Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vitrail du Diable

Le tribunal, réuni après la disputation, rend sa sentence deux ans plus tard : il estime que le Talmud est un livre infâme et qu’il doit être brûlé selon les recommandations de Grégoire IX (bien que celui-ci fût mort entretemps, et ait été remplacé par Innocent IV). Le 17 juin 1242, vingt-quatre charretées du Talmud sont solennellement brûlées en place de Grève à Paris en présence du Prévôt et du clergé. (Wikipédia)

En 1242, Saint Louis ordonne un autodafé de Talmud en plein Paris, sur la place de Grève, devenue place de l’Hôtel-de-Ville, là même où Hidalgo travaille sans répit à éteindre la lumière de Paris. Les juifs compareront cet événement à la destruction du Temple.

« Sa charité n’avait pas de limite quand il s’agissait des plus pauvres. Le Vendredi saint, il allait par les églises et donnait deniers et nourriture (...) ; ils étaient si nombreux à vouloir approcher (...) qu’ils manquaient souvent de lui marcher sur les pieds. »

Malheureusement, 777 ans plus tard (clin d’œil à Jovanovic), la cathédrale Notre-Dame brûlait, le Diable ayant laissé traîner un mégot flamboyant, accusant de pauvres ouvriers parmi lesquels il s’était glissé.

Ayant fixé la réparation de la bâtisse à 2024, le petit prince de l’Élysée décida, tout seul, comme un grand, de choisir lui-même les vitraux parmi des artistes contemporains, c’est-à-dire globalement nuls.

 

 

On se souvient que le surcoté Soulages avait eu commande de vitraux. C’était en 2009, le Diable se frottait les mains jusqu’à faire du feu.

 

 

Dans la même veine, le pénible Chagall aura eu les honneurs de la cathédrale de Metz. Pour dire le niveau, on dirait du Joann Sfar, le besogneux sionard choisi (par qui ?) pour faire du Sempé dans Match. Encore un grand remplacement culturel.

 

 

La moindre des choses, dans la composition d’un vitrail, c’est la netteté des traits (noirs) qui font ressortir les couleurs en lumières. Chagall, c’est de la bouillie.

 

 

Notre-Dame aura souffert jusqu’au bout, mais l’esprit de Saint Louis est toujours là. Nous veillons !

Kocoai et la Rédaction présentent

Les mystères de Notre-Dame, sur E&R

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3296033
    Le 19 décembre 2023 à 12:34 par Travis Visart
    Le vitrail du Diable

    Il faut une image forte, qui souligne et révèle les nouvelles tendances de notre époque.
    Je propose un vitrail avec Jean Miche, grimmé en un Baphomet triomphant, perché comme un roi sur un trône en forme de plug anal géant.
    C’est autre chose que les platitudes d’un soulages ou les dégueulis d’un chacal.

     

    Répondre à ce message

  • #3296132
    Le 19 décembre 2023 à 15:20 par chris du fbg
    Le vitrail du Diable

    En 1871 le General américain Albert Pike écris une lettre à Guiseppe Mazzini ou il déclare ceci : (le lettre est catalogué / conservé au British museum) :
    Nous déchaînerons les nihilistes et les athées et nous provoquerons un cataclysme social qui montrerera clairement dans toute son horreur à toutes les nations l’effet de l’athéisme absolue ; l’origine de la sauvageirie et la plupart des soulevements sanglants. Alors, partout, les gens seront forcés de se défendre contre les minorités révolutionnaires du monde et extermineront ces destructeurs de la civilisation, et les foules décus par le christianisme, dont les esprits seront à partir de ce moment sans direction ni leader et dans l’attente anxieuse d’un idéal, mais sans savoir vers qui tourner leur adoration, recevrons la vraie lumière à travers la manifestation de la pure doctrine de Lucifer finalement porté à la connaissance du public. Un épisode (ndr l’avènement du Satanisme donc selon celui) qui résultera d’un mouvement de réaction général qui suivra la destruction du christianisme et de l’athéisme ; tous deux conquis et exterminés au même moment".
    Pike avait dès cette époque anticipé les deux guerres mondiales et une troisième guerre pour le compte des sionistes avec l’instrumentalisation des musulmansdit. Il dit aussi dans un autre livre de 1872 : "Moral and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry" :
    Le véritable nom de Satan, nous disent les Kabbalistes, est Yahwe inversé, car Satan n’est pas un Dieu noir mais la négation de Dieu...Pour les initiés ce n’est pas une personne, mais une force, créé pour le bien mais servant pour le mal. C’est l’instrument de la liberté et de la volonté

    Traduction de votre serviteur. Ndr : Je pense que Pike par " (...) brought finally out into public view" veut dire : revendiqué publiquement en tant que tel. Autrement dit, le couronnement social de Satan (en 2023 pour l’instant ce n’est pas encore le cas).
    Comme semble l’exprimer la gargouille Macron de l’article, on ne peut en tout cas que constater actuellement une régression généralisée vers la bestialité, les instincts court termistes, la consomation, la pornographie, la guerre.
    Alors que dire ensuite ? Que pour la France de 2023 tout est perdu ?
    Non. On peut régit physiquement contre le mal sans préter allégeance à Satan. Jesus n’a - t - il pas dit au soldat romain : "Fait ton travail" ? L’usage de la force n’est pas condamné en tant que tel...

     

    Répondre à ce message

  • #3296187
    Le 19 décembre 2023 à 17:17 par Gogoy Premier
    Le vitrail du Diable

    "C’est au fruit que l’on connait l’arbre"

    Que dire de plus, la marque du mauvais y est clairement apposé , mais en vérité le Diable a déjà perdu et tout ceci ne sont que des gesticulations de fin de règne .
    Bien que ces pierres souillées me blessent, il est un autre combat qu’il ne faut pas perdre de vue, et c’est celui de la conquêtes des âmes .
    Notre Seigneur Jésus Christ nous enseigne que : "“L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. " Matthieu 6/22/23.
    C’est donc dans notre façon de voir les choses que l’on peut diagnostiquer l’état de notre âme.
    Car un pécheur n’est autre qu’une âme malade.
    Que celui qui ne discerne plus le beau du laid à l’âme malade.
    Que si le combat pour ces pierres est important, le combat pour les âmes l’est bien plus .
    Toutes ces pierres passeront, alors que toutes les âmes ne passeront pas , et ce, pour La Gloire, ou pour la géhenne .

     

    Répondre à ce message

    • #3296508
      Le Décembre 2023 à 12:00 par c’est comme ça
      Le vitrail du Diable

      Nous sommes tous fauteurs , la seule maladie de l’âme incurable est celle qui empêche d’en éprouver suffisamment de regrets pour s’en repentir , c’est à dire dans le cas Chagal un mélange d’orgueil d’ignorance et de subersion contre initiatique qui l’illusionnent sur ses rapports au Catholicisme.

      Et tout ceux qui s’extasient devant ses œuvres aussi.

      Les maladies physiques sont presque toujours la résultante de maladies de l’âme, c’est à dire du travail de sape des passions mondaines qui ne vont pas dans le sens de sa guérison , donc on est tous concernés à plus au moins haut degré , deux chemins et l’impossibilité de choisir l’un en son âme et conscience si on ne s’est pas déjà moult fois fourvoyés dans l’autre.

       
  • #3296244
    Le 19 décembre 2023 à 19:09 par Pouet
    Le vitrail du Diable

    Ils ont préféré chagall à un vieil homo !
    Si avec ça on ne l’a pas systématiquement dans le ...

     

    Répondre à ce message

  • #3296248
    Le 19 décembre 2023 à 19:17 par Pouet
    Le vitrail du Diable

    L’avantage avec les ’’vitraux’’ de soulage, c’est qu’ils ont été livrés quinze jours après la commande, qu’ils sont totalement interchangeables, on peut se tromper au montage sans entamer l’oeuvre, et que le remplacement sera à la portée du premier couillon venu.
    Il faut bien y trouver quelque-chose de positif !

     

    Répondre à ce message

  • #3296358
    Le 20 décembre 2023 à 05:27 par Uto-Pique
    Le vitrail du Diable

    Je voudrais juste dire que sur la plupart si ce n’est toutes les cathédrales il y a bon nombres de références aux dieux nordiques notamment odin, et de nombreuses runes sont apparente si on y regarde attentivement, avant de me jeter la pierre vérifiez ce qu’il en est vraiment.

    Que la paix soit sur vous

     

    Répondre à ce message

  • #3296378
    Le 20 décembre 2023 à 06:59 par jak
    Le vitrail du Diable

    - Au nom de quoi un Président, qui plus est non croyant, devrait-il intervenir dans le choix de la rénovation du symbole de la Chrétienté qu’est Notre Dame ?

    - De plus depuis 2017 ses actions (Avortement, Euthanasie, LGBT...) se dirigent plus vers le Satanisme(Talmud) que vers le Christianisme !

     

    Répondre à ce message

    • #3297134
      Le Décembre 2023 à 11:39 par Chibritte
      Le vitrail du Diable

      Au nom de tes impôts.
      Depuis 1905 la cathédrale appartient à l’Etat et même si on peut tergiverser, il est chef de l’Etat.

       
  • #3296413
    Le 20 décembre 2023 à 09:10 par Surnom
    Le vitrail du Diable

    C’est du n’importe quoi ces vitraux modernes. Les originaux collaient à l’histoire du christianisme autant qu’à la cathédrale. Chagall ou pas, ça n’arrive pas à la hauteur des vitriers de l’époque.
    On ne sait plus faire à l’identique ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3298475
    Le 24 décembre 2023 à 16:46 par Combattre l’Empire
    Le vitrail du Diable

    On attend l’avis des clercs qui y donnent la messe, ou ce qu’il en reste...

     

    Répondre à ce message

  • #3310806
    Le 20 janvier à 19:23 par menfin
    Le vitrail du Diable

    chagall a vitraillé à notre dame de reims, également...
    sans doute les plus laids de l’édifice...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents