@ Knokke
Vous ne devez pas être français pour parler ainsi ! Il faut être d’une sous culture francophone pour prôner la soumission ou le ralliement à une culture inférieure à la sienne. Nous autres français avons toujours été la troisième voie (de fait il est idiot de nous qualifier de tribalisme) et le véritable vecteur d’équilibre en Europe (au hasard le Traité de Westphalie). Par ailleurs, nous sommes historiquement des artisans, qui peaufinons notre art jusqu’à tendre vers une sorte de perfection. Cela a même à voir avec une sorte de transcendance.
Au niveau mondial, il est également surprenant de constater que certaines élites russes sont parfaitement francophones, comme Tolstoï, Pouchkov, Douguine, Tchékounkov ou encore Dmitri Peskov. Ce dernier est tellement bête que ses enfants ont fait leurs études en France... Vraiment des sauvages ces russes… et « déclassés ».
Si vous en avez le niveau je vous renvoie vers les vidéos de François Roby qui explique que l’anglais, langue du « dominant », est utilisé en majorité dans la recherche « faute de mieux » car manquant de précision, au contraire de l’allemand, le français et le russe.
Alors, suggérer de mal parler une langue basique (simple ?), ça n’a jamais été dans nos projets. À l’inverse, nous voir disparaître a toujours été le plan des anglo-saxons, instigateurs de moult coalisions (la bataille de Bouvines en est un des symboles) et ce jusqu’à nos jours (ex : Brezinsky...). Dans la même idée vous devriez dire aux Palestiniens d’apprendre l’hébreu ! Qui eux pour le coup sont tribalistes !
Enfin, faites-vous une faveur et allez afficher votre soumission ailleurs que sur ER !