Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

Absolutisme de droit bancaire

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le socle de l’Histoire, sur lequel il faut nous appuyer afin de ne pas répéter les erreurs du passé, constitue un atout pour analyser les risques incommensurables de la mise en place d’un gouvernement mondial soi-disant démocratique.

Tout d’abord l’idée même de gouvernement mondial est une notion impérialiste, c’est le rêve de tout les empereurs et tyrans que de dominer l’ensemble des êtres humains.

Les questions légitimes à se poser sont simples, et vont à l’encontre de l’emphase zélée de type attalienne :

  • 1/ Est-il raisonnable et envisageable de mettre d’accord les quelques 200 peuples constituant les 200 états de ce monde ?

Si ces états sont démocratiques, alors il faudrait un suffrage universel dans chacun de ces pays pour savoir si chaque peuple est d’accord pour un gouvernement mondial auquel se soumettre. Le bon sens fait aisément comprendre qu’un consensus mondial n’arrivera jamais, seuls quelques peuples seront d’accord. Les japonais devront-ils se mettre d’accord avec les soudanais et les yougoslaves par exemple ? et que faire des peuples récalcitrants ? (shoabricot ?)

Ceci constitue le premier dilemme.

Ce premier dilemme est déjà insurmontable démocratiquement. Il est résolvable uniquement par la voie du fascisme, c’est-à-dire sans l’avis des peuples, alors ce gouvernement mondial sera fasciste dès sa naissance.

Poursuivons néanmoins selon un raisonnement par l’absurde :

  • 2/ Comment serait choisie cette nouvelle ultra-élite dirigeante ?

Si l’on prend l’exemple de l’Union Européenne, les présidents successifs et les technocrates de la Commission Européenne ne sont par exemple pas élus. Or cette institution supra-nationale est de première importance car elle crée les législations auxquelles chaque état membre doit se soumettre après l’approbation par le Parlement Européeen soumis aux si tentants vices lobbyistes.

Nous voyons ici que les peuples européens se font déjà manipuler par une élite au pouvoir supra-national pour lequel ils n’ont pas voté ou même parfois voté contre, comme en France en 2005 !

Soyons lucide, si les peuples européens qui ont inventé la démocratie se font déjà manipuler par une hyper-élite européiste qu’ils ne contrôlent déjà plus du fait de l’opacité volontaire de ses institutions, imaginez l’incapacité totale d’opposer un contre-pouvoir populaire à un gouvernement mondial apatride et par nature insaisissable ?

Ceci est le second dilemme de ce raisonnement par l’absurde, pour résumer : comment contrôler et opposer des éléments de contre-pouvoir sains à ce gouvernement mondial forcement non démocratique ?

L’étau de la raison se resserre ainsi de plus en plus. Continuons toutefois dans notre raisonnement par l’absurde, les 200 états de ce monde auraient ainsi reçu l’aval de leurs peuples respectifs pour mettre au point le gouvernement mondial. L’élite dirigeant ce gouvernement mondial ne pouvant pas être élue par 6 milliards d’êtres humains, elle est nommée (sic) comme pour notre Commission Européenne. Toutes dérives étant alors possibles.

Une troisième réflexion s’impose quant aux mises en place des décisions de ce gouvernement mondial ainsi créé.

  • 3/ Quel rôle l’avis des 200 peuples, à la base de tout système démocratique, aura sur les décisions prises par le gouvernement mondial ?

Si par exemple il est décidé d’interdire, comme c’est le cas en Europe actuellement, aux 200 états membres de ce gouvernement mondial de pouvoir emprunter à taux zéro à leur banque centrale mais de passer par des banques privés avec intérêt pour limiter l’inflation. Quels recours auront les peuples qui ne sont pas d’accord ?

Ceci constitue le troisième dilemme, une fois mis en place comment les peuples pourront influencer sur les décisions hégémoniques du gouvernement mondial apatride ?

Nous voyons ici simplement que ce gouvernement mondial idéalisé ne peut pas exister sous une autre forme qu’anti-démocratique.

Le parallèle avec les dérives de l’actuel Union Européenne est il me semble pertinent, malheureusement. Nous aimerions tant qu’il en soit autrement, que l’intérêt général prime sur les intérêts personnels des dirigeants politiques soumis aux surpuissants lobbys financiers mais le monde tel qu’il tourne aujourd’hui prouve l’exact contraire.

Pour un monde juste où les peuples seraient libres, il faut impérativement refondre nos institutions politiques nationales, garantes des intérêts indivisibles des peuples si riches de leur différences (culturelles, linguistiques, politiques, philosophiques etc...). Le cancer de nos vies est aujourd’hui la philosophie capitaliste des démons de la finance soutenu par nos politiques traîtres avec l’aide des médias de masse corrompus. Le parrallèle avec la maladie est éloquant car les remèdes naturels locaux sont désormais interdits en UE afin de privilégier l’industrie pharmaco-chimique multinationale, tout un symbole d’écrasement du bon sens par l"absurde pécuniaire.

Le gouvernement mondial démocratique est une utopie, du moins tant que la finance et la soif de pouvoir dirige le monde. Quoi de plus dangereux que vouloir réaliser une utopie ? Les trop nombreuses guerres doivent nous rappeler à l’humilité.

Si les 3 dilemmes que nous avons présentés ne sont pas suffisamment pertinents pour évaluer avec sagesse les risques considérables que les masses populaires déjà politiquement déresponsabilisées encourent, alors l’Histoire se répétera encore une fois ...aussi absurde que cela puisse paraître !

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #173428
    Le 21 juin 2012 à 09:55 par cavalieru
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    Le gouvernement mondial n’aurait qu’un certain sens si nous aurions des échanges avec des extra-terrestres. Le gouvernement mondial ne peut pas fonctionner, même avec une main mise sur des armées de drones et des policiers drogués. Pourtant il y a une necessité urgente pour des lois universelles. Les 200 peuples vivent très bien avec le même type de batteire de plomb pour les voitures. Et tout le monde serait contant si dans tous les pays on aurait 220Volts et le même type de prise. Si les nationalistes combattent les lois universelles ils travaillent involontairement pour leurs adversaires qui songent d’un gouvernement mondial. Certains disent qu’il ne faut qu’une loi : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.

     

    Répondre à ce message

    • #173615

      "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse."

      Le christ : "dit encore mieux fait aux autres ce que tu aimerais que l’on te fasse."
      Mahomet :"Aucun d’entre vous ne croit vraiment tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même."

       
  • #173517
    Le 21 juin 2012 à 13:10 par abeilles
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    Nous sommes depuis plusieurs décennies ,sous l’Anti Christ ,les églises sont vide ,vidées de leur Foi en Dieu ,les Offices sont dénaturées ,les enterrements la musique ,les chants que le défunt aimait de son vivant ,les prêtres tournent le dos au Tabernacle ,des laïcs lire des évangiles ,où est la sérénité
    Puis depuis 1973 ,1980 il faut un compte bancaire ,plus un seul salaire doit être versé en liquide d’ailleurs Pierre Jovanovic le signale ,aujourd’hui qu’elle liberté nous avons ,je ne peux pas louer un appartement le prix que je loue en région parisienne ,en province il faut 1500 euros de revenus ,un provinciale se retrouve à louer un HLM car il ne peut pas dépasser les 800 euros ,on ne vous demande pas, par contre si vous avez des emprunts en cours ,Des obligations des contraintes inimaginables ,pour les petits artisans, commerçants ,c’est un calvaire ,Pas fumer ,un gilet dans votre voiture ,une binette affreuse sur vos photos sur vos papiers d’identité ext ext
    Qui vous dit que les bébés ne reçoivent pas une puce dès la naissance ,sarko a fait fermer les petites maternités de campagnes ,que les mères accouchent dans les voitures ,plus de petits commerçants artisans ,
    Et tous ces Farfelus de Députés ? Ministres qui nous imposent alors que eux les 3/4 touchent des indemnités non imposable ,
    Je dis souvent ,l’Homme est instruit il lui manque l’intelligence ,se laisse manipuler pour un morceau de sucre ,que ces Vampires Nouvel Ordre Mondial lui accorde ,
    n’a plus cet instinct inné ,qu’a l’animal de protéger sa tribu ,sa fierté ,son Honneur ,sa Dignité

     

    Répondre à ce message

  • #173601

    Evoquer l’ HISTOIRE comme socle incontournable de nos choix politiques du présent , nécessite de rappeler que cette HISTOIRE n’a pas de légitimité naturelle statique ,mais est le résultat d’ une constante analyse critique . Celà demande un énorme travail de décodage et ré écriture , tant la version officielle des manuels entérine et banalise de mensonges criminels ( l’ usage fait du nombre des victimes juives seulement , de la WWII en donne un exemple cuisant )
    .TOUT USAGE SUPPOSANT L’EXISTANCE D’UNE HISTOIRE DEFINITIVE ET FIXE EST HYPER DANGEREUX CAR IL PRÉCIPITE LE REPRODUCTION DES PIRES ERREURS . Juste pour en situer l’importance , comment imaginez vous que l’ Histoire de 2000 à 2012 sera rapportée dans ces mêmes manuels ? De cette politique " en double " que chacun est contraint de se filtrer , depuis le 11 sept 2001 , que pensez vous de celle qui sera contée ? celle des faits et crimes réels commis par les vrais auteurs de ce coup d’ etat , ou celle du sitcom officiel , al quaida , terrorisme arabe et tutti quanti , ou la conspiration judéo bancaire du holding Rothschild vers l’ empire mondial juif ??
    Juste pour étalonner cette dualité en vérité politique , je vous recommande le texte de A Hitchcock sur l’ histoire politique de la famille Rothschild .

     

    Répondre à ce message

  • #173605

    Désolé / Je suis surpris également qu’aucune mention ne soit fait de l’ origine de cette obsession de pouvoir mondiale . C’est une fixation issue du peuple juif et de la théorie politique ( religion si vous voulez ) du messie .
    Et le réalité nous montre bien que les forces agissantes vers ce but criminel sont bien liées au peuple juif . L’ assemblée européenne Bis , élue par intenrnet le 16 fev 2012 , et contenant un représentzant juif pour chacun des 47 pays ( l’ Europe n’ en compte que 27 !! pourtant ) , indique que cette origine n’ a rien d’un hoax !!
    La nature de ce pouvoir mondial est d’ abord raciale et même raciste . Le fric venant en second , comme un moyen .

     

    Répondre à ce message

    • #173650

      Quelque part on peut penser que c’est une finalité "logique" que ça finisse en un gouvernement unique mondiale, même si ça nous plait pas.
      Un couple homme femme, puis une famille puis un clan, un village, un canton, une seigneurie un département, une province, un pays, un royaume un empire, une planète, après c’est qu’on en fait qui est important en bien ou en mal, pour l’ensemble ou seulement pour quelques uns.
      Ce gouvernement mondiale futur ne durera qu’un temps après ce sera probablement son éclatement.

       
  • #173658

    L’idée de gouvernance mondiale se heurte en premier lieu aux majeures forces en présence :

    - l’U.E.
    - l’Empire américain-Israël
    - la sphère asiatique

    l’entité mondiale s’érigera à partir de l’une de ces forces en présence, et appelle les autres à se soumettre ou à disparaître, à plus forte raison si elles sont réticentes à l’idée de gouvernance mondiale.

    Je pense que plus l’Union Européenne se renforcera, plus hostile sera l’Empire américain envers nous. et ce qui maintient pour l’instant, ce n’est que le constant besoin de se trouver ou d’inventer des ennemis communs (en Afrique, etc.) sous-couvert de dénoncer une "dictature", et les piller de leur ressources.

    L’idée même de "Nation" ne figurera pas dans les livres d’Histoire de demain (qui seront tous en anglais), pas plus que les dissensions internes qui ont secouée l’Europe à sa création, les "non" à sa Constitution, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #173761
    Le 21 juin 2012 à 20:19 par killuminati
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    Pour ma part, et au risque d’être pris pour fou, la notion de nouvel ordre mondial n’est complète que si l’on y annexe l’existence extraterrestre. Les recherches de David Incke (je ne suis pas sûr de l’orthographe) sont à prendre en considération. J’ai lu qu’on lui pretait un rôle pro nwo, mais tel n’est pas son cas. Le mec n’est certes pas scientifique, ni historien. La question est, faut il en tant qu’être humain- doué d’une capacité d’analyse, de réflexion- obtenir la crédibilité par le job que l’on occupe ? Si tel est le cas, David Incke ne l’a clairement pas. Mais à tout exemple, vient un contre exemple : Roselyne Bachelot, appuyée par nos chers scientifiques - je ne parle pas de ceux qui l’ouvrent à juste raison sur les mensonges climatiques, sanitaires etc - nous bassinait avec l’urgence de la pandémie grippale H1N1. Au final, nous sommes tous d’accords pour dire que malgré la prétendue compétence de nos scientifiques (je ne doute pas de celle-ci, mais de leur honneteté dans cette histoire), il a été prouvé que tout cela n’était qu’une manière détournée de mettre en place un pallier de plus dans la gouvernance mondiale.
    Qui appelle t’on les illuminatis ? Nos élites mondialistes, sionnistes. Ethymologiquement parlant, ces êtres seraient éclairés. La question est : éclairés de quoi ?
    Voilà ma théorie : Nos illuminatis sont non seulement des personnes éclairées par le projet de gouvernance mondiale ( à ce stade, beaucoup d’entre nous pourrions prétendre en faire partie), mais surtout éclairées de l’existence extraterrestre. Et je pense que cette composante est bien plus imprégnée dans notre histoire réelle (et non contée) que nous ne le pensons. J’ai pas mal étudié les dires de David Incke en couplant cela à une recherche personnelle sur internet de ce qui pouvait se dire sur le sujet.
    Quand vous ne reniez pas l’existence extraterrestre et leur probable intervention dans l’histoire, de nombreuses choses s’éclaircissent. Les pyramides, les crops circles ou les lignes de Nazca, mais aussi les dessins retrouvés dans certaines grottes préhistoriques. La redondance des animaux comme le serpent ou le dragon dans l’histoire de chaque pays.
    Le projet de gouvernance mondiale serait d’autant plus pertinent s’il contribuait à faire le lien entre une élite gouvernante, sous tutelle d’un "maître extraterrestre".
    Cela parait tout droit sorti d’un film tout pourri de science fiction, mais si vous voyez plus loin que les textes religieux, c’est une théorie valide

     

    Répondre à ce message

  • #174105

    Encore un excellent article de l’atelier E&R !
    Pourquoi ne pas citer l’auteur ?

     

    Répondre à ce message

  • #174948
    Le 24 juin 2012 à 07:27 par Décée
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    Ne soyons pas trop ethno-centrés et occidentaux. Le monde est vaste et les masses immenses de populations chinoises, asiatiques en général, de l Inde et bien sur de la Russie, l Iran ... n ont absolument que faire des fables atlanto-sionistes qui présideraient fatalement a la formation d un gouverment mondial. Il s agit la de la moitié du monde, excusez du peu ! Meme les esprits éclairés se laissent prendre a la propagande "englobante" qui veut nous faire croire que seuls existent Wall Street et ses seides européens alors qu ils ne représenteront bientot qu eux memes, englués dans leurs déficits monstrueux. L avenir est ailleurs, laissons leur leurs vieilles lunes, elles sont a l agonie.

