Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le danger de la gouvernance numérique

Le père Nécraire Moulasiôtis (Supérieur du monastère Saint Augustin et Saint Ephraim de Sarov en Grèce) interpelle sur le danger de la gouvernance numérique.

Cliquez sur l’onglet CC en bas à droite de la fenêtre de la vidéo pour activer le sous-titrage :

Sur les enjeux liés au développement technologique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #585994
    Le 12 novembre 2013 à 19:44 par Bé Hache Elle
    Le danger de la gouvernance numérique

    Il est curieux que le thème de l’usure et du prêt à intérêt ne soit pas abordé bien qu’interdit dans les évangiles.
    Les musulmans insistent très lourdement sur les dangers du prêt d’argent avec intérêt. Le Sheikh Imran Hossein estime aussi que toute monnaie autre que l’argent et l’or (en tant que métaux) est interdit. Or il me semble qu’il n’y a aucun passage dans le Coran qui oblige à utiliser ces métaux, il est simplement rappelé que Dieu a rendu désirable à l’Homme la possession d’or et d’argent. De plus, du vivant du Prophète de l’Islam, les dattes par exemple étaient utilisées comme monnaie.
    Même si je ne suis pas partisan de la puce RFID, je pense qu’il faudrait plutôt combattre le prêt à intérêt.

     

    Répondre à ce message

    • #586183
      Le Novembre 2013 à 22:08 par Toni
      Le danger de la gouvernance numérique

      Chaque fois que vous vous servez du ’plastique’ c’est de l’argent pretee a la banque pour creer encore plus d’argent avec le systeme de pret fractionnaire ; que ce soit via l’usage d’une carte de credit ou d’une puce RFID. Si vous payez en retard on vous impose des taux d’interet tres eleves. Voila pourquoi ils font tout pour decourager les gens a utiliser l’argent comptant. Ici au Quebec ils ont supprime les sous noirs, ce qui fait que lorsque l’on paye comptant, le plus souvent on ne nous rend jamais la monnaie exacte ( le sou noir valait une unite), ce qui nous pousse a utiliser cartes de credit ou de debit. Aux Etats-Unis ( en Californie notamment) ils refusent maintenant carrement tout billet de cinquante dollars et plus dans les commerces. Tout ca pour garder l’argent dans les banques et leur permettre d’en creer et preter d’avantage. Possiblement aussi comme etape transitoire avant d’introduire la puce RFID pour tout le monde.

       
  • #586000
    Le 12 novembre 2013 à 19:50 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Le danger de la gouvernance numérique

    Waouh ça envoie du lourd E&R, tout le monde y parle le grec... ^^
    J’espère cependant que le Père Nectaire sera canonisé, là seulement la France écoutera le Saint-Nectaire ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #586089
    Le 12 novembre 2013 à 20:54 par Durandal
    Le danger de la gouvernance numérique

    Je suis athée mais je m’associe complètement aux analyses de ce père. La parabole qu’il utilise avec l’autoroute n’en ai pas une en vérité c’est l’un des premiers pas vers la soumission de l’homme à la technologie. Le terme en lui même est porteur de sens autoroute, les portiques, l’automatisation progressive du commerce et maintenant de l’impôt sont les premiers pas vers cette soumission. Mais l’aliénation véritable ce sont les communications, le portable c’est déjà une forme de puce, le smartphone est le second niveau de cet enchaînement technologique. Il y a quelque années quand les smartphones sont arrivés, j’avais une vie sociale un peu clanique et mes soirées étaient rarement en dessous des 10/15 convives dont beaucoup de tête récurrentes, et j’ai pu constaté la capacité de violente dé-sociabilisation de ces appareils. Les soirées devenaient ennuyeuse car de plus en plus interrompue par les commentaire facebook ,... J’ai alors émis l’hypothèse auprès de mes amis de la possibilité de se faire implanter pour pouvoir communiquer plus vite et j’ai été horrifié par les réponses d’une partie d’entre eux.

     

    Répondre à ce message

    • #592123
      Le Novembre 2013 à 16:23 par Gaurel
      Le danger de la gouvernance numérique

      Pardon pour potes, mais j’imagine que malheureusement il y aura toujours des cons pour essayer voire accepter.. la porte ouverte, allez-y !

       
  • #586121
    Le 12 novembre 2013 à 21:19 par SamWang
    Le danger de la gouvernance numérique

    L’avertissement donné ici est intéressant... Il est déjà connu des initiés.

    A propos de danger de gouvernance numérique, voici un autre avertissement (1) qui me semble important : il s’agit du risque technologique et géo-stratégique d’établissement d’une malveillance concertée de la part des fabricants de circuits intégrés, par laquelle aucun ordinateur ne serait à l’abri d’une écoute pirate ou d’une prise de contrôle à distance, en étant relié à l’internet.

    Pour cette problématique, la solution passe par la relocalisation de la production de processeurs en France, avec un véritable contrôle citoyen sur les processus (spécifications libres et surveillance de la fabrication/diffusion pour garantir la conformité des circuits à leurs spécifications). Et ainsi pour l’ensemble des nations libres.

    (1) si le commentaire ne s’affiche pas directement (à l’instant où je rédige, c’est direct), alors descendre au pied de page, cliquer sur le bouton "Afficher les commentaires précédents", puis cliquer dans la barre d’adresse du navigateur et frapper la touche Entrée, vous serez positionné au bon endroit dans la page.

     

    Répondre à ce message

    • #586209
      Le Novembre 2013 à 22:28 par Florian Geyer
      Le danger de la gouvernance numérique

      Cheikh Imran Hossein ne renierait pas ce prêche . Ce sont des curés de combat à la vendéenne qui manquent .

       
  • #586172
    Le 12 novembre 2013 à 22:01 par Gustave le Bon
    Le danger de la gouvernance numérique

    @ Mourad
    j’ai eu exactement le même sentiment que toi car je me suis habitué à ne voir que des religieux musulmans ou juifs qui abordaient ce genre de thématiques.malheureusement ou heureusement, c’est encore une fois un orthodoxe.j’espère qu’il y aura de plus en plus de religieux catholiques (peut être il y en a mais je ne les connais pas assez)
    En tous cas ses paroles sentent la vérité et la logique.Je comprends pourquoi le Coran nous oblige à croire aussi aux Evangiles et désolé, à la Torah aussi car ce sont des paroles prophétiques !

     

    Répondre à ce message

    • #604303
      Le Novembre 2013 à 15:48 par Antoine.S
      Le danger de la gouvernance numérique

      Regarde les vidéo du père Regimbald si tu veux voir un catholique aborder très en profondeur les serviteurs de Satan.

       
  • #586307
    Le 12 novembre 2013 à 23:52 par picadello
    Le danger de la gouvernance numérique

    Pour illustrer ces propos le bouquin de Jovanovic "777" s’imposait.
    Malheureusement depuis que nous avons tous une carte banquaire ou même un compte en banque, nous sommes tous marqué du chiffre de la Bête, sans lequel "riche ou pauvre...ne peut acheter ou vendre s’il n’est marqué du Chiffre de....". Ce chiffre c’est le numéro de compte en banque.

     

    Répondre à ce message

  • #586353
    Le 13 novembre 2013 à 00:34 par Pierre Ghi
    Le danger de la gouvernance numérique

    Plutôt qu’une puce RFid, des élans de solidarité.
    Plutôt que de créer des embouteillages, du covoiturage.
    Plutôt que le supermarché, des espaces cultivables à partager, des petits producteurs à sauver.
    Plutôt que l’isolement, optons pour la fraternité, rapprochons-nous les uns des autres, formons un bloc, formons La Famille Française, formons le partenaire de l’Europe et les alliés des nations menacées sur notre globe terrestre. Pour simplifier, tout ce que nos élites n’ont jamais su faire et nous ont empéché d’accomplir.
    Que l’Humanité reste libre, fût-ce au prix de sa vie. Que notre force soit pour le faible et laissons à Dieu le soin de combler le faible que nous serons devenus en comblant le manque de force du faible et par-dessus tout, nos anciens qui sont notre mémoire vivante et notre descendance qui est notre fragile futur.
    Non à la robotisation de l’Humanité, non à la marchandisation de l’humain, non à la déspiritualisation des civilisations et non à la damnation de la création de Dieu !
    Satan n’aura pas notre peau, c’est nous qui aurons la sienne !

     

    Répondre à ce message

  • #586383
    Le 13 novembre 2013 à 01:20 par Père Zosimas
    Le danger de la gouvernance numérique

    Je tiens d’abord à remercier les censeurs d’ER, qui pratiquent une censure digne de n’importe quel autre média soumis à l’empire. Et qui, systématiquement, ne publient pas mes commentaires lorsqu’ils ne vont pas dans le sens de la doctrine prônée par ER.

    Je suis stupéfait par le nombre d’informations historiques et théologiques totalement erronées qui sont propagés sur l’Eglise Orthodoxe.
    Pour informations :
    - Ce hiéromoine (= moine et prêtre) n’est pas un patriarche, car, pour faire très très court, un patriarche est le « président » de l’assemblée des Evêques d’une Eglise locale.
    - L’Eglise orthodoxe et la communauté chrétienne dite « catholique romaine », qui ont bien un lointain passé commun, sont totalement séparées et divergent toujours plus depuis mille ans !

    Je suis un clerc orthodoxe et je viens de lire plusieurs commentaires à cet article qui font allusion à une alliance islamo-orthodoxe contre l’hégémonie américano-sioniste.
    Sachez que les cogitations et les désirs d’intellectuels russes (orthodoxes ou non), voir même de quelques membres du clergé orthodoxe n’engagent en rien l’Eglise orthodoxe dans son ensemble.
    D’un point de vue strictement théologique, l’Islam est pour nous, Orthodoxes, une fausse doctrine que nous rejetons entièrement, tout comme nous rejetons également toutes doctrines non chrétiennes-orthodoxes, car si la vérité est unique, le mensonge est multiple.
    Ce qui ne nous empêche pas de voir en chaque Musulman un frère humain pour qui nous éprouvons beaucoup d’amour, car ce n’est pas lui que nous rejetons mais uniquement sa croyance.
    Comprenez alors que toute alliance avec une religion non-orthodoxe pour en anéantir une autre est théologiquement impensable, non-chrétienne, scandaleuse et blasphématoire. On ne pactise pas avec le diable pour abattre le diable. De plus, notre Sainte Écriture nous invite uniquement à cultiver le bien et non pas à lutter contre le mal. Acceptez une fois pour toute, même sans le comprendre, que l’objectif final et la forme de la vie du Chrétien n’ont strictement rien à voir avec celles du Musulman.
    Evidemment, je n’exclue nullement une éventuelle alliance politique entre différentes nations pour barrer la route à l’Empire (on peut toujours rêver). En tous cas, ce ne sera jamais une alliance formelle entre l’Orthodoxie et l’Islam, mais une éventuelle et simple alliance entre, par exemple l’Etat russe et je ne sais quelle nation proche-orientale.

     

    Répondre à ce message

    • #586737
      Le Novembre 2013 à 12:18 par Gras du Beat
      Le danger de la gouvernance numérique

      Pater Zosimas,

      Je suis moi-même orthodoxe grec et bien notre communauté ne reconnaît pas l’islam comme étant la parole de Dieu,force est pourtant de constater que l’Islam à travers le Coran enseigne que la doctrine orthodoxe présente un caractère unique comme vous pourrez le constater dans la Sourate Al-Rum ou encore dans ces trois versets de la sourate Al Imran :"113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux".
      Suivant ces analyses et la pensée exprimée par le Sheik Imran Hossein ne serait pas préférable pour la communauté orthodoxe d’accentuer ses relations avec la communauté musulmane vu les persécutions que subissent les chrétiens d’orient, victime d’un plan hégémonique orchestré par les puissances occidentales ?.
      Ne serait-il pas préférable pour la communauté orthodoxe d’éviter toute sorte d’alliance avec le Vatican ou encore même la communauté européenne ou l’unesco qui finance en partie la conservation du patrimoine (monastère,etc) au grand désespoir d’un partie du clergé orthodoxe comme par exemple, les moines zélotes du Mont Athos ? rappelant sans cesse le message de Saint Jean de Patmos qui nous a prévenu de cela et de l’existence à la fin des temps d’une mauvaise église symbolisée par la "prostitué vétue de rouge" ?
      Ne serait-il pas préferable pour la population chrétienne d’orient et je parlerai plus particulièrement des grecs ,que le clergé invite les croyants à couper les ponts avec une Europe atlanto-sionniste et à retisser les liens qui la lie historiquement à son protecteur ,la Russie ?
      Ne serait -il pas préférable pour les Orthodoxes grecs d’entretenir un relation de confiance et de cohabitation sereine avec leurs voisins musulmans ?plutôt que d’entretenir une alliance géostratégique avec les principaux semeurs de trouble dans la région comme l’OTAN ?
      Ne serait-il pas préférable que le clergé orthodoxe grec reprennent son rôle d’historique d’acteur politique et de protecteur du peuple en incitant les croyants à rejeter le mémorandum européen poussant tout les jours les grecs vers plus d’incertitudes ?

      Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

       
    • #586837
      Le Novembre 2013 à 13:16 par vapincum
      Le danger de la gouvernance numérique

      En ce moment, les chrétiens syriens, orthodoxes, catholiques ou arméniens, ne sont pas mécontents de voir les soldats de l’Armée arabe syrienne, sunnites, en grande majorité, repousser les terroristes. Donc sur le terrain, orthodoxes, sunnites, chiites, catholiques, savent très bien s’entendre et combattre contre l’ennemi commun. En sachant très bien ce qui les sépare. D’autre part, on ne peut rejeter tous ceux qui ne partagent pas notre Foi de la même manière, sous prétexte que l’on détient seul la Vérité. En tant que Catholique, je me reconnais plus proche d’un Orthodoxe que d’un Protestant. Et en tant qu’Orthodoxe, vous vous sentez plus proche d’un Catholique que d’un Protestant. Car il y a des degrés dans l’erreur. Et cela est valable aussi pour les non-chrétiens. On préfèrera toujours un Musulman, qui reconnait le Christ comme à un prophète, à un Juif, qui ne le reconnait ni comme Fils de Dieu (ce qu’il est en Vérité), ni comme prophète (quand il ne le maudissent pas comme le font certains !). Irez-vous mettre un polythéiste indien, adorateur de divinités à tête d’éléphant ou de singe, sur le même plan qu’un musulman qui adore Dieu, certes imparfaitement, et qui aura le Diable en horreur ?
      D’autre part, dire que les Saintes Ecritures nous invitent uniquement à cultiver le bien et non à lutter contre le mal est une erreur. Le Christ, lui-même est entré en conflit avec les Pharisiens à de nombreuses reprises, et a rejeté leurs fausses doctrines. Et il a chassé les marchands du Temple avec violence. Si les Chrétiens demandent à Dieu de les libérer du mal, c’est bien que la lutte entre le bien et le Mal ne concerne pas que le monde invisible mais aussi visible. Et qu’ils ont leur rôle à jouer dans ce combat...

       
    • #586956
      Le Novembre 2013 à 14:37 par Catholique Romain
      Le danger de la gouvernance numérique

      Je suis d’accord avec tout ce que dit le prêtre orthodoxe, à condition de remplacer dans son texte "orthodoxe" par "catholique".

      +

       
    • #586959
      Le Novembre 2013 à 14:39 par Catholique Romain
      Le danger de la gouvernance numérique

      Clergé catholique contre le Nouvel Ordre Mondial

      http://foicatholique.cultureforum.n...

       
  • #586681
    Le 13 novembre 2013 à 11:42 par Idriss
    Le danger de la gouvernance numérique

    de toute façon l’esclavage futur passera par trois choses qui sont des obligations possibles de prise d’otage à l’échelle mondiale dont personne ne pourra se passer :

    - l’économie (carte à puce et autres) puisque l’être humain est obligé de suivre le mouvement à part s’arrêter là, prendre une grotte, cuire les orties et élever une paire de chèvre.

    - l’alimentaire (OGM et autres). Une fois que le monde dépend d’un type d’aliment ne pouvant plus être cultivé naturellement, c’est la prise d’otage. Ca existe déja d’ailleurs Mais plutôt agressif dans les pays du tiers monde. Chez nous les agriculteurs casseraient tout une fois le dos au mur et la corde au dessus.

    - La santé (vaccins/maladies qui apparaissent par enchantement et autres). Si on refuse un vaccin on a pas le droit à ceci ou cela.

    Auxquels j’ajoute les petite soeurs :

    - la technologie qui n’est pas un besoin en soi mais qui de plus en plus est une auto-obligation car le refus met l’individu à l’isolement (détruire les liens familiaux y contribue également)

    - La sécurité qui a toujours été un moyen de pousser l’individu à s’encloitrer. Ca va des bandits qui ont poussé les gens à laisser l’argent dans les banques (je pense que certains banquiers déja à cette époque devaient investir dans le "terrorisme" pour développer la leur), jusqu’à la sécurité avec les caméras, les radars et j’en passe.

    Je renvoie à l’histoire du chien et du loup de J. La Fontaine. Qui ma foi avait tout compris de manière très simple :)

     

    Répondre à ce message

  • #588619
    Le 14 novembre 2013 à 17:56 par AGESC
    Le danger de la gouvernance numérique

    Est-ce qu’il y a d’autres vidéos de cet homme en français ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents