Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

Washington a donné l’autorisation à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée fournis par les États-Unis, a annoncé, dimanche 17 novembre, à l’AFP, un responsable américain, confirmant une information des médias américains dont le New York Times.

 

Les États-Unis « ont donné le feu vert à l’utilisation de missiles à longue portée », a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat. Joe Biden accède ainsi à une demande de longue date de Kiev peu avant son départ de la Maison Blanche et le retour de Donald Trump, très critique sur l’aide américaine à l’Ukraine. Suivez notre direct.

 

Vladimir Poutine « ne veut pas la paix » avec Kiev

Le président russe n’est pas prêt à « négocier » la paix, a estimé, dimanche, Emmanuel Macron, en réaction à une attaque massive russe contre le réseau énergétique ukrainien menée un peu plus tôt dans la journée. Après cette offensive,« je crois qu’il est clair que les intentions du président Poutine sont d’intensifier ses combats », a estimé le chef de l’État depuis Buenos Aires, où il est en visite. « Quelles que soient ses déclarations, il ne veut pas la paix et n’est pas prêt à la négocier », a ajouté Emmanuel Macron, qui n’a pas exclu de reparler à son homologue russe, mais seulement quand le « contexte » s’y prêtera.

[...]

Olaf Scholz réaffirme que rien ne sera décidé sans Kiev

Le chancelier allemand, critiqué pour son entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, a réaffirmé dimanche le soutien sans faille de l’Allemagne à l’Ukraine, assurant qu’aucune décision sur l’issue de la guerre menée par la Russie ne serait prise sans Kiev. « L’Ukraine peut compter sur nous », a déclaré le chancelier à l’aéroport de Berlin avant de s’envoler pour le sommet du G20 à Rio de Janeiro, au Brésil. Olaf Scholz a défendu l’échange téléphonique qu’il a eu vendredi avec le président russe, le premier en près de deux ans.

[...]

La Pologne a fait décoller des avions de chasse pour protéger son territoire

La Pologne a rappelé les avions de chasse qu’elle avait fait décoller dans son espace aérien, « en raison d’une attaque massive de la Fédération de Russie » en Ukraine et pour « assurer la sécurité dans les secteurs jouxtant les zones menacées », a annoncé le commandement polonais sur X.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les démocrates veulent la guerre totale

Les derniers rebondissements du conflit

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3454420

    Quelle quenelle ignoble avant la passation à Trump.

     

    Répondre à ce message

  • #3454432

    Je crois que les yankees n’ont pas bien compris la situation réelle.
    Soit le complexe militaro-industriel joue son va-tout avant l’arrivée de Trump qui risque de rebattre les cartes en fonction des seuls intérêts intérieurs des USA.
    Soit les démocrates et les néo-conservateurs veulent provoquer Poutine à réagir brutalement et entrainer les européens à s’engager militairement sur le terrain.
    La Russie a déjà gagnée la guerre et je doute que Poutine tombe dans un tel piège après en avoir évité tant d’autres. Dans quelques mois, l’Ukraine réclamera des négociations et si elle utilise de telles armes, les russes ne vont lui faire aucun cadeau.
    Je pense que l’avion de Zelensky est déjà prêt pour se réfugier en Israël ou aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • #3454434
    Le 17 novembre à 20:17 par tabouret1789
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Les industries d’ armement essaient de redorer leur blason avec un matos dépassé et l’ "état profond" pense se cacher dans le "brouillard de guerre" comme la seiche jette le noir....c’ est une période délicate.

     

    Répondre à ce message

  • #3454437
    Le 17 novembre à 20:22 par ProtégeonslaPalestine
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Soyons clairs : Joe Biden n’étant pas en état cognitif de prendre des décisions, c’est bien Kakalaugh Harris qui se venge de sa défaite, en autorisant l’impensable, sachant que la gestion du chaos incombera à Trump.

    La garce a un bunker anti-atomique à sa disposition, nous autres, non.

     

    Répondre à ce message

  • #3454441
    Le 17 novembre à 20:27 par H. K. Daghlian
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Ils profitent du temps avant investiture de Trump pour lui pourrir son mandat au maximum, histoire qu’il commence avec un handicap.
    Ceci dit, autoriser à frapper et frapper soi même ce n’est pas la même chose, les Russes vont tout faire pour détruire les chaines d’approvisionnement desdits missiles, quitte à couler les navires de transport, mais de là jusqu’à aller à leur lieu de fabrication, ils ne sont pas assez possédés.
    Enfin, il ne faut pas sous estimer la mesquinerie des américains, ils autorisent les ukrainiens à porter la responsabilité des tirs qu’ils feront eux mêmes sous couvert d’assistance technique.

     

    Répondre à ce message