Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

Washington a donné l’autorisation à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée fournis par les États-Unis, a annoncé, dimanche 17 novembre, à l’AFP, un responsable américain, confirmant une information des médias américains dont le New York Times.

 

Les États-Unis « ont donné le feu vert à l’utilisation de missiles à longue portée », a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat. Joe Biden accède ainsi à une demande de longue date de Kiev peu avant son départ de la Maison Blanche et le retour de Donald Trump, très critique sur l’aide américaine à l’Ukraine. Suivez notre direct.

 

Vladimir Poutine « ne veut pas la paix » avec Kiev

Le président russe n’est pas prêt à « négocier » la paix, a estimé, dimanche, Emmanuel Macron, en réaction à une attaque massive russe contre le réseau énergétique ukrainien menée un peu plus tôt dans la journée. Après cette offensive,« je crois qu’il est clair que les intentions du président Poutine sont d’intensifier ses combats », a estimé le chef de l’État depuis Buenos Aires, où il est en visite. « Quelles que soient ses déclarations, il ne veut pas la paix et n’est pas prêt à la négocier », a ajouté Emmanuel Macron, qui n’a pas exclu de reparler à son homologue russe, mais seulement quand le « contexte » s’y prêtera.

[...]

Olaf Scholz réaffirme que rien ne sera décidé sans Kiev

Le chancelier allemand, critiqué pour son entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, a réaffirmé dimanche le soutien sans faille de l’Allemagne à l’Ukraine, assurant qu’aucune décision sur l’issue de la guerre menée par la Russie ne serait prise sans Kiev. « L’Ukraine peut compter sur nous », a déclaré le chancelier à l’aéroport de Berlin avant de s’envoler pour le sommet du G20 à Rio de Janeiro, au Brésil. Olaf Scholz a défendu l’échange téléphonique qu’il a eu vendredi avec le président russe, le premier en près de deux ans.

[...]

La Pologne a fait décoller des avions de chasse pour protéger son territoire

La Pologne a rappelé les avions de chasse qu’elle avait fait décoller dans son espace aérien, « en raison d’une attaque massive de la Fédération de Russie » en Ukraine et pour « assurer la sécurité dans les secteurs jouxtant les zones menacées », a annoncé le commandement polonais sur X.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les démocrates veulent la guerre totale

Les derniers rebondissements du conflit

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3454734

    Dans quelques semaines Trump va remettre un peu d’ordre dans ce chaos . ( …enfin , espérons le ! )

     

    Répondre à ce message

    • #3454986

      Honnêtement, vu les lobbys en arrière-plan appuyés par des projets conservateurs visant à re-octroyer à l’Amérique, la Rome moderne en perdition (face aux soulèvement des BRICS) son statut de leadership mondial il y a peu de chance que le discours de campagne concorde avec la réalité. Faut pas oublier que Trump en US se traduit par "atout" (clé du pouvoir profond ?). M’enfin, ce ne sont que des conjectures, on verra.

       
  • #3454735

    "Poutine ne veut pas la paix et n’est pas prêt à la négocier », a ajouté Emmanuel Macron, qui n’a pas exclu de reparler à son homologue russe, mais seulement quand le « contexte » s’y prêtera.

    Amusant ! Le Macron mit sur la touche depuis le coup de fil à Poutine diffusé en ligne avec les ricanements des larbins en arrière plan, qui prétends que c’est lui qui refuse de répondre aux appels désespérés de Poutine. Le "contexte" s’y prêtera, lorsque Macron sera cul nu sur les genoux de Poutine, en train de se faire fesser comme le vilain petit garnement qu’il est. Mais plus probablement jamais, ou seulement accompagné d’un tuteur style Van der Leyen.

    Quand à cette annonce par LCI (La Chaine Israélienne), d’une rumeur selon laquelle un journaliste aurait vu l’homme qui à vu le "responsable" américain qui aurait dit que le gouvernement US autorisait les frappes dans la profondeur Russe par l’Ukraine, c’est de l’ "information" typique de l’empire du mensonge, chez qui la rumeur, tout comme le mensonge est une vérité.

    Déjà, s’il devait y avoir frappe, ce ne serait pas l’Ukraine qui frapperait mais des anglo-saxons sous contrôle siono-américains.

    Tout ça pue l’intox comme on y est habitué depuis longtemps. Juste une petite pique, une vengeance féminine mesquine de Karamella Harris, pour faire un doigt d’honneur aux représentants du Patriarcat de la Couille qui n’ont pas voulu d’elle.

     

    Répondre à ce message

  • #3454769

    Ce sera le petit cadeau du pédophile Biden avant son départ pour l’hospice

     

    Répondre à ce message

  • #3454795

    Que le Seigneur nous aide.Il semble que ce soit parti pour une troisième guerre mondiale. Mais consolons nous ce ne sera pas long... quelques jours tout au plus.C’est après qu’il faudra se démerder.

     

    Répondre à ce message

  • #3454854
    Le 18 novembre à 16:34 par Pacôme Ladislas
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Maintenant, grâce à cette pute de Sarkozy, nous voila en guerre avec la Russie.
    Nous, c’est le peuple Français, qui n’a rien a faire dans ce traquenard, moins la clique au pouvoir qui tirera les marrons du feu sans (évidemment) se brûler.

     

    Répondre à ce message

  • #3454906

    Les USA autorise leur goys ukrainiens à utiliser des missiles longue portée pour forcer la Russie à négocier.

    Sauf que le pouvoir profond américain sait déjà que cette méthode est voué à l’échec.
    Trump auras un levier de plus pour une négociation acceptable ou peut-être pas.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3454944
    Le 18 novembre à 19:52 par Enrico Machiasse
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Elon Musk ne pourrait il pas brouiller ses satellites pour empêcher tout ciblage ? je dit ça je dit rien

     

    Répondre à ce message

  • #3454961

    Juste comme ça une question : c’était où le pays des khazars ? Ah là. okay. Je demande paske si on doit quitter Israël un peu vite il faudrait avoir un point de repli.

     

    Répondre à ce message

  • #3455086

    Personnellement je ne suis pas inquiet.
    Allez voir l’intervention de Sylvain Ferreira sur sa chaine youtube, il explique que c’est finalement le Pentagone qui a le dernier mot, les militaires américains n’ont aucune envie que ça dégénère donc le Pentagone va très rapidement siffler la fin de la récré.

     

    Répondre à ce message

  • #3455153
    Le 19 novembre à 11:56 par France amour
    Les USA autorisent l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur

    Les Russes ont des amis et Alliés qui ne sont pas fan de la bannière étoilé.
    Connaissant les Russes ils vont armés les Iraniens voir plus .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents