Macron y en a être bon pwésident écolo : il fait déconsommer les Français, acte la fin de l’abondance et le début des restrictions. Il nous prépare au régime de guerre.
Les 10 ans de macronisme auront mis les Français à genoux !
"60 euros et il n'y a rien dans le caddie. Avant, tu avais 60 euros, tu avais le caddie plein…"
La réalité de la hausse des prix quand on fait ses courses. pic.twitter.com/IvhuL9IkOl— Jacques Renardiere (@JRenardiere) September 6, 2025
Pendant que les Français font un troisième trou dans leur ceinture, ah, le darwinisme, Brigitte se pavane culturel. La première dame aurait 40 ans de moins, ça ferait un bon Marie-Antoinette. Heureusement, les Français se sont calmés, ou ont été calmés, en 250 ans.

"Brigitte Macron coûte 300 000€ par an aux contribuables elle n'exerce pourtant aucune fonction. C'est cher payé pour récolter des pièces jaunes en robe Louis Vuitton"
Si vous n'êtes pas encore assez révolté par le budget Bayrou, vous devriez prendre 4 minutes pour écouter… pic.twitter.com/hu4YxQDvnm
— Elodie Dvt (@Elo_Dvt87) August 18, 2025
La vie des riches a toujours fasciné les Français, qui sont globalement des moyen pauvres. Un Français sur quatre ne roule pas sur l’or, il survit ; le reste vit, mais c’est facile pour personne. Un mec qui bosse 80 heures par semaine, c’est un riche ? Il y en a qui font des trous dans leur ceinture, d’autres qui allongent leur temps de travail, quand ils peuvent.
Récemment, la télé a invité la 190e fortune française, qui nous a expliqué qu’il fallait qu’on se mette un coup de pied aux fesses. Un coup de talon, d’accord ; mais un coup de pied ? C’est Poulin qui se charge de l’exécution :
La multimillionnaire qui vient t'expliquer que le chômage est en réalité une période de vacances, que tu pourrais donner un pourcentage de ton salaire à l'Etat et apprendre à te serrer la ceinture, c'est offert par LCI. pic.twitter.com/mfBEigiSVF
— Le Monde Moderne (@LeMondeModerne_) September 5, 2025
On a déjà écrit ici que le Français était souple d’échine : on lui pique son argent, il s’adapte, c’est-à-dire qu’il mange moins et moins bien. Il part moins et moins loin en vacances, il prend sur lui. Il se mange, quoi.
Selon Bompard, 50 % du PIB est tiré par la consommation. On va vers une chute de la consommation, donc de la production. Déjà, des centres-villes entiers ferment.
Marmande (Lot-et-Garonne 47)
Une riveraine filme le centre ville. pic.twitter.com/PA2xGxC8ex— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) September 5, 2025
Dieu merci, c’est pas encore Los Angeles, mais on y va tout droit. Macron a beau jouer au dur avec Trump, il applique à la France le modèle néolibéral américain, et avec violence. Sauf que là-bas, on peut entreprendre, gagner du fric ; ici, c’est difficile. Quand on commence à gagner un peu de pognon, on se fait ratisser, et toute l’économie, par ricochets, en pâtit.
Le tissu des TPE est fragile, celui des PME en conséquence, et les banques ne prêtent qu’aux riches. Le modèle US appliqué à la France est un carnage car les Français qui bossent, qu’ils soient en CDI ou indépendants, sont pieds et poings liés devant l’État. Enfin, l’État, on se comprend : ceux qui ont mis la main sur lui, ou qui se déguisent en républicains...
Témoignage d’une entrepreneuse en Macronie :
« 10 000 € d’impôts d’un coup… on se fait ponctionner 60% de ce qu’on gagne. On bosse pour l’État, pas pour nous. Je veux bien cotiser, mais là c’est une mafia. On saigne les PME, on décourage ceux qui créent, on pousse les… pic.twitter.com/YMn3MbeyXo— Camille Moscow (@camille_moscow) September 3, 2025
Comment ? Cette jolie Française ne veut pas financer Brigitte ? C’est pas de la haine en ligne, ça ? Que fait Censure de France, cette entité qui regroupe SOS Racisme, UEJF, J’accuse et SOS homophobie ? La haine contre l’État macronien, ça compte !