Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

Il y a un an, la police française m’a placé en garde à vue pendant 4 jours parce que certaines personnes dont je n’avais jamais entendu parler utilisaient Telegram pour commettre des infractions.

Arrêter le fondateur et dirigeant d’une grande plateforme pour les agissements de ses utilisateurs n’était pas seulement inédit – c’était juridiquement et logiquement absurde.

Un an plus tard, l’« enquête criminelle » menée contre moi peine toujours à établir une quelconque irrégularité de ma part ou de la part de Telegram. Nos pratiques de modération sont conformes aux normes du secteur, et Telegram a toujours répondu à toutes les demandes juridiquement contraignantes de la France.

Ironiquement, j’ai été arrêté en raison d’une erreur de la police elle-même : avant août 2024, en effet, elle ignorait les lois françaises et européennes et n’adressait aucune de ses demandes à Telegram via la procédure légale requise. Elle aurait pu connaître la procédure à suivre simplement en la cherchant sur Google ou en posant la question.

Un an après cette arrestation étrange, je dois toujours revenir en France tous les 14 jours, sans aucune date d’appel fixée. Malheureusement, la seule conséquence de mon arrestation jusqu’ici a été un immense préjudice porté à l’image de la France comme pays de liberté.

Une chose est sûre, toutefois : nous continuerons de nous battre – et nous gagnerons.

 

La France de Macron contre la liberté d’expression

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3555871
    Le 25 août à 12:03 par Pamfli
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    Les coups de marteau tombent sur la tête des Macreux-Trognon quotidiennement : Manu et Jean-Michel devraient installer une mousse sur leur moumoute pour amortir les chocs.
    Ce couple baroque, dans sa démesure, pensait pouvoir mettre le monde entier au pas : par des menaces, des procédures judiciaires, des contrôles fiscaux, des enquêtes diligentées par eux, ...), mais ce n’est pas comme ça que ça marche.

     

    Répondre à ce message

  • #3555873
    Le 25 août à 12:11 par francky
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    "Un an après cette arrestation étrange, je dois toujours revenir en France tous les 14 jours, sans aucune date d’appel fixée."

    Euuuuh et si il ne revient pas que se passe t il ???? Rien, donc Pavel reste en Russie et t’embêtes pas à revenir "au pays des fous" !!!!

    En référence à "Tintin au pays des soviets" ...

     

    Répondre à ce message

    • #3555948
      Le 25 août à 18:51 par Figaro68
      Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

      @francky

      Pavel attaque Macron en justice en demande reconventionnelle. Il doit donc respecter ses astreintes pour rester crédible au yeux des magistrats sinon il serait considéré comme en fuite.

      D’autre part, il y a une caution de 5 millions d’€ en dépôt...

      Rira bien qui rira le dernier... Macron ne sera pas toujours en immunité... Faut pas faire chier un Russe, il ne lâche jamais...

       
  • #3555874
    Le 25 août à 12:13 par H. K. Daghlian
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    Si on fait chier un citoyen étranger pour des prétextes totalement kafkaïens ou se mêlent mauvaise foi, illégalité et absurdité, je ne donne pas cher d’une quelconque opposition réelle.

    "On vous inculpe de je ne sais quoi sur une période d’on ne sait combien, on ne sait pas ce que vous encourez et surtout on n’a aucune idée de comment procéder, alors restez prêt à être condamné à tout moment. Dés qu’on aura trouvé on vous le fera savoir. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que votre gueule ne nous plait pas."

    Ce système manifeste les soubresauts violents de la perdition et de la fin de règne.

     

    Répondre à ce message

  • #3555886
    Le 25 août à 13:48 par René F.
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    Pavel Durov doit revenir tous les quatorze jours. Ca signifie donc qu’il n’y a pas de présomption d’innocence.
    On m’objectera qu’il risque de s’enfuir s’il se sait coupable. D’une part, il peut s’enfuir les 13 autres jours, et d’autre part, pour le 14e jour, il pourrait avoir l’obligation, non pas d’être forcément en France, mais dans un pays qui a des accords d’extradition avec la France.
    En fait, cette rétention un jour sur quatorze est déjà une condamnation.
    Au passage, je me rends compte que je ne sais pas si Assange est vraiment libre ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3555905
    Le 25 août à 14:58 par menfin
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    signal est bien mieux, voir la chaîne "christophe boutry" sur youtube.

     

    Répondre à ce message

  • #3555996
    Le 26 août à 04:07 par hein ?=yi
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    Et moi ce qu il me paraît intéressant d’ être dit c est que les Israéliens déguisés en gaulois et flics veulent récupéré avec complot ma maison après avoir fait une belle filière d espionnage et avoir "mités" ma villégiature. Le plus con la dedans avec leurs gueules de gaulois sabbatheens, c est qu ils veulent se donner le beau rôle. Pas touche on leur a dit avec ma clé les loulous.

     

    Répondre à ce message

  • #3556010
    Le 26 août à 05:18 par Sedetiam
    Le message de Pavel Durov (Telegram) à la France

    Encore un dans la lignée des Julian Assange, Edward Snowden, Chelsea Mannin, par certains côtés d’Elon Musk, des Didier Raoult, Louis Fouché, Christian Perronne, Carlo Brusa, Laurent Tibiana, Alexandra Henrion Caude, Marie-Estelle Dupont, Alain Soral, Youssef Hindi, Laurent Guyenot, Jacques Baud, Anne-Laure Bonnel, Régis Le Sommier, Xavier Moreau, feu Prof l’« exactitude », toutes ces femmes, tous ces hommes, et j’en oublie, qui se lèvent un matin et se mettent dans l’idée qu’ils vont dire ce qu’il y a à dire, faire ce qui est à faire, avec tous les risques que cela comporte...
    La force de l’âme se faisant vertu chevillée au corps et au cœur.
    Que les caciques se faisant racaille du haut aillent se faire inoculer : les héros ne sont pas de chez eux.

     

    Répondre à ce message