Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Legrand, Cohen, Bayrou, Macron, symptômes d’une même maladie

Tout arrive en même temps, comme si le Ciel nous envoyait des signes clairs. Voilà deux journalistes et deux politiques du Système, au bout de leur logique, devant un mur, celui du réel.

 

 

Au fond, il s’agit des symptômes dans différents corps (on peut ajouter la police et la justice) d’une même maladie, la corruption, ou l’effondrement des valeurs. Corruption qui a tout pourri, les institutions, le fonctionnement démocratique, la confiance. Tout est pourri de l’intérieur, et les hommes qui font partie de ce Système pourrissent la France, c’est-à-dire tout ce qui fonctionne encore dans ce pays, tout ce qui a encore des valeurs ou de la valeur.

La corruption, au-delà d’un certain seuil, contamine et détruit un pays entier. Elle contamine par les esprits, c’est la « responsabilité » des médias. Il n’y a plus de lois car les tenants du Système n’en ont pas, n’en veulent pas, tout simplement. Ces malades sont les porteurs inconscients d’une maladie contagieuse, pour le coup plus grave que la pandémie de covid. Malade de la tête, ce pays ne peut fonctionner normalement.

 

 

Pris la main dans le sac, deux journalistes-Système tentent de se disculper, alors qu’ils ont piétiné contre de l’avancement et des postes en vue les valeurs du journalisme. Pour ces cerveaux malades, le piétinement n’est pas nouveau, il est permanent, consubstantiel, et on le signale régulièrement sur ce site. Le pire, c’est qu’ils sont élevés en grade et proposés en exemple parce que justement ils sont corrompus, qu’ils ont trahi les valeurs du journalisme. Les vrais journalistes, eux, rament économiquement et juridiquement. Ils connaissent toutes les variantes de la répression.

Il y a deux races de journalistes, les collabos et les résistants, avec la piétaille au milieu : les premiers font la retape du Système, se rabaissent moralement, mais sont protégés par leur salaire et par la justice, elle-même corrompue par le haut. Les seconds sont dans le dur, et subissent tous les coups possibles de la part des médias, de la justice et de la police, tous aux ordres des mêmes. Ce jeu déloyal a l’air perdu d’avance, mais l’affaissement des valeurs constitue une faiblesse absolue. Il faut juste tenir sous les coups, et la foi est là pour ça. De l’autre côté, il n’y a plus de foi, par définition : ni foi ni loi.

Voilà pour la vision globale. Maintenant, entrons dans le détail. Le propagandiste Thomas Legrand a été suspendu par France Inter (ce n’est pas très douloureux) tant sa corruption [1] est visible, et audible. Liste Noire Cohen est toujours en poste, pour des raisons mystérieuses, alors qu’il cachetonne lui aussi au service public audiovisuel (SPA).

Legrand a écrit un billet auto-pleurnichard dans Libé, mais il est déjà condamné. Il va prendre doublement cher, pour lui et pour Liste Noire, avec sa tête de boloss. C’est dans l’ordre des choses, en république des forces occultes. Devant le tableau des deux pestiférés, la presse mainstream hésite : doit-elle sacrifier ces deux moutons noirs ou les défendre ? Doit-elle éliminer les patients alpha ou attendre de tomber malade à son tour ? Malheureusement, elle est piégée, car elle est déjà pourrie par le politique, qui est lui pourrissant, au sens actif et au sens passif.

Essayant de prendre un peu de hauteur et de recul, même Alain Duhamel prédit dans Le Monde la fin d’un Système. À la différence de nous, il ne le qualifie pas de pourri. Le danger, pour lui, reste le populisme, c’est-à-dire la démocratie directe.

Pour ces raisons, je pense qu’on vit à la fois une crise de régime et une crise de société. Le rejet par les Français des institutions, des partis et des responsables politiques atteint un niveau inédit, avec la tentation, très préoccupante à mes yeux, de remplacer la démocratie représentative par la démocratie d’opinion.

Pourtant, Dudu a fait une sortie sacrément populiste, en attaquant Bayrou sur son physique.

 

 

Pas très digne, ça, pour un donneur (et vendeur) de leçons ! Dans le même registre, on a retrouvé deux exemples de dignité journalistique chez Cohen & Legrand. Merci aux archivistes de l’IC (intelligence collective) de X.

 

 

 

On se doute bien que ces deux ripoux seront immédiatement remplacés, tant la gamelle est bonne. Mais la gamelle a un prix à payer : des effets secondaires graves dans le cerveau, et dans l’opinion. Les gens vous détestent à la mesure de votre corruption, de votre mensonge, de votre traîtrise. Pour combien accepteras-tu d’être détesté par le peuple ?

Quand l’employé de la Banque rend le peuple responsable de la dette

 

Nécessaire révision des bases théoriques avant l’action

Notes

[1] On préfère corruption à collusion, le mot volontairement faible employé par tous les médias.

Le Système s’effondre sur lui-même

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559564

    À l’Ouest, rien de nouveau !
    En 1784, , Isaac Roosevelt, l’arrière-arrière-grand-père de F.D. Roosevelt, s’associa avec Alexander Hamilton (homme des puissances financières) pour créer la première banque new-yorkaise, la Banque de New York (première banque centrale américaine et ancêtre de la « FED ». En 1786, Isaac Roosevelt, devint président de la Banque de New York et, en 1789, son associé, Hamilton devint secrétaire d’État au Trésor. En 1930, un membre de la famille Roosevelt siégeait encore au conseil d’administration de la Banque de New York, W. Emlen Roosevelt. Il y côtoyait Cleveland Dodge qui avait été l’un des artisans de l’ascension de Woodrow Wilson à la présidence des États-Unis, en 1912. Au milieu du XIXème siècle, un autre membre de la famille Roosevelt, James Roosevelt, fut un élu du Corps législatif de l’État de New York. Selon ses biographes, il aurait été un agent de liaison entre le parti démocrate et Wall Street, transmettant les directives de la Bourse aux politiciens qui en recevaient des financements, notamment de la Banque de New York, en partie propriété des Roosevelt. Théodore Roosevelt, président des États-Unis, au cours de la première décennie du XXème siècle, monta, avec l’aide de Wall Street, en 1912, un tiers parti chargé de nuire à la réélection du président Taft et de contribuer au succès de Woodrow Wilson qui fut l’homme de main des promoteurs de la Federal Reserve.

     

    Répondre à ce message

    • #3559684

      Roose Veldt en hollandais, c’est Rosen Feldt en Allemand, Rosenfeld en Yiddish. C’est un nom d’origine juif ashkénaze.

       
    • #3559685

      Roose Veldt en hollandais, c’est Rosen Feldt en Allemand, Rosenfeld en Yiddish. C’est un nom d’origine juif ashkénaze (qui accessoirement signifie "champ de roses" ; vraisemblablement lié à la spéculation boursière liée au commerce des fleurs - tulipes, roses, lys, jacinthes - en Hollande, particulièrement au XVIIe Siècle).

       
  • #3559565

    Bayrou doit avoir de sacrées casseroles pour qu’on l’oblige à faire tant de mal à la population.

     

    Répondre à ce message

  • #3559575
    Le 8 septembre à 10:05 par 0123456789
    Legrand, Cohen, Bayrou, Macron, symptômes d’une même maladie

    J’invite les sympathisants d’ER a lire absolument "les hommes au milieu des ruines" de Julius Evola.
    Une analyse objective et métaphysique des temps antéchristiques que nous vivons, étudiant les différents processus , facteurs, agents et causes de la dissolution actuelle.
    une analyse de plusieurs dizaines d’années qui reste plus vrai que jamais.

    Pour comprendre et agir justement, il faut d’abord comprendre la structure et le fonctionnement du cosmos , qui a une base commune chez toutes les formes Traditionnelles des peuples.

    Mettre la responsabilité de toute cette chute , en premier, sur le compte des biorythmes universels et cosmiques, a savoir les cycles comprenant eux mêmes 4 ages avec une chute progressive des valeurs spirituelles.

    Des forces du monde subtil se déchainent ensuite dans le monde physique a partir du 4ème et dernier age, et ce sont ces "intelligences démoniaques" ayant pour supports certains humains dégénérés qui leurs ont prété allégence, qui mettent en oeuvre un plan véritablement satanique pour couper toute base traditionnelle et rendre inofensiff, inerte et obéissant les peuples du monde, a commencer par l’Europe.

    La métaphysique n’a rien avoir avec la théologie et il est intéressant de lire "Le Symbolisme de la croix" et "Les états multiples de l’être" de René Guénon pour comprendre, sans quoi les analyses de surface politico-socio-économiques ne se limiteront qu’a l’illusion des facteurs humains.

    Aussi, il est important de s’élever au dela de l’analyse répétitive , monotone et tout réductrice que le désastre actuel serait dû quasi uniquement a des organisations internationales judéos-maçonnique, même si c’est vrai jusqu’a un certain niveau.
    Au dernier niveau , c’est bien ces organisations qui sont au service du satanisme et non l’inverse. ce sont ces organisations humaines qui se sont coupés depuis des générations du Divin, et mis au service de forces démoniaques du monde sutbil qui essayent aujourd’hui d’entrainer toute l’humanité dans leurs délires.

    Et l’humanité paye un karma collectif jusqu’a qu’un groupe suffisamment reveillé , determiné et relié au Divin apparaisse, dans tous les sens du terme , au sens du cadre Traditionnel par ses actions, sa dévotion, son intelligence, son hygiène de vie, en somme une vie Traditionnelle intégrale qui dépasse aussi le seul cadre de la religion catholique.
    Toutes les bonnes volontés sont importantes.

     

    Répondre à ce message

    • #3559625

      J’ai envie de te répondre que si tes besoins essentiels, ne sont pas assurés, point de métaphysique.
      Même l’église du temps de sa splendeur était obligée de lever l’impôt (dime).
      Je t’invite à mon tour à jeter un coup d’oeil à l’idéologie Allemande.
      Ensuite certainement vivre dans un monde de matérialité pure est peu enviable.
      Ce n’est pas l’analyse répétitive, est-ce notre faute si nous naissons dans un monde où tous sommes transformés en calculette.
      Ensuite il faut pouvoir traverser la noirceur apparente pour aboutir à la lumière.
      Peut-être je n’en suis pas certain, il peut y avoir une forme de narcissisme à voyager dans les sphères célestes, je n’en sais rien.
      Il n’empêche qu’à un moment donné tu es obligé soit de bosser, soit d’avoir le bonheur de vivre de tes rentes ou troisième solution publier mais c’est quand même bosser, assurer la matérialité de l’existence.
      Le Christ me suffit amplement.
      Tu me fais penser à un Pentecôtiste, qui se flattait d’avoir chaque année lu l’ancien et le nouveau testament, sans avoir remarqué une seconde que les deux sont contradictoirement opposés.

       
    • #3559627

      « Pour comprendre et agir justement, il faut d’abord comprendre la structure et le fonctionnement du cosmos... »
      L’immense Crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité.
      Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.

       
  • #3559577

    Sanction pour Legrand et immunité magique pour Cohen ? On prend les paris ?

     

    Répondre à ce message

    • #3559592

      A Anonyme ,

      " Sanction pour Legrand et Immunité magique pour Cohen "

      Je me disais la même chose et pourtant ...
      Pascal Praud ne parle que de Legrand ...
      Incroyable mais vrai !
      Immunité magique ! Et pourtant ,et pourtant ...C’est Vrai !

       
  • #3559581

    Une organisation tentaculaire et, sûre d’elle même.

     

    Répondre à ce message

  • #3559610

    « çà serait un bon moyen de sélection naturelle »



    Une sortie pas trop chrétienne pour une ancienne professeure de théologie politique à Sciences Po Paris...

    Après un poste au sein du cabinet de conseil en communication Richard Attias & Associates, Anastasia Colosimo, qui porte bien son prénom, a été de janvier 2023 à février 2025, conseillère en presse internationale d’Emmanuel Macron pour s’occuper des relations avec la presse internationale où elle s’est distinguée auprès des journalistes avec lesquels elle est amenée à travailler par des propos souvent limites et un langage ordurier.

    Ainsi, à un journaliste qui "contestait une consigne de l’Elysée", elle aurait lancé : « Tu dois avoir une grosse queue d’homme courageux, j’aimerais bien la voir, la sentir, la toucher »...

    Elle jugerait aussi régulièrement le travail d’autres journalistes avec sévérité, lançant : « Tu fais de la merde, et tu pisses autour ».

    Sans oublier des menaces agrémentées de langage fleuri : « Vas-y, sors ton info de merde, et paluche-toi devant votre bandeau télé ».

    Néanmoins lucide, elle aurait aussi précisé à des journalistes indiens : « Faut faire gaffe : mi-russe, mi-italienne, je suis folle ! » 

     

    Répondre à ce message

  • #3559628
    Le 8 septembre à 13:54 par anonymous19
    Legrand, Cohen, Bayrou, Macron, symptômes d’une même maladie

    "d’une même maladie, la corruption, ou l’effondrement des valeurs."

    Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord, mais tout commence avec la corruption de la monnaie. La corruption monnaie donne les moyens pour corrompre tout le système.

     

    Répondre à ce message

  • #3559629

    Je regrette ,mais le réquisitoire de cohen (et je ne met pas une majuscule ) mérite le tribunal et la taule .Si il a des excuses à faire ,il peut se les carrer ou je pense .Ce type n’ est certainement pas un journaliste mais simplement un propagandiste et un imposteur dangereux .Voilà de quoi est fourni aujourd’hui la presse mainstream avec nos impôts .

     

    Répondre à ce message

  • #3559693
    Le 8 septembre à 19:08 par FREDERIQUE
    Legrand, Cohen, Bayrou, Macron, symptômes d’une même maladie

    Et la maladie s’étend - avec nettement plus d’efficacité que le covidiot - en Province...

    Ainsi, 4 collèges de la région toulousaine viennent d’être renommés - on se demande bien pourquoi... - et sur les quatre deux le sont avec un nom ... j*** : étonnant, non ?!

    Mais comme il se dit en coulisse que le maire est au mieux avec le représentant du Crif à Toulouse, ceci expliquerait-il cela ?!

    Et dans la série "Plus Con Tu Meurs", des toilettes """expérimentales""" sont mises en place dans 8 collèges (Toulouse et banlieue) afin de "supprimer les distinctions entre les filles et les garçons" (sic), et sont "réparties par niveau" (re-sic) : 6°- 5° d’un côté et 4°- 3° de l’autre !!??

    La maladie s’étend et les symptômes se diversifient : jusqu’où va-t’on descendre ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3559700

    Colosimo = Editions du CERF. Je le dis, parce que ce n’est pas anodin. Et il faudra, là aussi, s’interroger sur les connivences avec le pouvoir profond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents