Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

Le congrès des États-Unis en veut à Bill Clinton pour les dépenses astronomiques faites pendant le démembrement de la Yougoslavie. Cet argent aurait pu servir à autre chose. Selon les estimations les plus basses, la crise dans les Balkans a coûté plus de 250 milliards de dollars aux contribuables américains et européens.

Une telle somme aurait pu servir à fonder plusieurs nouvelles Yougoslavie et à faire des Balkans le paradis sur terre, mais au contraire, les locataires de la maison blanche ont tout fait pour maintenir l’instabilité dans cette région. Nombreux sont ceux qui les ont aidé dans cette entreprise, mais on peut citer en particulier les albanais américains qui sont très nombreux et influents outre-Atlantique.

Entre 300 et 500 milles Albanais vivent aujourd’hui aux États-Unis. À l’origine, ils soutenaient Ibrahim Rugova mais en 1998, la majorité d’entre eux est passée dans le camp de Hashim Thaçi. Ses compatriotes outre-Atlantique lui ont transféré, légalement, près de 2 milliards de dollars. Une partie de cet argent a bien sûr été utilisé pour acheter des armes et organiser l’Armée de libération du Kosovo. Une partie importante a aussi servi à vanter l’image de Thaçi et de son équipe. Les communicants ont très vite réussi à transformer des chefs de guerre en politiciens respectables. Au printemps 1998, les américains ont étonnement refusé de mener des actions pour trouver des caches d’armes albanaises et poursuivre des extrémistes actifs.

Ils ont allégué le respect des droits de l’homme au Kosovo. Les riches seigneurs avaient commandé un scénario, alors pourquoi ne pas le jouer, d’autant plus que beaucoup d’acteurs étaient déjà aguerris à tirer et à tuer des serbes ? Washington a simplement accepté de collaborer avec Thaçi et ses hommes, qui ont rapidement réussi à remercier leurs protecteurs américains. Les Américains ont occupé le fauteuil vide de Tito. À l’aide de chevaux de Troie kosovars, ils ont pris le contrôle militaire, idéologique et économique de la région.

Thaçi n’a pas seulement aidé les Américains mais aussi ses voisins de Tirana. Déjà au moment de la crise de 1997, quand le peuple albanais a pillé les dépôts d’armes de l’armée nationale albanaise, il est clair que les kalachnikovs se sont très vite retrouvées dans les mains de l’armée de libération du Kosovo.

Le trafic d’armes s’est vite organisé, et des colis à destination de Thaçi ont transité sans discontinuer à travers la frontière ouverte. De plus, la diaspora albanaise du monde entier s’est précipitée au Kosovo et a grossi les rangs de l’armée de libération du Kosovo. Grâce au trafic d’armes, les séparatistes ont pu se battre.

En quelques années le nord de l’Albanie s’est retrouvé hors du contrôle gouvernemental. Ce territoire s’est trouvé sous le contrôle de bandes rivales se disputant le marché et s’entretuant, terrorisant la population. Tout le monde était occupé au trafic d’armes. On pouvait trouver pour pas cher des armes automatiques, des grenades, des mines, des munitions en provenance des casernes albanaises. La demande était très importante et il était très facile de gagner beaucoup d’argent très rapidement, car les kosovars payaient les armes grassement. Tant d’armes ont pu transiter vers le Kosovo qu’il aurait été possible d’armer plusieurs armées. La livraison d’armes se trouvait bien sûr entre les mains de bandes criminelles et personne ne craignait la fin d’un tel commerce. Ils sont ainsi devenus les alliés des Américains et on ne se bat pas contre ses alliés. Au contraire, on les aide et les soutient. Tout était fait dans les intérêts de l’armée de libération du Kosovo et contre la Yougoslavie, et c’est pour cela qu’ils ne seront pas punis.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Sur le soutien américain à certaines milices, la déstabilisation de régions sensibles et le trafic de drogue, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #431055
    Le 9 juin 2013 à 21:25 par ordekestion
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    250 milliards de dollars c’est peu de choses.
    Sachant qu’avec leur photocopieuse les américains sortent actuellement 80 milliard de dollars par mois. En quatre mois ils ont injecté suffisamment de fausse monnaie pour cacher tout ça.
    Et puis tous les trafics juteux qui en sont sortis, dont dernièrement celui d’organes, cela a du rentabiliser l’affaire.
    Non vraiment le congrès fait sa chochotte.

     

    Répondre à ce message

    • #431200

      4 milliard de dollard de fausse monnaie sont créées .... chaque jour ...
      Facile pour payer les nouveaux portes avions !

       
    • #432037

      Tu crois que c’est comme ça que ça marche ? Plus on imprime de billets, plus la monnaie perd de la valeur et plus les prix augmentent et pour finir l’économie s’enfonce, ce qui n’est pas le cas de la première puissance mondiale, d’ailleurs un dollars américain vaut 100 dinars serbes. Si ce pays avait crée des billets d’un dinar au lieu des 10 dinars au minimum actuellement, on pourrait s’essuyer le derrière avec ces billets dans un pays développé pour moins cher que des papiers de toilettes. Si tu n’a toujours pas compris le fonctionnement de la planche à billet, prend l’exemple avec de l’or, c’est presque pareil. Au passage, l’intervention américaine et européenne n’a pas coûté plus de 15 milliards de dollars en 1999 et jusqu’à aujourd’hui, en plus cette action de l’otan était la plus réussite de son histoire.

       
    • #433369
      Le Juin 2013 à 17:02 par Le Serbe
      Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

      L’intervention de nuit NE FAIT QUE DEMONTRER QUE CERTAINS NE REVENT PLUS COMME AVANT ! Rien que le fait d’intervenir sur EGALITE ET RECONCILIATION est totalement contradictoire !

      Effectivement, imprimer des billets c’est pour le morale ! CELLE-Là JE LA PLACE SUR RESEAUX-SOCIAUX, HISTOIRE DE BIEN PROFITER DES BONNES INTERVENTIONS DANS LA VIE !

      Effectivement, L’URANIUM APPAUVRIE EST MOINS RADIOACTIF... IL EST MOINS RADIOCTIFS... MOINS "RADIOACTIF".... ! J’enrichie avec celle-ci !

      Les us ont pour avenir une belle expansion avec leurs amis, bon il faut préciser que cela devra se faire avec le couteau sous la gorge, cette amitié, ils sont déjà experts en la matière ! Je préfère le chinois à 5 yuan par jour que le gentil us à 30 000€ de dette par tête ! Heureusement qu’ils ont les albanais pour les aider !

      Profite de l’apprentissage, plus d’intervention pas assez de temps à perdre !

      Je te laisse le soin de corriger les fautes, apparemment bon qu’à cela !

      Le Kosovo et Métochie est la terre Sainte Serbe élevée par ses Monastères Orthodoxes Serbes !

       
  • #431190
    Le 10 juin 2013 à 00:15 par Sathour
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Nombreux sont ceux qui les ont aidé dans cette entreprise, mais on peut citer en particulier les albanais américains qui sont très nombreux et influents outre-Atlantique.Entre 300 et 500 milles Albanais vivent aujourd’hui aux États-Unis




    Décidement ce lobby albanais a du pouvoir. Personne n’est chaud pour écrire "le lobby pro albanais et la politique étrangère américaine" ?



    la crise dans les Balkans a coûté plus de 250 milliards de dollars aux contribuables américains et européens




    La question que je me poses toujours est "où est allé le pognon" ?

    Enfin on a tous compris que la guerre des Balkans n’a pas été provoqué par le lobby albanais ou le lobby ougandais. Il s’agissait surtout d’emmerder les russes et les alliés serbes à un moment où la Russie était dans une mauvaise passe et ça vaut bien 250 milliards non ?

     

    Répondre à ce message

    • #431620
      Le Juin 2013 à 15:57 par Elric de Melniboné
      Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

      Enfin on a tous compris que la guerre des Balkans n’a pas été provoqué par le lobby albanais ou le lobby ougandais. Il s’agissait surtout d’emmerder les russes et les alliés serbes à un moment où la Russie était dans une mauvaise passe et ça vaut bien 250 milliards non ?



      Pas seulement. Il y’avait aussi Bill Clinton qui était dans la merde (http://en.wikipedia.org/wiki/Impeac...) suite à sa relation sexuelle avec la stagière à la maison blanche.

      C’est grace à cette guerre que Clinton s’en est sorti si bien...

       
  • #431207
    Le 10 juin 2013 à 00:45 par ouais
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Déstabilisation des USA de la Yougoslavie ou pas, il n’y a aucun doute à ce que les Albanais auraient prit les armes pour se détacher de la majorité slave dont ils ne se reconnaissent absolument pas.

    Vous pouvez vous attendre à de futur guerres dans les balkans, les Albanais ne lâcheront pas tant qu’ils n’auront pas ce qui leur revient de droit : un état Albanais regroupant tous les territoires de la région à majorité Albanaise, bref, ils cherchent à corriger les erreurs de la conférence de Londres de 1913 où ils n’ont pas du tout été écoutés.

    Après j’en sais rien des croates ou des bosniaques mais je pense qu’ils auraient pu s’entendre, car c’est le même peuple à la base, même langue juste des religions différentes, alors qu’entre un serbe et un Albanais c’est pas pareil donc l’entente au sein d’un même état est quelque chose d’impossible, c’est comme si on créait un état artificiel entre la France et l’Allemagne et que la composition du peuple était mélangée entre Allemands et Français, ça ne marcherait pas car ni le Français ni l’Allemand n’ont envie d’obéir à l’autre, c’est pareil au Kosovo, les Albanais ne veulent pas obéir aux Serbes et les Serbes du nord du Kosovo à majorité Serbe ne veulent pas obéir aux Albanais donc les territoires du nord reviennent à Belgrade, le reste à Tirana, en suite Belgrade peut légitimement réclamer la république serbe de Bosnie, etc...

    Il faut arrêter avec l’utopie du multi-culturalisme, ça ne marche pas ! Les vrais frontières sont ethniques et non artificielles.

    Comme le dit si bien Bernard Lugan, les bonnes frontières font les bons amis.

     

    Répondre à ce message

    • #431530

      Si je suis ton raisonnement (favorable aux Albanais) la Krajina, la Republika Srpska, le Monténégro et le nord de la Macédoine devraient revenir au Serbes... Pourquoi n’en parle-t-on pas ?

       
  • #431261
    Le 10 juin 2013 à 02:01 par ivan le terrible
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Tout ceci est sans doute une réalité, mais sans la complicité et le soutient de l’ensemble des pays Européens, la guerre dans les Balkans n’aurait certainement pas eu le temps de faire autant de ravage en Yougoslavie. Cette leçon n’a toujours pas été comprise, la preuve avec le pseudo printemps arabe, qui maintenant devient l’automne du moyen orient.
    Faire le bonheur de l’humanité n’est pas un projet "rentable" tant que des hommes seront capable d’être cupide au point de faire de l’argent avec le malheur de leur semblable...

     

    Répondre à ce message

  • #431305
    Le 10 juin 2013 à 05:28 par Kosovar
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    250 milliards de dollars pour 2 mois et des poussières d’intervention mais bien sûr... et pourquoi pas 1000 milliards ! comme en irak (10 ans et ces 250 000 marines), allez soyons fou 10 000 milliards de dollars pour un territoire grand comme un département français. Non mais franchement les complotistes faut arrêter vos délires. La voix de la russie, quelle source ! c’est du béton ! vous en avez encore un comme ça ? korean News ?

     

    Répondre à ce message

    • #431533

      Tu as raisons continus à prendre tes source sur BFMTV, CNN, Euronews etc... tu resteras aussi intelligent et productif...

       
    • #431639

      On sent bien le petit shiptar haineux qui est tout content d’écouter cnn et tf1, et qui dénigre une info juste parce qu’elle vient de Russie.

       
    • #431868
      Le Juin 2013 à 21:25 par le Serbe
      Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

      Tu ne peux te designer comme Kosovar MAIS COMME DISENT TES ANCETRES SHIKPTAR ! LES FRANCAIS DOIVENT LE SAVOIR, LES ALBANAIS NE S’APPELAIENT PAS KOSOVAR ENTRE EUX MAIS SHIKPTAR ! VOUS VOYEZ ENCORE L’ABSURDITÉ ALABANAISE A DEMANDÉ CE QU’IL NE LUI APPARTIENT PAS, ICI LA TERRE SAINTE LE KOSOVO ET METOCHIE ! JE VOUS INVITE CHERS AMIS FRANCAIS A ALLER VOIR CE QUE LE KOSOVO ET METOCHIE VEUT DIRE ET ZINSI SA SIGNIFICATION POUR LES SERBES ! et surtout noublis pas tf1 la 3 avec lucet et compagnie et bien entendu kouchner et son bhl !

       
  • #431310
    Le 10 juin 2013 à 06:35 par Rayan
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    "Cet argent aurait pu servir à autre chose..." Ah oui comme quoi ? Déstabiliser une autre région sur terre ?

     

    Répondre à ce message

    • #431402
      Le Juin 2013 à 11:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

      Beaucoup d’argent dépensé, une partie des fonds officiels (il faut bien remplir des lignes budgétaires pour que le mouton contribuable paye) est toujours destinée à des entreprises bien occultes. Pour la Yougoslavie, sachez tout de même que la raison profonde de cette guerre n’a rien à voir avec l’économie, la politique ou la religion mais c’est ce que l’on voudrait nous laisser croire...

       
  • #431415
    Le 10 juin 2013 à 11:41 par zzzeff
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Cela leur aurait couté 250 milliards de billet à imprimer, mais la question c’est combien ça leur a rapporté ??? les américains ne font que des investissement sûr ... (à part au Vietnam mais ils ont bien retenu la leçon)... Mais plus on monte haut et plus la chute est pierreuse, la bonne loi de la gravité.

     

    Répondre à ce message

  • #431477
    Le 10 juin 2013 à 13:02 par le Serbe
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Il faut préciser que la yougoslavie de l’époque était la Serbie et le petit montenegro ! Le même travail de désintégration de pays se fait par les albanais en macedoine, grece et viendra le montenegro ! Il faut bien comprendre qu’il s’agit du veux de création d’une grande albanais où les organisations criminelles, reines du traffic heroine, oragane, prostitution...auraient ainsi un pays à elle seul ! Ce qui est d’ailleurs deja le cas en albanie et Kosovo et Metochie ! C’est honteu de voir ces peuples albanais jouaient constamment aux gens opprimés ! Vu le passé avec alliance à l’empire ottoman, et à hitler, il y a de quoi se foutre la geu.e du monde ! Et aujourdhui alliance avec les organiSatons criminelled afin de construire leur reve ! Ne pas oublier que les terroristes du Kosovo se sont financés par leur traffic d’etre humains et heroine ! D’ailleur souvenez-vous le nombre de filles ayant envahie les trotoirs de nos grandes villes en 2000, comme par hazard d’origine albanaise en en masse à pantin, porte maillot, porte des lillas... ! J’invente quelque chose là ? Les us FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS DANS LE MONDE ! TE DISE QUI EST BON QUI EST MAUVAIS ! Le violeur clinton a sa statuette au centre du kosovo et metochie, terre Sainte Serbe ! Degré de haute abrutisme atteint !

     

    Répondre à ce message

  • #431685
    Le 10 juin 2013 à 17:25 par le Serbe
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Plus ample précision, le Kosovo est Métochie est la terre Sainte battie par les monastères Orthodoxe Serbe vieux de milliers d’années, il est absurde de penser que cette région SERBE sera laissée de côté par les Serbes ! Cela n’a pas été fait en 1300 sous l’empire ottoman et AVEC 1389 BATTAILLE HISTORIQUE DES SERBES FACE A L’EMPIRE OTTOMAN AFIN DE RETROUVER LEURS LIBERTÉ DE CHRETIENS ORTHODOXE, FACE A HITLER EN 1940 ALLIÉ AUX ALBANAIS CROATE SLOVENE BULGARE.. ! SEULE CONTRE TOUS EN 1940, LES SERBES ONT DEFENDU LEUR LIBERTÉ EN 1999, FACE A NATO ET AUX TERRORISTES ALBANAIS, LES SERBES N’ONT PAS LACHÉ ET AUJOURDHUI LES SERBES NE LACHERONT PAS LEUR TERRE ! Les Serbes respectent l’âme de leur ancetre morts pour la liberté du peuple ! Ce dont parle le gouvernement de Serbie n’est pas la conviction du peuple ! Le Serbes contrairement aux albanais ne se venderont pas pour l’eu ou encore les us ! Il faut arreter de jouer les persecutés, cela devient pathétique ! Ou encore comme les rappeurs de France, cela permet de vendre des cds !

