Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François va-t-il enfin dénoncer le génocide des Palestiniens ?

Le 7 Octobre a causé des souffrances des deux côtés de la frontière entre Gaza et Israël. Les proches des otages qui n’ont pas été libérés souffrent le martyre depuis 180 jours, et ils ne sont en général pour rien dans les choix politiques des dirigeants de Tel-Aviv.

 

Le pape est intervenu en novembre 2023 pour demander leur libération, mais Netanyahou s’assoit dessus : il veut la guerre, et les otages sont la meilleure raison de continuer le massacre en invoquant la vengeance post-7/10. Même s’ils doivent y passer, et c’est de toute façon ce qu’il se passe. C’est la directive Hannibal, dont on a déjà parlé : en cas de prise d’otages, l’armée a le droit de tirer dans le tas.

 

 

Les parents des otages ne sont pas aussi fous ou racistes que la clique nétanyahiste, mais on ne doit pas oublier que de droite ou de gauche, la majorité des juifs en Israël sont derrière le principe de vengeance. Une vengeance qui ne leur apportera rien, rien que des malheurs, puisque, entre Israël et la communauté internationale, la fracture est actée.

L’armée israélienne, en 6 mois, n’a pas réussi à éliminer les combattants du Hamas, et elle laisse énormément de morts et de blessés sur le terrain. Netanyahou ne veut pas d’une solution politique, puisqu’il veut raser Gaza-ville, qui l’est déjà à 70 %. Et maintenant, c’est le tour de Rafah, en attendant toute la Cisjordanie, et peut-être le Sud-Liban.

 

 

Le pape récidivera le 31 mars 2024 en demandant libération des otages et cessez-le-feu, sans oublier d’évoquer la souffrance des Palestiniens, et de leurs enfants. Quand on sait en quelle estime les juifs de Tel-Aviv tiennent les chrétiens, on peut penser que la sortie du pape se fait à bon marché. Aucun risque que ça fonctionne ! Les vœux pieux, dans ces cas-là, sont assez désolants.

Plus efficace est la position d’Abby Martin, une journaliste américaine passée par RT et devenue indépendante des grands médias. Elle a notamment coréalisé le documentaires sur Gaza Gaza fights for freedom (en renvoi).

« Je déteste voir dénoncer Netanyahou comme une sorte d’aberration de la société israélienne. C’est la norme. C’est Israël. Un État colonial fondé sur le nettoyage ethnique, qui n’existe que grâce à l’épuration ethnique continue de la population indigène. »

 

On sait bien qu’un pape n’est pas libre de sa parole comme Abby, mais on se souvient d’une chose : les juifs, après 1945, ont cherché des poux sous la mitre de Pie XII, qui n’aurait prétendument pas mouillé sa soutane pour les juifs, alors persécutés par les nazis.
C’est principalement sous la pression des cardinaux allemands (pressés par qui ?) qu’en 1962, l’Église catholique, conduite par Jean XXIII, cèdera devant les réformistes, pour ne pas dire plus.

Aujourd’hui, François pourrait racheter les péchés (même imaginaires) de Pie XII en dénonçant avec force le génocide des Palestiniens.

Rappel

Les principaux groupes israéliens attaqués le 7 Octobre au matin parmi lesquels les combattants du Hamas ont pioché leurs otages, sont à la fois des habitants des kibboutz(im), cette survivance du sionisme de gauche, et les raveurs, c’est-à-dire des juifs israéliens de gauche et des juifs de la diaspora, majoritairement pacifistes.

Ces deux publics n’intéressent pas Netanyahou politiquement et humainement, mais militairement : on peut dire sans risque qu’ils ont été sacrifiés en tant que boucliers humains par le pouvoir militaire, qui n’ignorait pas les préparatifs du Hamas (les informations de la base ont été bloquées par la hiérarchie). Comme le souligne Abby, pour les fascistes de Tel-Aviv, il y a pire que les antisémites : les gauchistes.

Les 129 otages toujours entre les mains du Hamas sont donc du pain béni pour la branche militaire du Hamas, et pour la caste militaire de Tel-Aviv, qui se donne le droit de massacrer la population palestinienne, sans faire de distinguo entre civils et militaires. Les juifs d’extrême droite français ont beau parler du « pogrom du 7 Octobre », à Gaza, il y a un pogrom de Palestiniens par jour.

Gaza, combats pour la liberté (2019)

L’analyse de Philippe Prévost dans Rivarol

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3347341

    Quelle est la crédibilité d’un pape qui fait publiquement le baise main aux rabbins, qui offre une auréole à la sodomie et ne dénonce pas les actes antichrétiens dans l’entité sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3347344

    C’est là que les atteignants s’atteignirent !

    Le Pape François ... comment dire, n’est peut-être pas aussi blanc qu’on le voit !

    "Quand on sait en quelle estime les juifs de Tel-Aviv tiennent les chrétiens". Peut-être que "sionistes" ou encore "talmudistes" seraient plus exact ! Quant à "chrétiens", je préfère "Chrétiens" avec un C majuscule.

    Netanyahu est un vrai sioniste car il est aussi "messianique" un qualificatif que beaucoup ont du mal a comprendre. Pour cela, il faut remonter jusqu’en 33 de notre ère et la déception des Grand Prêtres Philistins car Jésus ne les a pas comblé en leur donnant les privilèges qu’ils attendaient.

    Depuis, leurs descendants sionistes ont appliqué le précepte : "on n’est jamais mieux servi que par soi-même" et se sont auto-proclamés "Messie" et "Peuple élu".
    Source : National Messenger 1933.

    Et pourquoi ce génocide ne s’arrêtera pas est expliqué par les déclarations stupéfiantes des Maier 8Mars1969 : "les Palestiniens n’ont jamais existé" ; Josef Weiz 1976 : "Nous ne devons pas laisser un seul village" ; Raphaël Aitam, NYT 14Avr1983 : " Nous déclarons que les Arabes n’ont aucun droit de s’établir sur le Grand Israël. Nous devons utiliser la force absolue [...] " ; Izkac Shamir Avril1988 : Écraser les Palestiniens comme des sauterelles [...] etc... ad nauseam ! Je m’autocensure ....

    Ne comptez pas sur l’ONU ou le Deep State US pour arrêter le carnage. Voici la déclaration de Biden du 21Mai2013 : "L’héritage juif est une part essentielle de ce que nous sommes". Ni sur les Anglais qui ont une responsabilité historique sur la création illégale de ce chaudron.

     

    Répondre à ce message

  • #3347387

    On peut rappeler qu’Abby Martin a réalisé un documentaire sur la situation à Gaza en 2018 intitulé Gaza Fights For Freedom (2019).

     

    Répondre à ce message

  • #3347391

    C est qd même etonnant que ce soient les femmes les plus belles qui parlent le mieux et ont le plus de co...les !!!
    De l autre côté ils ont des mochetés (Nulland), hythérique et lâche .
    Je l’avais déjà remarqué avec les responsables politique féminines russes ...

    "La laideur de Satan vs la beauté Divine à la vue de tous..."

     

    Répondre à ce message

  • Une fois qu’il aura fini de dénoncer la persecution des lgbtq+

     

    Répondre à ce message

  • Abby Martin est soit hypocrite, soit très crédule. Tant qu’elle n’ira pas à la racine du problème en analysant les raisons profondes du racisme des israéliens (judaisme talmudique), elle ne fera pas complètement le travail. N’oubliez pas amis et amies ER également qu’elle est pro-avortement, pro-métissage, pro-Lgbt et que durant l’épisode covid elle n’a jamais remis en cause le narratif , pire, elle insultait les soit-disant « complotistes » qui étaient très critiques envers les injections et les mesures contraignantes et abusives des gouvernements.. Le covid aura au moins permis de séparer le bon grain de l’ivraie

     

    Répondre à ce message

  • #3347512

    « En ce qui concerne l’État d’Israël, je te réponds : non. Tant qu’ils ne me reconnaîtront pas comme le vrai Messie, ils ne connaîtront pas de paix véritable. On verrait plus facilement, sur les terres d’Asie Mineure, le feu préparer la route à la venue de Gog et Magog [Ap 20, 8], ou de l’Antéchrist qui s’y dissimule déjà, que la paix venir en Israël, qui s’entête à ne pas vouloir me reconnaître comme le vrai Messie, le Roi du Royaume de Dieu et le Fils du Très-Haut. »
    À Maria Valtorta le 8 mai 1948

     

    Répondre à ce message

  • Autre point fort d’Abby Martin : elle a mené une guerre politique contre les lois anti-BDS en tant que lois anti-constitutionnelles, dans l’État US de Georgie, où l’on imposait (notamment dans les écoles) de signer un serment de loyauté envers Israël. Elle a gagné, la cour fédérale lui a donné raison. C’était en 2021, en pleine pandémie.

    La démocrate Ilhan Omar a salué cette victoire pour le mouvement BDS. RFK Jr la traite d’antisémite pour ses critiques envers Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #3347842

    Le Vatican n’est pas Amnesty international !

    Le pape a déjà fait assez de mal aux catholiques. Qu’il se taise !!

     

    Répondre à ce message

  • #3348039

    Pourquoi ce serait au Pape de s’engager politiquement,
    au risque de relancer la vieille querelle religieuse, et civilisationnelle
    entre Juifs et Chrétiens ?
    Et l’Entente précaire entre Musulmans et Catholiques.

    N’y-a-t-il pas des hommes politiques pour cela ?
    Où sont-ils ces hommes politiques ?

    On demande au Pape , qui a un mandat à vie, sinon plus,
    et une charge d’âme et la responsabilité de quelques milliards
    de Terriens ...
    On lui demande d’engager sa responsabilité et celle de l’Eglise
    sur un conflit concernant quelques millions d’habitants ?

    Où est la division entre le spirituel et le temporel ?
    Que les politiques agissent d’abord, le Pape donnera son avis après.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents