Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand remplacement

Par la rédaction d’E&R

L’arrogante Anne-Sophie Lapix animera à partir du 2 septembre 2013 l’émission C à vous, en remplacement d’Alessandra Sublet.

L’émission avait particulièrement suscité l’intérêt avec l’affaire de la « liste de Cohen » :

 

 

L’animatrice de Dimanche + sur Canal + s’était illustrée par ses excès de zèle antilepéniste...

 

 

... très éloigné de la complicité qu’elle affichait avec le révolutionnaire à bicyclette, Besancenot :

 

Marine le Pen avait évoqué plus tard son passage chez Lapix :

 

Elle est liée depuis janvier 2009 à la famille originaire d’Algérie, Sadoun, suite à son mariage avec Arthur Sadoun, président de Publicis France. Cette entreprise est le troisième groupe mondial de communication en terme de chiffre d’affaires. Le groupe fut fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet et est actuellement dirigé par Maurice Lévy. Son actionnaire principal est la fille de son fondateur, la féministe Élisabeth Badinter (51e fortune de France en 2013 selon le magazine Challenges avec un magot de 1,01 milliard d’euros).

Arthur Sadoun est le fils de Roland Sadoun (1923-2005), au parcours impressionnant, mêlant business et politique : chargé de mission au Commissariat général au tourisme à Paris (1947-49), représentant du Commissariat général au tourisme en Amérique du Sud (1950-52), en mission pour le gouvernement au Nord-Vietnam (1954), directeur puis directeur général de l’Institut français d’opinion publique (Ifop) et de l’Institut pour l’étude des marchés (Etmar) (1953-72) et conseiller technique de ces deux sociétés (1972-75), mission auprès du gouvernement iranien (1972-73), conseiller de la présidence de la société Honeywell Bull devenue CII-Honeywell Bull (1972-81), membre du haut-conseil de l’audiovisuel (1973-82), délégué général (1974-93) du groupe Bossard (Bossard Consultants) puis collaborateur (1994-2000) du groupe Bossard et de Gemini Consulting, conseiller de la présidence de Rhône-Poulenc (1986-97), gérant de Roland Sadoun & Cie (RSC) (1976-2004), consultant pour l’Asie et l’Amérique latine.

Arthur Sadoun est aussi le cousin germain de Claude Sadoun, président de 1991 à 2012 du Crédit immobilier de France (qui évitera la banqueroute en 2012 suite à l’intervention de l’État, qui renflouera des caisses vides à la hauteur de 20 milliards d’euros...). Bien qu’aucune information n’ait été communiqué par l’établissement financier, la presse a avancé le chiffre d’1,5 millions d’euros d’indemnité de départ pour Claude Sadoun.

Nul doute qu’avec l’insupportable petite Lapix, l’émission C a vous sur France 5 n’aura jamais aussi bien porté son nom...

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #494646
    Le 16 août 2013 à 18:26 par Midael
    Le grand remplacement

    Anne sophie Lapix journaliste et femme du directeur de Publicis France ça sonne comme Juge d’instruction et femme de Baron de la pègre ou Philosophe et milliardaire :)

     

    Répondre à ce message

    • #495930
      Le Août 2013 à 14:58 par karimbaud
      Le grand remplacement

      @Midael..............excellent et juste !

       
  • #495121
    Le 17 août 2013 à 09:20 par Zeorzes Abitbol
    Le grand remplacement

    Magda Lapix, en bonne chienne de garde des merdias ou Propaganda staffel, applique et conseille ouvertement d’aboyer et d’agresser les représentants du FN. Décidément, les méthodes nazis ont un succès certain et des plus inattendu chez certains membres directs ou "par la cuisse" de la communauté organisée. Mimétisme dangereux et délétère.

     

    Répondre à ce message

  • #495650
    Le 18 août 2013 à 00:30 par A.D.
    Le grand remplacement

    Je constate que parmi les auteurs de ces différents messages, il y en a qui se contente ni plus ni moins, de faire du copier collé de ce qu’ils avaient posté sous des vidéos différentes en se répétant exactement dans les mêmes termes. Ce faisant, on peut se demander s’il s’agit de réflexion en l’occurrence ou "d’obsession monomaniaque". Il suffit que la proposition "grand remplacement" soit évoquée et on assiste tout de suite à une réaction de genre "pavlovien". C’est peut-être amusant mais cela ne contribue pas à l’approfondissement de la réflexion sur ce sujet. Cela vise simplement à "occuper" l’espace afin sans doute d’imposer son point de vue à force de répétition ! Étrange comme démarche intellectuelle ?... Je fais référence aux messages de @Jean-Paul. D’autant plus qu’ici, les vidéos proposées abordent le même sujet (évoqué ailleurs), sous un nouvel angle d’attaque.
    S’agit-il de réfléchir aux vraies causes de ce grand remplacement évoquées habilement par l’intitulé de cet article ? De se rendre compte que le choix de certains journalistes n’est pas innocent dans la propagation de la volonté de certaines élites ? ou s’agit il de ressasser inlassablement les mêmes idées réductrices ? Pour comprendre un sujet, on ne doit pas s’en tenir uniquement aux symptômes, aussi gênants soient ils et je le comprend, mais si l’on souhaite pouvoir y remédier, il faut en connaitre la nature et la genèse.
    Le grand remplacement répond à une volonté qui dépasse le pouvoir de ceux qui en sont les victimes, que ce soient les français de souche ou les autres et en incitant, subrepticement, à opposer ces "deux composantes de la société" on participe de quel jeu finalement ? On cherche les failles du rocher, et on y glisse de la dynamite ?
    Cordialement,
    Anissa

     

    Répondre à ce message

    • #495813
      Le Août 2013 à 12:09 par Jean Paul
      Le grand remplacement

      Je crois que vous n’avez pas bien saisi.
      Nous sommes sur E&R, nous avons donc tous bien compris qui étaient les têtes pensantes du phénomène (et comment cela s’est déroulé) : l’oligarchie mondialiste.

      La question dont nous traitons ce n’est plus l’analyse, le diagnostic ou la dénonciation des coupables, qui sont établis depuis belle lurette et que tout le monde a bien intégré.

      La question dont nous traitons c’est la gestion des conséquences de ces politiques oligarchiques, car il faut partir de la situation contemporaine (celle dont nous héritons) et des projections qu’elle implique. Mais la plupart des gens ici ont une vision extrêmement court-termiste et refusent de traiter de la situation du pays sur plusieurs décennies, voir sur un siècle... Ils préfèrent ne pas se projeter au delà de 2030, et se contenter de hurler de rage contre les oligarques (ce qui est légitime en outre) en jetant un voile pudique sur la gestion que nous avons à faire de la situation que nous laissent les dits oligarques.

      L’explication et l’analyse c’est le passé (ce qui s’est déroulé et comment cela s’est déroulé au fil du temps), la gestion des conséquences dont nous héritons c’est l’avenir (et le présent).

       
    • #496442
      Le Août 2013 à 09:04 par A.D.
      Le grand remplacement

      @Jean-Paul, vous dites :
      "La question dont nous traitons c’est la gestion des conséquences de ces politiques oligarchiques, car il faut partir de la situation contemporaine (celle dont nous héritons) et des projections qu’elle implique. " Je n’ai sans doute pas bien exprimé ma pensée. Vous ayez fait le constat sur les causes et origines de la question comme moi-même et "comme beaucoup sur le site" ok, mais c’est la façon que vous avez d’aborder la gestion de "ces conséquences" qui me met un tant soit peu mal à l’aise. En effet, les pistes que vous soumettez, à travers l’ensemble de vos messages, à notre réflexion, me font penser à des solutions qui ont déjà vu le jour dans le passé. Il faut bien se poser la question du passé (l’histoire), car rien n’est jamais nouveau sous le soleil ! Je me suis intéressée quelque peu à la période du régime de Vichy. Vous connaissez certainement la création du sinistre "Commissariat Général aux questions juives" (dirigé par Xavier Vallat fervent catholique et Louis Darquier (de Pellepoix), (sympathisant catholique) pour le compte des nazis, via le gouvernement de Pétain. Il y était question aussi du tri des Français ("de souche" et autres) qui déboucha sur la création d’institutions, genre UJIF (ancêtre du CRIJF) pour gérer le grand "retour des juifs" dont certains étaient français de souche, depuis plusieurs générations , qui menaçaient la "pureté de la race" européenne. (Ceci d’ailleurs dégénéra en "solution finale"). Ces institutions permirent, la création de "camps de transit" appelés plus tard camp de concentration (de population) en attendant le "départ" de ces populations, etc... La création de l’état d’Israël constitue d’ailleurs la réponse "sioniste" à ce qui fut la "question juive" de cette époque.Hé bien, le récent slogan du "grand remplacement" de populations, fait référence implicitement à l’existence d’une soi-disant race européenne ou française de souche qui ne souhaite pas "dégénérer" sous la pseudo contrainte d’un métissage forcé. (Je sais bien que les élites mondialistes appellent à cela) et je n’adhère pas au métissage de population entière, mais je ne cautionne pas pour autant, certaines solutions de "retour" véhiculé par certains sur ce site, sachant que les "conditions" (abolition de la Françafric) , ne peuvent être résolues politiquement. Je crains donc la création d’un "Commissariat Général à la question Immigré" ? sous de nouveaux horipeaux.

       
    • #496781
      Le Août 2013 à 16:20 par Jean Paul
      Le grand remplacement

      Et donc sous prétexte de vos fantasmes délirants de "néo-camps de concentration", vous souhaitez se laisser poursuivre, sans rien faire, l’étouffement démographique progressif du peuple français historique...
      En gros vous n’avez pas grand chose à faire de l’avenir du pays et de son peuple fondateur (ni même du reste des populations européennes qui sont en même voie).

      La seule chose que vous sachiez préconiser aux européens de souche c’est de se lancer dans une course délirante à la démographie, afin de conserver leur avance sur les minorités ethniques...
      Et une Europe de 1,5 ou 2 milliards d’individus ça nous mène à quoi ? En particulier en considérant le 21ème siècle qui annonce toutes les crises en énergies et matières premières que nous savons. L’explosion démographique, très très mature comme attitude...

       
    • #497524
      Le Août 2013 à 15:03 par A.D.
      Le grand remplacement

      @Jean-paul
      "Et donc sous prétexte de vos fantasmes délirants de "néo-camps de concentration"

      Nous y voilà donc ! vous en venez à l’accusation gratuite et aux suppositions malhonnêtes ! Vous n’hésitez pas à "psychiatriser" mon point de vue a défaut de le démentir, tout en essayant de me culpabiliser par le reste de votre discours. Vous n’hésitez pas à énoncer ce que je n’ai jamais dit, dans aucun de mes messages, mais tous les moyens sont bons pour ne pas répondre aux questions que je vous ai posées (A savoir quelle solutions proposez vous pour éradiquer les réseaux de la Françafric ? dont les acteurs sont européens et français avec la complicité de leur "dictateurs soumis, parachutés opportunément à ces postes de commandement pour mieux les servir" et ce, dans tous les pays concernés.)
      Non vous préférez vous attaquer aux symptômes et fermer les yeux sur les causes. Et pourquoi ne pas traiter, en même temps, les deux volets du problème ? Et nonobstant, vous n’hésitez pas à vous poser en homme mature (à l’abri du délire) !
      Cela démontre, sans doute, que certaines solutions historiques (vraiment délirantes pour le coup) vivent encore dans certains esprits confus....
      Vous ne disposez donc plus de contre argumentation rationnelle ?
      Au vu de votre réaction agressive il est plutôt bon de se tenir en garde contre certains discours. Il n’y a donc jamais rien de nouveau "sous le soleil". Aux grands problèmes de notre temps, vous recommandez les solutions radicales du passé ? qui finalement n’ont créé que plus de ravages sans jamais rien régler, sinon nous n’en serions pas là.
      La peur n’est pas bonne conseillère, et l’expérience du passé nous montre indéniablement les dangers de l’idéologie dans l’esprit d’hommes déracinés "du ciel" cherchant désespérément à sauvegarder une "pseudo identité" réductrice, qu’ils n’hésitent pas à faire coïncider avec des chimères racialistes.
      Les solutions que nous cherchons tous et toutes, n’émergeront certainement pas de la démagogie qui agite sans vergogne et sans respect pour l’esprit des slogans pour enrôler et grossir les rangs de ceux qui accepteront docilement toutes les propagandes, sans jamais réfléchir en profondeur.
      Sans rancune,
      Anissa

       
    • #497669
      Le Août 2013 à 17:35 par Jean Paul
      Le grand remplacement

      A.D. a écrit : Non vous préférez vous attaquer aux symptômes et fermer les yeux sur les causes.

      Quelle mauvaise foi...

      Vous savez pertinemment que sur ce site nous sommes absolument tous, sans exception pour traiter les causes à la racine, et que cela constitue notre priorité n°1. Dégager les mondialistes du pouvoir et dégager notamment l’ingérence de la France en Afrique (d’ailleurs il faudra aussi que vous vous atteliez à en dégager l’ingérence américaine, l’ingérence chinoise et l’ingérence russe). Tout cela nous le théorisons ici 24H/24, et 7J/7 (en reléguant les interventions des Chouard, Collon, Seba et autres). C’est la raison d’être d’un tel site.

      Seulement voilà, cela ne doit pas pour autant nous exonérer de penser à la gestion des conséquences, en particulier lorsque les conséquences en question impliquent des mécaniques si considérables (et d’ors et déjà autonomes !), des mécaniques qui ne cesseront pas, même lorsque les oligarques auront été éjectés du pouvoir.
      Il y a quelques jours, dans une autre de nos conversations, nous discutions de quelques propositions (établies dans un soucis de refuser catégoriquement l’usage de la force) afin de solutionner la gestion de ces conséquences. Si vous avez d’autres idées (établies selon les mêmes exigences) à proposer faites donc, plutôt que de critiquer sans rien envisager d’autre que de laisser faire et laisser pourrir la situation, attitude jemenfoutiste par excellence.

       
    • #497763
      Le Août 2013 à 19:53 par A.D.
      Le grand remplacement

      @Jean-paul a dit :"Si vous avez d’autres idées (établies selon les mêmes exigences) à proposer faites donc, plutôt que de critiquer sans rien envisager d’autre que de laisser faire et laisser pourrir la situation, attitude jemenfoutiste par excellence."

      Personne n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ou fait semblant de ne pas entendre :
      Je passe mon temps à vous faire la proposition que traiter des conséquences avant de soigner les causes est pour le moins enfantin, car quand vous aurez rempli des charters (sans violences) l’oligarchie en fera revenir autant ! car les mondialistes des deux rives ont passé un accord entre elles.
      Je passe mon temps à vous dire, que contrairement à votre fixation sur les conséquences, il faut traiter les DEUX PROBLEMATIQUES A LA FOIS. et non pas l’une avant l’autre, qu’elle soit sans violence ou non.
      Ce n’est pas être ’je m’en foutiste que de dire" qu’écoper l’inondation avec un seau est vain, alors que les vannes sont grandes ouvertes, mais c’est plutôt réaliste que de vous indiquer l’origine de l’inondation. Afin qu’enfin vous réfléchissiez sur des mesures plus adéquates.
      En tant que citoyens français de souche qu’avez vous fait jusqu’à aujourd’hui pour signifier à nos élites, que vous contribuer à élire, de cesser de trimbaler des valises de billets pour se faire élire ! Il faudrait plutôt changer le code électoral et supprimer les partis. (voilà une mesure efficace).
      Si vous pensez que mes observations sont des critiques, quant est-il des vôtres, qui passez votre temps à pointer un doigt accusateur sur des personnes qui n’ont pas voie au chapitre au lieu de vous retourner et admonester et accuser les tireurs de ficelles ?
      Vous êtes vous posé la question de pourquoi vous vivez dans une relative prospérité en Europe ? Savez combien de sang a coulé, pour l’accumulation de ces richesses ? Ne venez pas reprocher aux malheureux chassés de leur pays par des guerres injustes de venir cherchez ailleurs le moyen de survivre ! Vous pensez que la Lybie, pays prospère s’il en est, est heureuse du crime commis à son encontre au nom du peuple français, par un Président inconséquent ? Si des Lybiens venaient demain en France, oserez-vous les chasser ? Joignant au crime, la goujaterie et l’inhumanité ! Pour ma part je ne le peux.
      Bonsoir
      Anissa

       
    • #498011
      Le Août 2013 à 23:22 par Jean Paul
      Le grand remplacement

      A.D. a écrit :"Personne n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

      C’est à croire que vous ne vous appliquez pas vos propres principes...
      Depuis le début de nos conversations je prends soin de spécifier que l’étape n°1 c’est d’éjecter les mondialistes du pouvoir (et tout ce que ça implique)... Ce qui de plus est un truisme, et ne devrait même pas avoir besoin d’être précisé, car comment organiser la gestion du sujet migratoire si nous ne récupérons pas le pouvoir au préalable...

      Si nous traitons de l’étape 2 (l’après), c’est bel et bien parce qu’il est admis par tous que l’étape 1 la précède. L’étape 1 est tellement débattue et rebattue en ces lieux qu’il me semble que l’on peut d’ors et déjà évoquer de l’après, et y préparer les esprits... Car le fait est que nous engageons une course contre la montre. Plus le temps passe et plus les effets sont ardus à désamorcer.

       
  • #495666
    Le 18 août 2013 à 01:01 par A.D.
    Le grand remplacement

    L’interview de Marine le Pen par la "journaliste Lapix et l’arrogance avec laquelle cette dernière coupe la parole à son invitée, l’empêchant ainsi de s’exprimer et par la-même informer le public, ressemble de façon inouïe à l’interview d’un autre invité politique sur LCP  !
    Ils se sont donné le mot ?
    D’une part, de par son richissime mariage, Madame Lapix pourrait se passer de "travailler" et offrir sa place à un chômeur ?
    D’autre part, au lieu de jouer à l’effarouchée devant la proposition censée de Marine le Pen de procéder à une augmentation salariale, sous certaines conditions, elle devrait méditer sur l’indécence de l’écart existant dans la pyramide des revenus !
    Par son arrogance, elle démontre que seul lui importe la sauvegarde inconditionnelle et intangible des prébendes d’une certaine élite autoproclamée !
    Les téléspectateurs sont plus intéressés en général par ce qu’à a dire l’invité d’une émission plutôt que d’assister aux efforts ridicules du journaliste hystérique et mal poli qui souhaite monopoliser l’attention sur sa petite personne ! Madame Lapix devrait retourner à l’école pour apprendre son métier et ne pas prétendre nous apprendre ce que nous devons penser de Madame le Pen !

     

    Répondre à ce message

  • #495680
    Le 18 août 2013 à 01:30 par A.D.
    Le grand remplacement

    Son actionnaire principal est la fille de son fondateur, la féministe Élisabeth Badinter (51e fortune de France en 2013 selon le magazine Challenges avec un magot de 1,01 milliard d’euros).

    Cela illustre bien que le "féminisme" est bien l’apanage de bourgeoises fortunées. La majorité des femmes du peuple, doivent travailler par nécessité et de ce fait ne dispose plus du temps nécessaire pour s’occuper de leur foyer ni de l’argent nécessaire pour se payer des employées de maison.
    Résultat : elles font 2 journées en une.
    Le fait que Madame Badinter en tant que féministe, ait contribué, derrière le masque hypocrite de cette idéologie, à la mise au travail forcée des femmes, est bien d’une certaine manière responsable de l’accroissement du chômage des hommes, de la baisse des salaires consécutives, de la délinquance de certains jeunes privés d’éducation parentale, de l’augmentation des fortunes des employeurs, etc, etc... C’est cela la revendication du socialisme au monopole du cœur ? Ma foi, je penses plutôt, qu’ils sont les dignes successeurs et représentants du plus célèbre des "hommes des Lumières" Voltaire le "négrier". Il était également fabuleusement riche. Il y a donc une certaine cohérence dans tout cela, car Madame Badinter, outre le fait d’être féministe, est une thuriféraire du Siècle des Lumières".
    Ces gens là ont ils une quelconque légitimité à défendre, soi-disant, les intérêts du Peuple ?
    Quelle guignolade

     

    Répondre à ce message

  • #495685
    Le 18 août 2013 à 01:53 par A.D.
    Le grand remplacement

    http://rougemidi.fr/spip.php?page=i...
    "Les 500 plus riches de France se sont enrichis de 25% en un an jeudi, 11 juillet 2013

    Grâce à la bonne « gestion économique » de François Hollande et de sa clique, la crise, l’austérité, la misère ne sont pas pour tout le Monde. Il y a même des entreprises Française compétitives et pas qu’un peu ! Entre la Guerre de 14 / 18 et celle de 39 / 45 on évoquait les 200 familles qui dirigeaient la France et la menèrent à la catastrophe que l’on sait avec le slogan « plutôt Hitler que le Front Populaire ». Aujourd’hui nous pouvons affirmer que les 500 première fortune de France nous mènent elles aussi tout droit à la catastrophe car elles n’ont pas d’autre patrie que l’argent.
    Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise. Elles ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an, rapporte l’hebdomadaire Challenges ce jeudi. Son montant s’établit à 330 milliards d’euros et n’a jamais été aussi élevé depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des "500".
    55 milliardaires français
    Il a quadruplé en une décennie et représente 16% du produit intérieur brut du pays. Il compte aussi pour 10% du patrimoine financier des Français, « soit un dixième de la richesse entre les mains d’un 100 millième de la population », affirme Challenges.
    Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, 10 de plus que l’année dernière, précise l’hebdomadaire. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune croître de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40% du total)."
    No comment !

     

    Répondre à ce message

  • #498575
    Le 21 août 2013 à 15:27 par Beaufman
    Le grand remplacement

    Anne Sophie la p... De luxe qui veut se faire défenseur du prolétariat quelle imposture, en une émission elle gagne ce qu’un prolo moyen gagne en 1 an. Bon j suis pas non plus pro Le Pen car pour moi c’est une affaire de familiale à visées royalistes. Mais sur ce coup là la logique l’emporte du côté Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #498701
    Le 21 août 2013 à 17:43 par bousey
    Le grand remplacement

    Faut boycotter, c’est tout ce qu’on peut faire pour le moment.

     

    Répondre à ce message

  • #498730
    Le 21 août 2013 à 18:12 par Chris
    Le grand remplacement

    N’est pas Alessandra Sublet qui veut , j’espère qu’elle fera un bide et qu’ils arrêteront l’émission à cause d’elle .

     

    Répondre à ce message

    • #500218
      Le Août 2013 à 12:53 par greg
      Le grand remplacement

      Alessandra Sublet n’a aucun talent ( a part son c..)

       
  • #500316
    Le 23 août 2013 à 14:37 par A.D.
    Le grand remplacement

    @Jean-Paul
    La modération n’a pas permis le passage de mon dernier message, mais je souhaiterai qu’il n’en soit pas de même avec celui-ci.
    Il s’agit d’un clin d’œil en rapport avec le fait que vous aviez traité mes observations à propos des "camps", de délires...
    Hé bien à l’occasion de la rubrique "Sarkozy : après la femme mannequin, le fils DJ" parue sur ce site, avec le sous titre évocateur "Nicolas et Pierre Sarkozy sont les deux stars de l’été sur la Côte d’Azur". J’ai relevé un commentaire avisé du 23 août à 11:13 émis par "Antho" se faisant la remarque suivante :
    "Détails sympa, sur son t-shirt est écrit en Japonais "Joy Division". Et quand on regarde la fiche wikipedia du groupe éponyme (je ne sais pas si le t-shirt est un t-shirt officiel du groupe), on y trouve :
    "Le nom Joy Division est la traduction littérale de l’expression allemande Freudenabteilung. Le terme de divisions de la joie désignait une partie des camps de concentration organisant l’exploitation sexuelle de détenues par l’armée allemande."

    Je vois que je ne suis pas la seule à "délirer" ! Mais beaucoup d’observateurs lucides se font finalement les mêmes remarques, sur le climat actuel.
    Cordialement, AD

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents