Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chutzpah !

« Zemmour / Dieudonné-Soral, miroir de haine », par Benjamin Abtan

Ce n’est pas un point de détail : c’est un juif qui permet à Jean-Marie Le Pen d’affirmer désormais en toute tranquillité que « le régime de Vichy est excusable » [1]. Comment expliquer l’apologie d’un régime par un individu issu d’une communauté dont ce régime a été un acteur zélé de l’extermination ?

La compétition raciale autour de la question : « qui sont les plus Français ? » entre, d’un côté les juifs, de l’autre les noirs et arabes des quartiers populaires, qu’Eric Zemmour et le couple Dieudonné-Soral alimentent et dans laquelle ils tiennent des positions en miroir, donne une piste de réponse.

[...] Les logiques intellectuelles d’Eric Zemmour et du couple Dieudonné-Soral, en miroir l’une de l’autre, reposent sur trois mythes partagés.

- Le premier, c’est une vision tribalisée de la société, dans laquelle les individus seraient déterminés principalement si ce n’est exclusivement par la catégorie racialo-identitaire à laquelle ils sont censés appartenir : « juif », « noir », « arabe »...

- Le second, c’est l’idée selon laquelle il n’y aurait pas de place en France pour, à la fois, les noirs et arabes des quartiers populaires, et les juifs. Cette idée prolonge la théorie du « grand remplacement » qui affirme que s’il y a des immigrés en France, il n’y aura plus de Français, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de place en France pour des Français et des immigrés à la fois.

- Le troisième, c’est que l’extrême droite serait la représentante du peuple majoritaire, du « pays réel », avec laquelle il faudrait faire alliance pour gagner cette compétition raciale existentielle. L’enjeu est de savoir qui sont les plus Français et l’extrême droite, qui n’en espérait pas tant, est appelée par les uns comme par les autres à donner sa sentence.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Notes

[1] Sur BFM TV le 20 octobre 2014.

Quelques conseils de lecture à Benjamin Abtan :

À lire absolument, chez Kontre Kulture :

Soutenir le travail de réconciliation d’Alain Soral
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1022739
    Le 6 novembre 2014 à 19:03 par Rachid Paris
    Chutzpah !

    Et Zemmour il en pense quoi d’être de plus en plus affilié à Soral et Dieudonné ?

    Nan parce que l’article en lui même c’est du réchauffé, de la pleurniche et du chantage à l’antisémitisme. Juste un petit élément nouveau : les progroms 2.0 des racailles de cité qui crient "mort aux juifs" dans les rues de Paris (même s’il est question de 1 ou 10 racailles faudra qu’on se prosterne et qu’on s’excuse jusqu’à ce que les faiseurs d’opinions en décident autrement)

    Alors la seule question pertinente est : alors Zemmour, tu te démarque des 2 bêtes immondes et tu hurle avec les loups ou tu assume tes postions et certaines convergences que tu pourrais avoir avec Dieudo et Soral ?

    p.s : à la lecture de cet article le FN m’apparaît presque sympathique. Si MLP passe en 2017 ce sera une belle quenelle pour tous ces antiracistes autoproclamés.

     

    Répondre à ce message

  • #1022815
    Le 6 novembre 2014 à 20:36 par anonyme
    Chutzpah !

    le benjamin SOS Racisme la anne directrice éditoriale du Huffington Post vos histoires de vies privées à l’umps... lol

     

    Répondre à ce message

  • #1022827
    Le 6 novembre 2014 à 20:52 par anonyme
    Chutzpah !

    harlem désir, manuel valls, bertrand delanoë, jean-christophe cambadélis ou benjamin abtan, membre du bureau sos racisme ont tapis rouge dans l’immonde le nouvelusurpateur et maintenant le turfinpost de madame chéquier se joint au communautarisme.... c’est ulcon qui doit bander comme un faussaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1022845
    Le 6 novembre 2014 à 21:06 par anonyme
    Chutzpah !

