Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

Le pape François a été élu mercredi personne de l’année 2013 par le magazine américain Time pour avoir changé le ton, la perception et l’approche de l’Eglise catholique, a annoncé l’une des responsables du journal sur la chaîne NBC.

« Pour avoir tiré la papauté hors de son palais afin de l’emmener dans la rue, pour avoir poussé la plus grande Église au monde à faire face à ses besoins les plus profonds, et pour avoir fait le juste équilibre entre jugement et compassion, le pape François est la personne de l’année 2013 de Time », a indiqué la rédactrice en chef Nancy Gibbs.

Il est rare qu’un nouvel acteur de la scène mondiale suscite autant d’attention si rapidement, que ce soit parmi les jeunes ou les plus âgés, parmi les croyants ou les sceptiques, que le pape François, d’origine argentine, parvenu en mars à la tête de l’Église catholique.

En neuf mois, il a su se placer au centre des discussions essentielles de notre époque : la richesse et la pauvreté, l’équité et la justice, la transparence, la modernité, la mondialisation, le rôle de la femme, la nature du mariage, les tentations du pouvoir, a énuméré Mme Gibbs.

L’ancien consultant de l’agence de sécurité nationale américaine (NSA) Edward Snowden arrive deuxième. À l’origine des révélations fracassantes sur les pratiques de surveillance des télécommunications par les États-Unis, le jeune homme est actuellement réfugié en Russie.

En 2012, le président américain Barack Obama, alors réélu à la Maison Blanche, avait été élu personne de l’année par le magazine.

 

Voir aussi, sur E&R : « Le massacre des Franciscains de l’Immaculée »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #625624
    Le 12 décembre 2013 à 12:43 par Arabo phénicien
    Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

    Le Pape François suscite la sympathie des foules... Il apporte une brise (pour ne pas dire un vent) de renouveau et d’espoir avec ses prises de position et son franc-parler... Le système essaye donc par tous les moyens de le récupérer. En cas d’échec, ce qui est fort probable, le Time est compagnie ne tarderont pas à le diaboliser. On en voit d’ailleurs les prémisses : c’est la 2ème fois que le Pape apparaît sur une couverture du Time avec le M en guise de cornes ( à moins qu’il ne s’agisse d’une référence à Moïse :p )...

     

    Répondre à ce message

  • #625632

    Si vous retrouvez la photo en plus haute résolution, faites un zoom sur la croix qu’il porte, elle est étrange, et moi personnelement j’y vois un démon avec de belles cornes qui se trouve derrière jésus qui baisse la tête, on voit aussi les bras du démon qui sont un peu dessinés et qui font le double des bras du jésus - je vous assure c’est assez déroutant

    Inversion des valeurs, satanisme, je me demande si on est pas en plein dedans !

     

    Répondre à ce message

  • #625656
    Le 12 décembre 2013 à 13:21 par leedavid
    Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

    La personne de l’année 2013 c’est VLADIMIR POUTINE,...Point

     

    Répondre à ce message

  • #625907

    Tout comme Barack Obama... Pffff !
    J’hésite à plaisanter sur le Pape (le poids du respect inculqué) mais des fois je me dis que ce type est "stoned", ce qui expliquerait en fait la prophétie de Saint Malachie...

     

    Répondre à ce message

    • #626716
      Le Décembre 2013 à 09:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

      En plein dans le mille, faire coller la "réalité" à la prophétie fait partie du projet. Bergoglio, très espagnol comme patronyme, non ? Une petite glace à la "vaniglia" pour adoucir le passage de la couleuvre ?
      Le parcours de vérité ne doit exclure personne a prori et c’est bien la plus grande ambition de l’Empire que de diviser et cliver sur la base d’oppositions qui n’en sont pas au lieu que chacun comprenne qu’il détient une partie de l’explication. Voyez comme l’Empire est raisonnable, il sait sa faiblesse intrinsèque et que par conséquent son pouvoir réside dans l’illusion imposée à l’ennemi, pas dans l’affrontement direct. La dictature d’une minorité n’est possible que parce que cette minorité est elle-même solidaire par delà les crimes de ses membres (qu’elle condamne tout en ne considérant et retenant que l’intérêt supérieur de la communauté), d’où le tribalisme de certains...
      Ainsi, croyants, athées, marxistes, racialistes, capitalistes, sionnistes, juifs, "ufologues", créationnistes, négationnistes, évolutionnistes, femmes, nationalistes, alchimistes, complotistes et scientifiques estampillés du sceau casher de l’Empire sont souvent cohérents parce qu’ils observent des réalités bien valides mais ne fournissent pas d’analyse raisonnée par manque d’ouverture (dogmes ou convictions établis sur rien) à ce qui les heurte.
      La seule voie pour en sortir est de s’appuyer sur les grandeurs physiques (l’abstraction mathématique est aussi un danger) qui ne peuvent pas mentir et n’excluent rien au départ.
      Le plus "pervers" dans tout cela est que la connaissance scientifique profonde réconcilie la morale et la raison et plus rien, même dans les "élucubrations" de ceux jugés farfelus, ne demeure sans explication mais ouvre au contraire le champ de tous les possibles.
      Mais il faut accepter de grandir et suivre les bons prophètes... qui ne sont jamais ceux qui vous disent ce que vous avez envie d’entendre. Ceux-là, il faut les laisser aller au bout de leur démonstration car, dans ce cas, l’animal doué de raison reprend ses droits et l’auditeur se remet en question et se pose la seule question qui demeure : comment ai-je fait pour être aussi c.. et passer à côté de l’évidence ?
      Ce à quoi les gens de savoir répondent que la vérité est tellement énorme qu’elle n’a nul besoin d’être cachée !

       
    • #626856

      @ Heureux qui Comme Ulysse

      Je vous cite : "La seule voie pour en sortir est de s’appuyer sur les grandeurs physiques (l’abstraction mathématique est aussi un danger) qui ne peuvent pas mentir et n’excluent rien au départ.
      Le plus "pervers" dans tout cela est que la connaissance scientifique profonde réconcilie la morale et la raison et plus rien, même dans les "élucubrations" de ceux jugés farfelus, ne demeure sans explication mais ouvre au contraire le champ de tous les possibles."

      Waouuh... ! Traduction s.v.p ? Pour le simple quidam...

       
    • #629033
      Le Décembre 2013 à 19:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

      @ Marie59

      Puisqu’il faut encore s’y coller avant de périr...
      Simplement donc, la vérité est dans ce que nous ne savons pas encore expliquer. Ceux qui prennent de l’avance sur ce terrain-là auront le pouvoir, c’est plus clair ainsi ?
      Confondre croire et savoir causera notre perte et soyez certaine que l’Empire sait, lui !
      Imaginez déjà l’effet que produirait sur un homme primitif sa confrontation avec notre technologie.
      Imaginez ensuite l’effet produit sur la masse actuelle par une technologie inconnue pour elle : le même !
      La voici votre "traduction" : votre monde n’est qu’une illusion entretenue par ceux qui sont aux commandes, ceux-là mêmes qui utilisent leur avantage concurrentiel pour lui donner l’apparence qu’ils ont choisie pour mieux vous abuser. La science et ses grandeurs physiques nous racontent une toute autre histoire, c’est tout.

       
  • #625916

    Dès le début, je n’ai pas du tout aimé ce pape, il est beaucoup trop "adulé" pour que tout cela soit normal, c’est aussi l’avis de Pierre Hilliard. Il a parlé de Benoit 16 et du dernier en date hier soir sur Radio courtoisie..

    Pour lui, c’est carrément en laïc déguisé en pape... il faut écouter son explication, ça tient la route.

     

    Répondre à ce message

  • #625935
    Le 12 décembre 2013 à 18:11 par Jelly Pong Pong
    Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

    C’est la deuxième fois que le Pape fait la couverture du magasine TIME et c’est la deuxième fois qu’ils utilisent leur "M" pour lui faire des cornes, je ne pense pas que se soit du hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #626000

    Blablablabla, le jour où vous comprendrez que c’est un antipape, vous me le direz !
    Le mec est un humaniste PUR SUCRE, il ne s’occupe aucunement du salut des âmes ! Réveillez-vous, la guerre est avant tout spirituelle, on ne vaincra pas sans le CHRIST !
    La révolution a vaincu par le diable, la contre-révolution vaincra par Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #626047
    Le 12 décembre 2013 à 19:24 par khurassan
    Le pape François élu personne de l’année 2013 par le magazine Time

    Si Time t’a élu personne de l’année, prend un fouet et met toi en quelques coups...

     

    Répondre à ce message

  • #626409

    Ceux qui critiquent le Pape :

    1) N’écoutent pas ce qu’il dit !

    2) N’ont pas d’Amour et de Charité dans leur coeur mais des Blessures d’orgueil.

    Lisez et écoutez les messages du Pape d’abord... !!! ensuite vous verrez s’il y a réellement matière à critiquer et surtout, seulement après avoir lu et écouté, vous pourrez venir nous expliquer POURQUOI vous voulez critiquer ce qu’il dit... ???

     

    Répondre à ce message

    • #626734

      "Ceux qui critiquent le Pape :

      1) N’écoutent pas ce qu’il dit !"

      Si si... C’est d’ailleurs bien pour cela qu’il est clair qu’il n’y a strictement rien à en tirer.

      Il fait la même chose que ses prédécesseurs en pire...

      2) N’ont pas d’Amour et de Charité dans leur coeur mais des Blessures d’orgueil.

      Désolé, mais je n’ai pas plus de pitié envers les serviteurs de Mammon qu’envers les hérétiques qui tentent de détruire l’église catholique de l’intérieur pour l’offrir ensuite en sacrifice à Moloch sur l’autel du noachisme.

      Il ne faut pas confondre orgueil et dénonciation d’une idéologie luciférienne prêchée par d’authentiques serviteurs de Satan. Il n’y a pas de pitié à éprouver envers des loups qui essayent de perdre des agneaux.

      ...Et ce n’est pas non plus par "orgueil blessé" que le Christ a chassé les marchands du temple à grands coups de pompes dans le train... Ni par absence de charité que St-Élie a égorgé 400 prêtres de Baal.

      A un moment il faut arrêter d’être con et de jouer par ignorance contre son camp.

      "Lisez et écoutez les messages du Pape d’abord... !!! ensuite vous verrez s’il y a réellement matière à critiquer et surtout, seulement après avoir lu et écouté, vous pourrez venir nous expliquer POURQUOI vous voulez critiquer ce qu’il dit... ???"

      Déjà fait !

      Par contre ce que toi tu n’as pas dû faire, ça a été de comparer la doctrine qu’il prêche et dont il se réclame avec ce qui est contenu dans les avertissements de St-Pie X à l’encontre des hérétiques modernistes.

      https://archive.org/stream/catchism...

      Tu verras qu’au sortir de cette lecture il n’y aura plus l’ombre d’une ambiguïté : Bergoglio tout comme l’ensemble de ses prédécesseurs depuis Paul VI est un traitre.

       
    • #626806

      Pape François :

      « Les éthiques contemporaines se révèlent incapables de produire des liens authentiques de fraternité, parce qu’une fraternité privée de référence à un Père commun, qui en constitue son fondement ultime, ne peut pas subsister. Une vraie fraternité exige une paternité transcendante. »

      Il explique alors que c’est « par le Christ » que les hommes peuvent « à nouveau » se reconnaître « comme frères, c’est-à-dire, fils d’un même Père ». Avec cette conclusion : « En Christ, l’autre est accueilli et aimé comme fils ou fille de Dieu, comme frère et sœur, et non comme un étranger, encore moins comme un opposant ou un ennemi. » C’est « la raison pour laquelle nous ne pouvons rester indifférents devant le sort de nos frères ».

       
    • #626815

      Pape François :

      "applications pratiques. La fraternité « entre les nations », qui ont un devoir de « solidarité » entre elles, « les plus riches devant aider les plus pauvres ».
      La fraternité « pour lutter contre la pauvreté », en évitant « une inégalité excessive des revenus » et en favorisant « le détachement » et un « mode de vie sobre et essentiel » en vue de « partager ses propres richesses ».
      Attitude non réservée aux religieux mais aussi « aux familles et aux citoyens responsables » pour qui « la relation fraternelle » constitue « le bien le plus précieux ».

      « la succession des crises économiques devrait apporter une révision opportune des modèles de développement économiques et un changement dans le style de vie ».

      Il lance alors un « fort appel » à ceux qui « sèment la violence par les armes » et demande « la non-prolifération des armes, le désarmement de tous à commencer par les armes nucléaires et chimiques ». Conscient que « les traités ne suffisent pas » à garantir la paix, il implore alors « une conversion des cœurs qui permettra à chacun de se reconnaître comme frère ». Fraternité aussi dans les « bas-fonds » de la société, où « corruption, criminalité » et trafics de toutes sortes, « drogues, prostitution » sévissent. Fraternité, enfin, avec « la nature » de façon à ce que la production alimentaire « suffisante actuellement » nourrisse les millions de personnes qui meurent de faim.

      « Une conversion des coeurs »
      « La racine de la fraternité est contenue dans la paternité de Dieu. Il ne s’agit pas d’une paternité générique, indistincte et historiquement inefficace, mais de l’amour personnel, précis et extraordinairement concret de Dieu pour chaque homme. Une paternité, donc, efficacement génératrice de fraternité, parce que l’amour de Dieu, quand il est accueilli, devient le plus formidable agent de transformation de l’existence et des relations avec l’autre, ouvrant les hommes à la solidarité et à un partage qui fonctionne », écrit François dans son message d’une dizaine de pages publié jeudi.

      « Si nous constatons, d’un côté, la réduction de la pauvreté absolue, nous ne pouvons que reconnaître, de l’autre, une croissance grave de la pauvreté relative, c’est-à-dire des inégalités entre des personnes et des groupes qui vivent dans une même région ou dans un même contexte historico-culturel."

       
    • #627773

      "Vous accusez Gravement et Gratuitement une Personne que vous ne connaissez pas, que vous n’avez JAMAIS rencontré... et que vous n’écoutez même pas !!!"

      Ce monsieur se fait l’apôtre de l’ensemble des hérésies du conciliabule de Vatican 2 que St-Pie X a désigné comme totalement hérétiques.

      Le rejet de la tradition...
      La célébration des messes en langue vernaculaire...
      La prétention selon laquelle on pourrait faire évoluer le dogme pour mieux le conformer à une vision contemporaine...
      L’hérésie oeucuméniste...
      La tolérance vis à vis de l’agnosticisme...

      Etc, etc, etc...

      En affichant avec la pire des arrogances sa volonté de "dépoussiérer le dogme" ou de faire en sorte que le rôle de l’église temporelle ne soit plus la "transmission désarticulée d’une multitude de doctrines qu’il faudrait imposer avec insistance", mais de "soigner les blessures de la société", là il s’affiche comme baignant dans la plus pure des hérésies modernistes.

      Il vous suffisait de lire le préambule du texte que je vous ai tous invité à consulter (et que tu devrais MIEUX lire) pour constater que Bergoglio est totalement irrécupérable.

      En s’affichant comme un ennemi de la tradition il s’est déclaré comme un ennemi de la foi et a apostasié sa religion.

      Je reprendrais les mots de St-Pie X pour conclure.

      « Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c’est que les artisans d’erreurs, il n’y a pas à les chercher aujourd’hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c’est un sujet d’appréhension et d’angoisse très vives, dans le sein même et au cœur de l’Église, ennemis d’autant plus redoutables qu’ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d’un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d’amour de l’Église, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu’aux moelles d’un venin d’erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l’Église ; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l’assaut à tout ce qu’il y a de plus sacré dans l’œuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu’ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu’à la simple et pure humanité. »

      http://www.vatican.va/holy_father/p...

      Vatican 2 est, et a toujours été, l’antichambre du noachisme.

       
    • #628008

      Merci Pappy, mais c’est inutile, j’ai déjà essayé d’argumenter avec eux...

      Pour ma part, je fais confiance à l’Esprit Saint... Nous sommes cette Eglise du Christ et nous devons la soutenir ! Sans aucun doute, et on le sait, il y a de grandes tensions au sein même du Vatican, le pape Paul VI lui même le disait : "la fumée de Satan est entrée au Vatican". Et sans aucun doute il y a de très bonnes choses issues de Vatican II (déjà que les églises se vident, alors avec une messe en latin de surcroît...) et, pour ma part, je ne prends pas la communion dans les mains... Mais il est primordial que les catholiques restent soudés et fassent un peu plus confiance à l’Esprit Saint.

       
    • #628542

      Entre une messe Vatican 2 où une véritable Foi et un véritable Amour du Christ se manifestent et une messe "traditionaliste" avec des gens comme vous qui ont un coeur Dur et Sec... je préfère la messe Vatican 2.

      D’ailleurs, il y a la Fraternité Saint Pierre : des traditionalistes qui suivent le Pape... la FSPX est en train d’adopter le sionisme comme le démontre Mr. Philippe Ploncard d’Assac.

       
    • #628625

      "Entre une messe Vatican 2 où une véritable Foi et un véritable Amour du Christ se manifestent et une messe "traditionaliste" avec des gens comme vous qui ont un coeur Dur et Sec... je préfère la messe Vatican 2."

      La messe Vatican 2 est centré sur l’homme et certainement pas sur Dieu... On y aime l’homme a travers le Christ (ce dernier n’étant plus qu’un faire-valoir).
      C’est exactement l’inverse qu’un vrai fidèle devrait faire.

      Les modernistes attirent les "croyants" par des discours déculpabilisant, flattant leur égo et les dispensant de faire leur examen de conscience... Un peu à la manière d’un pédophile qui hameçonnerait des gamins avec des bonbons.

      La tradition est comme un père qui mettrait ses enfants en garde face à ce genre de pervers.
      Le discours y est ferme, mais juste et a pour vocation de sauver les fidèles de la damnation... Pas de leur donner une justification les autorisant à flatter leurs plus bas instincts ou à se dispenser de faire des efforts en vue de leur salut.

      "D’ailleurs, il y a la Fraternité Saint Pierre : des traditionalistes qui suivent le Pape...

      Une simple vitrine et un appât qui n’a d’autre vocation que de piéger les gogos qui pensent encore que la secte de Vatican 2 n’est pas au service de l’antéchrist.

      Dans les faits la masse des fidèles est privée de la messe tridentine et des vrais sacrements.

      la FSPX est en train d’adopter le sionisme comme le démontre Mr. Philippe Ploncard d’Assac."

      La FSSPX est entrain de plier le genoux devant la secte conciliaire... Elle est urgent qu’elle se ressaisisse et coupe définitivement les ponts.

       
    • #628875

      Et bien moi j’aime bien la "vitrine" comme vous dites... et j’ai totalement Confiance en Jésus et Marie pour préserver le Pape François.

      Opposé à la position sédévacantiste qu’il a plusieurs reprises condamnée, Mgr Lefebvre déclarait qu’il n’était pas possible de dire qu’il n’y ait plus de Pape depuis Vatican II car, selon lui, cela reviendrait à nier la promesse de Notre Seigneur.

       
    • #629560

      "Opposé à la position sédévacantiste qu’il a plusieurs reprises condamnée, Mgr Lefebvre déclarait qu’il n’était pas possible de dire qu’il n’y ait plus de Pape depuis Vatican II car, selon lui, cela reviendrait à nier la promesse de Notre Seigneur."

      Mgr Lefèbvre est mort et il a eu beau montrer la voie, aujourd’hui le combat se poursuit sans lui...

      Il voulait croire en une possibilité de rédemption de la secte conciliaire, mais l’histoire nous a démontré que sur ce point il se plantait.

      Ce n’est pas la première fois de l’histoire de l’église que le siège de St-Pierre est vacant... Il y a déjà eu de très longues périodes pendant lesquelles des hérétiques ont prétendu assumer le rôle de pape.

      Rien de tout ceci n’est nouveau.

       
  • #629806

    En lisant cela, je comprends mieux l’infiltration maçonnique dont parlait Monseigneur Lefèvre. L’idée que le Pape plaise à ces suppôts de satan, m’insupporte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents