Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les catholiques ont mis Macron en tête

Les valeurs en marche arrière

Les catholiques ont mis Emmanuel Macron nettement devant Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, alors que la Conférence des évêques de France s’était refusée à choisir entre les deux finalistes, selon un sondage Ifop pour La Croix et Pèlerin.

 

Le candidat d’En marche ! a obtenu 62 % des suffrages exprimés par l’ensemble des catholiques (idem chez les pratiquants), et même 71 % chez les pratiquants réguliers (qui vont à la messe au moins une fois par mois).

Sans surprise, le président élu a réalisé des scores plus élevés que dans l’ensemble de la population chez les protestants (67 %), et beaucoup plus nettement encore chez les musulmans (92 %).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

La réconciliation nationale est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1723404
    Le 9 mai 2017 à 13:28 par ZIU
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Catho, je ne le suis plus .Je crois qu’il y a peut étre une sorte de Divinité ou plusieurs possibles, et bien que non Marxiste, je pense qu’effectivement" les religions sont l’opium des peuples" .C’est triste mais je pense que les cathos vivent de traditions cathos qui n’ont rien à voir avec les croyances des premiers chrétiens .Les messes sont d’un ennui mortel,des préchiprécha que les "fidèles"subissent en pensant à la cuisson du poulet qui les attend et au robinet de la salle de bain qui fuit .
    Aucun d’entre eux ne m’a donné envie de croire à la compile Biblique .Qu’ils aient voté Macron n’a rien d’étonnant,ce sont des Brebis sacrificielles ...

     

    Répondre à ce message

    • #1723458
      Le Mai 2017 à 14:27 par el vago
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      C’est bien dommage de se faire avoir par cette impression moyenne que laisse transparaitre la masse des catholiques. Le salut est individuel, se déclarer catholique ne suffit pas à faire son salut, pire encore les catholiques qui agissent sans tenir compte des grâces offertes et du discernement, le paieront bien plus cher que n’importe quel païen ou infidèle. Maintenant, avez-vous vraiment le gout de la vérité ? Est-ce que vous voulez voir la vérité en face, ou alors plutôt vous fabriquer la votre, celle qui vous plaira le plus ?

      Celle que vous vous façonnerez sera peut-être faite de vos mains, de votre expérience, elle collera à peu près à votre vécu et vous satisfera un minimum, mais elle sera toujours moins bien que la Vérité, vous resterez esclave de cette vérité subjective, alors que comme le dit le Christ : si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

       
    • #1723665
      Le Mai 2017 à 19:16 par Iskandaar
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      " les religions sont l’opium des peuples"



      En fait, c’est plutôt : Les peuples font de la religion leur opium... Puisque le libre arbitre a été donné aux humains.

       
  • #1723491
    Le 9 mai 2017 à 15:10 par Duwez
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    L’intrusion malencontreuse de Léon XIII dans la sphère temporelle (ralliement des cathos en 1892 à la Ripoublique d’essence judéo-maçonnique) a perverti l’expression du « moindre mal » cher à St Thomas d’Aquin. La république bolivienne de Garcia Moreno s’inspirait du « Syllabus » qui ne vise pas que l’axe horizontal (la jouissance des biens matériels), mais l’axe vertical (le salut de nos âmes).
    Voter dans cette république est un devoir mais dans la nôtre c’est cautionné le mal (qui est la privation du plus grand bien :Dieu)
    Aujourd’hui, ceux que vous décriez comme « catholiques » ne sont que des hérétiques et des schismatiques, c’est-à-dire faisant parti de la secte conciliaire.
    Pour ma part en tant que « Catholique », je suis plus inspiré par le général vendéen de Charrette et les Christeros (abandonné par Pie XI- mauvaise influence du cardinal franc-maçon Gasparri, ce qui fut confirmé par le FM mexicain Jaime Ayala).
    Ma devise « Rien dans les urnes, mais tout dans les burnes », vous pouvez la mettre en latin…

     

    Répondre à ce message

  • #1723492
    Le 9 mai 2017 à 15:11 par Michaël
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Oui en meme temps il ne faut pas se leurrer MLP n’est pas catholico compatible comme son père c’est une républicaine laicarde elle a refusé la marche pour tous

     

    Répondre à ce message

  • #1723503
    Le 9 mai 2017 à 15:31 par Avemaria
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Si ce n’était pour mon Seigneur Jésus, je n’irais même plus à l’église ; mais voilà, je ne vois pas pourquoi je me gênerais d’y aller à cause de ces Judas faux jetons grenouilles de bénitier : fillon, qui mangera sa punition ; pourtant, nous sommes le mois de Marie, centenaire des apparitions de Fatima, 1917/2017 ; le Pen (stylo : c’était donc "écrit") MARIne, c’était une aide du Ciel qu’une fois de plus ils n’ont pas vue (aveugles) ni entendue (sourds).
    Ah, le veau d’or prévaut encore, le peuple de Dieu n’a toujours pas compris qu’il est de son devoir de s’évader pour échapper à l’esclavage !!!
    Le score de "maquereau" fut à 65.9%, c’est-à-dire, presque à 66 à 0.1 près, chiffre on ne peut plus révélateur du projet qui se met justement "en marche"( cf, monument des droits de l’homme le lettre vav).
    Enfin bref, il suffit aussi de voir la propagande anti FN, la manière de critiquer la soi disant agressivité de Marine, alors que c’était précisément lui qui l’agressait en lui disant "qu’elle n’était pas digne de gouverner la France", ce qui me semble aisément non seulement agressif, mais encore indigne et inadmissible.
    Tant pis pour ce peuple qui va maintenant manger sa merde, avec le fils du couple sarko-hollandais.

     

    Répondre à ce message

    • #1724094
      Le Mai 2017 à 08:45 par Rahan Abitbol
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Les Cathos sont les meilleurs élèves de la classe !
      Infiniment plus que les Protestants, les Juifs ou les Musulmans.

      Conformément à la Volonté Divine, ils se sont appliqués à être les plus généreux, ils s’obligent à se sacrifier à leur prochain ; ils sont ouverts en grand aux autres et en oublient leurs intérêts les plus élémentaires jusqu’à la bêtise ; ils font tout bien comme on leur a dit de faire...
      ...alors qu’en vérité je vous le dis, on voit bien qu’en contrepartie de tous ces efforts spirituels, ils reçoivent un drôle de salaire ...
      ... que leurs prêtres chéris sont immanquablement suspectés d’être des pédophiles parmi les plus cradingues, que la Sainte Mère l’Église est accusée d’être à la source de tous les crimes les plus vils de l’histoire et qu’eux, les Chrétiens modernes passent partout pour des neuneus congénitaux, rétrogrades et attardés... quasi-consanguins !

      En conséquence et cerise sur le gâteau, la simple évocation de la Foi Chrétienne fait aujourd’hui fuir, non seulement « les autres », mais aussi jusqu’à leurs propres enfants !

      Retour sur investissement = ZÉRO... des nèfles... que ch’ni ... nada...
      La Honte !

      Complètement maso comme d’habitude, ils ont voté pour l’antéchrist Macron !
      Bin ouais, comment voulez-vous qu’ils ne soient pas radicalement en contradiction avec eux-mêmes puisqu’ils ont encore tout juste le droit d’exister dans l’un des pays chrétiens les plus ancien de l’histoire ?
      Ce serait à pleurer s’il n’y avait pas d’autres malheurs infiniment plus graves qui méritaient notre tristesse, en ce bas monde ...

       
  • #1723505
    Le 9 mai 2017 à 15:34 par Paul82
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Il n’y presque plus de catholiques dignes de ce nom en France.
    Quant à l’Eglise, elle s’est fait tapée sur les doigts parce qu’elle a refusé de donner des consignes de votes - pour une fois qu’elle n’a pas fait dans le prêchi prêcha.

     

    Répondre à ce message

  • #1723550
    Le 9 mai 2017 à 16:35 par Isabelle
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Cet article du Figaro relève de l’intox et s’inscrit dans la stratégie du "diviser pour mieux régner". Comment ont ils pu comptabiliser le vote catholique ? D’autre part je suis catholique pratiquante (tous les dimanches je précise, pas ’au moins une fois par mois’.... pfffffff), et personne, je précise bien personne autour de moi parmi les catholiques pratiquants n’a voté Macron...........

     

    Répondre à ce message

  • #1723551
    Le 9 mai 2017 à 16:38 par Christophe
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Finalement les cathos et musulmans sont réconciliés et égaux dans le vote Macron. Tout va bien alors ?

    PS : Oui c’est un commentaire sarcastique.

     

    Répondre à ce message

    • #1723666
      Le Mai 2017 à 19:17 par Abdu
      Les catholiques ont mis Macron en tête

      Article du Figaro... Une enquête de la chaine belge RTBF, diffusée le samedi soir, faisait remarquer que la majorité des musulmans n’iraient pas voter ! Enquête sur le terrain...

      Oui, Le Figaro - approuvé par Decodex - a certainement trouvé au mieux 3 ou 4 Bengana près de la tristement célèbre Mosquée de Paris : « c’est représentatif ! ».

      Mieux vaut en rire.

      https://www.youtube.com/watch?v=ZMB...

       
  • #1723744
    Le 9 mai 2017 à 20:29 par toto
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Le critère religieux n’est pas (ou plus) discriminant.

    Macron fait mieux que Lecanuet (pas élu en 1965 avec le même "packaging") et Giscard (élu mais à 50/50 en 1974) en réussissant à réunir 2 Français sur 3 sur un positionnement subliminal très clair :
    - Maintien des avantages acquis (pas ceux du populo) mais ceux des fonctionnaires, professions libérales, cadres du tertiaire, ...
    - Préservation de la valeur des patrimoines fonciers, immobiliers et financiers
    C’est la France des "privilégiés" (les gros, les moyens et les petits) qui a voté dans une même solidarité non pas de classe mais de système pour que surtout rien ne change pour eux et que ce soit toujours les mêmes qui trinquent...
    Le FN a servi de repoussoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1723908
    Le 9 mai 2017 à 23:33 par Le Zac
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Je suis catholique pratiquant, proche des convictions de la FSPX même si je vais à la messe conciliaire par la force des choses. J’ai voté sans hésitations Marine, même si je déplore toutes les compromissions du nouveau FN.

    Un chrétien authentique ne pouvait pas voter Macron. Il pouvait voter Le Pen, blanc, nul, s’abstenir mais pas Macron, en aucuns cas.

    Les chrétiens qui ont voté pour le candidat du mariage homo, de l’euthanasie et de la GPA sont des égarés, au même titre que les idolâtres et le apostats. Et je pèse mes mots.

     

    Répondre à ce message

  • #1725227
    Le 11 mai 2017 à 14:13 par Ifuckcharlie
    Les catholiques ont mis Macron en tête

    Ça ne veut rien dire être catholique a part être stupide en s’ attachant a un dogme étroit remplis de principes irréligieux et a une institution corrompue . Ils feraient mieux d’ essayer d’ être de bons chrétiens au lieu de sombres crétins , comment une personne pieuse, abandonnée a Dieu, non matérialiste et détachée du monde peut elle voter pour un suppôt de Satan qui va détruire les valeurs fondamentales de la religion ? un vendu a la secte des judeo-sionistes , les mêmes déjà que Jésus vilipendait avec des mots choisis toujours d’ actualité ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents