Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dieux du rebond étaient avec nous

Le rebond est là !

 

L’analyse soralienne prophétique

Les bons Bleus

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3454495
    Le 17 novembre à 22:01 par rt
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Les 3, 4, 5.. doses du père bourla te font courir comme un lapin ! y’a pas à dire ! Du pain, un stade blindé et pendant ce temps-là, emmanuelle dine avec le fils soros ! Heureusement qu’il existe le divertissement pour faire oublier le 10 du mois du smicard !

     

    Répondre à ce message

  • #3454503
    Le 17 novembre à 22:14 par Alençon
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    à la dernière coupe du monde , je n’ avais compris ce que Louis Bielle-Biarrey faisait dans l’ équipe.. maintenant j’ ai compris !

     

    Répondre à ce message

  • #3454518
    Le 17 novembre à 23:02 par frederic
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Les NZ ont perdu plus que la France a gagné. Il était prévisible que nous aurions des problèmes en touches car avec uniquement deux sauteurs même bons, il est facile pour l’adversaire de les contrer. Ensuite ne pas oublier l’absence des titulaires en première ligne Baille , Atonio avec eux les soucis auraient été résolus et le nombre de ballons offensifs des Blacks réduits. Quant à jouer en zone 3 en sautant la défense inversée des Bleus qui nous a fait tant de mal, Damian Penault se serait régalé d’une ou deux interceptions, regardez Villière qui la loupe d’un millimètre mais il mesure 20 cms de moin que le premier cité. Le pénible dans ce match indécis c’est qu’il y a des lois physiques et que certains entraîneurs veulent s’en émanciper. Car il est impératif de commencer avec les joueurs les plus lourds , les plus légers rentrent après pour profiter des espaces (notez la différence de tenue en mêlée à la rentrée de Marchand, oui car Mauvaka ne pousse pas (c’est d’ailleurs pour ça qu’il est fringant dans le jeu).

     

    Répondre à ce message

  • #3454521
    Le 17 novembre à 23:08 par Jo-1515
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Bof, on gagne en test match mais on perd en 1/4 de finale d’une grande compétition ( coupe du monde) contre une équipe qualifiée de plus chargée et aidée par l’arbitrage mais surtout plus rugueuse et plus tactique face à laquelle "le meilleur joueur du monde " j’ai nommé Dupont, s’est montré stéréotypé et à cours d’idée.
    On s’en branle de ce test match.

     

    Répondre à ce message

  • #3454531
    Le 18 novembre à 00:20 par Daren
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Quel match ! Une fois que tu prends goût au rugby c’est dur de revenir vers le foot...

     

    Répondre à ce message

    • #3454875
      Le 18 novembre à 17:04 par Mourad.H
      Les dieux du rebond étaient avec nous

      Cette remarque mesquine pleine de ressentiment, quel délice.
      Le foot c’est le sport le plus médiatisé du monde, avec plus de 4 milliards de fans et 265 millions de joueurs fédérés.
      Par decence je ne parlerais meme pas des chiffres du rugby. Ah si, n’y participe que les sempiternelles meme équipes, du commonwealth, a part la France. Les autres équipes ne sont la que pour la décoration, et faire croire au péquin que le rugby est mondial...Lol

      Dur dur en effet.

       
  • #3454543
    Le 18 novembre à 01:00 par Charlie (but I’m not !)
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    @ le duc des lombards
    Tout à fait d’accord avec vous. J’ai 66 ans (comme Alain), j’ai été biberonné au rugby des années 70 et, moi aussi, je m’emmerde. Je pense que le rugby moderne, en évoluant, a malheureusement régressé.
    Ce qui m’horripile en particulier, c’est cette habitude qu’ont pris les demis de mêlée (Dupont compris !) à taper systématiquement des coups de pied derrière leur pack qui atterrissent immanquablement dans les bras de l’adversaire. Au niveau intelligence de jeu, on repassera ! Où est la vista du french flair, bordel ?
    De toute façon, les rugbymen actuels jouent beaucoup trop au pied. Ils semblent avoir oublié que le rugby est, avant tout, un jeu de passes et que c’est ça qui fait la beauté de ce sport. Maurice Prat disait : "Si on n’a rien compris à la passe, on n’a rien compris au rugby". Il serait bon que cette phrase trône dans les locaux de Marcoussis une bonne fois pour toutes !

     

    Répondre à ce message

    • #3454663
      Le 18 novembre à 09:15 par Jeannot
      Les dieux du rebond étaient avec nous

      Fallait regarder le match dans ca cas, il a même été reproché au blacks de ne pas assez jouer au pied.
      Mais quand tu vois le rythme et l’intensité tout au long du jeu et que les mecs se donnent à fond pour décrocher une victoire d’un point, je ne vois pas comment on peut s’emmerder.
      Le french flair avec des envolées miraculeuses une fois tous les 36 du mois, oui c’est sympa à regarder mais tu deviens jamais champion avec ca.
      Et Dupont était loin d’être le meilleur joueur sur le terrain.

       
    • #3454677
      Le 18 novembre à 09:44 par Calmestoiviktor
      Les dieux du rebond étaient avec nous

      Je me passionne pour le rugby. J’ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce concentré de 15 minutes.
      En revanche je partage avec vous : "Ce qui m’horripile en particulier, c’est cette habitude qu’ont pris les demis de mêlée (Dupont compris !) à taper systématiquement des coups de pied derrière leur pack qui atterrissent immanquablement dans les bras de l’adversaire."

      Les joueurs ne sont pas idiots, le entraineurs non plus. Cette phase de jeu est répétée très souvent. Est-ce qu’un bon connaisseur pourrait expliquer le pourquoi de ce geste ? Pourse replacer ? Merci d’avance.

       
  • #3454546
    Le 18 novembre à 01:45 par Charlie (but I’m not !)
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    @ le duc des lombards
    Y’a une autre citation de Christian Darrouy que je trouve admirable tant elle résume ce que doit être le rugby en général et le rugby français en particulier :
    "Le rugby, c’est pas compliqué, il faut couillonner l’adversaire". (cette phrase devrait, elle aussi, figurer en grosses lettres à Marcoussis)
    Et donc, ce n’est pas en tapant des coups de pied inoffensifs et prévisibles qu’on a des chances de "couillonner l’adversaire" !
    Galthié devrait s’employer à ressusciter le french flair mais, hélas, j’ai l’impression que c’est pas à l’ordre du jour. Il devrait, par exemple, dire à ces joueurs que celui qui tapera un coup de pied dans les bras de l’adversaire sera exclus pour la prochaine rencontre. Voilà de quoi les faire réfléchir.
    Mais bon, en attendant, on s’emmerde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3454578
    Le 18 novembre à 06:26 par Jean
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Sur la quarantaine de joueurs actuels du XV de France, un seul vient de banlieue (Woki).
    Et les Polynésiens ne sont pas tous issus de "l’Empire français", certains sont juste des Maoris Néo-Zed naturalisés. D’ailleurs quasiment toutes les sélections majeures ont leurs Polynésiens, même l’Irlande !
    Etrange cet acharnement de M.Soral sur ce sujet. Il semble ne pas comprendre, ou feint de ne pas comprendre, que le métissage du sport français n’est pas du tout une spécificité dûe à son Empire, qui lui donnerait un avantage. Quelles vieilles lunes... Toutes les sélections pratiquent la naturalisation sportive, c’est si simple, pas besoin d’un alibi type Empire ou que sais-je. On a même employé des Sud-Afs dans le XV de France.

     

    Répondre à ce message

  • #3454642
    Le 18 novembre à 08:41 par Julien du 64
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    TF1 a chipé à la Deux les rencontres de rugby. Ils ont bien vu que les audiences sont désormais supérieures à celles du foot. L’engouement est présent même dans le public féminin, près d’une femme sur deux devant la télé samedi regardait le rugby.

     

    Répondre à ce message

  • #3455310
    Le 19 novembre à 18:05 par Thémistoclès
    Les dieux du rebond étaient avec nous

    Galthié est le MEILLEUR entraineur de rugby au Monde.

    Hélas, nous avons été volés lors de notre coupe du monde.
    Il fallait offrir la coupe à l’AfSud pour tenter la détacher des BRICS.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents