Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le système S 400, déployé, dans l’extrême orient russe, un conflit en vue ?

Ces dernières années, la Russie a franchi de grands pas vers la modernisation de ses forces militaires.

Moscou vise, ainsi, à se présenter une nouvelle fois comme une grande puissance militaire, sur l’échiquier mondial, et à renforcer ses structures défensives, pour contrer les menaces d’ordre sécuritaire.

Entre temps, les autorités politiques et militaires de haut rang de la Russie ont accordé une attention particulière à la question de l’augmentation du budget militaire et à la modernisation de l’armée, et, notamment, à l’achat d’équipements de qualité, qui renforcent la capacité opérationnelle des forces russes.

Dans ce droit fil, le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces orientales russes ont été équipées de batteries de missiles sol-air S 400, baptisées « Triomphe ».

Dans un communiqué, publié, samedi 9 juin, le ministère russe a annoncé que la compagnie de fabrication des armes anti-aériennes, Almaz-Anti, a livré, vendredi 8 juin, le système de défense anti-aérienne de missiles sol-air à longue portée S 400, « Triomphe », au régiment de la défense anti-aérienne de l’Est de la Russie.

Ce système est opérationnel, dans toutes les conditions météorologiques, contre les avions, missiles et tout autre objet volant, dans un rayon de 400 kilomètres et à une altitude de 30 kilomètres. La Russie a l’intention d’installer ce système, dans ses régions frontalières et maritimes, et, notamment, à Kaliningrad, à l’extrême Ouest du pays, en réponse au système du bouclier anti-missiles américain, installé, en Europe.

Et en réponse à l’intention de Washington d’installer un bouclier anti-missiles, en Asie de l’Est, Moscou envisage d’installer le Système « Triomphe », dans ses régions extrême-orientales, à Nakhodka. La Russie possède, également, deux régiments de missiles « Triomphe », déployés, dans les districts d’Elektrostal et de Dmitrov, dans la région de Moscou.

De même, Le Kremlin va former un réseau de défense anti-aérienne commun avec les pays, tels que le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Arménie, contre le bouclier anti-missiles américain. La Russie avait, auparavant, annoncé qu’elle n’exporterait pas ce système à d’autres pays, avant la fin de 2014.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #167146

    autant dire qu’avec des batteries de S400 un espace aérien est complètement verouillé, le pilote qui s’y risque c’est du suicide assuré, mais c’est toujours le même problème avec ces sytème de DCA bourré d’une électronique très performante... ça prend du temps mais ça finit toujours pas être hacké, c’est ça le problème des armes technologiques.

     

    Répondre à ce message

    • n’oubliez pas que ces missiles ne sont efficaces qu’à condition que les radars soient au même niveau, sinon ça ne sert à rien....de plus, l’Otan dispose de drones furtifs capables de se faufiler dans les défenses adverses en limitant leurs signatures radars..enfin, les prétendues performances des S-400 me semblent trop extraordinaires pour être honnêtes, non ?

       
  • Donc les ricains n’ont qu’a bombarder a 31km d’altitude....

    Il n’existe pas d’avions pouvant voler a cette altitude ? aucun pays ne peut lancer de missile avec un satellite ?

     

    Répondre à ce message

    • Bombarder à 100 000 pieds ? Mais bien sur.

      Le plafond du B-52 est à mi-chemin, le B2 à peu près pareil.
      Monter aussi haut commence à entrer dans la catégorie des exploits même si c’est faisable avec quelques intercepteurs, c’est largement au dessus du plafond de tous les avions en service, et ils ne battent pas de records en se mettant full charge.

      Quant à tirer des missiles depuis un satellite j’ai vu ça dans un navet hollywoodien, si je me souviens bien ils essayent de tuer un astéroïde avec ce dispositif grotesque. Absolument pas crédible compte tenu du coût unitaire. Avec des lasers ça pourrait être intéressant mais des missiles ....

      Je crois plutôt qu’on va découvrir si le B2 et le F-22 sont réellement aussi furtifs qu’on nous le raconte, j’espère pour eux que oui.

       
    • Le système S-400 intègre plusieurs types de missiles longue portée...

      Les missiles de courte portée 9M96 ont une portée de 40 kilomètres et un plafond de 30 kilomètres d’altitude pour une vitesse de Mach 5.

      Les missiles de longue portée 40N6 ont quant à eux une portée de 400 kilomètres et un plafond de 185 kilomètres pour une vitesse de Mach 12 !

      IL intègre aussi des missiles de moyenne portée 48N6 (aux performances intermédiaires)...

      ...

      Ce qu’il faut donc bien comprendre c’est que d’une part cet article s’est planté au niveau du plafond efficace de ce système (c’est 185 km et non pas 30...) qui par ailleurs intègre une dimension antisatellite et antibalistique (permettant d’intercepter des vecteurs dont la portée est inférieures à 2000-2500 km).

      Avec ça en face l’US Air-Force est morte.

       
  • Bla bla bla ! Jamais les Russes et les Americains se feront la guerre. Tout ca n’est qu’une comedie mediatique ! Ils ont besoin l’un de l’autre et ont des ennemis commun. Depuis 1949, AUCUN soldat russe n’a été tué par l’otan ! Pourquoi la Russie et la Chine soutiennent Assad ? Parce qu’ils ont peur de l’islamisme dans leurs pays (caucase et xinjiang) et preferent donc defendre un regime laic. Ils ont raison quand on voit ce que sont devenus les revolutions arabes ! Pour info, les militaires russes et chinois ont fait des exercices commun anti guerilla. Maintenant, qui veux d’une guerre entre Russes et Americains ? Al quaida ! Au fait, si guerre il y a, la France et l’europe serait rasé ! Ca vous tente ?

     

    Répondre à ce message