Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président catastrophe

Dégringolade. À peine plus de trois cents jours après son élection, Hollande est le chef de l’État le plus impopulaire de la Ve République. Méthode, bilan : même ses amis n’y croient plus. Et pendant ce temps, la France coule.

« Dissolution ». Dix mois seulement après l’arrivée de François Hollande à l’Élysée, de plus en plus nombreux sont ceux qui estiment que le chef de l’État n’aura bientôt plus d’autre choix pour tenter de reprendre la main.

« Il lui reste la carte du changement de gouvernement après les municipales, dit un grand patron récemment reçu à l’Élysée. Mais après ? S’il ne s’agit que d’un nouveau casting, cela ne changera rien. Dissoudre n’est pour l’heure pas dans ses intentions. Mais aura-t-il le choix ? »

Il y a encore deux mois, les visiteurs du président ressortaient de son bureau avec l’image d’un homme sinon indifférent, du moins insensible à son décrochage dans l’opinion. Convaincu, mordicus, que la politique est d’abord affaire de temps. Et que celui-ci jouait en sa faveur. « C’est un éternel optimiste, il est persuadé qu’il a une bonne étoile au-dessus de la tête, que la croissance va revenir », confie un député PS. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #365416
    Le 22 mars 2013 à 09:16 par wolvie
    Le président catastrophe

    Petit rappel:Elu à 51% ,le pourfendeur de la finance !

     

    Répondre à ce message

    • #365641
      Le Mars 2013 à 13:53 par kevorkian
      Le président catastrophe

      En réalité 38% des suffrages si on enlève l’abstention et le vote blanc. ENCORE MOINS si on prend en compte ceux qui ont voté contre Sarkozy.

      Et après ça vient jouer les matamores légitimes, démocrates, républicains, blablabla...

      Je commence à croire que Jovanovic a raison, il ne finira pas son mandat, il va se tirer une balle avant à ce train-là. Je me demande comment ça se passe dans son misérable crâne, à quoi il pense, a-t-il conscience du traître qu’il est, de la minable serpillère qu’il incarne ? Et peut-on vraiment lui en vouloir à lui tout seul et ne pas aussi mettre en cause tout l’appareil PS derrière lui ? Je répondrais non pour cette dernière question : il savait dans quoi il mettait les pieds.

       
  • #365458
    Le 22 mars 2013 à 10:03 par supergoy
    Le président catastrophe

    Dans le systeme libéraliste délirant , il ne peut que nous faire des tours de" pass pass" avec un nouveau casting gouvernemental( comme si les français allaient marcher ...)
    Et bien sur la peau de banane qui va surgir comme une fleur au printemps : " il faut lutter contre le racisme et l’ antisémitisme et c’ est la faute au méchants fachos et aux méchants islamistes"
    Avec tout les relais merdiatiques qui nous expliqueront que internet" c’ est pas bien pour la politique et que ça nous incite à la haine ! et que nous ne sommes pas de bons citoyens..."
    Ben zut alors !

     

    Répondre à ce message

  • #365461
    Le 22 mars 2013 à 10:07 par leconv
    Le président catastrophe

    Bah, vous etes mechant envers flan mou les mecs. Pas evident d’avoir le temps de faire quelque chose quand il faut enlever le gout de bite dans la bouche une fois son passage au crif ou a Bruxelle fait. Le benouse baissé non plus n’aide pas pour aller vite, mais la on parle du sacrifice de son corps...c’est une autre histoire...
    Bref, crachons sur la marionette, mais se n’est qu’un gant qui protege la mains...

     

    Répondre à ce message

  • #365494
    Le 22 mars 2013 à 10:44 par papillon
    Le président catastrophe

    Il faut que le monde se réveille et met a terme le clivage ridicule gauche droite, droite gauche. Cette valse a deux temps devient tellement grotesque que les politiciens ne se comportent plus responsables devant leurs électeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #365504
    Le 22 mars 2013 à 10:59 par Mimile
    Le président catastrophe

    En cet age sombre de discorde et d’hypocrisie, chaque changement est pire que ce qui précède.

     

    Répondre à ce message

  • #365518
    Le 22 mars 2013 à 11:16 par fds75
    Le président catastrophe

    j’HALLUCINE !!!!!!!!!!!!!!!

    Il croit RÉELLEMENT a sa politique !!!!!!

    c’est la meilleure de l’année^^

     

    Répondre à ce message

  • #365546
    Le 22 mars 2013 à 11:43 par abcd
    Le président catastrophe

    IRIB- D’excellentes relations qu’entretenaient l’Iran et la France ne sont plus !
    Emboitant le pas aveuglément à la superpuissance US qui après tout à ses propres raison de manifester autant d’animosité contre l’Iran (pays anti hégémonie par définition) , la France s’est mise à haïr l’Iran et à faire en quelques années de son partenariat culturel, économique avec l’Iran une coquille vide. Dans son discours du jeudi , le Guide Suprême de la RI y fait d’ailleurs allusion dans un enchaînement qui met en relief la non compréhension qui est celle des iraniens face à l’attitude française : " le centre des complots contre l’Iran est sans nul doute les Eatas Unis. Aujourd’hui, 34 ans après la victoire de la révolution islamique, à chaque fois que le nom de l’ennemi est prononcé, le peuple iranien pense automatiquement aux Etats Unis . les autorités américaines se doivent de s’interroger sur ce point et chercher à en comprendre la raison.... mais outre les Etats Unis qui sont au centre de tous les complots, le peuple iranien compte d’autres ennemis , le méchant gouvernement britannique qui n’a aucune indépendance d’action et de démarche digne de ce nom et agit en satellite des Etats Unis... mais la France, la RII n’a eu jamais de problème ni avec le gouvernement ni avec le peuple français mais l’Etat français , surtout dès l’époque de sarkozy s’est rangé dans le camp des ennemis de l’Iran. et cette politique parfaitement erronée non justifiée se poursuit ce qui n’est ni rationnel ni responsable" Le Guide Suprême fait l’écho d’une grande interrogation qui ne cesse de revenir à l’esprit de tout iranien : pourquoi ? le suivisme envers les Etats Unis , la servitude même vaut-il sacrifier les intérêts suprême de la France ? n’est-il pas le temps que le cas de Total , de Peugeot sert de leçon aux dirigeants français pour qu’ils comprennent à quel point ils se trompent en s’engageant dans une relation de vassal-suzerain envers les Etats Unis ?
    La france avait tout interet et de profiter la situation pour renforcer ses liens economiques .Elle aurait tout gagné en raflant les part de marché et en essayant de faire investir les milliards de l’iran en france ,ce qui permettra de creer de la richesse.Alors que les anglosaxons protegent et profitent de l’arabie saoudite ,la france s’est vu interdite de commercer et d’avoir un partenariat strategique avec l’iran plus ouvert,plus liberale que ces monarchies ..

     

    Répondre à ce message

  • #365753
    Le 22 mars 2013 à 16:51 par zitounes
    Le président catastrophe

    Lorsque De Gaulle a conçu le principe de la Ve République, avec un président décisionnaire et courageux, il ne pouvait pas s’imaginer qu’au lendemain de sa disparition le pays qu’il aimait et défendait serait soumis à une horde de successeurs vendus et traitres à ce même pays et à son peuple. Au commencement était Pompidou et sa loi contre la souveraineté monétaire avec Giscard d’Estaing pour complice, puis Mitterand et le déclin continu, remplacé par Chirac, affairiste et dans le déni des difficultés populaires malgré les discours. Sarkozy, ensuite, chambellan des USA, mamamouchi d’Israël, criminel du peuple lybien aujourd’hui mis en examen comme un arracheur de sac de vieille dame. Enfin un zombie qui ne représente plus rien que la forfaiture, qui ne peut parader qu’au crif, succursale d’une puissance étrangère sur notre sol, et qui entraîne notre nation dans l’abîme à force d’incompétences, d’orientations ineptes, entouré de ministres tout aussi nuls ou vendus. Qu’attend t’on du prochain ? Un miracle peut-être ? Si c’est un membre de la clique qu’on nomme "politique" les jeux sonts faits. Il faut un sursaut national, mais les français en sont ils encore capables ?

     

    Répondre à ce message

    • #365982
      Le Mars 2013 à 22:53 par picadello
      Le président catastrophe

      Mais bien sûr qu’il connaissait le CV de Pompidou (banque Rotschild) notre Général. il l’a pris comme premier ministre et successeur désigné. Et c’est un mystère pour moi car il ne pouvait ignorer qui lui succédait.

       
    • #366396
      Le Mars 2013 à 12:48 par anonyme
      Le président catastrophe

      @picadello Pareil pour moi,DeGaulle est loin d’être exempt de tout reproche,ni d’être un grand patriote à mes yeux,avec l’intronisation de pompidou notamment(un pompidou jouisseur mort pendant son mandat d’ailleurs,Dieu avait déjà tout compris)mais aussi par sa gestion de la guerre d’Algérie:le conflit était assez "évitable",pourquoi s’être opposé à l’égalité légitime réclamée par les insurgés(pendant qu’un LePen par exemple et beaucoup de pieds-noirs étaient,eux,pour cette égalité,qui stopperait de facto le conflit) ?c’est absurde,sauf si on considère que les maîtres du grand Charles allaient avoir besoin d’immigrés peu après,ainsi que d’une Algérie manipulable ;je suis d’origine Algérienne et j’ai aussi des pieds-noirs Français dans ma famille,je vous raconterai pas ce que j’ai entendu sur DeGaulle,c’est très ordurier(mais malheureusement,je ne peux pas leur donner tort) ...Féthi

       
    • #367017
      Le Mars 2013 à 00:34 par petittroupeau
      Le président catastrophe

      de gaulle n’aimait pas les pieds noirs, voire les algériens d’origine maghrébine car ils avaient soutenu dans leur ensemble la politique du maréchal pétain quand celui ci était au pouvoir, car le maréchal avait entre autre supprimé un décret plutôt discriminatoire, le décret crémieux qui donnait la nationalité française aux juifs d’algérie et pas aux maghrébins d’algérie, l’Etat français a voulu supprimer ce décret car il était aussi la cause des désordres en france donc dès que ce décret a été rétabli par de gaulle et sa clique de francs maçons, on a eu droit aux premiers soulèvements dès 1945 des maghrébins, ce qui est compréhensible d’autant que cela a été réprimé dans le sang, ce n’est pas à l’honneur de la france, cela et c’est ce qui explique la méfiance depuis entre la france et l’algérie, cela se comprend. Alors que sous l’Etat français donc sous pétain les relations algérie france étaient cordiales, la paix entre les peuples était garantie.

       
  • #365845
    Le 22 mars 2013 à 19:18 par NARKOZY
    Le président catastrophe

    Quel Malheur ce type et ses sbires !! On sent partout l’inquiétude et la tristesse qui précède la furie des masses est palpable dans tous les lieux publics de l’Hexagon. Prions....

     

    Répondre à ce message

  • #366238
    Le 23 mars 2013 à 09:24 par trolland
    Le président catastrophe

    Quelle étoile se tient au dessus de la tête de Flambard ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents