Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rêve du Figaro : une attaque nucléaire tactique sur Fordo

La presse française, israélisée à mort, a choisi le camp du bien, celui des génocidaires racistes de Tel-Aviv. Ici, le racisme est interdit ; là-bas, c’est une bénédiction. La propagande, ça permet de tuer des innocents qu’on a considérés comme inférieurs, ou mauvais, sans que l’opinion publique ne réagisse. Parfois, on peut même la faire applaudir.

 

Le choc des valeurs ne dérange visiblement personne, chez nos représentants médiatiques. Les attaques brutales contre les civils gazaouis, les destructions inouïes des installations militaires et énergétiques iraniennes, après le bombardement en Syrie et au Sud-Liban, défense (et expansion) du Grand Israël oblige, c’est de la realpolitik, pas un viol du droit international ou même de la guerre.

Alors, il ne reste plus qu’à collaborer, comme le montre Le Figaro avec cette une incroyable :

Guerre Israël-Iran : l’État hébreu pourrait-il avoir recours au nucléaire tactique pour détruire la centrale de Fordo ?

Titre du samedi 21 juin 2025 au matin qui devient rapidement, en ligne, car tout change très vite quand on fait une boulette :

Guerre Israël-Iran : le tabou du nucléaire tactique

On résume la proposition délirante : l’Iran n’a pas le droit, car il ne fait pas partie du camp du bien, de posséder l’arme nucléaire, histoire de se défendre contre le pays qui agresse tous ses voisins depuis des décennies. En revanche, Israël a le droit d’utiliser son arsenal nucléaire tactique pour détruire les installations nucléaires de Fordo, le Natanz bien enterré. C’est hallucinant, mais ça passe.

L’hypothèse paraît folle. « Mais en cas d’escalade, tout est possible », assure une source militaire bien placée qui suit attentivement les évolutions du conflit entre Israël et l’Iran. « Certains scénarios sont plus déstructurants », poursuit-on dans un euphémisme. L’officier énumère : « Une chute du régime iranien et un chaos d’une décennie, une fermeture du détroit d’Ormuz qui affecterait le commerce mondial, ou encore une frappe nucléaire israélienne », dit l’officier avec sérieux avant de préciser : « C’est peu probable. » Mais pas totalement impossible.

Heureusement, dans cette folie furieuse israélienne, il y a des limites physiques : le pays agresseur manque de bombes suffisamment puissantes pour frapper les installations en profondeur.

L’idée est apparue au gré d’indiscrétions ou d’analyses sur l’objectif final recherché par Israël. Doté lui-même de l’arme atomique, même s’il ne l’a jamais admis officiellement, l’État hébreu veut réduire à néant le programme nucléaire iranien. Pour y parvenir, la destruction du site enterré de Fordo, où l’Iran détient des capacités d’enrichissement de l’uranium, semble indispensable. C’est pourquoi Tsahal espère l’appui des États-Unis, les seuls à détenir une bombe conventionnelle assez puissante pour atteindre les infrastructures en profondeur. Mais selon le Guardian, citant une étude du Pentagone, même la GBU57 ne serait pas suffisante…

Le Monde, de son côté, ne va pas aussi loin que l’option nucléaire mais valide le projet israélien de destruction de Fordo. Ah, si y avait pas ces 90 mètres de roches, le monde irait mieux !

 

 

La presse est ultrabienveillante avec les agresseurs israéliens. La télé encore plus (le niveau intellectuel à la télé est plus bas encore que dans la presse), avec quelques accidents informatifs, comme ce spécialiste de l’Iran qui vient recadrer tout un plateau acquis à la cause israélienne, à l’instar du barbu qui tente d’empêcher Coville de développer un solide argumentaire à la fois historique, politique et stratégique.

 

 

Dur de voir un type brillant et honnête devoir batailler avec des propagandistes qui oscillent entre crétinerie pure et malhonnêteté foncière.

 

Nos analyses à chaud

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3545913

    Nucléaire préventif ? si c’est préventif ça va...

     

    Répondre à ce message

  • #3545925

    La guerre contre l’Iran a commencé le 7 octobre 2023.

    Détruire le Hamas, puis le Hezbollah et enfin terminer de détruire la Syrie afin que l’Iran soit seule à devoir se défendre fasse à l’empire. Les Israéliens ont fait preuve de stratégie en avançant par étape afin que plus rien de vienne perturber leur objectif initial, détruire l’Iran.

    Peut-être que ce sera l’étape de trop pour eux...

     

    Répondre à ce message

    • #3545972

      Pour l’instant, l’Iran n’est pas détruite mais attaquée.

      Personne de sérieux ne peut imaginer pouvoir détruire l’Iran : trop grand, trop montagneux et trop religieux.

      Celui qui attaquerait l’Iran au sol prendrait le risque de perdre la guerre comme les Américains en Afghanistan.

      L’Iran est l’ennemi d’Israël, mais Israël n’a pas les moyens de gagner la guerre contre l’Iran.

      Alors, il va bien falloir trouver une solution diplomatique sinon l’Iran reprendra tranquillement sa marche vers la bombe atomique.

      Le temps joue en faveur de l’Iran, pas de l’Occident !

       
  • #3545926
    Le 22 juin à 00:18 par .CHARLIE (je suis Gaza)
    Le rêve du Figaro : une attaque nucléaire tactique sur Fordo

    Ce qui est incroyable avec nos médias de grand chemin, c’est leur propension à se décrédibiliser eux-mêmes sans l’aide de personne.
    - Lorsque Poutine a lancé son opération spéciale, ils se sont tous mis à aboyer en meute répétant constamment que la Russie avait violé le droit international en "envahissant" un pays souverain.
    - Lorsque Netavoyou bombarde sans retenue l’Iran, ça ne pose aucun problème à nos journaleux de cour qui trouvent ça très bien et qui ont même du mal à cacher (pardon, casher) leur jubilation.
    Du coup, ils ont tout faux sur TOUT ; ils ont TOUJOURS une attitude qui défie le bon sens commun : ils étaient contre les Gilets Jaunes, ils étaient contre Raoult et pour le vaccin, ils sont maintenant contre la Russie et pour Israël. Chapeau !

    Or, je rappelle quand même à ces guignols que Poutine avait de vraies bonnes raisons de mener son opération spéciale, essentiellement pour venir au secours des populations russophones du Donbass opprimées et martyrisées depuis 2014 par Kiev (merci, au passage, à Flanby et à Merkel d’avoir torpillé les accords de Minsk qui, s’ils avaient été respectés, auraient évité l’intervention russe).
    Mais tout ça, nos journalopes se sont bien gardés d’en parler parce que ça fait désordre et ça contredit le narratif. Ils ont, de ce fait, suivi à la lettre leur bonne vieille méthode qui consiste à maintenir les gens dans l’ignorance pour pouvoir
    les manipuler à loisir. Honte à eux !.
    Par contre, Netavoyou n’avait AUCUNE RAISON VALABLE de bombarder l’Iran.
    Et pourtant, Ulysse a l’air de trouver ça super... C’est surréaliste !!!

    Charlie (je suis Téhéran)

     

    Répondre à ce message

  • #3545933

    Onfray en plein délire sur l’Iran.

    Il s’imagine que le fils du Chah va revenir au pouvoir.

    Il n’a pas compris que le peuple iranien va s’unir au contraire derrière son guide, seul défenseur contre l’agression occidentale.

    Onfray est has been un peu plus chaque jour. A part débiter des affirmations sans fondement, il n’a plus rien à dire !

     

    Répondre à ce message

  • #3545940

    Ce matin Hyman l’homme aux bretelles d’autrefois ne se sentait plus sur CNouilles à 6h du matin d’une voix hoquetante les yeux exorbités pleins de GBU-57 et manque de sommeil derrière ses lunettes des années 45.

     

    Répondre à ce message

  • #3545951

    Les US ont attaqué cette nuit, sur ordre de Trump, 3 sites "nucléaires" en Iran. Trump se félicite du résultat et congratule Netamiaou.
    N’oublions pas que depuis des années la population iranienne souffre d’un embargo sévère notamment sur des produits pharmaceutiques.
    Le camp du bien est sans pitié. Pourtant, le bien c’est avant tout la miséricorde.
    Marre de ces USA qui ont essaimé partout leurs satanées bases, vivement que leur économie s’écroule.

     

    Répondre à ce message

  • #3545971

    Rêve réalisé, les US ont bombardé 3 sites nucléaires en Iran. Ces fous à lier, US et Israël (alliés nés, depuis leur création), vont mettre la région à feu et à sang, si personne ne les arrête. Le lien historique entre les puritains et les sionistes est la pire des menaces qui pèsent sur le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3546064

    De deux choses l’une, ou ceci est une énième mise en scène théatrale trumpienne convenue d’avance avec les Iraniens, sans conséquence définitive en donnant un peu d’os pour calmer les Israēliens ou l’acte final où le roi est nu.

     

    Répondre à ce message

  • #3546309

    Je viens de réaliser que c’est la mission de top gun 2. Ils nous pénètrent vraiment par l’idée en premier...

     

    Répondre à ce message

  • #3546538

    On se demande parfois si on est en train de lire Le Figaro ou The Times of Israel vu leurs articles tendancieux et les commentaires qui les accompagne en général assez nuls, à croire que les lecteurs du Fig sont d’un niveau inférieur à la moyenne et pour beaucoup totalement inféodés à Israël ! Le Fig devrait produire une édition en hébreu ou en yiddish.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents