Cet article a été vu 14823 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
Article précédent La Grèce continue de souffrir |
Article suivant Les Travaux Publics vont supprimer 6 000 emplois en 2012 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Deux juifs comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Limoges pour avoir agressé et giflé un jeune homme qui portait deux symboles ésotériques. Avec leur culot habituel, les deux juifs ont réclamé une loi contre les "néonazis", qui les autoriseraient sans doute à gifler qui bon leur semble en pleine rue. A la place, ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et 600 € d’amende.
« On ne refait pas Nuremberg ici ! Nous sommes à Limoges en période de paix ! »
Haute tension, hier, au tribunal correctionnel de Limoges. La présidente Isabelle Parmentier tenait à dépassionner le débat. En vain. Quand il s’agit de l’histoire falsifiée, les réactions juives sont viscérales, c’est leur gagne-pain.
Dans la salle, de nombreuses associations de juifs ont fait le déplacement pour soutenir leurs coreligionnaires Mathieu et Alban, prévenus des faits de violence en réunion pour avoir giflé un homme qui arborait sur son tee-shirt deux symboles ésotériques, la wolfangel et la totenkopf, qui seraient "nazis".
Mais leur victime s’est révélée être... officier de police. Il s’est constitué partie civile et a réclamé 2.000 € de dommages et intérêts. Dans ses déclarations, il a assuré ne pas connaître la signification des insignes. « J’aime les loups », a-t-il affirmé.
Me Blandine Marty et Me Olivier Pécaud, les avocats des deux juifs, ont tenté toutes les tromperies habituelles pour justifier l’agression, ils ont invoqué le "fascisme", des "insignes nazis" interdits par la loi.
Mais le procureur Jean-Pierre Dartenset ne s’est pas laissé berner, "Le sujet du jour, ce sont les faits de violence", a-t-il rétorqué. "L’histoire est hors sujet, il faut recentrer le débat".
Les deux juifs ont reconnu les faits à contrecoeur. L’un d’eux, Mathieu, a expliqué avoir agressé le policier « au nom de l’humanité », à la vue de ces symboles. Nous ne nous souvenons pas avoir donné notre accord pour que des juifs agressent des policiers dans la rue, et pourtant, nous avons l’impression de faire partie de l’humanité.
La présidente du tribunale non plus ne s’est pas laissée berner par les singeries des deux escrocs, "Il y a des règles et vous vivez dans un pays de droit" leur a-t-elle assèné. "Êtes-vous mandatés pour faire justice vous-même ?", ce à quoi nous pourrions ajouter, "Qui êtes vous pour décider de ce qui est juste ou pas ?"
Les deux escrocs ont finalement accepté la proposition du procureur d’effectuer un travail d’intérêt général, avouant
Curieux renversement de l’histoire, ces deux juifs se comportent comme les nazis.
Le sentiment de toute puissance et de l’impunité qui l’accompagne.... Certains juges résistent encore, mais pour combien de temps.
Hahaha ! Excellent ! Je savais que la Justice en avait un peu marre des plaintes pour antisémitisme à base de shoa....il me manquait une petite histoire, MERCI.
En fait, le but de cette vidéo est de nous faire voir que Tsahal utilise des femmes pour servir en tant qu’éclaireur pour ceux qui n’avaient pas compris. Enfin, pour moi, c’est dans ce but qu’E&R nous montre la vidéo.
En fait, il s’agit chez eux de ce que Dieudo appelle "l’esprit Coubertin" avec le Mossad.
ON fait faire le boulot le plus risqué aux femmes. Comme ça si il y a offensive ou un truc dangeureux de la part de l’ennemi, ça sera la premiere à se prendre une balle ou autre. ils seront prévenu. Cool comme tactique n’est-ce pas ?
Je suppose qu’ils font aussi faire ce genre de boulot à des enfants.
Voila ce que cette femme témoigne, son ancien métier...
Putain, c’est un gag ou quoi
Ell pleur pour un mouton, alors qu’ils snypent et tuent des gens presque quotidiennement
Cherche pas a comprendre. Meme quand ils chialent c’est pas des vrais larmes...
