Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis provoquent la Russie en déployant 3 000 hommes dans les pays baltes

Les États-Unis ont débuté le déploiement de 3 000 soldats dans les pays baltes.

Après la première vague de 300 hommes, ce sont à terme 3 000 GI de la 3e division d’infanterie qui vont stationner sur le sol balte. 750 véhicules et équipements sont arrivés par bateau à Riga (capitale de la Lettonie), dont des hélicoptères, des chars Abrams, des véhicules de combat Bradley, et des véhicules de transport Humvee.

Ce débarquement fait partie de l’opération Atlantic Resolve (Détermination atlantique), une des différentes interventions militaires du Pentagone prévues en Europe de l’Est et destinées à « rassurer » les pays de la région face à la Russie.

Une présence de 90 jours est prévue, mais comme à l’accoutumée, il est difficile pour l’US Army de quitter un territoire une fois qu’elle y est installée... Ainsi, comme l’a fait savoir le Pentagone :

« Si les soldats rentreront ensuite dans leurs quartiers [basés aux États-Unis à Fort Stewart, en Georgie], leurs équipements sont prévus pour rester plus longtemps sur place. »

Le général John O’Connor, chargé des opérations logistiques, a assuré que les équipements resteraient « tant que ce sera nécessaire pour dissuader la Russie d’une agression ».

L’ensemble du dispositif doit effectuer des manœuvres conjointement avec d’autres membres de l’OTAN du 17 mai au 6 juin.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si ça pète, faudra pas compter sur moi pour servir de chair à canon.

     

    Répondre à ce message

  • Regardez la situation économique des Etats-Unis d’Amérique et vous comprendrez la gratitude d’Israël-de-Rotschild, regardez la situation économique des Etats-Unis d’Europe et vous ne comprendrez pas pourquoi l’Union Européenne n’a pas droit à la gratitude d’israël-de-Rotschild mais au mépris des Etats-Unis d’Amérique.
    Enfin, vous comprendrez ce que vous croyez ne pas comprendre ou ce que vous refusez d’accepter.

     

    Répondre à ce message

  • Il est possible que les sionistes aient le projet de massacrer des milliers de russophones - en fait des Russes - dans les Pays Baltes, afin de forcer Poutine à intervenir : en aout 1939 les Juifs ont fait massacrer des centaines d’Allemands dans le Corridor de Dantzig pour forcer Hitler à intervenir, ce qui advint le 1er septembre, après que le consul d’Allemagne à Cracovie aie été assassiné par un Juif polonais .

     

    Répondre à ce message

  • Il y a juste quelques années je voyais l’Amérique avec un grand A, sans me soucier de la politique ! Aujourd’hui il est loin ce temps ou j’ai parfois rêvé de visiter ce pays (la propagande y est pour beaucoup, ns sommes d’accord), mais à présent je serai d’accord pour la rayer de la carte, ce pays n’est fondé que sur le mal.

     

    Répondre à ce message

    • Assimiler l’ensemble des américains à son élite dirigeante est assez injuste. Dans ce cas, certains pourraient trouver tout aussi légitime de rayer la france de la carte du fait de la politique de sarko+hollande.
      - il y a aux USA comme dans le reste de l’occident beaucoup de personnes qui vivent leurs vies sans se préoccuper de la politique internationale ; un peu facile de jeter la pierre à des gens matraqués par CNN, foxnews & co...
      - il y a également d’authentiques patriotes, conscient de l’emprise sioniste, et qui défendent une position non impérialiste (Ron Paul...)
      - Il y a des personnalités courageuses, y compris dans l’appareil d’état, le milieu militaire, la diplomatie et le renseignement très critiques vis-à-vis de la politique agressive conduite, et vis-à-vis de la dérive engagée depuis (avec ?) le 9/11. Certains le payent de leur carrière, et parfois de leurs vies.

       
    • Détrompes toi, les américains sont des gens formidables et leur pays est magnifique et immense . Avec des cons et des demi-cons comme partout. Vas y tu seras bien reçu et enchanté...sauf par la bouffe.
      Ceci-dit beaucoup sont conscients que leurs "faucons" mènent une dance macabre autour de la planète.
      Le problème c’est qu’ils n’ont pas le choix, républicains ou démocrates sont aux ordres, sinon élimination directe.

       
  • Pourquoi invoquer les turpitudes des Américains (Afghanistan, Irak, Libye...) pour excuser celles des Russes ?? La Russie/l’URSS a un historique d’invasion de ses voisins insoumis qui souhaitaient s’émanciper de leur tutelle (c’est leur droit en tant qu’Etats souverains) sous prétexte que les populations russes seraient en danger... Etudiez un peu l’histoire des ex-pays soviétiques et ne soyez pas manichéens sinon vous retombez dans le même piège.

     

    Répondre à ce message

  • Autre chose aussi importante, il est tout à fait possible qu’ils fassent le maximum pour que la guerre se déclenche avant 2017 soit avant les présidentielles française et peut-être britannique car ils ont peur de faire la guerre loyalement c’est à dire un contre un face à la Russie .
    Si marine le Pen prend le pouvoir elle nous introduira pas dans ce conflit car la France sera neutre c’est à dire ni Russe ni Américain, les Américains veulent la guerre qu’ils la fassent tout seuls . Je l’ai compris car dans sa dernière vidéo elle dit " Prendre le pouvoir avant que ça soit un champ de ruines ."

     

    Répondre à ce message

  • #1138088

    Troublante est la manoeuvre de l’Empire .... dirait maitre Yoda....

    En effet l’Empire ne montre plus ses muscles en l’occurence, mais avance un pion.

    Un prelude au Maidan a Saint Petersbourg en autonme prochain ... Saint Petersbourg etant la plus Europeene des villes russes, serait plus disposée pour accueillir une revolution colorée ??

     

    Répondre à ce message

  • Tout est politique.
    Il n’y a aucune menace pour la Russie.
    Que peuvent faire ces 3000 militaires contre l’armée russe ?
    Ils vont se faire massacrer en 10s.

     

    Répondre à ce message

  • Les Américains sont en train de faire ce qu’ils savent faire de mieux : Jouer les gros bras .
    A mon avis, cela montre qu’ils n’ont aucune idée de la manière dont il vont tenter de faire plier L’ours Russe. Ce flegme de Poutine, ses stratégies et ses accords menés d’une main de velour énervent profondemment l’Amérique. Je pense que Poutine nous reserve de grandes surprises, il est déjà dans l’Histoire, mais je pense que sa posterité dépassera ce que nous pouvons penser aujourd’hui
    Cela dit nul n’est prophete. Mais le nez ca existe ;)

     

    Répondre à ce message

  • Nous pensons tout comprendre mais notre sensibilité n’est pas toujours bonne conseillère. Et puis pouvons nous encore peser sur quoi que soit ? Ce qui est certain c’est que tout "les indicateurs sont en train de virer au rouge : - toute puissance du capitalisme financier - Entichissement toujours croissant d’une minorité au détriment de l’intérêt général - Non répartition du travail malgré le formidable progrès technologique - désespérance de la jeunesse dont une majorité est appelée à vivoter- Montée des comportements an to-citoyens et radicalisation pseudo religieuse - Travail de manipulation du nouveau tsar Poutine pour dresser la population contre l’Occident- préparation du retour des faucons du Pentagone et de la toute puissance du complexe militaro industriel des USA. Le moins que nous puissions dire c’est que tout ça est nauséabond et l’on peut craindre pour nos enfants et petits enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents