Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’Les Indignés’’ de Grèce manifestent via les réseaux sociaux

Plusieurs milliers de Grecs ont envahi mardi soir la place Syntagma au centre d’Athènes, à l’appel du collectif les "Indignés", qui proteste, sur le modèle espagnol, via les réseaux sociaux contre les mesures d’austérité qui frappent le pays, englué dans la récession.

Environ 8.000 personnes, dont énormément de jeunes, étaient présentes selon la police, tandis que d’autres manifestations spontanées sur le même modèle avaient lieu dans d’autres villes grecques, notamment à Salonique (4.000 personnes selon la police)

Le rassemblement, inspiré de celui de la Puerta del Sol à Madrid, a été organisé via internet, notamment le réseau Facebook, sous un seul mot "les indignés", qui rassemble à droite et à gauche.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Si le mouvement grec est inspiré par les espagnols, alors il faut aussi expliquer que les espagnols s’inspirent de l’islande.
    A deux reprises lorsque l’islande a eut besoin de faire parler d’elle, montrer qu’elle existe, qu’elle est un rempart et un exemple contre la Banque et le FMI, deux fois un volcan est entré en erruption.
    J’y vois moi ici ce que soral voit dans la synchronicité de la nakba et DSK

     

    Répondre à ce message

  • Et en France, rien ? on a peut être pas encore assez faim ?
    si quelqu’un aurait des nouvelles d’un mouvement qui se préparerait, qu’il en fasse part svp

     

    Répondre à ce message

    • Les indignés parisiens t’attendent place de la Bastille et d’autres villes en France depuis cinq jour, j’ai eu vent de cette info sur beur FM ce soir à 18h00 petit à petit l’indignation pourrait grossir ... faites passer l’info, car il semble que les profils qui passent sont très variés : des cadres, des vieux, des jeunes, toutes sortes de gens viennent poser des questions leur assurent un soutien ... ils attendent les jeunes qui on le comprend ce sont détournés de la politique ... voilà pour l’info ... je n’ai pas encore été vérifier sur place, par contre le service d’ordre pour le pique nique du diner du siècle place de la concorde hier soir était très très impressionnant malheureusement je n’ai pas pu rester mais j’aimerais avoir des nouvelles de la suite de la soirée

      Bonne soirée à tous

       
    • voilà des infos plus concrètes

      http://www.michelcollon.info/Censur...

       
    • "Et en France, rien ? on a peut être pas encore assez faim ?"

      de grâce monsieur ne me faite pas rire !