Un élèment de réflexion, si vous permettez...
(en complément du post de Lucien - Bien cordialement à lui)
Même si cet économiste et moi nous ne sommes pas du même bord, il convient quand même de bien noter qu’en 2010 déjà, Monsieur Bernard Conte (qui fait partie des "top" dans ce genre d’analyse) a donné un avis intéressant sur "la mentalité allemande" dans l’Europe.
Recherchez "L’allemagne paiera ou l’Europe implosera"...
[Début de l’article]
« Derrière ce titre provocateur se cache une réalité : l’Allemagne est le pays qui a le plus profité (et profite encore) de la construction européenne sans en assumer une part équivalente des coûts. La crise actuelle met en lumière la carence de ce pays en matière de compensation des coûts de l’intégration supportés par ses partenaires. Si l’Allemagne ne veut pas partager les bénéfices cumulés que lui a notamment procuré le « grand marché », il est évident que l’Europe implosera sous l’effet de réactions de repli sur soi, légitimées par la crise financière, économique et sociale. En effet, dans certains pays, les populations refuseront l’application des politiques de rigueur que l’Allemagne entend imposer à l’ensemble de l’Europe. Ce sera alors l’implosion de « l’Empire » et la fin de la prospérité « parasite » de l’Allemagne. »
[A suivre].
Alors, traiter les autres de boulets.... A voir ! Et puis, personne n’en parle, mais il y a aussi le côté "revanchard" du Schleu (qui n’a pas la patience, qui est "bricolo", certes) mais qui a surtout gardé en travers de la gorge la claque de la dernière guerre (aujourd’hui, ils se re-prennent pour les meilleurs du monde)... Ceci dit, les enjeux sont désormais différents, on court vers cette merde de N.O.M... Alors oui, il est bon que la base allemande se réveille un peu... Autre point rassurant, la MèreKel, au fur et à mesure des jours qui passent, devient "physiquement" de plus en plus diabolique. Elle "pétera" peut-être avant d’avoir accompli ses "tâches"... Le diable, lui-même, aime aussi rigoler !
Répondre à ce message