Trop facile de critiquer sa crainte si simplement, la théorie du grand remplacement qu’il décrit part d’un constat simple :
1-les femmes musulmanes et/ou africaines ont un taux de fécondité autrement plus haut que les femmes "de souche" ou catho (comme vous preferez).
2-L’immigration légale à 200 000 entrées chaque années, dont une grande partie de musulmans + l’immigration illégale
3-Il y a déjà entre 5% et 15% de la population qui a pour religion l’Islam (au moins).
J’utilise des chiffres "au hazard" mais il me semble qu’il suffit d’ouvrir les yeux et de visiter quelques coins de grandes agglomérations française pour se rendre compte que la population a été remplacé à certains endroits, et que l’Islam prend de plus en plus de place. Si on considère la situation actuelle + le vieillissement de population européennes + les enfants d’immigrés actuels (qui auront des enfants) + les futurs immigrés légaux (qui auront des enfants) + tous les immigrés illégaux (qui auront aussi des enfants), on peut tout à fait craindre que des portions non négligeables du territoire Français soient à majorité musulmane d’ici 50 ans (100ans...), et que ces portions de territoires demandent une autonomie (c’est presque déjà le cas dans certains quartiers bien que ce soit plus la zone mafieuse que le "califat"), si le pouvoir ne passe pas entre temps entre les mains de musulmans par la démocratie.
Le Kosovo qui était serbe (chrétien) est devenu albanais (musulman) par des années d’immigrations et les autochtones chrétiens forcés à partir.
Vous dites tres justement "on en est pas encore là". Mais on a le droit de le craindre. Et on est pas obligés d’attendre bouche ouverte sans en parler. Et ceci n’est pas fantasmatique mais statistique (des dossiers documentés sont trouvables sur le web).
Comme je dit souvent ici, avec tout le respect que j’ai pour E & R et les musulmans de bonne volonté, moi ça c’est hors de question. Ceux qui veulent pas comprendre tant pis, la réconciliation se fera sans moi si je peux pas donner mon avis. Et me faire croire l’inverse ou me faire changer d’avis c’est impossible.