Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les 3 facteurs clé de notre décadence ne sont pas clairement abordés par les candidats à la Présidentielle

De même que la Vérité sort souvent de la bouche des enfants, l’hebdomadaire britannique « The Economist » a le mérite d’attirer notre attention sur le caractère peu sérieux en France de la campagne présidentielle en cours.

Le titre de son dernier numéro s’intitule : « La France en déni. L’élection la plus frivole d’Occident » en parodiant comme illustration le tableau d’Edouard Manet « Déjeuner sur l’herbe » où l’on voit Nicolas Sarkozy et François Hollande assis à même le sol dans une clairière avec une femme totalement nue.

Malheureusement le réquisitoire de l’hebdomadaire ne porte que sur le thème de notre compétitivité déficiente et l’hypertrophie paralysante de nos dépenses publiques qui sont pratiquement passés sous silence par tous les candidats !

Mais « The Economist « oublie les deux autres facteurs clé de la décadence morale, sociale et économique française, à savoir le libre échange mondialiste à la source de notre désindustrialisation et l’immigration avec son coût économique annuel monstrueux, soit 73 milliards d’euros, pratiquement le déficit budgétaire de la France !

Le réquisitoire juste de « The Economist » sur l’hypertrophie des dépenses publiques françaises

Le Président Sarkozy illusionne avec ses rodomontades et François Hollande nous prépare le sort de la Grèce tandis que Mario Monti réforme l’Italie pour de bon ! L’Espagne, l’Italie adoptent des politiques et des attitudes envers les réformes et la dépense publique infiniment plus courageuses que ce qu’envisagent les candidats actuels.

La France détient cependant déjà le record d’Europe pour les dépenses publiques (État, Collectivités locales, Sécurité Sociale) qui s’élèvent en 2011 à 55,9% du PIB ! Les mesures adoptées jusqu’à présent, même pour les retraites , relèvent beaucoup plus de la démagogie et de la poudre aux yeux que de réformes structurelles sérieuses à long terme redressant effectivement la situation.

Quant à la croissance, elle doit venir de l’offre nouvelle de nouvelles entreprises compétitives avec la retraite à 65 ans ,la suppression effective des scandaleux régimes spéciaux publics de retraite et non pas de l’entretien illusoire d’un trop grand nombre de fonctionnaires ainsi que d’un laxisme social ou de gestion.

Il est facile pour l’oligarchie politique de se donner bonne conscience en ne faisant rien pour réduire les dépenses et en prenant pour prétexte que l’on entretient la consommation et donc la croissance ! Depuis le temps qu’elle pratique cette folie démagogique, la France devrait avoir aujourd’hui le PIB par tête le plus élevé du monde !

Nous ne répéterons jamais assez que de 1991 à 2008, le nombre de fonctionnaires en Allemagne qui faisait face au problème des fonctionnaires trop nombreux de l’ancienne DDR a baissé de 6 737 000 à 4 505 000. Dans le même temps, la France passait de 4 258 000 à 5 200 000 fonctionnaires.

Avec près de 20 millions d’habitants de moins, la France a réussi la triste performance de dépasser l’Allemagne en 2002. Compte tenu de la différence des populations de l’ordre de 3 pour 4 entre la France et l’Allemagne, le nombre de fonctionnaires français, en partant du chiffre allemand de 4 505 000 devrait donc être de 3 Millions ! Puisqu’il est de 5 200 000, il y a donc bien en France 2 000 000 de fonctionnaires en trop !

Le deuxième facteur clé de notre décadence économique : la France le pays le plus désindustrialisé de la zone euro en raison du libre échange mondialiste

Nous avons déjà écrit de nombreuses chroniques sur ce thème. Cette fois -ci nous nous bornerons à citer plusieurs passages du Prix Nobel Maurice Allais qui expliquait pourquoi en suivant la politique libre-échangiste de Bruxelles, la France se suicide !

« La mondialisation de l’économie est certainement très profitable pour quelques groupes privilégiés. Mais les intérêts de ces groupes ne sauraient s’identifier avec ceux de l’humanité toute entière..Elle ne peut que se révéler finalement désavantageuse pour tous les peuples (1) »

« En fait, ce que l’on a constaté, c’est que la politique de libre échange mondialiste poursuivie par l’organisation de Bruxelles a entraîné (en France) à partir de 1974 la destruction des emplois, la destruction de l’industrie, la destruction de l’agriculture et la destruction de la croissance »(2)

« Si la politique libre-échangiste de l’organisation de Bruxelles n’avait pas été appliquée, le PIB réel par habitant en France serait aujourd’hui d’au moins 30% plus élevé qu’il ne l’est actuellement et il serait certainement au moins égal au PIB réel par habitant aux Etats-Unis (3)

Il importe en effet de réaliser que ce que la France gagne en baisse de prix, elle le perd en chômage (3 millions d’emplois industriels disparus en 30 ans) et en diminution de revenus.

Le recul du pouvoir d’achat affecte les chômeurs mais aussi les non chômeurs qui subissent des prélèvements fiscaux et sociaux croissants pour aider leurs compatriotes et les immigrés sans emploi. Voici ce qu’écrivait également Maurice Allais :

« Les partisans du libre-échange mondialiste soulignent que grâce aux délocalisations et aux importations en provenance des pays à bas salaires, jamais les prix dans les hypermarchés n’ont été aussi bas »

« Mais c’est oublier que les consommateurs ne sont pas seulement des acheteurs. Ils sont également des producteurs qui gagnent leur vie et qui paient des impôts »

« En tant que consommateurs ils peuvent acheter des produits meilleur marché. Mais pour ces consommateurs la contrepartie de ces importations à bas prix est finalement la perte de leur emploi ou la baisse de leurs salaires, et des impôts accrus pour couvrir le coût social du chômage et de la politique de l’emploi. Dès lors les avantages apparents des produits bon marché sont plus que contrebalancés par leurs coûts économiques et sociaux réels de toutes sortes »(4)

Le résultat à ce jour, avant la désertification industrielle totale si rien ne change, c’est que, selon une étude de COE-Rexecode de mars 2012 (5), la France est désormais le pays de la zone euro dont la part de la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière dans le PIB est la plus faible (9,33% en 2010) .

A titre de comparaison, le poids de l’industrie atteint 12,1% en Espagne et 11,8% au Portugal, 13,1% en Belgique et 11,9% aux Pays Bas. Quant à l’Allemagne, elle fait la course en tête avec une industrie qui représente 18,7% de son PIB.

Le troisième facteur clé de notre décadence économique, sociologique et morale : la folle immigration extra-européenne

Là encore nous citerons le brillant major de Polytechnique Maurice Allais, peu suspect de racisme maladif ou congénital qui, déjà en 1992, écrivait :

« L’immigration tout à fait excessive qui s’est constatée en France depuis les années soixante a constitué par ses conséquences de toutes sortes un intolérable fardeau …dont le seul résultat tangible a été de déprimer profondément les salaires réels français.. »(6)

Nous ne nous étendrons pas sur les thèmes de la perte de l’identité française, européenne et du risque évident de guerre civile pour nos enfants et petits-enfants.

Renaud Camus souligne à juste titre « qu’aucun épisode depuis quinze siècles, ni la Guerre de Cent ans, ni l’occupation allemande n’ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple (7).

Nous assistons en quelque sorte à un véritable génocide culturel de la France...

Selon Yves-Marie Laulan, dans son étude du 19 Février 2012 (8) les coûts nets directs ou indirects de l’immigration s’élèvent à 73,3 milliards d’euros. Ils sont donc non financés par un déficit budgétaire de 85 milliards d’euros qui alimentent l’endettement actuel de la France de 1717 milliards d’euros.

L’immigration en France peut être évaluée à 250 000 (9) personnes par an dont 50 000 clandestins, soit une agglomération lilloise tous les 3 ans !

Comme nous le rappelle Marc Aurèle « l’objet de la Vie n’est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d’éviter d’être du côté des imbéciles ». Des dix candidats qui se présentent avec leurs 500 signatures, aucun n’a la stature d’un de Gaulle ou d’un Poutine pour redresser d’une façon urgente une France qui part à vau-l’eau !

Les problèmes fondamentaux de défense ne sont même pas abordés. Il n’est donc pas étonnant que les thèmes de la campagne présidentielle ne soient pas à la hauteur de la faillite d’un Etat, d’une invasion migratoire programmée, des enjeux pour la France de sa survie économique, politique, militaire, démographique, linguistique et civilisationnelle.

Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »

(1)Maurice Allais Erreurs et impasses de la construction européenne. Editions Clément Juglar,Paris,1992, p217

(2)Maurice Allais,l’Europe en crise,que faire ? Editions Clément Juglar,Paris 2005, p71

(3 ) Maurice Allais,op cit,p71

(4) Maurice Allais La Mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance Editions Clément Juglar,Paris, 1999 p309

5) COE-Rexecode-« Faiblesses et atouts de la France dans la zone euro »-mars 2012

6) Maurice Allais, L’Europe en crise, que faire ? op cit,p 77

7) Renaud Camus, Le Grand Remplacement, Editions David Reinharc, novembre 2011,76p

8) Yves- Marie Laulan- L’impact macro-économique de l’immigration-19 février 2012

9) Yves-Marie Laulan-Tableau de bord de l’immigration-Chiffres clefs des flux migratoires-Décembre 2011

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On n’a pas de leçon a recevoir des rosbifs en matière d’économie. A part la fraude fiscale, la fausse monnaie et la spéculation, ils ne savent rien faire.

     

    Répondre à ce message

  • 200 ans qu’une oligarchie prédatrice a définitivement "cassé" le peuple Français : guerres européennes et guerres coloniales, luttes sociales réprimées dans le sang, prédation bancaire et fiscale, immigration massive. Le pays est à l’agonie, 11 millions de miséreux, des bidonvilles qui réapparaissent, un système de santé qui vit ses dernières heures, une école au bord de l’implosion, des faits divers crapuleux et de plus en plus sordides exponentiels, un bétonnage du pays hideux, et pour être certains que le pays ne s’en relève pas, les germes de guerres civiles répétitives. "C’est dans le fumier que poussent les meilleurs fraises" c’est dans le chaos de type Irakien ou Lybien que quelques fumiers feront les plus grands profits, avec un petit bonus : les jeux du cirque grandeur nature. Il ne s’agira plus de se battre ou mourir, mais de se battre et mourir.

     

    Répondre à ce message

  • Peut-on dénoncer l’immigration sans mettre en lumière les raisons profondes de cette immigration ? C’est absolument faux de présenter comme cause centrale de l’immigration des hommes, la maximisation de la plus-value. Dire que l’immigration sert à faire pression sur les salaires des nationaux est mensonger parce que cela n’a jamais été prouvé. Puisque c’est l’immigration extra-européenne qui ferait problème, pourquoi, dès lors, ne pas questionner les vraies causes de l’installation de ces populations à problèmes en France ?

    Pourquoi des gens qui eux-mêmes, souffrent de l’éloignement de leur pays, viennent s’installer durablement en France ? Que viennent faire en France qu’ils ne le pourraient pas chez eux ? Puisqu’ils viennent en France pour rechercher du travail, pourquoi ne le cherchent-ils chez eux ?
    Pourquoi n’y-t-il pas de travail chez eux pour qu’ils viennent le chercher en France ?
    Et si tous les anti-immigrations étaient des xénophobes à deux sous ? Je ne peux, pour des raisons méthodologiques, donner pour l’instant des réponses aux questions que j’ai essayé de mettre en lumière.
    En répondant objectivement à ces questions, certains auront quelques soucis avec leur conscience s’il vont jusqu’au bout de leur raisonnement. Au fond, tous ceux mettent en avant l’immigration extra-européenne comme cause de la décadence morale de la France sont ceux que Césaire nommait, dans Discours sur le colonialisme, des bourgeois chrétiens inconséquents qui rusent et font quelques petits arrangements avec leur conscience.

     

    Répondre à ce message

    • Et si c était tout simplement les "xénophobes" qui étaient ds le vrai...

       
    • Oh, une perle ! Les vrais causes on les connait bien ici : misère orchestrée dans les pays du sud par les mêmes qui soutiennent dans le nord l’immigration...pour y orchestrer la même misère. Regarde le dernier en date : Khadaffi, qui a eu le grand tort de faire de son pays le plus alphabétisé d’Afrique, vouloir l’indépendance alimentaire et technologique (qui a lancé le premier satellite africain ?). Qui a combattu Khadaffi ? Le terrible nazi mangeur d’enfants Le Pen ou les gauchistes bien-pensants à la Mélanchon ? Renseigne-toi avant de sortir ânerie sur ânerie. Quand tu auras compris qu’on peut être anti-immigration sans en vouloir personnellement aux immigrés (on n’est pas sur fdesouche ici !), tu auras fait un grand pas. Je t’aide : on peut vouloir lutter contre le cancer sans vouloir tuer tous les cancéreux. Tu comprends ?

       
    • Sous l’ére Jospin immigration 100 000 par an, sous sarkozy 200 000.
      " L’immigration c’est l’armée de reserve du capital" Karl Marx.

       
    • Tu as raison on ne quitte pas son pays par hasard ...

      « “Césaire nommait, dans Discours sur le colonialisme, des bourgeois chrétiens inconséquents qui rusent et font quelques petits arrangements avec leur conscience.” »Tu as raison cette bourgeoisie et ses alliés (bourgeoisie compadror mondiale esquimaux-maçonnique) ont déconnés, ils ont semés le vent mais ne récolteraont pas la tempête ... Les peuples récolteront la tempête.

      Le peuple français est un peuple revêche, ca a senti beaucoup chocolat pour sa bourgeoisie ces derniers siècles, mais elle s’en est toujours tiré.
      Aujourd’hui elle semble avoir trouvé un point d’équilibre (illusoire à mon sens) en remplacant a lutte verticale légitime par une embrouille horizontale & communautaire assez dangereuse.

       
  • Ils passent à côté du plus important. De nos jours les gens sont passifs, ils ne font rien dans la vie. ça dort devant la télé 5h par jours. ça achète de la bouffe dégueux toutes faites pour pas s’embêter, impossible de faire plus de 1km sans utiliser sa voiture ou moto etc etc... Le nouveau truc, faire livrer sa bouffe à domicile pour encore moins bouger de son canapé.

    Moins on est actif plus on subit la vie. Le point positif c’est que ça laisse de la place pour ceux qui se bouge et qui ont un peu de courage.

     

    Répondre à ce message

  • Le fléau de notre temps est bien la mondialisation, concept d’enfarineur pour détruire toutes les prérogatives régaliennes de la cité au service des citoyens !

    A commencer par la possibilitée de battre monnaie, suivie de l’indépendance militaire et économique avec des frontières légales (plus que territoriales ! ) pour empêcher le saccage de notre culture (et aussi de celles des autres "in extenso" !) et de nos valeurs communes !

    On érige des modèles tel le fameux modèle sociale à la Française qui dès lors qu’on la nommée ainsi étais déjà mis à mal et en voie de démentellement.
    Et aujourd’hui on en est au stade où des "groupes" , des "ensemble" , des "classes" etc ... se rejettent la responsabilité de cette déconfiture généralisée.
    Et bien je le regrette car cette responabilité nous l’avons tous quelque soit notre génération où nos origines du moment qu’on est français de souches ou de coeur !
    Arrêtons ces guerres de clocher dépassé qui nous enfoncent dans l’immobilisme et dans la haine et qui sont l’outil des capitalistes qui deviennent ainsi nos maîtres, nos présidents et nos rois !.

    Jetons au feu cette nostalgie suicidaire pour reconstruire ensemble une nouvelle France ! Car ce n’est pas sur les restes encore fumants de l’ancienne que nous pourons reconstruire.

    Le débat (notre avenir) se situe là et non dans nos différences qui sont un atout contrairement à des idées distillés par des extrémistes politique , des religions totalitaire, et des idéologues économistes de tout bord.

    Et c’est à titre individuel qu’il y a tout un travail de nettoyage à faire dans nos vieux concepts moisis et notre intolérance. Contrairement à l’immobilisme suicidaire que le passé nous suggère et qui sert d’excuse à de nombreux individus, alors que le futur est pavé de possibilités innombrables.

    Bon courage frère et amis du genre humain en voie de disparition (mais qui pourrais bien revenir en force !)

     

    Répondre à ce message