     

    Répondre à ce message

  • #432462
    Le 11 juin 2013 à 18:25 par Le Serbe
    Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

    Chers Amis Français, il serait nécessaire d’expliquer à certains abrutis que le dollar et les us n’ont plus d’amis, mis à part les petits albanais ! Grand pays prospère qui ne cesse de gravir les échelons de le médiocrité intellectuelle ! d’ailleurs je me demande bien ce que font certains sur ce site, car ILS N’ONT MÊME PLUS LES YEUX ASSEZ CLAIRS, POUR SE RENDRE COMPTE DE LA TOTALE CONTRADICTION ! Je ne vois donc par là aucun élément qui puisse m’éclaircir de leur intention ! Se rend-il compte de l’absurdité dan laquelle ses arguments CROISSENT, sur un site d’information comme égalité et réconciliation, nous voyons une personne qui prend littéralement les informations de haut, ENTRE AUTRE CELA NE M’ÉTONNE PAS CAR APRÈS TOUT COMME SES ANCÊTRES, IL Y AVAIT LA RACE SUPÉRIEURE ET L’AUTRE ! Rien que le fait de prononcer cette phrase je me salie ! Une personne tellement dans sa secte qu’il ose dire le us ont bien fait de balancer de l’uranium appauvrie sur nos cousins à tous ! Car preuve du contraire du contraire ce poison ne choisi ni blanc ni noir ! Choquant cet abrutisme ! Vraiment ! De plus, économiquement les us sont la première puissance économique ! ! MDR MDR ! Non mais là on descend en dessous du seuil intellectuel tolérable ! Avec un peu de bol, il dira toujours que c’est de la faute des Serbes si il est aussi abruti ! MDR ! Dieu merci le ridicule ne tue pas ! Enfin si on veut car il permet aux us de s’approprier des territoires en toute légalité ! Vive la Russie et les slaves, petit conseil à nos amis shikptar, feraient mieux de se trouver un autre pote car ils risquent dans peu de temps de se sentir très très seuls dans les balkans et europe ! Le Kosovo et Métochie est la terre Sainte Serbe et le restera ! Cela est primordial pour eviter que l’abrutisme ne se developpe PLUS DANS LES BALKANS ! Vive la France LIBRE !

     

    Répondre à ce message

    • #432905

      il serait nécessaire d’expliquer à certains abrutis que le dollar et les us n’ont plus d’amis

      Le leadership américain est approuvé à 41% contre 25% sur une liste de 130 pays en 2012. Rien que dans l’Otan, 28 pays sont alliés des Etats-Unis. Le dollar est la principale devise utilisée dans le commerce international et il est utilisé officiellement dans plus de 10 pays.

      ne cesse de gravir les échelons de le médiocrité intellectuelle !

      de la médiocrité intellectuelle :D

      Une personne tellement dans sa secte qu’il ose dire le us ont bien fait de balancer de l’uranium appauvrie sur nos cousins à tous !

      Si c’est vrai ce que tu dis, vous ne seriez plus de ce monde. 2 à 3000 personnes sont mortes en serbie (par des bombes ) pendant les bombardements dont une grande majorité de soldats et milices serbes, . Pour ce qui est de l’uranium appauvri, il est moins radioactif que l’uranium naturel, d’où le nom appauvri, ce n’est donc pas un poison comme tu dis, mais un métal très lourd qui a pour unique but de perforer les blindages. Par exemple le plomb est aussi radioactif et il est partout dans notre vie. alimentation, eau poussières, etc. De plus, l’oms et les experts scientifiques ont contestés vos dires après la guerre.

      De plus, économiquement les us sont la première puissance économique ! ! MDR MDR ! Non mais là on descend en dessous du seuil intellectuel tolérable

      J’ai pas trop compris ce que tu voulais dire par les usa sont la première puissance économique en riant, si tu doute que le pays est le plus puissant du monde, sache que le PIB américain est supérieur à celui de la chine (15,653 contre 12,383 ), mais les chinois sont toujours très pauvres, leur salaire ne dépasse pas 400 euros par mois, une fausse puissance économique en quelque sorte. Les dépenses militaires américaines sont 4 à 5 fois supérieur à celle de la chine. Bref, en combinant économie, militaire et technologie des deux pays, les Etats-Unis sont, de très loin, la première puissance mondiale.

      La terre sainte serbe se trouve dans le Caucase, car c’est la que le peuple serbe est né et a vécu pour la toute première fois avant de poser leur nid en europe. La serbie blanche ça te dit quelque chose ?

       
    • #433207
      Le Juin 2013 à 14:22 par Le Serbe
      Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

      Oh la, je vais avoir du mal là... :-D

      Le sage montre la lune, le sacré ignorant fixe le doigt !

      Le Kosovo et Métochie ne sera jamais albanais ! Tout d’abord, tu es tellement dans ta secte que tu ne te rends même pas compte des us sur place ! Tu crois que bondsteel te donneras les clefs des matières premières et monastères Orthodoxe de cette partie de la Serbie ! Diaspora albanaise ? c’est cela oui, disons plutôt OCCUPATION DE TES POTES RICAINS EN TOUTE Légalité ! Base militaire de la taille de panam ,effectivement les us vont bientôt partir et laisser aux albanais une grande albanie, Ils vont le faire et laisser ainsi l’un des moyens et route de rapatriement des matières premières qu’ils sont en train de piller dans les pays où ils font gueguerre depuis 10 piges ! d’ailleurs tu dois surement savoir que l’héroine est ainsi tenue par les organisations criminelles albanaise et transite de l’afganistan via la Serbie(kosovo) vers le reste de l’europe ! Si je résume, d’abord tu vas viré les us, puis les organisations albanaises et ainsi te faire une ville de rêve ! SVP, IL EST TEMPS DE SE REVEILLER !

      Le us ont des 50millions de crève la faim, et cela ne fait que augmenter ! Le dollar est muerté, tous les pays développés le savent, le seul moyen est d’imposer leur COMME TU DIS PQ, est guerre, embargo economique politique... ! Iran, Irak, Syrie.... ! Les us n’en ont rien à faire des shikptar, tu ne vois même pas ce qu’il en est ! Il est temps d’arrêter de vivre avec son temps PASSé ! Taschi, ceku, haradjinaj... dont le premier a fait de la taule en 1980 pour trafique d’héroine et aujourd’hui il est soi-disant permier ministre d’un état fantôme, on ne peut voir cela qu’en albanie du fait de la corruption qui règne, et tu crois que ces narko-boss vont faire le bonheur !

      Vive la France LIBRE !

      PS : Du niveau de tes interventions, si un jour besoin de monnaie donne un organe ! Pauvre France !

       
    • #435520

      Donc si je comprend bien je suis le sage et toi l’idiot qui fixe le doigt, car il faut vraiment être ignorant pour dire que la base militaire, qui se trouve au kosovo, fait la taille du panama. Les 46 millions d’américains qui vivent dans la pauvreté ont un revenu annuel de 22 000 dollars, soit environ le même revenu MOYEN annuel en france, ces pauvres américains sont près de 4 à 5 fois plus riches que les serbes avec un salaire moyen de 350 euros par mois pour ces derniers. Pour rassurer la population, la serbie compare ses succès économiques avec celui du kosovo, et si cela ne suffit, un p’tit coup de "kosovo je srbija" suffit pour faire oublier les réels problèmes dans ce pays, d’autant plus que tout le monde sait que le kosovo n’est pas serbe, 95% de la population est composé d’albanais, d’ailleurs le nom du pays, contrairement au mythe serbe, est à l’origine de l’empire bulgare qui avait avait passé par la avant les envahisseurs serbes, ces derniers parlant la même langue, ont décidé de l’adopter. Avant 600 ans les slaves n’existaient même pas dans la région, alors que les albanais si, et depuis bien longtemps.

       
Afficher les commentaires précédents