Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

L’écart se creuse entre pays réel et État fédéral

Le président de la Cour suprême d’Alabama a ordonné mercredi aux juges des affaires familiales de cet État du sud des États-Unis de ne pas émettre de licence pour des mariages entre personnes de même sexe.

Le juge Roy Moore, connu pour ses coups d’éclat contre l’autorité fédérale, marque ainsi son opposition au feu vert donné par la Cour suprême des États-Unis en juin dernier.

« Jusqu’à une nouvelle décision de la Cour suprême d’Alabama, les ordonnances existantes de la Cour suprême d’Alabama – selon lesquelles les juges des affaires familiales ont le devoir de ne pas émettre de licence de mariage contraire à l’amendement sur les liens sacrés du mariage en Alabama et à la loi d’Alabama sur la protection du mariage – restent pleinement valides et en vigueur », a décidé Roy Moore, président de la Cour suprême de l’Alabama dans une ordonnance de quatre pages.

 

Légal dans la totalité du pays

Or la Cour suprême des États-Unis a légalisé le 26 juin 2015 le mariage homosexuel dans la totalité du pays, une décision historique. La haute Cour a jugé que les 14 États américains (sur 50) qui refusaient encore d’unir deux personnes de même sexe devaient non seulement les marier mais, en plus, reconnaître leur mariage lorsqu’il a été célébré ailleurs.

Mais pour le juge Moore, cette décision fédérale a entraîné « confusion et incertitude » parmi les juges des affaires familiales d’Alabama, certains s’y soumettant, d’autres ne délivrant des licences qu’aux couples hétérosexuels, et d’autres enfin arrêtant purement et simplement d’émettre des licences de mariage, explique-t-il dans son ordonnance.

« Cette disparité affecte l’administration de la justice dans cet État », relève-t-il.

Il s’appuie sur un jugement de la Cour suprême d’Alabama du 3 mars 2015, faisant référence à un amendement de 1901 et à une loi de 1975, qui stipulent que « le mariage est par essence une relation unique entre un homme et une femme ».

Cette décision affirmait également que « rien dans la Constitution des États-Unis n’altère ou ne surpasse ce devoir ».

Le juge Moore cite également plusieurs jugements intervenus depuis fin juin, notamment de la Cour d’appel des États-Unis, ayant statué que la décision historique Obergefell v. Hodges n’invalidait que les lois sur le mariage des États concernés par cet arrêt (Michigan, Kentucky, Ohio, Tennessee).

L’Alabama avait légalisé le mariage gay en février 2015 mais la plupart des juges aux affaires familiales avaient refusé de s’y conformer. Sous l’instruction en particulier du « Chief Justice » de l’État, Roy Moore.

Ce chrétien ultraconservateur avait notamment été démis de ses fonctions de président de la Cour suprême d’Alabama en novembre 2003 pour avoir refusé de se plier à un jugement lui ordonnant de déplacer une stèle monumentale des Dix commandements placée devant l’entrée de l’institution judiciaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1363709
    Le 7 janvier 2016 à 11:47 par MX
    Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

    "L’Alabama a légalisé le mariage gai"
    Malgré les protestations, les mariés ont désormais le droit de rire et de mettre un chapeau pointu au banquet ! Dernièrement un témoin a même osé faire un blague lorsqu’il a porté un toast, malgré les manifestations pro-mariage triste.

     

    Répondre à ce message

  • #1363797
    Le 7 janvier 2016 à 13:41 par listener
    Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

    Le mariage est-il "de nature" ou "de convention" ? Répondre à cette question, c’est mesurer l’étendue du désastre américain et le vide sidéral de cette anti-civilisation.

    Ses constructions juridiques fumeuses partent toujours du "conventionnalisme" juridique et non du droit naturel (jus-naturalisme). Les époux sont de même sexe ? Et alors ? "No probleme !" On dit "par convention" qu’ils peuvent se marier. C’est pas mauvais pour les affaires et cela ne fera pas baisser le Nasdaq ? Alors ? Le sida ? Capote !

    Un droit défini purement conventionnellement, on le donne et on le retire. Le monde entier est donc suspendu aux décisions de la Cour Suprême américaine composée d’archi-crétins abusifs et pharisiens. (il faut remarquer que le conseil constitutionnel français est encore pire)

    Ainsi en est-il de la question de la nationalité en Europe traditionnellement de "droit naturel", qui, dans la France de Mickey et Dumbo, est devenue de pure convention. Octroyée par le prince et retirée par le prince. Le Roi octroie selon son bon plaisir la nationalité. Donc il peut la reprendre. Seul le prince est un homme libre et nous sommes ses sujets. Pauvre France où règnent des Louis-Philippe de banlieue.

    Il y avait le "latin de cuisine". Il y a maintenant le "droit de cuisine". A bon entendeur

     

    Répondre à ce message

  • #1363799
    Le 7 janvier 2016 à 13:42 par mec
    Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

    Partout où il y a eu referendum, la monstruosité du "mariage pour tous" a été rejetée . Les sionistes nous l’ont imposé pour nous ravaler, nous les goyim, au rang des empaffés, des "folles", des lopettes etc... Il ne concerne pas les sionistes pour lesquels le seul mariage qui compte c’est le mariage religieux et RACISTE .

     

    Répondre à ce message

  • #1363916
    Le 7 janvier 2016 à 15:54 par JUL
    Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

    "Le vice President Americain Joe Bidden a remercié les leaders juifs d’avoir aidé a changer l’attitude des Americains concernant le marriage homosexuel, et autres problematiques. Biden a declaré que la culture et les arts changent l’attitude des personnes. Il a cité les media sociaux et l’ancienne série télé de NBC ’Will & Grace’ comme exemples qui ont contribués a changer l’opinion sur le marriage gay. Biden a declare, si vous reflechissez, derriere tout cela, je parie que 85% de ces changements, que ce soit a Hollywood ou sur les media sociaux, sont du aux leaders juifs dans cette industrie."

    Associated Press - 23-05-2013

    Pour rappel, le marriage gay est interdit en Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #1363964
    Le 7 janvier 2016 à 16:55 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le mariage homosexuel suspendu en Alabama

    Sweet home Alabama , Obamerde alors !

     

    Répondre à ce message