Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François annonce la création de seize cardinaux électeurs

Le pape François a annoncé dimanche la création prochaine de seize cardinaux électeurs, dont neuf viennent de pays du Sud. Le souverain pontife met ainsi l’accent sur les périphéries.

Le pape François a annoncé dimanche la création de 16 cardinaux électeurs, c’est-à-dire âgés de moins de 80 ans, lors d’un consistoire le 22 février prochain. Neuf d’entre eux viennent de pays du Sud.

Au total, 19 cardinaux sont créés, si l’on tient compte de trois cardinaux de plus de 80 ans, qui ne sont donc pas électeurs.

Les périphéries privilégiées

Parmi les nouveaux électeurs en cas de conclave (assemblée convoquée pour élire un nouveau pape), quatre seront Italiens, dont le nouveau secrétaire d’État Pietro Parolin, deux autres Européens (un Allemand et un Britannique), cinq Latino-Américains (Argentine, Chili, Brésil, Haïti, Nicaragua), un Nord-Américain (Canada), deux Africains (Côte-d’Ivoire, Burkina Faso), deux Asiatiques (Corée du Sud et Philippines).

Sur les seize, douze sont des archevêques titulaires de sièges résidentiels et quatre seulement sont de la Curie. L’accent est ainsi mis par le pape sur les « périphéries » par rapport au centre, comme il aime à le dire lui-même. La Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso, Haïti, sont ainsi récompensés.

Sur l’Église catholique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #677930

    la périphérie, discour talmudique...

     

    Répondre à ce message

  • #678067

    Si le média sioniste approuve cette création de 16 nouveaux cardinaux, c’est que les 3/4 sont des Marranes ("Porcs" en espagnol) .

     

    Répondre à ce message

  • #678171

    ça sent vraiment pas bon, pas bon du tout !!!! comment ont été choisis ces 16 cardinaux ?? hein ?? le pape françois ne devrait pas être pape réécoutez Pierre Hillard le génie, avec monseigneur Lefebvre vous verrez !! depuis vatican 2 il n’y a plu la vraie chrétienté !!! retournez dans le passé !!! tout les changements ne sont pas bons !!!

     

    Répondre à ce message

  • #678352
    Le 12 janvier 2014 à 21:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le pape François annonce la création de seize cardinaux électeurs

    80 pour les périphéries, chez nous c’est 70 pour le périphérique !

     

    Répondre à ce message

  • #678443

    Il faut que les Chrétiens retournent à l’église traditionnelle qui ne reconnait pas Vatican 2. Donc des résistants de la première heure.

     

    Répondre à ce message

  • #678504
    Le 12 janvier 2014 à 22:17 par Abbé Penon
    Le pape François annonce la création de seize cardinaux électeurs

    Ouais ben rien de neuf sous le soleil...

    Que pouvons nous attendre de cet anti-pape apostat ?

    Un "syndic’ de faillite" comme disait Alain Soral.

    Au risque de choquer certains - ce n’est pas mon intention, donc mes excuses si c’est le cas (pas mes excuses dans ton cul, hein !) - l’Eglise Catholique Romaine, en se constituant autorité spirituelle ET temporelle (création des Etats Pontificaux par Pépin le Bref et Etienne II), s’est donc confrontée au monde et au pouvoir, avec tout ce que cela comporte de corruption et d’adaptations théologiques, au lieu de conserver la Tradition et l’orthodoxie qui fut sienne pendant 8 siècles auparavant (dogmes, rites).

    D’où les abus de pouvoirs (vous allez me dire que le Borgia était infaillible ?) et les réactions violentes qui se sont succédées (Protestantisme, F :.-M :., Révolution Française, Constitution Civile du Clergé, 1905, etc...).

    Il ne s’agit pas de faire le procès de la chancelante Eglise Catholique Romaine, que je respecte car correspondant à toute notre culture et notre histoire (et je ne lui en serai jamais assez reconnaissant d’avoir fait de notre pays le phare de l’humanité), mais avant de taper sur Vatican II, remettez-vous en question car la source du mal est profonde.
    Quand on s’érige en pouvoir, on est donc soumis aux luttes de pouvoir. Car comme dirait Pierre Hillard, le fond de l’histoire est religieux. La Révolution c’est donc de ce point de vue - ce n’est pas non plus mono-causal - la pieuvre maçonnique (étoile à 6 branches, illuminisme et protestantisme) qui renverse le catholicisme. L’Orthodoxie n’a pas été épargnée non plus (on a attaqué la Russie après la France, tiens tiens...) mais ce qui l’a sauvée c’est son isolement relatif des choses du monde.

    Sans verser dans l’œcuménisme stupide, l’Eglise doit se rassembler et reprendre tous les éléments de sa Tradition, dispersés au fil des siècles, car l’Eglise doit être Catholique (cad. universelle) ET Orthodoxe (conservant la Tradition).

    Pour comprendre : http://geocedille.wordpress.com/201...

     

    Répondre à ce message

    • #679594
      Le Janvier 2014 à 13:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François annonce la création de seize cardinaux électeurs

      Quelle époque ! La croissance des consciences semble être exponentielle...
      Je n’aurais jamais cru pouvoir lire ce type de commentaire quelques années plus tôt ! Merci !
      J’ajouterai simplement deux "détails" troublants, le premier étant l’émergence d’un Islam pas trop porté sur le clergé au moment précis où l’Eglise commence à renoncer à ses principes (un hasard, probablement), le second, celui du virage du XIII ème siècle, acte de décès du catholicisme authentique.
      Et demain, peut-être, catholiques et musulmans comprendront que ce qui les unit est bien plus grand que ce qui les oppose. Utopie ? Allez savoir...
      Mais cette union-là, qui pourrait bien s’y opposer ? J’ai bien ma petite idée...
      Ah oui, j’oubliais, le Sheikh Imran Hosein est un terroriste... cela dépend pour qui, effectivement.

       
  • #678618

    Ce qui est définitivement fabuleux c’est cette invincible propension a s’arcbouter dans la fiction et de bâtir et d’entretenir à grand frais des ’appareils’ en vue de les faire perdurer et, plus fort encore, de laisser proliférer une pléthore de ’supporters’ qui vivent grassement sur cette fiction. Ceci vaut, évidemment, pour toutes celles, sans exception, qui sévissent sur ce globe et pas seulement pour la secte dont il est spécifiquement fait mention dans cet article. Tout cela confine tout simplement à une forme très particulière de démence, une névrose, une volonté névrotique de fuir la réalité et l’Ici-Maintenant en organisant des systèmes de pensées, de comportements, de valeurs, chimériques. Comment est-ce encore possible... ?

     

    Répondre à ce message

  • #678856

    C’est malheureux mais quand je pense à Vatican II, je pense à Alain Chabat.
    Alors je me mets à prier pour toutes ses âmes égarées, trompées...

     

    Répondre à ce message

  • #679144

    Pour une fois que le Catholicisme se montre universel comme il le pretend on se met a raler ?

    Je ne comprends pas. Ca devrait être une assez bonne nouvelle non ?

     

    Répondre à ce message

  • #680364
    Le 13 janvier 2014 à 19:55 par Ouistiti
    Le pape François annonce la création de seize cardinaux électeurs

    Parmi les cardinaux nominés, combien de Franc-mac ?????

    Plus de franc-maçons siégeront au conclave, plus aisée sera l’élection d’un "enfant de la Veuve" au trône de Saint Pierre !...ce qui est le cas depuis l’élection de Jean XXIII !!!!....(sauf Jean-Paul 1er qui avait voulu éloigner du Vatican les Monseignors Villot et Markintus en raison de leur appartenance à la FM et qui a été assassiné le 33ème jours après son élection)

    ...à quand une liste "Pecorelli" réactualisée ???...ou bien la publication d’un annuaire des prélats Francs-maçons ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents