Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maire UMP de Croix, Régis Cauche, soutiendrait quiconque commettrait « l’irréparable » sur un Rom

Il l’avait dit samedi, il l’a confirmé ce lundi : Régis Cauche confirme qu’il soutiendrait un Croisien qui commettrait l’irréparable sur un Rom.

Il ne retire rien aux propos qu’il a tenus samedi : et même, il en remet une couche. Dans l’incapacité de répondre aux plaintes qui surgissent de partout depuis l’arrivée à Croix de près de 200 Roms expulsés de Lille-sud, le maire Régis Cauche sort la grosse artillerie : il va jusqu’à prédire un dérapage « comme le bijoutier de Nice » si l’État ne fait rien.

Samedi, il avait même ajouté : « Et si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai ». Interrogé ce lundi, pour savoir s’il maintenait ses propos, le maire UMP de Croix ne comprend pas où est le problème. En tout cas, il ne se déjuge en rien, bien au contraire : « Les Roms n’ont rien à faire à Croix. Oui, s’il y a un dérapage, j’apporterai mon soutien. La population en a assez. »

« On ne peut pas laisser piller Croix »

Et comme pour appuyer son propos, il raconte que dans la nuit de samedi à dimanche, un agriculteur de Croix a tiré à blanc avec sa carabine pour effrayer des Roms qui s’approchaient de son exploitation (lire ci-dessous). Sa basse-cour avait été délestée d’une trentaine d’animaux les trois nuits précédentes. Comme ce fermier, de nombreux commerçants et habitants du quartier de la gare se sont plaints de nuisances et d’une recrudescence de vols, pour lesquels Régis Cauche dit détenir « les preuves » que les Roms en sont les auteurs. Il les en accuse d’ailleurs ouvertement. « On ne peut pas les laisser piller Croix, ce n’est plus possible », tonne-t-il.

« De l’incitation à la haine raciale »

Ces propos très vifs ont bien sûr suscité des réactions tout aussi tranchées sur les réseaux sociaux, les uns applaudissant le maire de Croix pour son « courage », les autres s’étranglant devant un « odieux dérapage consistant à approuver un meurtre par avance ».

Dans le milieu politique local, Martine Aubry n’a pas tardé à réagir, se disant ce soir « profondément outrée » par la sortie du maire de Croix. « Au moment où chacun cherche à trouver des solutions pour permettre à la fois l’évacuation des campements illicites et le relogement de familles, cet appel à la violence et cette incitation à se faire justice soi-même sont hautement irresponsables », a poursuivi la présidente de la Communauté urbaine de Lille.

Le maire de Roubaix, Pierre Dubois, a regretté que son voisin de Croix « joue avec le feu ». « Je suis choqué et en désaccord avec de tels propos. Jouer avec le feu, c’est irresponsable », a-t-il ajouté.

« Il surfe sur les inquiétudes au lieu de rassurer »

L’opposant PS au maire de Croix, Mario Califano, dénonce quant à lui « des propos irresponsables qui sont de l’incitation à la haine raciale et s’apparentent aux discours antijuifs des années 30 ». Selon lui, le maire porte aussi atteinte à la présomption d’innocence puisqu’il « accuse tout un groupe sans faire de distinction entre ses membres ». L’élu socialiste dit comprendre l’exaspération de la population, mais estime qu’un responsable public, plutôt que de « surfer sur les inquiétudes », devrait plutôt « rassurer sa population en expliquant les démarches entreprises auprès de la préfecture ».

Des critiques se sont également élevées dans la famille politique du maire de Croix, puisque Arnaud Vanhelle, adjoint UMP au maire de Wasquehal, commune sur laquelle est partiellement implanté le campement de Croix, a affirmé cet après-midi sur Twitter que « cautionner de faire justice soi-même, c’est une déviance terrifiante ». Le responsable des « jeunes pop » de la huitième circonscription du Nord, Pierre-François Lazaro, a de son côté qualifié les propos de Régis Cauche de « grosse erreur ».

L’agriculteur a donné « un coup de semonce, pour dissuader »

À la ferme Acquette, située rue des Ogiers, le ras-le-bol s’est fait sentir ces derniers jours après le vol de plusieurs dizaines d’animaux dans la basse-cour la semaine dernière : deux pintades, trois oies, cinq poules, une quinzaine de canards blancs et deux chèvres ont disparu. À chaque fois le mode opératoire était identique : des individus se sont introduits dans les prés qui longent la voie ferrée, ont ouvert les étables et sont repartis avec les animaux. Après ces vols perpétrés de mardi à samedi, l’exaspération se fait sentir chez les exploitants croisiens : « En quelques jours, on nous a volé une de nombreux animaux. On a littéralement été pillés. ».

Excédé par ces vols, l’exploitant a veillé sur ses terres dans la nuit de samedi à dimanche : « Il y a des gens qui sont passés près de la voie ferrée et qui venaient vers la ferme, le patron a tiré un coup de feu en l’air. Un coup de semonce pour dissuader. » Depuis cet avertissement, il n’y a eu aucune intrusion dans la propriété.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #530364

    Dans la série les roms.
    Un propriétaire de potager prend en flag ces petites âmes innocentes, et se retrouve avec un couteau sous la gorge ... mais tout cela arrive à des sous-chiens et ce sont donc des non-événements ...
    Une nouvelle législation sur la détention d’armes à feu et sur la légitime défense, et la peur changera de camp * une autre raison de voter FN ....

     

    Répondre à ce message

    • Il va falloir arrêter avec ces "sous-chiens" comme dénominateur des blancs.
      Je n’appelle pas un arabe un "bougnoule" ou un noir "bamboula". C’est une question, d’éducation et de respect. Si vous voulez la réconciliation ; alors faites un effort.

      Personnellement, un type m’adresse la parole de cette façon, je ne répond de rien sur mon action à l’encontre de cette personne.

      En clair ; je le démoli.

      Je m’excuse auprès des modérateurs pour mes propos, néanmoins la façon de s’exprimer de certains est horripilante et franchement énervante.

       
    • #531444

      @ Moebius
      Vous avez raison sur le fond. Ce terme est écoeurant. Mais je pense que l’auteur est un Blanc qui l’utilise par dérision et sans intention de blesser, plutôt pour exprimer sa colère, un peu comme on entend parfois des Noirs s’appeler entre eux "négro" ou des homos "pédé".

       
  • #530378

    Martine Aubry n’a pas tardé à réagir, se disant ce soir « profondément outrée » par la sortie du maire de Croix. « Au moment où chacun cherche à trouver des solutions pour permettre à la fois l’évacuation des campements illicites et le relogement de familles, cet appel à la violence et cette incitation à se faire justice soi-même sont hautement irresponsables », a poursuivi la présidente de la Communauté urbaine de Lille.



    Aïe ! Encore des problèmes à la tête au parti socialo ? Si elle ne comprend pas ce que dit le maire en question, qu’elle ne se sente surtout pas obligée de réagir. Qu’on lui offre un bon dictionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #530381

    Mario Califano, dénonce quant à lui « des propos irresponsables qui sont de l’incitation à la haine raciale et s’apparentent aux discours antijuifs des années 30 ».



    Gros LOL et superbe GODWIN en bronze massif. Tout autre commentaire serait superflu.

     

    Répondre à ce message

    • #530881

      Commentaire qui s’assume superflu je m’en fiche :

      C’est assez gonflé de la part de ce Mario Califano de dire ça quand on sait combien la shoah juive a évincé celle des Tsiganes dans la mémoire collective gratuite et obligatoire.

      (je ne sais pas si les Tsiganes et les Romanichels sont la même population, il me semble qu’il y a au moins des points communs)

      Je ne connais pas non plus Mario Califano, a-t-il par hasard oeuvré pour réhabiliter la mémoire des Tsiganes déportés sous le régime nazi ?

       
    • #530905

      Esprit d’escalier. J’ai rallumé mon ordi pour aller en surf à la pêche aux infos.
      Romanichels et Tsiganes, c’est bien la même population.

      Article de wiki très intéressant sur l’histoire des roms depuis les origines, je recommande : Roms - Wikipédia
      fr.wikipedia.org/wiki/Roms‎

       
  • Pas de mort...je soutiens...contrairement a une autre affaire...

     

    Répondre à ce message

  • GG a ce maire^^ essayons cependant d’essayer d’éviter ce genre de tragédie, n’oublions pas notre volonté de réconciliation Nationale !

    C’est aux flics d’alpager les fouteurs de merde

    et a la justice de les mettre en cage normalement

     

    Répondre à ce message

    • Ben, ouais, "normalement" : mais nos braves policiers sont pris en porte-à-faux et la justice c’est celle de Taubira. Tu vois le topo, hein. Bref, on se réconcilie entre gens qui veulent se réconcilier. Là, tu appelles un peu à la soumission, non ?
      .
      La personne qui viendra me piller devra en subir les conséquences.

       
    • #530562

      Cela devient de plus en plus manifeste :
      Ils font l’inverse.

       
    • #530604

      n’oublions pas notre volonté de réconciliation Nationale !



      Réconciliation nationale...avec les roms ? qui sont des grands patriotes français comme chacun sait. C’est à cause de ce genre de remarque niaise et naïve digne d’un puceau des MJS que les identitaires prennent E&R pour des lâches et des mous. Regarde le dernier entretien du mois, Soral dit : "La réconciliation nationale à tous prix (pour éviter la guerre civile) mais pas à n’importe quel prix !". Cette nuance est importante, sinon c’est de la faiblesse. Tu sembles ne pas avoir compris.

      Quand à cet édile UMP, surement européiste, il se garde bien d’expliquer à ses administrés que c’est la logique européenne de "libre circulation" qui en est la cause. Ces maires UMPS nous vendent l’Europe à longueur d’année puis quand l’Europe les fout dans la merde, ils continuent de la protéger. Incapables de se remettre en question, d’admettrent qu’ils se sont trompés. Quand aux gens, ils ont leur part de responsabilité en votant UMPS tout le temps.

       
    • La prison est la plus grosse ERREUR que la société fait en matière de traitement de la délinquance. Elle devrait être réservée exclusivement aux détenus les plus dangereux. Ce jeune type mort est la preuve que la prison ne fonctionne pas si elle consiste à être juste enfermé dans une cage à regarder la télévision et lire des revues porno. Si la prison avait fonctionné, ce jeune con serait encore là.
      Il faut les condamner à des travaux d’intérêt général dès la première connerie, et surtout que la peine soit effectuée rapidement. Avec une pénibilité des travaux fonction de la gravité de l’acte commis ou du nombre de condamnations passées de l’accusé.
      - Un joint au bec ou un feu rouge grillé, tu poses des bordures de trottoir pendant deux jours ou bien tu fais dame pipi dans les toilettes publiques de ton quartier pendant 10 jours.
      - Tu arraches le sac d’une personne âgée en la jetant au sol, tu prends six mois à couler du goudron sur les routes.
      - Tu commets un viol ou un vol à main armée en cassant la gueule du commerçant, tu vas casser des cailloux sur l’île du Diable pendant cinq ans, avec des gens de ton espèce, des rats et des moustiques gros comme le poing pour seuls compagnons.
      - Un meurtre ? Tu vas casser des cailloux pendant trente ans.
      Nul besoin de cage, nul besoin de peine de mort ou de perpétuité, nul besoin de torture, de castration et d’autres horreurs. Les travaux forcés gradués et mesurés et tout rentrera dans l’ordre.

       
  • #530495
    Le 18 septembre 2013 à 17:51 par tunevoleraspoint
    Le maire UMP de Croix, Régis Cauche, soutiendrait quiconque commettrait « (...)

    Toujours, la même engeance qui vient ramener les choses, au passé... on y était pas, si l’ambiance était la même que celle de maintenant, hé bien, c’était légitime !

    C’est trop facile de jouer les effarés face à ces propos, il n’y a plus de contrat social dans ce pays, la forfaiture, que nos fichus élus ont supprimé pour s’en prémunir... justifie que là où il y a vacance du pouvoir et délaissement du droit de chacun à jouir paisiblement du fruit de son labeur ou d’une quiétude méritée, l’ordre naturel des choses s’impose !

    Le droit, de défense de ses intérêts !

    Le personnel politique, est trop attaché à défendre autre chose... que ce pourquoi il est élu, la France !
    Derrière ses grands discours et toute la démagogie qui sont en vérité son art d’interprétation, il y a la paupérisation !

    On en est à dire dans ce pays, qu’il n’y a pas de différences entre louer ses bras et son ventre... pourquoi, en existerait-il une, entre l’ouvrier qui tombe de son échafaudage et le voleur qui se fait plomber par sa victime ?

    C’est, un accident du travail !

    D’ailleurs, la Sécurité Sociale, ne fait pas de différence dans sa prise en charge pour les blessés, dans un cas comme dans l’autre...

    Quand, on regarde l’état de notre pays, force est de constater que le train de vie du personnel politique est en démesure avec son apport à la collectivité, on nous viole !

    La prise de position de ce Maire, est un coup de semonce à blanc à l’endroit des incapables qui font du lard et gros argent sur notre dos... il faut la soutenir plutôt que de japper avec les chacals !

    Merde, à la pseudo bien-pensance !
    Trouver légitime de vouloir bombarder tout un pays au motif que son pouvoir contrecarre des plans où seul un tout petit petit nombre y trouvera son bénéfice... c’est moral, ça ?

    La France, est prestigieuse de ridicule à avaler le brouet de ses politiques aux affaires, de quelque bord qu’ils soient !

    Il ne s’agit pas de stigmatiser à l’emporte pièce, qui ou quoi que ce soit... mais, si, un groupe d’individus s’élève à dysfonctionner sur le respect des autres vis-à-vis des règles, c’est à un travail d’urgentistes et non de généralistes qu’il doit faire face !
    Remédier le bobo, est le préalable !

    C’est pas de l’intérêt des Français, de s’habituer au pillage sans mot dire, regardons nos pays voisins... et comprenons, que quand les féroces pilleurs... nous entreprendrons... ils rafleront tout !

     

    Répondre à ce message

  • Au risque de déplaire et vivant dans le nord pas très loins de roms , je trouve ça honteux du haut de sa "fonction" d’appeler ouvertement à se salir les mains , en tuant quelqu’un pour des clopinettes , rappelons que loin d’être pillée Croix est la ville avec le plus d’imposé par l’isf dans le Nord.

    Je ne soutiens pas les roms et le vol , mais il est facile et politiquement lâche de s’attaquer aux roms qui sont quand même bien souvent de vrai miséreux par rapport au gitans et bien d’autre voleur à costume , dont ce maire ne doit pas être exempt "d’affaires" . Encore une fois les conséquences , mais que fait on des causes ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu veux dire que dans cette commune ils sont donc pillés 2 fois ?
      D’abord par l’ISF et maintenant par les roms ?
      Eh bé ! Alors en effet ils ont chargé !
      Mais comme ceux qui ont inventé l’ISF sont hors d’atteinte ...

      (Ceux qui ont leur fortune placée dans des œuvres d’art ou dans les paradis fiscaux ne sont pas concernés par l’ISF qu’ils ont inventé . Ils l’ont créé pour ponctionner les Français qui possèdent la France )

       
  • Pas très courrageux comme posture politique.

    Il gagnerait davantage l’estime de ses électeurs, et des Français en général, s’il prenait des moyens pour décourager ces implantations sauvages, plutôt que d’encourager indirectement la violence.

     

    Répondre à ce message