On se demande bien au nom de quelle morale crasseuse, la vie d’un mouton aurait moins de valeur, que celle d’un homme ?
Elle pleure sur la violence et l’échec signifiés par cet acte.
L’animal, forcément innocent, qui agonise et le berger qui essaie juste de gagner sa vie au pied d’un mur concrétisent toutes les contradictions absurdes du projet sioniste. Elle pleure parce ce que ce qu’elle refoulait lui saute au visage des années après : Israël n’est pas la Terre promise. C’est un état ultra-violent, fasciste, fondé sur un racisme, qui finit par ressembler de plus en plus au IIIe Reich à force d’être obsédé par lui : recherche d’un « lebensraum », citoyenneté fondée sur la génétique, esprit martial permanent, manipulation psychologique des masses. Yoav Shamir a fait un excellent film sur l’éternel retour des nazis dans la vie des citoyens israéliens (Defamation, censuré pendant un moment sur You Tube, mais désormais facilement accessible).
Il y a de quoi pleurer quand on se retrouve née avec une telle nationalité.
Fallait réfléchir avant Cocotte plutôt que de venir chialer sur un mouton... !
Rentrer dans l’armée n’est pas anodin surtout concernant les troupes coloniales de "tsahal" !
Pourquoi certains êtres humains rentrent dans l’armée, la police et autre organes de répression, et pas d’autres ?
C’est toujours effrayant de voir des militaires pleurnicher sur les conneries qu’ils ont fait en obéissant aux ordres, ces gens n’ont ils pas de cerveaux, que s’imaginent-ils en rentrant dans l’armée ? Qu’ils allaient faire du tricot ? Soumission et obéissance, drôle de plan de vie ! Manière étrange de jouir de son libre arbitre !
Quand à cette israélienne, au lieu de pigner comme une gamine, si elle regrette tant que cela, et pour prouver qu’elle a pris conscience de l’injustice de la situation, qu’elle devienne un agent de renseignement au service du Hammas ou du Hezbollah...
Parce que les snif !, snif ! snif !...sur des moutons, on en a rien à foutre !
Il faudrait leur appliquer ce que l’un d’eux préconisait pour l’Allemagne, ainsi nous n’aurions qu’à attendre 60 ans pour qu’ils aient débarassé définitivement la Terre et la Civilisation, les rendant plus sereines :
"Pas plus d’ailleurs que ne furent mis en cause les auteurs des plus ignobles appels au crime. Pour n’en citer que deux exemples parmi les plus délirants : l’appel à un "génocide", cette fois au vrai sens du mot, lancé en 1942, par le livre du Juif américain Theodor Kaufman : Germany Must Perish ("L’Allemagne doit périr") dont la thèse maîtresse est la suivante : "Les Allemands (quel qu’ils soient : antinazis, communistes, ou même philosémites) ne méritent pas de vivre. En conséquence, dit- il, après la guerre on mobilisera 20.000 médecins pour stériliser chacun 25 allemands ou allemandes par jour, de sorte qu’en trois mois il n’y ait plus un seul Allemand capable de se reproduire, et qu’en 60 ans la race allemande soit totalement éliminée.""
Cf Roger Garaudy, les mythes fondateurs de la politique israélienne.
que faut-il en penser ?...sincère, pas sincère ?...chacun se fera son idée.........elle semble émue, donc je dirai qu’il faut toujours laisser une chance à la réconciliation, mais il faut aussi raison garder !....en tous cas ces témoignages pourraient être précieux sur l’endoctrinement subi par les propres ressortissants d’israël...affaire à suivre, si seulement tout çà pouvait faire "tâche d’huile"...
Au nom de quelle morale crasseuse ?
Mais de la sienne !
Elle pleure sur un mouton et ne fait aucun mea-culpa pour ce et sur quoi elle s’est engagé au Tsahal
Tsahal ce ne sont pas les Bidasses en vadrouilles, çà dérouile sec, les droits de l’homme et l’ONU ils s’en branlent !
Gaza non plus ce n’est pas un abattoir, mais une ville avec hommes femme et enfants et moutons aussi !
Le mea-culpa si mea-culpa existe et sincère, doit être total et avec une certaine hiérarchie comme même !
Je ne connais pas quelqu’un qui est allé prendre la place d’un mouton à l’abattoir pour le sauver, ni quelqu’un qui a mangé les côtelettes de son voisin de pallier.
Sauf si cette dernière voit les palestiniens, les goys, comme Attali, moins que des animaux
Dans ce cas de figure et uniquement dans cette vision je pourrais donner crédit à ses larmes de crocodiles
Les militaires americains font des depressions apres avoir tues des gens en Irak ou autres
D’autres commettent des suicides apres avoir bombarde des ecoles
Des pilotes militaires Francais ont refuse d’aller bombarder les Lybiens
... et les militaires israelien, ils chialent sur .... UN MOUTON !!!
Y’s’fout’ de nous les mecs.
Honetement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer (c’est de l’humour noir peut etre)
La haine, la bassesse, l’inhumanité de certains commentaires donne envie de vomir.
La sincérité, l’humanité, la sensibilité de cette courageuse soldate sont poignantes.
Voilà bien longtemps que j’ai compris comment on a broyé le peuple israélien pour lui faire faire le sale boulot.
Yael a compris, d’autres soldats ont compris.
Ils parlent.
Ils n’ont de toute façon que les mots et j’ai payé pour savoir combien les mots font peur à ceux d’en face.
Bravo Yael et merci à toi. Les salauds qui t’insultent n’empêcheront pas la parole libératrice de faire son chemin.
Voilà bien longtemps que j’ai compris comment on a broyé le peuple israélien pour lui faire faire le sale boulot.
Allons bon ! ... Le peuple israélien est manipulé alors !?!
Donc le judaïsme aussi ...
Alors qqun utilise la propension de ce peuple à la haine afin d’en faire l’instrument de ses propres projets.
Les étatsuniens, tous les occidentaux, pour le pétrole ???
=> Pourriez-vous nous en dire plus ?? L’explications se trouve-t-elle dans votre ouvrage "Les Deux Cœurs du monde, du kibboutz à l’Intifada" ?
Regarde donc ce reportage, tu verras que les israéliens sont manipulés dès leur plus jeune age.
On leur fait croire que tout le monde les hait, qu’ils ne peuvent se promener dans la rue sans que quelqu’un ne menace intentionnellement leurs vies, que le seul pays au monde où ils sont en sécurité est Israël et qu’ils doivent le défendre à tous prix parce que sinon, les camps de concentration seront rebâtis dans le but d’exterminer tous les juifs.
Si cette femme pleure pour un mouton, c’est peut-être aussi parce qu’elle n’a jamais vu d’humains se faire tuer. De plus, son témoignage montre qu’en Palestine, Israël ne se contente pas de tuer des gens, elle les empêche même de vivre une vie décente, le harcèlement est omniprésent, même quand il ne conduit pas à la mort. Enfin, ceux ici qui crachent sur elle, ignorez vous qu’en Israël même, il y a des juifs qui militent pour le respect des droits des palestiniens ? Juifs qui se font insulter, cracher dessus en public, qu’on humilie et qu’on agresse comme on pourrait le faire ici à un Dieudonné, un Soral, ou un Jacob Cohen. Tout comme on éteins pas le feu avec le feu mais plutôt avec l’eau, on ne combat pas l’injustice avec l’injustice, mais avec la justice.
C’est vrai que certains des commentaires ici postés sont dégoutants.
Voici le lien : http://www.dailymotion.com/playlist...
Je ne crois pas qu’ellle pleure parce qu’elle n’a jamais vu d’humain se faire tuer. Les souvenirs qu’elle a refoulés, parce qu’elle n’a pu en parler à personne, ne remontent que doucement. Le reste des horreurs remontera ensuite. Le mouton est l’exutoire du reste. J’ai lu le témoignage d’un soldat qui a participé à l’évacuation du village d’Emmaüs je crois. Il a parlé des années après, après des années de refoulement et de souffrance. Si on ne parle pas tout de suite, on est habité. C’est, si je me souviens bien le thème du film "’valse avec Bachir".
Vomir sur la sincérité d’une jeune soldate qui ose, en donnant son nom, dire ce qu’elle pense, c’est cracher à la gueule de gens qui osent la chose la plus difficile au monde : la remise en question de ce à quoi on croit le plus fort. C’est dire qu’on attend d’eux qu’ils soient et restent des salauds. C’est absolument dégueulasse.
@ Marion Sigaut
Dur de savoir, en effet, quelle est la véritable origine de son bouleversement. Peut-être que cette affaire du berger et son mouton n’était que la goutte qui a fait déborder le vase. Parfois, l’esprit qui a enduré beaucoup sans broncher peut se rebeller pour peu. Cependant, il est incontestable que cette femme fait preuve d’un grand courage pour venir témoigner ainsi, à visage découvert, contre la politique et l’armée de son pays, surtout en période de guerre.
Aussi, tout en restant conscients que la manipulation que vous avez évoqué plus haut ne suffit à excuser les crimes commis par ces soldats, sachons aussi respecter ceux, parmi eux, qui trouvent la force de les dénoncer, ou même de s’y opposer.
C’est drôle, j’ai posté quelques commentaires sous cet article, dont aucun n’est, je crois insultant (ayant seulement défendu une méfiance de principe vis à vis des membres de cette communauté dont on connaît les valeurs), mais, pourtant, j’ai envie de prendre la défense de ceux qui ont été véritablement insultant ...
Car, dans l’existence, il arrive bien que, parfois, "il soit trop tard". Et j’ai bien envie de dire à cette Yael :
"C’est bien, mais c’est trop tard : c’est avant qu’il fallait réfléchir"
=> Oui, même sans esprit vengeur, on a vraiment envie de mettre ce peuple en face de ses responsabilités, de façon implacable, sans aucune magnanimité. Est-il magnanime lui, avec son Talmud ? Non. Alors je suis assez pour qu’on lui passe l’envie de nous appeler des "Gentils" : sans haine, mais aussi sans pitié.
@ Olivier_8
Ce que vous dites est choquant depuis le début. Parler de « la propension de ce peuple la haine » est une attitude réductrice et totalitaire, qui induit que toute une population, qui appartient à « ce peuple », a une propension à la haine. Pour avoir vécu longtemps là-bas, je n’ai rien remarqué de tel. Faire une généralisation de ce type s’appelle du racisme, attitude qui m’est étrangère et qui me choque profondément.
Si vous avez eu personnellement une expérience qui vous pousse à penser que j’ai tort, je suis prête à vous entendre : combien d’Israéliens haineux avez-vous croisés ?
Si vous cherchez une explication à l’attitude arrogante et apparemment insensible des soldats israéliens, vous avez dans ce témoignage tout ce qu’il faut pour comprendre à quel bourrage de crâne ces jeunes sont soumis. Voyez également « Defamation » qui vous fournit quelques autres exemples terrifiants.
J’ai compris voilà longtemps que le peuple israélien est accessoire dans le projet sioniste : il est un instrument au service du sionisme qui n’a jamais été au service des juifs. Lisez quelques-uns de mes livres, vous comprendrez.
Enfin vous parlez des « valeurs de cette communauté ». Lesquelles ? Celles du Talmud, vomi depuis soixante ans par la part laïque du pays, celle qui a créé les kibboutzim et arboré le drapeau rouge ? La cassure entre laïques et religieux en Israël est dramatique et confère à la haine. Je l’ai toujours senti, et dans les deux sens, puisque j’ai également fréquenté de très près des religieux (et je serais bien en peine de vous dire lesquels sont les plus aveugles et les plus à plaindre).
Aussi je reviens à ce que je disais : cette soldate fait un travail magnifique sur elle-même, elle fait l’effort de surmonter le lavage de cerveau intensif qu’elle a subi, elle se livre à la caméra par un témoignage qui la met en danger et lui permet d’atteindre à la part d’humanité universelle qui est en elle.