     

    Répondre à ce message

  • #175425
    Le 25 juin 2012 à 17:15 par RKrishna
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    Je suis désolé de vous le dire, mais ouvrez les yeux, regarder les dessin animés qu’on propose à vos enfants par exemple OnePiece, dont l’histoire se déroule dans un monde sous gouvernance mondiale, et vos enfants intègrent cela dans leur subconscient sans aucun problème pour demain.
    Le projet "Gouvernance mondiale" est en marche depuis bien plus longtemps qu’on ne pourra tous le penser : la structure, les lois, l’administration, les protocoles, tout ceci s’est accéléré depuis le début du 20è siècle.
    Pensez-vous réellement que le CFR ou la Trilatérale se réunissent pour prendre le thé ? Recherchez les comptes-rendus de ces réunions et vous comprendrez.
    L’Empire britannique n’a jamais été démantelé ; le gouvernement mondiale est déjà là et opérationnel, il ne lui manque qu’à se faire accepter par les peuples, ce qui se fera après une grande catastrophe.
    La technocratie n’a que faire de la raison lorsqu’elle s’est fixée le but d’imposer la paix. Les technocrates pensent comme des machines et cherchent les solutions de la même façon : si vous êtes un obstacle à la paix, ils vous écraseront, car par A+B c’est la solution la plus simple et la plus efficace car la terreur fera régner la paix. Ils controleront les naissances et les répartiront les ressources de la planète. S’il faut réduire la population, alors par A+B ils le feront sans hésiter.
    De plus l’analyse de l’article est très insuffisante. Vous semblez croire qu’il serait illégitime, voire impossible de gérer démocratiquement une gouvernance mondiale, mais vous oubliez vite l’Empire britannique, il se gérait très bien et c’est toujours le cas. Ajouter une dixaine de pays en plus à l’Empire ne pose aucun problème aux technocrates, les peuples n’y verront que du feux, d’ailleurs cela se passe déjà, mais ouvrez donc les yeux.
    Les technocrates veulent imposer la paix et personne ne les arrêtera, car ils se croient mus par une idée noble, et face à cela, vous ne faites pas le poids.
    Le moment venu, l’Empire déplorera toute sa puissance et écrasera toute contestation ; relisez aussi votre Bible, car c’est écrit que dans un premier temps l’Empire va gagner et régner.
    Je ne veux pas vous décourager, mais face à une prophétie vous ne faites pas non plus le poids. Laissez tomber le monde physique et travailler à votre élévation spirituelle, car ce qui doit arriver, arrivera, vous n’y pourrez absolument rien !
    Cherchez des maitres spirituels, priez et élevez-vous, dépêchez-vous !

     

    Répondre à ce message

  • #178060
    Le 30 juin 2012 à 17:22 par Lone Wolf
    Les dilemmes de la mise en place d’un "gouvernement mondial"

    "Les technocrates veulent imposer la paix et personne ne les arrêtera, car ils se croient mus par une idée noble, et face à cela, vous ne faites pas le poids."PKrishna.
    Ni Warren Buffet,ni Jacob Rotschild,ni Abdallah Ibn Saoud ne sont éternels,leurs forces mis à par leurs immenses fortunes c’est leurs clans !!!
    Et même de plus en plus centralisé,notre monde deviendra aussi paradoxalement toujours plus multipolaire comme cela s’est passé peu à peu avec l’Empire romain avec une Rome certes puissante mais aussi l’avènement de Constantinople,des empereurs issus des marches de l’Empire et une grande autonomie de certaines provinces qui rivalisaient commercialement avec la capitale(l’Empire même global aura toujours ses marches,ses tribus insoumises,ses baronnies qui se font la guerre,commerciale ou autre).
    Donc il y aura toujours des luttes d’influence interne et des rebellions qui aboutiront tôt ou tard à la chute de leur NWO,n’en déplaise aux démocrates qui veulent nous imposer cette affligeante parenthèse liberticide...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents