Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rôle honteux joué par Israël dans sa guerre par procuration contre la Syrie

Des images vidéo ont refait surface la semaine dernière montrant les Forces de Défense Israéliennes (IDF) soignant un rebelle syrien anti-Assad blessé.

 

JPEG - 170.2 ko
Médecin israélien s’occupant d’un blessé d’Al-Nosra. Israël fournit des soins, de la logistique et des armes à la bande armée affiliée à al-Qaïda en Syrie

 

Un rapport de l’ONU paru à la fin de l’année dernière a indiqué que l’IDF et les rebelles syriens (y compris ISIS) étaient en contact régulier. À la vue de cette vidéo, le journal The Times of Israël a rapporté dans un article intitulé : IDF, les images vidéos de médecins sauvant des rebelles syriens dans le Golan :

« L’armée israélienne a diffusé samedi des images rares de ses médecins effectuant une opération de sauvetage sur l’un des combattants syriens les plus gravement blessés dans le plateau du Golan ... L’homme, un rebelle syrien qui appartient à une organisation, qui n’a pas été nommée, en lutte contre le régime d’Al-Assad et ses alliés, a reçu un traitement à la frontière et ensuite à l’intérieur, il a pu finalement retourner en Syrie ... Depuis le début de la guerre civile en 2011, l’armée israélienne a traité environ 1 600 personnes incluant aussi bien des personnes non-combattantes que des rebelles anti-Assad ... Bien que les soins des israéliens apportés aux militants Syriens – dont beaucoup sont soupçonnés d’appartenir à des organisations islamistes comme le front Al-Nusra groupe affilié à Al-Qaïda – puissent sembler étranges étant donné l’animosité que ces groupes ont exprimé contre l’État juif par le passé, Israël aurait abordé la question d’un point de vue humanitaire ».

Le journal The Times of Israël essaie de présenter l’assistance offerte par Israël aux rebelles syriens comme purement « d’un point de vue humanitaire » ; mais en réalité, les Israéliens soutiennent l’opposition syrienne pour leurs propres buts géopolitiques. Affaiblir le régime syrien est l’objectif géopolitique de l’establishment israélien depuis des décennies, des documents stratégiques existent depuis les années 1980 et détaillent cet objectif. Oded Yinon, un journaliste israélien qui avait des liens étroits avec le ministère des Affaires Étrangères israélien, a écrit un ouvrage en 1982 qui a été publié dans un journal de l’Organisation Sioniste Mondiale intitulée : « Une stratégie pour Israël dans les années quatre-vingt » (NDLR : publié chez Kontre Kulture avec le titre Le plan sioniste pour le Moyen-Orient). Dans ce document, Yinon souligne que la « dissolution de la Syrie et de l’Irak » sont les objectifs « principaux » d’Israël dans la région :

« Plus tard, la dissolution de la Syrie et de l’Irak dans les régions ethniquement ou religieusement uniques comme le Liban, sera à long terme, la cible principale d’Israël sur le front de l’Est. Tandis que la dissolution de la puissance militaire de ces États sera la principale cible à court terme »(p.11).

La stratégie d’Israël et sa volonté d’affaiblir la Syrie et l’Irak ont de nouveau été renouvelées en 1996, quand un groupe d’étude dirigé par le néo-conservateur Richard Perle a préparé un document politique pour le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu intitulé : « A Clean Break : A New Strategy for Securing the Realm » (Rupture radicale : une nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume) . Le document précise :

« Israël peut modeler son environnement stratégique, avec la collaboration de la Turquie et de la Jordanie, en affaiblissant, contenant, et même en faisant reculer la Syrie. Cet effort peut se concentrer sur le renversement de Saddam Hussein en Irak – un objectif important et stratégique pour Israël, et qui constitue son droit – comme un moyen pour déjouer les ambitions régionales de la Syrie ».

Plus récemment, des officiels israéliens ont publiquement révélé leur volonté de renverser le régime de Damas et de briser l’alliance entre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah. Dans un entretien en 2013, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis de l’époque, Michael Oren, a exprimé publiquement qu’Israël « a toujours voulu le départ de Bachar al-Assad », ajoutant que « le plus grand danger pour Israël est l’arc stratégique qui s’étend de Téhéran, Damas et jusqu’à Beyrouth ».

Depuis le début de sa guerre par procuration contre la Syrie, Israël a aidé l’opposition syrienne autrement qu’avec une assistance médicale puisque Tel Aviv a bombardé le territoire syrien à plusieurs reprises, en plus d’approvisionner des forces armées anti-Assad. En août de l’année dernière, Sharif As-Safouri, alors le commandant du Bataillon Al-Haramein de l’Armée syrienne libre, a révélé qu’il était « entré en Israël à cinq reprises pour rencontrer les agents israéliens qui lui fournirent plus tard des armes anti-chars soviétiques et des armes légères », comme l’a signalé The Times of Israël.

Tel Aviv a également été accusé de créer et de faciliter la montée d’ISIS. Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a déclaré qu’ISIS avait été créé et soutenu par Israël, la Grande-Bretagne et les États-Unis afin d’atteindre leurs propres objectifs d’État.

Un rapport qui semble provenir du Gulf News en 2014 a également affirmé que le chef d’ISIS et nouveau prétendu calife, Abou Bakr Al Baghdadi, a été formé par le Mossad, bien que certains aient remis en question la validité de ce rapport. Il convient également de noter que certains rapports de presse affirment que Baghdadi a été grièvement blessé voire même tué par un drone américain en avril.

Il ne fait aucun doute qu’Israël joue un rôle de premier plan dans la tentative de destruction de l’État syrien, et est coupable de détruire les vies de millions de personnes par son soutien aux mercenaires anti-Assad. Aujourd’hui, les Syriens représentent la seconde plus grande population de réfugiés sur la planète (après les Palestiniens), selon un rapport de l’ONU ; tout cela à cause de l’axe du mal OTAN/Israël/Arabie Saoudite qui a financé et soutenu les armées rebelles en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Soigner des blessés d’Al Nosra, quelle touchante sollicitude ! Il est vrai que c’est moins périlleux que d’affronter soi-même les soldats de Bachar .

     

    Répondre à ce message

  • Grâce à leur puissance financière ILLIMITEE les sionistes peuvent s’offrir les services de n’importe quelle milice dans le monde, et les soldats "occidentaux" sont autant de chiens à leurs ordres .

     

    Répondre à ce message

  • #1202132

    Le terme “honteux” dans le titre ne convient pas : il relève trop de la morale ordinaire, universelle, pour qualifier une telle abjection hideuse de la part sinon d’un “peuple” (cf. Shlomo Sand) du moins d’un chancre se prétendant élu.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour qu’est ce que tu en penses de tout ça ?
    Sois courageux et profites de ton hyper médiatisation pour dénoncer le rôle d’Israël.
    Ne sois pas poltron et cloues le bec à ceux qui pensent que tu n’est qu’un enfumeur royal, que tu n’es là que pour pour essayer de canaliser la dissidence.
    Prouves que tu n’est pas comme Aliot, Marine, Ménard, Collard,...
    Que tu n’es pas une gargouille de la Tv, que tu n’es pas aussi subversif que Nabilla, qui ne pense pas qu’à encaisser des chèques. [ ;-) la pithie]

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour qu’est ce que tu en penses de tout ça ?
    Sois courageux et profites de ton hyper médiatisation pour dénoncer le rôle d’Israël.
    Ne sois pas poltron et cloues le bec à ceux qui pensent que tu n’est qu’un enfumeur royal, que tu n’es là que pour pour essayer de canaliser la dissidence.
    Prouves que tu n’est pas comme Aliot, Marine, Ménard, Collard,...
    Que tu n’es pas une gargouille de la Tv, que tu n’es pas aussi subversif que Nabilla, qui ne pense pas qu’à encaisser des chèques. [ ;-) la pithie]

     

    Répondre à ce message

    • Dire quoi ?
      Que les arabes s’entretuent pour des questions ethnico-religieuses en 2015 alors qu’Israël prospère, éduque ses enfants et les défend ?
      Un peu d’objectivité ne vous ferait pas de mal ...

       
    • starkamanda

      Wooooooowww et t ose parler d objectivité ? Je sais que t as un ENORME probleme avec les arabo musulman d une maniere global , mais la , en ommetant sciement qu Israel etait pour le bombardement de la syrie (au profit du EEIL et de al nosra) , et qui se cache meme pas d avoir survoler l espace aerien syrien pour le bombarder a plusieurs reprise, ben tu prouves parfaitement que ton arabo centrisme (proche du cas clinique) te fait non seulement manquer d’objectivité, mais te pousse presque a un etat de démence ou la realité se plie carrément a ta névrose anti arabe . A se demander ce que tu fout sur ce site ?

      Et puis tu sais quoi ? Si t aime tant Israel que ca (et que tu es un non juif) alors va vivre la bas , et tu nous en apportera des nouvelles. Mais attention , ne cache surtout pas tes origines la bas , montre leurs que tu es un chretien , ou un athée ou ce que tu veux MAIS que tu n es pas un juif , on va voir si ton israel fantasmagorique que tu viens de nous décrire te conviendra parfaitement.

       
    • Vous pouvez attendre longtemps ,Zemmour ne se mouille pas quand il s’agit de dire la vérité sur Israel et Tsahal ,l’armée la plus morale du monde selon Meyer Habib le Sayanim !!

       
    • Zemmour a déjà dénoncé le Crif, l’ingérence d’Israel dans la politique de la France, a validé l’essentiel du discours de Soral.
      La vérité c’est que vous lui reprochez uniquement son objectivité sur le problème d’intégration des musulmans de France ...

       
  • Des informations qu’on attend plus dans la presse vendue...

     

    Répondre à ce message

  • #1202213

    Les rapports évoqués dans ce texte suffisent pour démontrer, ce que j’ai pus écrie modestement dans mes commentaires sur ce site, que les conflits crées de toute pièce depuis le prétendu printemps arabe, ne sont pas des conflits "confessionnels" opposant les Sunnites et les chiites. Mais bien des conflits géopolitiques entre l’islam de la résistance et l’islam de marché si cher à feu Roger GARAUDY. Et au delà de l’islam, ces conflits opposent les peuples et les Etats en lutte contre la domination impérialo-sioniste. Raison pour laquelle de nombreux Etats d’Amériques du Sud, la Russie et la Chine, les groupes d’Etats comme les BRICS fondent une alliance objectives d’intérêts avec l’axe de la résistance si décrié dans cet article.
    Vive la résistance des peuples libres.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour fait semblant de critiquer, il connaît les limites à ne pas dépasser.
    @Starkamanda, envois nous stp des liens montrant Zemmour critiquant le Crif et Israël.
    Zemmour veur paraître plus français que français mais comme a dit Dieudo, il ne représente pas la Scandinavie avec sa gueule de dromadaire.
    Facile de s’en prendre aux musulmans car ces derniers n’ont aucun poids économique ou financier.
    Il omet également de souligner de beaucoup de musulmans sont très bien intégrés. Et que parmi eux on trouve des ouvriers, employés, cadres supérieurs, ingénieurs, médecins, fonctionnaires, chômeurs,...
    La plupart ne cherchent qu’à vivre en paix. Les quelques emmerdeurs qui font la une des médias empoisonnent également la vie de leurs congénères.
    Ceux qui subissent le plus de problèmes de la part de ces racailles sont ceux qui vivent dans les cités. En grande partie des maghrébins et africains.
    Zemmour a un problème avec les musulmans car ces derniers sont attachés à leur religion et qu’il veut détruire l’islam comme des semblables ont détruit la monarchie catholique française.
    Il profite de son accès à tous les médias pour monter les gens les uns contres les autres.
    Et la meilleure réponse à lui apporter c’est de remplies nos églises et nos mosquées.
    Envoyez vos enfants au catéchisme, à la mosquée le mercredi au lieu de les coller devant un écran.

     

    Répondre à ce message

  • C’est moins pire que de bombarder l’armée Syrienne qui se bat contre Daesh. Mais ça fait partie de la même stratégie.

    Du coup les israéliens seraient les ennemis des américains qui eux "bombardent" daesh ?
    Je ne comprend plus rien ! ;)

    Sinon ce n’est pas en lien avec le sujet, mais suite à un reportage de M6 sur tel aviv qui passait hier, je me suis renseigné sur le langage hébreu, car je me demandais comment ils en sont tous arrivés à parler une langue que personne ne parlait logiquement à la base. Vu que c’est un pays d’immigrés venus d’un peu partout et que logiquement ils parlaient la langue du pays duquel ils venaient.

    Bah je vous invite à vous renseigner sur comment cette langue a été remise au gout du jour et a été apprise aux enfants, etc...
    On pourra dire ce que l’on veut mais c’est un peuple qui a de la suite dans les idées...
    Quand on voit comment ils ont recrée cette langue (comme si on se mettait à parler en latin après avoir colonisé un autre pays) on se dit que le grand israël ce n’est pas du délire du tout.

     

    Répondre à ce message

  • Et si c’etait vrai ?Israel soigne des arabes,c’est
    une nouvelle interessante mais la vraie question
    est-ce qu’il aide ces salopards d’arabes si oui
    pourquoi Damas ne tombe-t-il pas ?pourquoi le
    hezballa arrive plus ou moins a s’en tirer en
    protegeant sa frontiere,par contre oui je souhaite
    franchement qu’il intervienne......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents