Lorsque Raphael Enthoven tente de s’aventurer sur le terrain du débat public quant à la question révisionniste, toute son argutie démontre qu’il ne s’agit pour lui que d’un nouveau moyen de jouer verbalement hors des réalités, pendant que Vincent Reynouard et d’autres sont cloués au pilori. Le « philosophe » du service public nierait-il l’existence de la loi Fabius-Gayssot et les persécutions qui en découlent ?
Voir la « chronique » de Raphael Enthoven intitulée Plus qu’un délit ou un scandale, le négationnisme est d’abord une fausse science :
Pendant que Raphael Einthoven pavane sa verve bourgeoise et poseuse de plateaux radio en salons parisiens, Vincent Reynouard explique sa réalité, celle des historiens révisionnistes en France en 2016 :
Dans ce court éditorial, Vincent Reynouard annonce sa condamnation à 5 mois de prison ferme prononcée le 4 novembre 2016.
Il explique comment, non contents de vouloir le faire incarcérer, ses adversaires tentent de l’asphyxier financièrement : son ami flamand Siegfried Verbeke qui avait accepté de lui venir en aide en récoltant les dons sur son compte bancaire est à son tour poursuivi par la Justice française.
On lui reproche de collecter des fonds pour que Vincent puisse payer ses amendes (alors qu’il s’agit de dons pour l’aider à survivre).