Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

Une vingtaine d’imams de France et de responsables de communautés musulmanes de la région parisienne ont rencontré ce dimanche à Paris, le président israélien Shimon Peres. Ce dernier a souligné « délivrer un message de paix entre les religions » au cours de cette rencontre qui a eu lieu dans un grand hôtel parisien.

Cette rencontre, selon ses initiateurs, est placée dans le cadre de la commémoration des assassinats commis par Mohamed Merah en 2012 en France.

Shimon Peres a déclaré à l’occasion de cette rencontre, qui est la seule du genre durant sa tournée en Europe qui l’a conduit à Bruxelles et Paris et doit s’achever devant le parlement européen, que « notre combat de tous les jours est dirigé contre l’intégrisme et la violence ».

L’un des imams présents, en l’occurrence Hassen Chalghoumi de la mosquée de Drancy, en région parisienne, a évoqué la « période difficile à la veille du 11 mars et les terribles crimes » commis par Mohamed Merah qui a « assassiné des musulmans avant de tuer des juifs ». « Notre combat de tous les jours est dirigé contre l’intégrisme et la violence » a-t-il assuré à Shimon Peres en soulignant « nous sommes les premières victimes de l’intégrisme ».

Il a aussi rappelé que « pour les imams en France, la vie humaine est plus sacrée que La Mecque » tout en se défendant contre les accusations d’avoir « importé le terrorisme en France ».

Chalghoumi a souligné que « nous, on n’a pas importé le conflit (entre musulmans et juifs en France) il faut au contraire exporter la paix, c’est l’un de nos objectifs les plus importants ».

À l’issue de cette entrevue avec les imams, Peres a confié qu’il a été « très impressionné par le courage » de ces responsables musulmans de France qui sont venus en Israël et qui osent dénoncer les crimes autant contre leur propre communauté que contre la communauté juive.

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #354515
    Le 11 mars 2013 à 17:42 par Pesadonéhyme
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    Toujours cette meme clique ? bref personne ne connait ces imams personellement chalghoumi mis à part celui qui veut lui donner de l’importance personne le connais !

    Pourquoi Shimon Peres ne recontre t-il pas des les vrais tetes connues de la communauté musulmane ? ceux qui passent tout les jours sur les chaines arabes,ceux qui ont l’écoute de l’oreille musulmane ? Il ne peut pas car il risque de se faire insulter de singe,de porc et j’ai oublié le passeport israélien à été banni de ces pays.

     

    Répondre à ce message

  • #354525

    courage=soumission ! même Shimon Peres est surpris du degré de soumission de la serpière Chalgoumi..ils ont attrapé un champion, ils vont pas le lâcher de si tôt !

     

    Répondre à ce message

  • #354527
    Le 11 mars 2013 à 17:59 par ordekestion
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    Gog et Magog.

     

    Répondre à ce message

  • #354538
    Le 11 mars 2013 à 18:12 par OUI mon ami nous sommes pour la PAIX n’est ce pas ?!
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    les "honneurs " sont là pour initier le départ de la domination sioniste sur ce qui est musulman surtout en France où çà tergiverse de tous cotés .

     

    Répondre à ce message

  • #354612
    Le 11 mars 2013 à 19:34 par francaisGaulliste
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    Appelons ces imams des prostitués. Comment des fidèles peuvent ils aller prier avec un traitre comme imam.

    Bientot, le mot imam aura le même sens que journaliste. Vu la tournure des choses, on est bien parti. Les sionistes choisient les portes paroles des musulmans... et bientot leur imams/
    Les musulmans en France n’auront plus que des imams corrompus ou des faux musulmans, et on pourra dire qu’un imam est soit une prostituée, soit un chomeur !!!

     

    Répondre à ce message

  • #354618
    Le 11 mars 2013 à 19:45 par Abdallah93
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    Toujours présent pour se soumettre aux sionistes, le chlagoumi ! Il a ramené ses potes, les mêmes, surement, qui ont dû l’accompagner pour visiter l’entité sioniste et s’incliner devant elle tandis que cette dernière bombardait sans ménagement nos valeureux frères Palestiniens lors de l’opération "pilier de défense". Mais qui sont ces "imams" de France ? Qui représentent-ils ? Ou ont-ils appris l’Islam ? Ce ne sont pas des musulmans ces gens-là ! Tout le temps en train de commémorer les morts et ramper devant le lobby juif ! Islam veut dire soumission et obéissance à Dieu ! Ces gens-là sont soumis à israel et aux talmudo-sionistes ! Qu’ils cessent de parler au nom des musulmans de France ! Ils sont illégitimes et la plupart des musulmans de France sont en désaccord total avec eux ! De plus, chalgoumi et sa clique n’ont pas le niveau intellectuelle (loin de là) pour oser prétendre représenter qui que ce soit et parler au nom des autres ! Chlagoumi, tu es une honte pour la communauté musulmane !

     

    Répondre à ce message

  • #354624

    Le boulot de Chalghoumi, ce pourquoi il est payé, c’est d’égarer une partie des Musulmans de France pour les conduire dans le Mur...en l’occurence des Lamentations . C’est spirituellemnt un dévoyé qui cherche à dévoyer le maximum de ses coréligionnaires pour affaiblir les courants antisionistes de l’Islam - Mérah a voulu jouer les justiciers en assassinant ceux qu’il considérait comme étant 3 "Harkis" , et il a voulu venger la mort des 250 enfants palestiniens tués pendant l’opération "plomb durci" - Cela dit, on a un petit faible pour Péres : il parle français, chaque fois qu’il vient ici il remercie la France pour avoir aidé Israel à se doter de la Bombe, il n’est pas ingrat, et il lui arrive de citer (sans faute) Chateaubriand, ce qui ne doit pas etre le cas des autres leaders Israeliens . Bien sur qu’il a voulu faire assassiner Yasser, mais malgré tout il a quand meme de la "classe" .

     

    Répondre à ce message

    • #354940

      A propos de Péres, en 1995 l’assassin de Rabin voulait le tuer aussi, mais au dernier moment Péres s’est écarté de Rabin pour aller saluer des amis et c’est ce qui l’a sauvé ; l’assassinat de Rabin, qui n’était pas un enfant de choeur , a sonné le glas des espoirs des Palestiniens, car les politiciens Israéliens savent désormais ce qui les attendent s’ils contrarient les rabbins en négociant avec les Palestiniens .

       
  • #354711
    Le 11 mars 2013 à 21:19 par Tab’ Majda
    Le président israélien Shimon Peres rencontre des imams de France

    Encore et toujours ce fameux 11 du mois que l’on commémore...

     

    Répondre à ce message

  • #355604

    vogalène et primpéran au menu !...pas de médocs pour moi, passez moi simplement le haricot chalgoumi que j’dégueule un coup sur sa face de soubrette attardée !

     

    Répondre à ce message