Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

Une vidéo de 2017.

 

La présentation de Certains l’aiment chaud :

Certains l’aiment chaud (Some Like It Hot) est un film américain de Billy Wilder sorti en 1959. C’est une comédie romantique qui s’aventure sur le terrain, très peu exploré à l’époque, de l’homosexualité.

(...)

Pour échapper aux tueurs de la mafia lancés à leurs trousses, ils se dissimulent, déguisés en femmes, dans un orchestre de jazz féminin qui se rend à Miami, en Floride. Joe prend pour prénom Joséphine et Jerry devient Daphné. Dans le train les deux travestis font la connaissance d’Alouette (Marilyn Monroe) la chanteuse de l’orchestre.

(...)

Un dernier dialogue entre Daphné et Osgood clôt le film de façon mémorable :

— Daphné : « Nous ne pouvons pas nous marier du tout » (« We can’t get married at all »).
— Osgood : « Pourquoi ? » (« Why not ? »).
— Daphné : « Eh bien, pour commencer, je ne suis pas une vraie blonde ! » (« Well, in the first place, I’m not a natural blonde ! »).
— Osgood : « Pas d’importance... » (« Doesn’t matter... »).
— Daphné : « Je fume. Je fume comme un sapeur » (« I smoke. I smoke all the time »).
— Osgood : « Ça m’est égal » (« I don’t care. »).
— Daphné : « Mon passé n’est pas bon. Je vis depuis trois ans au moins avec un joueur de saxophone » (« I have a terrible past. For three years now, I’ve been living with a saxophone player »).
— Osgood : « Je vous pardonne » (« I forgive you »).
— Daphné : « Hélas, je ne peux pas avoir d’enfants » (« I can never have children »).
— Osgood : « Nous en adopterons » (« We can adopt some »).
— Daphné (en ôtant sa perruque) : « Vous ne comprenez pas, Osgood, je suis un homme ! » (« You don’t understand, Osgood, I’m a man ! »).
— Osgood : « Eh bien... personne n’est parfait ! » (« Well... nobody’s perfect ! »)

 

Sur le « mystère Brigitte Macron »,
ne manquez pas l’enquête en cinq numéros de Faits & Documents !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous.

Avec 18 numéros pour 80 euros – soit 4,50 euros le numéro contre 8 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

 

En lien :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2855184
    Le 2 décembre 2021 à 16:50 par Clotilde
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    Et sa première dame préférée serait Gauthier Destenay le mari du premier ministre du Luxembourg dit-elle.

     

    Répondre à ce message

  • #2855224

    Le film préféré de "Brigitte" Macron




    Ben non, elle dit « un des mes meilleurs films » et non pas « mon film préféré ». Aucun moyen de tordre sa phrase pour lui faire dire que c’est « le » film qu’elle préfère. Et parmi les films qu’elle préfère, il y en a peut-être d’autres qui peuvent laisser imaginer tout le contraire de ce qui n’est ici qu’insinué... comme peut-être Le Lauréat de Mike Nichols. Le titre « Le film préféré de "Brigitte" Macron » est donc abusif, c’est une déformation de la réalité.

    Et le point, ici, est qu’elle aurait dû dire « un de mes films préférés » et non pas « un des mes meilleurs films », qui n’a de sens que dans la bouche du réalisateur ayant réalisé ce film ou d’un acteur ayant joué dans ce film, et qui n’est probablement qu’un anglicisme.

    Donc, c’est vide, il n’y a rien ici...

     

    Répondre à ce message

    • #2855258

      Ben si, justement, il y a quelque chose et pas qu’un peu. Non seulement elle ne cite que ce film mais elle commence avant d’en dire le titre par réciter en français et en anglais la phrase-clé qui répond à :"Je suis un homme."
      Alors, certes, si il n’y avait que ces quelques secondes d’interview... Mais il y a l’enquête fouillée de Faits&Documents...
      Décidément, la capacité d’aveuglement de l’être humain est sans limite. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

       
    • #2855314

      Quand elle dit " c’est un de mes meilleurs films , c’est évident qu’elle voulait dire un de mes films préférés"
      Après oui c’est sûr, elle a pas dit "je suis un trav".
      On cherche des petits indices.
      Son histoire réelle est très bien cachée, tout comme celle de Barack Obama par ailleurs
      Cette déclaration n’est pas une preuve de quoi que ce soit, juste un truc qui pourrait corroborer ou non une hypothèse.
      Pour ma part je trouve que autant ce film que le passage précis qu’elle cite ( Je ne pense pas qu’il soit a ce point représentatif du film pour qu’on s’en souvienne a ce point ) est pour le moins surprenant.

       
    • #2855485
      Le Décembre 2021 à 02:45 par Alain Soral
      Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

      Quand un crétin s’essaie à la logique...
      Tu serais moins con, tu pourrais t’en rendre compte... que tu es con !
      Et ça c’est de la logique.
      AS.

       
    • #2855535

      @Roland



      Non seulement elle ne cite que ce film mais elle commence avant d’en dire le titre par réciter en français et en anglais la phrase-clé qui répond à :"Je suis un homme."




      Elle ne cite « que » ce film parce qu’on ne l’interroge pas sur ses goûts cinématographiques mais sur Macron et qu’elle trouve le moyen de passer sur ses défauts avec légereté, en citant une comédie (qui n’est pas la pire qu’Hollywood ait produite)... Et c’est de Macron qu’elle parle en disant « nobody’s perfect », pas d’elle-même... c’est donc Macron qui serait une femme ? Mais dans Certains l’aiment chaud, les héros se travestissent en femmes pour fuir des gangsters... ce sont de furieux dragueurs qui n’ont d’yeux que pour Marylin Monroe et ils sont absolument ridicules en femmes. C’est ce ridicule qui participe à rendre le film comique : les travestis sont ridiculisés. On trouve au théâtre des quantités de pièces où des hommes se font passer pour des femmes et des femmes pour des hommes (voir Shakespeare) sans qu’il y a ait forcément une idéologie homosexualiste derrière.



      Alors, certes, si il n’y avait que ces quelques secondes d’interview... Mais il y a l’enquête fouillée de Faits&Documents...




      Une enquête, c’est autre chose. Mais la citation de comédie américaine pour défendre les défauts de Macron, ici, ne signifie rien de plus que « personne n’est parfait ». Il est impossible d’en tirer aucune autre conclusion. Vraiment, il ne faut pas tomber dans les délires herméneutiques à la Cossette...

       
  • #2855226
    Le 2 décembre 2021 à 17:32 par etoileDneige
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    J’ai occupé un appartement parisien durant 30 ans, et emménagé en même temps qu’un jeune chinois très efféminé qui habitait sur le même palier que moi.. le jeune chinois avait disparu pendant quelques années et son appartement était pendant ce temps occupé par un homme assez insignifiant pour que je ne m’intéresse pas à leurs affaires, son nom de famille avait été accolé à celui du jeune chinois sur la boite aux lettres si bien que je m’étais dit qu’il s’agissait sans doute d’un arrangement de colocation entre eux... puis une jeune chinoise a surgie, se présentant comme étant la soeur du chinois disparu.. elle allait et venait chez son colocataire durant plusieurs années jusqu’à ce que je réalise que le frère et la soeur n’était en réalité qu’une seule et même personne.. il m’aura fallu du temps avant que j’admette qu’une telle prouesse était possible jusqu’à ce que ’iel’ devienne l’époux (se) du colocataire...
    Sans cette histoire vécue, je ne sais si j’aurais accordé autant de crédit à la thèse du Jean Michel devenu Brigitte.. désormais je sais que tout est possible.

     

    Répondre à ce message

  • #2855233

    Malaisant mais tellement cohérent..
    Mais un doute "m’habite".. De qui seraient les enfants connus ? De Jean-Michou ? ou d’une tierce personne ? Et le faux mariage Auzière aurait épousé qui en fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #2855257

    Le pire c’est que ça ne choquerait même plus les gens.

    "Oh quoi ça va, c’est le progrès !"
    Merde.
    Quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #2863788
      Le Décembre 2021 à 11:25 par Némésis mai68
      Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

      Oui cette histoire est probablement vraie, et effectivement ça peut très bien passer auprès de la population française en fait. A condition de ne pas faire d’erreurs de com quand même et de trouver le scénario approprié (jouer les victimes, maintenir les fausses différences d’âge (ok là c’est un peu dur !!)). La population française est sans doute la plus tolérante, voire indifférente, dans ce genre de situation. Je fais le même constat que vous, le pire (ou le plus extraordinaire suivant le point de vue) est que c’est encore "jouable" auprès de la population française. Oui c’est dingue.

       
  • #2855266
    Le 2 décembre 2021 à 18:34 par Sam Sam
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    Article qui fait écho à ce que Xavier Poussard supposait lors de son dernier entretiens....

     

    Répondre à ce message

  • #2855269

    Désolé,j’ai raté un épisode-----Quel est ce ’running gag’autours de jean-michel ?
    merci de bien vouloir me répondre avec courtoisie---

     

    Répondre à ce message

  • #2855310
    Le 2 décembre 2021 à 19:43 par mr kouto
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    le dossier en 5 épisodes toujours en REIMPRESSION !

    vite vite vite j’ai hâte de lire tout ça !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2855335
    Le 2 décembre 2021 à 20:17 par À l’affût
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    " Certains l’aiment chaud" le film qui a bouleversé la vie du jeune Jean-Michel à l’époque, une révélation !!

     

    Répondre à ce message

  • #2855432
    Le 2 décembre 2021 à 22:47 par Alençon
    Le film préféré de "Brigitte" Macron : Certains l’aiment chaud

    toute cette histoire, c’ est quand même autre chose que l’ emploi fictif de Pénélope Fillon :)
    ce genre d’ investigation peut devenir ultra prenante, lorsque faits et intuition se mêlent des histoires louches.. et il y en a des trucs louches dans la sexualité affichée des Macron : d’ abord le manque de coucheuses dans les fréquentations du pouvoir, ou sont les chanteuses, les actrices, les républicaines de la cuisse ? nan, à la place on a des mignons, et encore des mignons avec leur futals moulants, et leur airs de roquets péteux ! ensuite y’ a la fête de l’ Elysée.. là c’ est carrément gras ! puis y’ a cette façon qu’ il a de coller les mecs, franchement c’ est pas gaullien tout ça .
    mais le pire peut être, c’ est cette longévité entre eux, rien ne colle avec rien d’ habituel.. il n’ a pas d’ enfant, mais n’ en veut pas.. sa compagne a l’ âge d’ être sa mère, mais lui n’ est pas bien mûr en même temps (contrairement à Mélania).. bref, y’ a anguille sous roche, c’ est certain !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents