Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

Les marchés seraient repartis à la baisse à cause des banquiers centraux. D’habitude, les décisions qu’ils viennent de prendre ces derniers jours sont habituellement saluées par les marchés, mais là on interprète les choses autrement. Allez chercher à comprendre.

Traduction des médias consensuels : si la BCE baisse ses taux, si la Chine via sa banque centrale baisse ses taux directeurs, comme la banque centrale britannique d’ailleurs, c’est que les banquiers centraux savent quelque chose qui les inquiète suffisamment pour agir ensemble. Pourtant, officiellement, chaque banque centrale a opéré sans consulter les autres…

Message médiatiques : il va y avoir une sérieuse dégradation de la conjoncture. On annonce que la croissance chinoise déclinerait pour le sixième trimestre consécutif… “L’annonce de ce deuxième abaissement des taux de la banque centrale chinoise démontre l’importance de la dégradation de la conjoncture dans l’Empire du Milieu”, commente Arnaud Poutier, directeur général adjoint d’IG Markets France.

Pourtant, n’était-ce pas l’euphorie après le grand spectacle bruxellois de fin juin ?

Le pacte de croissance a fait pschitt… Rien n’est joué pour le MES et le patron américain de la BCE, Mario Draghi, annonce à la presse : “Nous constatons maintenant un affaiblissement de la croissance dans l’ensemble de la zone euro, y compris dans les pays où cela n’était pas le cas auparavant”, a-t-il précisé, en faisant notamment allusion à l’Allemagne.

Et pour tout arranger, les Etats-Unis ne parviennent plus à maquiller les chiffres de leur chômage. On va vers les 60 millions de tickets de nourriture par jour pour permettre à un nombre toujours plus important d’Américains de se nourrir quotidiennement.

Avec Trader Noé (dont les points de résistance ont encore parfaitement fonctionné) nous avons les mêmes renseignements : la grosse tempête, ils ne la voudraient qu’en 2013. S’expliquent ainsi les informations données par Menthalo dans son dernier article. On prépare… on cherche à gérer la crise… à préparer la chute des mastodontes bancaires… tout en gardant le contrôle. Y parviendront-ils ? Nous le saurons par l’examen de la situation géopolitique mondiale.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #183200
    Le 8 juillet 2012 à 19:04 par SpiritusRector
    Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

    Si tout s’effondre, les oligarques ne sont plus rien, croyez vous vraiment que Soros, BHL, Les Rockfellers, les Rothschilds et tous les autres cancrelats qui mangent sur le dos des peuples ont envie de voir leurs femmes, leurs filles et eux même devenir les prostituée et esclaves de leur propre service d’ordre parce que leur pognon n’a plus aucune valeur.. ? _Je ne le pense pas personnelement

    C’est bien pour ça qu’ils anticipent le coup, la question principale étant de savoir, combien de coups ils peuvent encore encaisser...
    La question accessoire étant quel Think-tank va se voir attribuer le rôle de bouc émissaire* pendant que les gens du commun paieront les pots cassés en se serrant encore la ceinture...

    *Plus toutes les petites questions intéressantes en relation avec cet état de fait :
    Que représentait ce Think tank exactement, ses membres, ses objectifs ?
    Quels autres groupes de pensée profiteront de la chute de celui-ci, leurs membres, leurs objectifs ?
    + la question majeure : Qu’est ce qui lie encore les grands groupes de pensée encore en scène ?

    Cette question est déterminante pour savoir ce qui se joue...
    Une chose me semble à moi évidente, plus le temps passe et plus leurs objectifs sembles médiocres et manquer d’audace et d’assurance...
    Les américains réalisent qu’ils sont en perte de vitesse et qu’ils utilisent déjà tous les moyens à leurs disposition (voir plus) sans pour autant enrayer leur chute...Les Israéliens rêvent d’un grand Israël fortifié supplantant les USA (pour ce qui est du soft power en mode "mélangez vous tous sauf en Israël") d’ou partiraient des Sayanims dirigeants les plus grands courants de pensée du monde, mais oublient que sans l’appui militaire et financiers des USA, leur rêvent n’est qu’un mirage prophétique ridicule issu de l’esprit vindicatif et dogmatique de quelques vieux fous...
    Les monarchies du Golf rêvent encore d’accroître leur pouvoir sur la communauté des musulmans, mais s’apprêtent à subir de grandes divisions fomentées de l’extérieur par ceux qui n’ont jamais envisagés de "compter avec les musulmans"...Et vont certainement leur laisser un mauvais souvenir de la religion capitaliste...

    Alors si chute il y a, je pense qu’elle ne peut nous être que favorable, à condition d’avoir la volonté de survivre comme toujours...

     

    Répondre à ce message

    • #183216

      Ce serait sous-estimé les mêmes personnes qui ont fomenté les deux Guerres Mondiales avec au minimum 50 ans d’avance, alors même qu’ils pillaient les économies de plusieurs continents à la fois, soumettant les politiques et détruisant les acquis sociaux, le tout en alternant violence direct rapide, avec violence indirect lente, à l’image des bipartismes qui règne dans les pays que cette oligarchie touche de ses tentacules depuis bien longtemps.

      Il y a bien une leçon que tu n’as pas retenu, c’est qu’ils sont depuis des siècles à deux doigts d’être démasqué et punis, seulement, ils ont toujours un coup d’avance (malheureusement), et la guerre arrive toujours au moment où nous croyons pouvoir les attraper au cou, détournant ainsi la vue du peuple sur des questions périphériques.

      Les régimes fasciste, nazi et communiste, en apparence pour l’immense majorité les ennemis de la banque ou de la communauté organisée mi-juive ashkénaze mi-protestante anglo-saxone ont été en fin de compte leurs principaux emprunteurs et esclaves quand ils n’étaient tout simplement leurs amis.

      La guerre et les crises comme application concrète de la théorie du choc font qu’ils ont encore le pouvoir, et cela se vérifie par les échecs répétés des révolutions du peuple. On glorifie 1789 alors qu’en fin de compte ce sont les mêmes salopard qui contrôlait les révoltes et les manipulaient à leur guise.

      Et tu oublies bien sûr que l’ensemble de la jeunesse qui arrive et qui est en grande partie idéologiquement malade, ne sachant poussé l’analyse guère plus loin qu’avec Mélanchon, fdesouche quand ce n’est pas le clivage gauche-droite. Même à E&R certains font peur à lire...

      Je doute sérieusement que l’ordre puisse revenir sans un miracle ou l’accomplissement d’une prophétie. Parce-que même si l’Empire s’effondre, ce sera dans le chaos, les tueries, les guerres car le peuple est bien trop malade, détaché à un tel point de la raison spirituelle et traditionnelle qu’il ne saurait mener une révolte cohérente indépendante et contre nos oligarques. On est une société d’assistés, obsédés par les plaisirs mondains, l’analyse matérialiste et la croissance, et tu penses que par millions nous nous soulèveront aux quatres coins du globe sans nous entre-bouffer, sans accepter encore une dernière fois l’argent et les promesses utopiques de prospérité des financiers ou de ceux qui détiennent le pouvoir pour continuer à les servir ?

      Je ne suis pas aussi rêveur, le salut ne viendra pas de l’Homme.

       
    • #183236
      Le Juillet 2012 à 20:56 par SpiritusRector
      Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

      @ Simon : Tu frappes fort, tu as peut être raison sur certains points, mais la volonté de se battre c’est déjà beaucoup, et je pense qu’elle s’éveille progressivement...Aide toi et le ciel t’aidera dit on...La solution ne tombera pas du ciel comme l’eau de la pluie à mon avis... Je pense personnellement que c’est la partie divine et impersonnelle qui est en l’Homme qui peut beaucoup et non pas un dieu personnifié qui n’est rien d’autre qu’une illusion rassurante destiné à atténuer notre sentiment d’impuissance face à l’évolution de l’Univers dont les plans nous échappent...Si plans il y a...Mais je pense que oui...

       
    • #183250

      Je te rejoins sur le fait qu’il faille tout de même continuer la lutte, tenons tête à l’Empire de n’importe quelle manière, car même si je maintiens que les peuples sont bien trop malade et manipulable, en dernier instance garder la tête froide et continuer la lutte dans retourner sa veste est bien notre seul atout et mérite d’être défendu, même seul contre tous, battons nous pour la Vérité ou du moins ne la trahissons pas.

      Pour la question de Dieu, je pars du principe qu’il ne se révèle que lorsque que l’on a accéder à un niveau de compréhension de l’univers supérieur à la vision purement matérialiste. Il faut tout comme en Asie retrouver une vision d’ensemble, comprendre que le Monde est une machine d’une complexité infini et par définition inaccessible à l’Homme qui en est engendré. L’Homme avec son arrogance tend constamment à reproduire et à soumettre la nature, toute nos machines ne sont que des reproductions des mécanismes de la nature, ils sont inutiles bien souvent mais nous les conservons car il nous évite de reconnaitre notre impuissance à dominer celle qui nous engendre.

      Et bien sûr la finance d’aujourd’hui avec tous nos oligarques ne sont que l’application concrète de cette théorie : des matheux, eugénistes, orgueilleux traduisant leur fantasme par des spéculations sur la réalité à l’aide de mathématique pure dénuées d’humanité, la volonté de changer/recréer l’Homme à la perfection, tout cela pour en arriver à la même conclusion que les religions abrahamique : Satan corrompu par l’orgueil.

      Donc qu’elles plaisent ou non, les religions millénaires ont déjà donné les points faibles de l’Homme (orgueil, volonté de surplanter la nature, de parfaire la perfection pour s’attribuer les mérites et combler son ego) et ses points forts (l’humilité, la sagesse, la compréhension que nous ne sommes que des serviteurs de notre environnement, la foi par la connaissance en somme).

      ce n’est pas pour rien que les prophètes ont pu prévoir nos problèmes d’aujourd’hui en tapant dans le mille avec des siècles d’avance, ils avaient une sagesse qui dépassaient la nôtre de loin, et d’origine divine si l’on croit aux religions abrahamique.

      Pour plus de compréhension sur cette question de la connaissance et l’harmonie dans laquelle nous devrions vivre avec la nature, et en dernier instance, le Créateur, "l’agriculture naturelle" de Masanobu Fukuoka, et bien sûr les Textes Saints.

       
    • #183254

      Avant que tout s’effondre ils auront acheté avec le papier dollar de l’or des terres .. de la vrai richesse

       
    • #183390
      Le Juillet 2012 à 01:23 par goy pride
      Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

      Les gens dont tu fais référence ont des avoirs massifs sous forme de métaux précieux, de terres agricoles et autres biens qui ont une valeur intrinsèque. Or en cas de d’effondrement des monnaies fiduciaires tout ces biens tangibles verront leur valeur se multiplier. A titre d’anecdote bon nombre de réfugiés du Sud-Est asiatique, notamment les Cambodgiens issus de la petite bourgeoisie chinoise ont sauver leur peau grâce à l’or qu’ils possédaient sous forme de bijoux. J’avais un ami qui m’avait expliqué que sa famille avait acheter leur fuite grâce à l’or.

      En réalité la vraie question que se posent les Soros, Rothshild et autre Rockfeller est de savoir s’ils seront capables de canaliser et maîtriser le chaos engendrer par un effondrement économique global inédit dans l’histoire. Pour ces gens la problématique d’une perte de valeur du dollar, de l’euro ne se posent pas en tant que tel car comme dit précédemment leur richesse véritable se situe dans la propriété de métaux précieux, de biens fonciers...durant les première et seconde guerres mondiales ils s’en sont bien sortis. Mais la prochaine crise qu’ils nous concoctent sera d’un degré supérieur vers le chaos et se produira dans un contexte différent notamment le fait que ces parasites ont été maintenant très clairement identifiés.

       
    • #183477
      Le Juillet 2012 à 10:18 par fifty miles
      Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

      Lors de la chute de l’empire romain, tout et tous ne se sont pas effondrés simultanément ni pareillement et certaines enclaves ont pu perdurer par la cohésion et la conscientisation. L’empire dont Monsieur Alain Soral n’est jamais sans évoquer l’intelligence indéniable dans le mal, a anticipé cette résistance par le délitement social qui se manifeste ici en France par les mouvements de masses de migrants, et l’affaiblissement de la conscience par la culture de la haine de soi.

       
    • #184042
      Le Juillet 2012 à 00:43 par tunisoral
      Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

      Merci à tous pour ces échanges passionnants de haute volée.

       
  • #183328
    Le 8 juillet 2012 à 23:43 par yves marc
    Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

    Bsr
    Je suis absolument d’accord avec "simon". L’oligarchie dominante a toujours eu un pas d’avance sur le peuple.Allez voir les vidéos d’ HENRI GUILLEMIN sur l’histoire de France notamment celle de la commune, Napoléon, 1914-1918
    Elles sont mise à l’écoute du public par radio suisse romande.
    Intéressant, de voir comment les historiens tous comme les économistes nous manipulent et nous vendent leurs ou la version(s) de l’oligarchie en place. En fait, on rejoint Etienne Chouard lorsqu’il parle des "voleurs de pouvoirs". Ici on est plutot face à des "voleurs de mémoire".

     

    Répondre à ce message

  • #183338

    Qu’est-ce que c’est un "banquier central" ?

     

    Répondre à ce message

  • #183846
    Le 9 juillet 2012 à 20:28 par Scipion
    Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

    Moi, chui cancer ascendance balance !
    On spécule même sur la spéculation maintenant !
    C’est nouveau, ça vient de sortir !

     

    Répondre à ce message

    • #184679
      Le Juillet 2012 à 23:31 par SpiritusRector
      Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

      Ah non !!! Ça vient pas de sortir c’est même le coeur du problème aujourd’hui...Il y des milliards de misés sur la réussites de réinjections d’actifs toxiques (type CDS) dans l’économie réelle...Et bien entendu des milliards misés sur le contraire... L’esprit Book Maker est très présent à la City londonienne... Bien entendu l’économie réelle (comprendre les secteurs d’activités accueillant ce type de pratiques, soit 99% des secteurs d’activités) en paye le prix...Après les société de trade empochent quoi qu’ils arrive en diversifiant les paris...Nous ont paye soit un peu tout le temps soit beaucoup d’un coup... Ça dépend comment il se goinfrent...Et cet état d’esprit est vu comme tellement sain qu’on vous pousse de tout côté à avoir le même état d’esprit...paris sportif, "Easy Net Trading"...Un mouton dont les pattes ne sont pas propres et qui éprouve un sentiment de culpabilité se laisse plus facilement conduire à l’abattoir...Comprenez par là qu’ils vainquent d’abord psychologiquement avant de vous terrasser physiquement...Et le sentiment de culpabilité ...C’est pour vous aussi...Eux ils ne font que gagner ...

      J’ai souvent l’impression que les gens se refusent à penser comme eux ... Et en faisant cela finissent par se comporter comme eux sans même le savoir...Alors qu’il faut précisément faire le contraire...Penser comme eux, anticiper plus vite, pousser le raisonnement, et ne jamais s’engager sur une voie dont on ignore la première issue...

       
  • #183849
    Le 9 juillet 2012 à 20:31 par Ratatak
    Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

    Abaissement des taux : crédits à flôt !
    Noyade par papier.
    Clairement, le projet non avoué est la récession, pour faire avancer le monde après une bonne grosse crise.

     

    Répondre à ce message

  • #184252
    Le 10 juillet 2012 à 13:12 par falbala
    Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

    La fin est proche

     

    Répondre à ce message