pour tout le monde en début d’année.
Au premier trimestre, la baisse est de 7 % pour Le Point, de 8 % pour L’Express et de 21 % pour Marianne. Seul Le Nouvel Observateur s’en sort à peu près convenablement, avec une hausse de 3 %, en partie grâce à sa "une" sur le livre Belle et Bête (Stock) de Marcela Iacub consacré à sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, qui s’est vendu à 90 000 exemplaires en février.
Les recettes publicitaires ne se portent pas mieux. À L’Express, sans donner de chiffres, on reconnaît que "mars et avril ont été difficiles". La concurrence du Vanity Fair français, qui sera lancé en juin, est attendue avec inquiétude.
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