Respectez-la, ou vous ne valez pas mieux que ceux qui s’amusent à tirer sur des moutons comme dans un jeu vidéo.
Mais ne le prenez pas en mal. Je ne désire pas vous agresser, simplement attirer votre attention sur le fait qu’on ne tire pas sur celui qui se met à découvert et agite le drapeau blanc.
Je souhaite que d’autres soldats, par milliers, fassent comme cette jeune femme et déballent enfin leurs cauchemars. J’ai servi de confidente à plusieurs d’entre eux quand j’étais là-bas, je sais l’intensité de leur souffrance refoulée et je souhaite qu’ils s’en sortent. Quand ils seront suffisamment nombreux, l’usine à fabriquer des monstres ne trouvera plus de matière première et on aura gagné. Et le sionisme aura perdu.
Olivier_8, tu ne comprends pas le sens de cette video je crois. Toi-même (et moi aussi bien sûr), si tu étais bien lobotomisé au départ, tu servirais dans l’armee israelienne avec fierté. Il n’y a pas de "propension de ce peuple à la haine", il y a toute une culture de la crainte et de la peur qui leur est inculquée et qui fait d’eux des armes. Cette jeune femme a tout mon respect pour son courage de témoigner à visage découvert.
Je me souviens d’un jeune Israelien avec qui j’avais travaillé pendant une semaine il y a une dizaine d’années, il vivait dans la crainte perpétuelle que son peuple soit décimé à commencer par lui, c’était très sérieux pour lui au jour le jour alors que ça semblait complètement hors de proportion pour moi dans le contexte dans lequel nous étions. Il me parlait de ses amis passés par Tsahal devenus fous au terme de leur service militaire, complètement paranoïaques (ou peut etre aussi rendu fous pour avoir touché l’idée d’avoir tué des innocents ?). Lui-même était bien loin de réfléchir sur ses actes ou le sens de tout cela comme cette jeune femme admirable. Pour vous dire à quel point ils sont manipulés : on leur dit que la vie de leurs ennemis ne vaut rien, mais que la nature a une telle valeur qu’il faut préserver le moindre insecte, et il me disait éviter le bus au maximum de peur de massacrer les milliers d’insectes qui s’écrasent au pare brise...Si on te mets en crâne des choses aussi contradictoires tu ne peux que devenir psychopathe.
À Marion Sigaut
C’est moi, avec mes propos, qui suis réducteur, totalitaire, et raciste, ou c’est ce peuple, qui croit à son élection divine, réduisant ainsi de façon totale et raciste, la progression de l’Humanité au travers des siècles, et la valeur des âmes de chacun de ses membres ?
Comment pensez-vous possible que le sentiment de cette élection divine, et quel qu’en soit le contenu, puisse ne pas provoquer chez ceux qui y croient une violente perversion relationnelle, notamment dans les rapports avec les "non-élus" ?
Pourriez-vous m’expliquer comment on peut à la fois croire en la Torah, avec les multiples occasions où Yahvé/Elohim prend parti sans aucune équité ni discernement, et avoir des comportements justes, équitables, et sages, envers les "non-élus" ?
Jureriez-vous que l’histoire du peuple juif, avec son lot de persécutions, et même en comptant la mythologie qui s’y rattache, ne soit d’aucun poids, d’aucune inertie, propre, et que seul le sionisme crée cette funeste dynamique de toute pièce ? Et comment comptez-vous vous y prendre pour faire la part des choses entre ce qui ressortit de la force historique et ce qui relève de la création sioniste ?
...
Je connais un livre qui enseigne que les hommes sont les pantins de dieux vaniteux et pervers, ainsi que les victimes de leurs passions, et que leurs guerres sont toujours fratricides ; et que ce qui transcende l’homme hors de cette condition misérable est le courage, le sens du devoir, l’honneur, et l’empathie : ce livre, c’est l’Iliade.
Je connais un autre livre, qui enseigne qu’il ne faut pas succomber à la flatterie, à l’hybris, qu’il faut être patient, et que les vertus ne connaissent pas la corruption du temps : ce livre, c’est l’Odyssée.
Et aussi Platon, qui nous enseigne que nous sommes tous égaux devant la raison. Et Sénèque, que nos intentions doivent être pures, car "tout n’est qu’intention".
Et encore, plus loin vers l’est : le Bouddhisme, qui nous apprend que tout prend sa source dans la souffrance humaine, et que seule la Connaissance permet de regarder la réalité droit dans les yeux, et de l’accepter.
Etc., etc.
Et puis je connais un livre, où règne l’arbitraire en maître absolu, où un Dieu, dont, abstraction faite de toute foi, on se trouve dien en peine de déterminer s’il est Dieu ou bien Satan, fait tomber ses foudres, et distribue ses promesses, dans une surenchère vertigineuse. Ce livre, mal écrit par-dessus le marché, c’est cette Torah.
(suite 1)
Je vais lire "Qui est Dieu" de Jean Soler, et je pense y trouver ce que j’ai toujours pensé : que le monothéïsme, mono-vérité est une catastrophe, une folie monstrueuse, surtout quand il est mono-peuple-élu. Et c’est bien le postulat que Dieu donne sa Grâce à toutes les âmes sans distinction, qui sauve le catholicisme.
Oui, ce Livre a une "propension à la haine".
Par ailleurs, contrairement à ce que vous me prêtez, je reconnaîs et mesure à sa juste valeur l’effort admirable que Yael entreprend. Mais ne mélangeons pas le particulier et le général, car il est hors de portée de considérer chaque cas individuellement. C’est peut-être à déplorer, mais la réalité impose de faire des généralités.
Donc oui, tout peuple qui suit ce livre a une "propension à la haine", même si, bien-sûr, dans les comportements ordinaires du quotidien, on peut ne déceler aucune différence entre un "élu" et un "non-élu". Car il y a différents niveaux dans la personnalité humaine, et ce sont les situations qui provoquent la convocation de telle ou telle valeur, et son émergence, sa révélation, qui peut sembler alors subite et inattendue.
Mais au-delà des valeurs de la Torah, dont cette communauté hérite, il y a, bien évidemment, peut-être comme stratégie de survie d’ailleurs, l’attitude consistant à se placer aux lieux de pouvoir et de décision dans les nations qui les accueillent, tout en plaçant la judéïté avant la fidélité à cette nation. Le pouvoir dans la nation d’accueil, mais tout en disant "l’an prochain à Jérusalem".
"Peuple, d’élite, sûr de lui-même, et dominateur".
Alors que Yael aille jusqu’au bout : qu’elle renie son Livre, et qu’elle aille vers qqch qui lui procurera une véritable Paix : je lui conseille, plus encore que le Catholicisme, le Bouddhisme.
Pour finir, quant à votre conclusion : Non, le sionisme ne sera jamais vaincu, jamais vraiment, car il y aura toujours des gens pour penser que l’excellence est héréditaire, que l’inné est plus fort que l’acquis, que Dieu élit et n’élit pas, que leur culture est supérieure, que leur temps est plus précieux, que c’est à eux de diriger le monde, que la marche de l’Humanité se réduit à une lutte entre tribus pour la survie et la domination, que la raison universelle et que l’esprit d’équité et de justice sont des faiblesses dans ce combat et qu’on doit donc les susciter chez ses adversaires, mais ne pas les appliquer soi-même, etc., etc.
(suite 2)
Si, certes, il faut être empathique et ne pas perdre notre âme, il faut aussi regarder le combat en face : c’est d’une guerre à mort qu’il s’agit. Et n’oubliez pas que le judaïsme a comme premier ennemi le Christ, qu’il ne peut tout simplement pas laisser vaincre, car se serait sa mort définitive.
Effectivement la chute est bizarre... s’il n’y a que cela pour l’émouvoir ...
Ils sont tombés sur un coriace, je suis soulagée qu’ils n’aient pas liquidé le berger, le mouton on s’en cogne !