Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les ménages de militaires ont des revenus inférieurs à ceux des civils

C’est une donnée rarement prise en compte lorsque l’on se penche sur la condition militaire : le revenu non pas de l’individu, militaire ou civil, mais celui du ménage dont l’un des membres est militaire.

Pour la deuxième année consécutive, le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) vient de s’y pencher avec l’aide de l’Insee et les conclusions sont sans appel : les ménages militaires ont des revenus nettement inférieurs à ceux des civils, à catégories socio-professionnelles comparables. La différence provient, non pas des soldes qui sont comparables aux traitements et salaires des civils, mais du revenu du conjoint, nettement plus faible en moyenne. C’est la conséquence directe de la mobilité des cadres militaires, qui empêchent les conjoints de mener une carrière professionnelle comparable à celle qu’ils mèneraient dans un ménage civil.

Par rapport à un ménage de fonctionnaire civil de l’État, le niveau de vie moyen annuel du foyer militaire est inférieur de 18 %, le revenu du conjoint étant lui inférieur de 33 %.

Lire la suite de l’article sur lopinion.fr

Sur les liens séculaires de la France à son armée, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #576612

    C’est signe de l’époque, de son fonctionnement, de ses valeurs, des couts :

    Pourquoi s’aventurer à payer grassement de valeureux soldats, alors que le monde regorge de débiles prêts à se faire manipuler facile pour faire le sale boulot avec une stratégie triangulaire talmudique !
    L’armée dans cette perspective n’est qu’un appoint quand rien d’autre est possible.

     

    Répondre à ce message

    • #577099

      En effet, pourquoi payer de "valeureux soldats" alors qu’on pourrait instaurer le service militaire et attribuer une arme à chaque citoyen ?
      De toute façon, ça fait déjà bien longtemps que l’armée sert de tampon à l’ANPE et l’éducation nationale, en plus d’être créatrice de richesses pour les grandes entreprises.
      Ce dont je suis convaincu, en tout cas, c’est que ça fait bien longtemps que notre armée n’est pas opérationnelle pour protéger les citoyens. Tout juste bonne à agresser d’autres pays inférieurement pourvus, comme par exemple, la Libye.

       
    • #579122
      Le Novembre 2013 à 22:54 par SpiritusRector
      Les ménages de militaires ont des revenus inférieurs à ceux des (...)

      @ le goy

      L’armée, quelque soit l’époque et la nation concernée, n’a que très rarement eu pour but la protection des citoyens au sens ou tu l’entends... C’est à dire la protection passive.
      Pour ça les conscrits et les coups de clairons "Patrie en danger" on souvent suffit en général... L’enrôlement de force et la liquidation des récalcitrants pour l’exemple dans les pires cas...

      La levée et le maintien d’armées n’ont toujours eu pour seul but que les conquêtes et le maintien de celles-ci...
      Ce qui signifie en fait maintenir la rentabilité des armées et apr extension, la puissance des nations... Et permettre le train de vie des citoyens accessoirement...

      D’ailleurs la question que ta remarque soulève est fondamentale...

      - Pourquoi protéger les citoyens ?

      Ils grignottent tous d’une manière ou d’une autre une infime partie des bénéfices conquit avec le sang des armées et la "sueur cérébrale" des oligarques...

      - Il est donc évident que les oligarques essayent en permanence de "réguler leur nombre" à un quota utile et malléable... Mais il ne cherchent pas à les protéger... Ca n’aurait aucun sens...

      Quand à l’armée, elle n’est en effet qu’un outil et doit le rester tant qu’elle est constituée... Une armée ou chaque soldat laisse libre cours à son envie d’influencer les choses, ou de faire ses propres choix est une armée qui sera anéantie dès son baptème du feu.

      L’intelligence, la prévoyance, et le courage des citoyens est le seul bouclier qui vaille quelque chose.

       
  • #576947

    Ce constat n’est pas nouveau, celà fait 30 ans que tout le monde le dit . La nouveauté c’est que c’est transmis dans un rapport ....Mais comme le ministre et le dieu corrézien de la guerre n’en ont rien à foutre ! Il faut savoir que la carrière d’un officier , ou d’un sous officier , est incompatible avec une vie familiale normale :
    - mutation tous les 2 à 5ans, cette mutation prenant rarement en compte les intérètsou desiderata du muté
    - difficultés pour l’accession à la propriété
    - difficultés pour les enfants ( études, camarades,orientation...)
    - travail de l’épouse( salaire, progression professionnelle ,)
    Depuis 30 ans , les mesures destinées à améliorer la condition militaire, sont ridicules. Les gouvernements ont été incapables d’appréhender les problèmes liés par exemple à la professionnalisation .
    Rien n’est venu compenser les sujetions de l’état militaire , et la seule mesure concrète prise par le ministre a été la mise en place et le maintien de LOUVOIS qui depuis 3ans , chaque fin de mois angoisse les armées .

     

    Répondre à ce message

  • #577042

    Ils gagnent peut-etre moins que les civils, mais ils prennent leurs retraites beaucoup plus tot . Ceci compense cela . Arrivés encore jeunes à la retraite beaucoup prennent un emploi dans le civil et se font pas mal de thune : pension de retraite+salaire .

     

    Répondre à ce message

    • #577138

      Cela n’est plus d’actualité, pour avoir droit à la retraite il faut avoir fait 17.5 années de service, et encore au fl du temps ils vont repousser ça à 19. Ensuite, les retraites à jouissance immédiate c’est terminé ! on ne touchera pas notre pension avant d’avoir 52 ans, alors certes on aura un petit revenu, mais étant donné qu’il est difficile de trouver un emploi après ( problèmes avec la cellule défense mobilité, personnes qui se font licencier au bout de quelques mois, n’allez pas fantasmer sur une possible fortune pour les militaires, on ne gagne pas si bien que ça !

       
    • #577246

      @ Jérôme ,

      Pour moi c’est 42 ans de cotisations , avec un peu de bol je peux espérer les avoir à 67 ans ( si je perd pas encore des trimestres ) et je serai content si j’atteint les 700 € par mois . En plus , j’aurais plus le droit d’occuper un boulot pour arrondir ma retraite .....

      Quand tu veux , on échange nos régimes de retraite !

       
    • #577489

      Perso j’ai choisi d arrêter a 5 ans et la reconversion me fait faux bond même avec un dossier irréprochable. Je dois des sous à louvois, qui m à trop payé et j ai beau avoir fait demande de remboursement il n y a pas suite quatre mois après. Cela ne vaut plus le coup en mon humble avis de continuer

       
    • #579090
      Le Novembre 2013 à 22:17 par SpiritusRector
      Les ménages de militaires ont des revenus inférieurs à ceux des (...)

      @ Duncan

      Tu es comme nous, tu avais le choix...

      Se plaindre est inutile, si tu veux y changer quelque chose :

      - Accepte les faits de départ (sans amertume elle ne fera que te retarder)
      - Analyse les failles exploitables, les transitions possibles...
      - Agit en conséquence

      En dernier recours, reste fier de ce que tu n’as pas pris aux autres. Une vie droite et honnête, même dans la pauvreté, fait de toi un homme respectable.

      A la fin, on ne possède plus rien.

       
  • #577101

    Il a toujours le choix celui qui s’engage a tuer des gens sur ordre pour manger.

     

    Répondre à ce message

    • #579078
      Le Novembre 2013 à 22:08 par SpiritusRector
      Les ménages de militaires ont des revenus inférieurs à ceux des (...)

      Et donc parlons concrêt :

      Vu que tu viens sur E&R, tu dois comme à peu près nous tous ici être un adepte de :
      "Arrêtons les mensonges et rétablissons la justice et les valeurs"

      Question maintenant :

      Tu fais quoi si moi et quelques une de mes connaissances on est dans l’autre camp ?

      - Tu ne sais pas tenir une arme...
      - Tu n’as aucune notion de tactique...
      - Tu n’as aucune expérience de conflit en zone urbaine ou rurale...
      - Tu as peur de la mort et de la donner...
      - Tu feras tout pour rester en paix et en vie, surtout des erreurs tactiques et stratégiques, dont on sera profiter...

      Alors remet ton collier d’esclave et baisse les yeux... C’est tout ce qu’il te reste.

      Parce qu’en face pour le moment y’a des types comme ça, et l’ancien militaire que je suis ne risquera pas sa peau pour que des bien-pensants comme toi puissent sortir victorieux de leurs trous tel le coq de l’autre rabbi jacob en faillite.

       
  • #577506

    Plus de la moitié n’ont pas de BAC, pourquoi les payer plus que la normale alors qu’ils sont nourris logés blanchis ? Faut pas rêver non plus.

     

    Répondre à ce message