    Mamie gateuse de l’umps voudrait le même chéquier que madame en cuir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1023135
    Le 7 novembre 2014 à 04:59 par convergence
    Chutzpah !

    c’est le jeu voilé de zemmour.
    Il travaille pour la communauté organisée et c’est pour cela que c’est "open bar" pour lui dans tous les medias mainstream.
    Aucun leader d’opinion ne l’attaquera sérieusement voire même le traînera en justice sur sa vision de Vichy contraire à la doxa
    Arrêtons de rêver, Zemmour n’est pas Jacob Cohen, loin s’en faut.
    Pour ma part, Zemmour est proche d’une certaine manière d’un Finkelkraut ou d’une Elisabeth Levy

     

    Répondre à ce message

  • #1023138
    Le 7 novembre 2014 à 05:05 par convergence
    Chutzpah !

    Zemmour roule pour le sionisme, son job se resume ainsi :

    — donner des gages aux patriotes et à la droite nationale, en utilisant les mêmes codes.

    — taper sur les musulmans afin de les diaboliser et rendre toute reconciliation avec les chrétiens impossible.

    — son objectif, isoler les chretiens patriotes, isoler les musulmans patriotes et donc affaiblir au finale les forces qui pronent le retour du patriotisme en renforçant par conséquence le sionisme.

    — Zemmour parachève le travail de sape d’un finkelkrault ou d’une Elisabeth Levy.

    Vous n’entendrez jamais Zemmour critiquer ses autres collegues sionistes, c’est un signe.

    Zemmour, c’est l’outil parfait qu’ont trouvé les merdias pour detruire de l’interieur la dissidence.
    Avec Zemmour, il faut pratiquer la plus grande méfiance, il n’a pas un accès illimité aux grands médias par hasard. C’est un jeu subtil et les sionistes sont très subtils,œuvrent pour le Malin et travaillent à long terme. Ouvrons les yeux, et faisons tourner notre cerveau, ils veulent notre perte et tous les coups leur sont permis.

     

    Répondre à ce message

    • #1023991
      Le Novembre 2014 à 00:53 par Cher Fresh
      Chutzpah !

      100% d’accord.
      En plus, ce qu’il raconte n’est pas formidablement intelligent.

       
  • #1023143
    Le 7 novembre 2014 à 05:21 par nando1906
    Chutzpah !

    Zemmour à été utilisé par le systéme (continue à l’être et en est conscient) autant qu’il s’est que lui s’est servi du systéme. Zemmour incarne le systéme et ses contradictions, 80 % du discours de Zemmour dérange le systéme, mais il fait de l’audience et rapporte en Pub sur I-télé. (sur France 2 au moment ou Zemmour est arrivée dans l’emission de Ruquier + 34 % d’audience et - 43 % d’audience quand il est partie, pareille dans l’emission C A VOUS, l’emission ayant une moyenne d’audience a 600 000 a flirté avec les 1 Millions de telespectateurs). Le systéme se mord la queue à cause de Zemmour, et arrive ainsi à ses limites selon moi, car Zemmour est populaire, et si il le vire, ils feront sacrément moins d’audience, néanmoins il y a des idées de Zemmour sur l’Europe, sur la néo colonisation américaine, sur la France n’ayant plus sa souveraineté et indépendance que le systéme ne veut plus diffusé, Des idées qui ont ainsi fondé la popularité de Zemmour. Concernant Zemmour je pense que le systéme est coincé, car Zemmour fait de l’audience. Le systéme est ainsi divisé en une minorité qui veulent que Zemmour reste, car dans l’abolue il continue a taper sur l’Islam, et une majorité dans le systéme qui veut que Zemmour ne puissent plus avoir autant de tribune, et qu’il soit ejecté de la Télévision, car c’est un electron libre insaisisable, qu’il gratte la surface des juifs sauvés ça ou là (il n’aime pas quand on gratte la surface des chiffres, je sais pas pourquoi) et qu’il pourrait arrivée a des conclusions qu’il ne manquerait pas de dire de part sa liberté intellectuel (voir son analyse de la France de Vichy). C’est pourquoi le majorité du systéme le somme de choisir, car il ne peut en être autrement, d’ou les questions récurrentes sur son révisionnisme, négationnisme, sur Soral, etc etc, son aveu de proximité à l’idéologie de Soral de façon assumé est la condition que la majorité du systéme attend pour pouvoir le virer de partout, sans que cela paraisse pour certains comme un dénie de démocratie. Je n’en était pas si sûre mais aprés les accusations d’antisémitisme à Zemmour, plus de doute ils dérangent plus qu’ils n’arrangent, d’ailleurs le pion Finkielkraut a déja été déplacé pour le remplacer, mais Zemmour va tous les coincer entre deux murs, puisqu’il ne leur donnera pas le plaisir de choisir, en bon electron libre qu’il est.

     

    Répondre à ce message

    • #1023268
      Le Novembre 2014 à 10:55 par Arax
      Chutzpah !

      Ca fait plaisir de lire des commentaires plus réfléchis et nuancées concernant Éric et son analyse politique. Je crois que son point de vu est franco-français, et que ce sont ses "lacunes" – si je peut me permettre – en géopolitique internationale qui font diverger sa vision de celle d’Alain.

      Je comprends les Musulmans qui sont parmi nous mais je crois voir qu’il fait lui aussi un vrai travail de réconciliation en direction, cette fois, des juifs français, sionistes pour la plupart. L’évolution se fait sur la masse et son travail est salutaire, pour eux, pour nous, pour la France.
      Personne ne passe de Tf1 à Alain directement, et nous devrions tous soutenir ceux qui font le travail et constituent les marches qui mènent ici. Il n’y a pas que des Juifs, des Musulmans et des patriotes en France, il y a surtout une énorme masse (dans la bourgeoisie surtout) qu’il faut rééduquer.

       
    • #1028246
      Le Novembre 2014 à 11:11 par sam
      Chutzpah !

      tu rois à ce mensonge de l’audimat ,cette technique est la même que celle des maisons du disque c’est pour vendre

       
  • #1023457
    Le 7 novembre 2014 à 15:55 par Erich Cooper
    Chutzpah !

    A défaut de subventions encore qu’eux, on nous cache beaucoup de choses.

    "Le Huffington Post est critiqué notamment aux États-Unis pour son style trop sensationnaliste et pour l’utilisation de clickbaits, consistant à s’appuyer sur des éléments sensationnels au détriment de la qualité ou de l’exactitude dans le but de générer des revenus publicitaires"

     

    Répondre à ce message

    • #1023545
      Le Novembre 2014 à 17:34 par Erich Cooper
      Chutzpah !

      encore que, encore qu’ils, encore qu’on, encore qu’eux nous cachent (en plus d’être mauvais en français moins bon que Majed Bamya c’est sûr, mais certainement meilleur que meyer, j’en oublie de me relire) mais au moins je ne suis pas de ceux qui pensent que l’on puisse s’élever culturellement en regardant leur télé.

       
  • #1023727
    Le 7 novembre 2014 à 20:29 par nyktoo
    Chutzpah !

    Ce papier q de sinclair fait l amalgame entre les juifs et les sionistes. Zemour est une arme alors que dieudo et Alain sont des combattants,des résistants.

     

    Répondre à ce message

  • #1023746
    Le 7 novembre 2014 à 20:38 par izarn
    Chutzpah !

    C’est incroyable de raconter ainsi n’importe quoi sur Soral et/ou Dieudonné !
    Mais ces gens n’ont-ils JAMAIS entendu Soral ni Dieudonné ?
    Comment peuvent-ils avoir des opinions aussi délirantes ?

     

    Répondre à ce message

    • #1024767
      Le Novembre 2014 à 01:06 par Frederic Bautista
      Chutzpah !

      Ce n’est pas très compliqué.

      Soit il s’agit d’un perroquet, soit il sait très bien ce qu’il en est.
      ... Il est toujours plus facile d’être un perroquet dans un groupe.

       
Afficher les commentaires précédents