Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran par les Israéliens

Le mouvement de résistance islamiste palestinien, considéré comme terroriste par les États-Unis et leurs vassaux, a annoncé le 31 juillet 2024 la mort de son chef, Ismaïl Haniyeh, qui était en Iran pour répondre à l’invitation du nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian. Lui et son garde du corps ont été visés par un raid israélien dans une villa de Téhéran.

 

 

Cet assassinat d’un leader politique, donc un acte de terrorisme condamné par la justice internationale, intervient en plein génocide des civils de Gaza. Le pouvoir israélien assassine donc des civils en masse et les représentants politiques du Hamas. Le parapluie américain lui permet donc de procéder à des crimes de guerre sans précédent sous prétexte de sécurité nationale.

Le président iranien, dans un tweet, a déclaré que son « pays défendrait son intégrité territoriale et ferait regretter leurs actes aux responsables ». La Chine a condamné cet « assassinat » et s’est déclarée « très préoccupée ». Le Qatar, qui abrite la direction politique du Hamas, a dénoncé un « crime odieux ». Il faut savoir que le Hamas a en quelque sorte deux têtes, avec ses leaders politiques à Doha, mais une direction militaire de la résistance relativement autonome sur Gaza et ses environs.

Israël poursuit donc sa politique d’éliminations ciblées et de provocations à la guerre totale dans tout le Proche-Orient. Il semble que l’approche des élections américaines ait accéléré le processus. Ainsi, l’attentat contre Haniyeh fait suite à un raid à Beyrouth contre un chef militaire du Hezbollah. Les 80 000 colons évacués de l’entité israélienne près de la frontière à cause des frappes du Hezbollah réclament l’entrée en guerre d’Israël contre le Liban.

On le voit, le but du pouvoir militaire de Tel-Aviv n’est pas de se défendre, mais bien d’attaquer tous ses voisins, excepté la Jordanie (et l’Égypte), afin d’étendre ses frontières qui, comme le souligne Youssef Hindi, ne sont pas définies. Liban, Iran et Syrie sont dans le viseur. C’est le Drang nach Osten juif.

Précisons que Haniyeh était l’homme du cessez-le-feu au Hamas, ce qui va dans le sens de la recherche par Israël d’un frontal absolu avec les radicaux. En assassinant ce leader, Israël a aussi visé une paix possible. C’est la lecture politique de ce crime. L’entité israélienne a en outre exterminé une grande partie de sa famille dans des bombardements ciblés de Gaza.

 

Le 17 octobre 2023, 14 membres de sa famille sont tués dans une frappe israélienne dont son frère et un de ses neveux. Le 10 novembre 2023, c’est sa petite fille, Roaa Haniyeh, qui est tuée par une frappe israélienne à Gaza-ville. Le 21 novembre 2023, c’est son petit-fils aîné, Jamal Mohamed Haniyeh, qui est tué dans un autre bombardement israélien. Le 10 avril 2024, il annonce à Al Jazeera que trois de ses enfants et quatre de ses petits-enfants ont été tués lors d’une frappe israélienne. Il a dit aussi que 60 membres de sa famille ont été tués depuis le début de la guerre Israël-Hamas. (Wikipédia)

Haniyeh, depuis sa prise de fonction à la tête du mouvement de résistance le 6 mai 20217, était qualifié par l’État terroriste de « mort en sursis ».

La grande résistance

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qu’est-ce que deviennent le Pape, Abbas et la diplomatie française ?!

     

    Répondre à ce message

  • 75 années de persécutions, et d’hypocrites côté arabes,je reconnais le combat d’un Yasser Arafat, tout le reste on se posera toujours des questions sur qui vraiment lutteront

     

    Répondre à ce message

  • #3401722

    C’est un acte de guerre.
    Une victoire israelienne.

    Je préfère une balle à Téhéran, qu’un obus à Gaza : c’est mieux ciblé.

     

    Répondre à ce message

  • #3401737

    Les commentaires sont relativement puériles.
    L’Iran est entouré de spécialistes en conseils militaires.
    L’Iran sait ce qu’il peut ou ne pas faire en matière d’escalade au regard de ces capacités militaires et que c’est Israël qu’il a en face.
    L’Iran sait ce que peut se permettre Israël, et il le fait sans se gêner (élimination stratégique de physicien nucléaires, généraux efficaces... Etc)
    Israël appel Biden (ou plutôt ses conseillers), et lui dit simplement qu’il a repéré Ismaïl Haniyeh, et qu’ils vont le zigouiller et qu’il (Biden) a 24 h pour préparer un texte de soutien. C’est aussi simple que ça.
    Si un jour les USA reprennent le pouvoir au regard de l’AIPAC (lobby sioniste) sur lui même, les choses pourront changer au moyen Orient, sinon arrêtez de dire que font les pays arabes autour ?
    On est pas dans un jeu vidéo les gars, il ya aucun pays arabes (réunis), qui peuvent rivaliser avec Israël et son porte-avions, que sont les USA.

     

    Répondre à ce message

  • vous semblez oublier qui dirige politiquement le RRRRRhamas : les frères musulmans, les fossoyeurs du nationalisme arabe, les sûppots des britanniques.
    les frères musulmans (idéologie politique) n’en n’ont rien à foutre du peuple palestinien qui n’est qu’un outil entre leurs mains (écouter Meyssan sur la question). le Hamas a besoin d’Israel tout comme Israel a besoin du hamas.
    on est encore dans un grand cirque médiatique et vous y foncez tête baissée

     

    Répondre à ce message

  • Comme le général Soleymanie il a été probablement déclaré mort mais va continuer sous une autre identité. Sa "mort" officielle est probablement nécessaire pour établir une paix durable en Palestine. Attendons l’analyse d’Alexis Cossette. Pas l’ombre d’un soupçon d’image permettant de confirmer sa mort réelle.

     

    Répondre à ce message

  • ce n’est pas l’esprit coubertin....condoléances....

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même impressionnant quand une poignée de "franco-arabes" se permet de cracher sur les "chiites" en les accusant de trahison ! Regardez vous un peu dans le miroir, qu’avez vous fait pour la Palestine ? rien ! pourtant vous êtes toujours prêts pour aller égorger "les infidèles" en Syrie et ailleurs... Regardez combien d’hommes les "infidèles chiites" ont sacrifié depuis le 7 octobre pour la Palestine, et vous, combien d’hommes vous avez perdu ? honte à vous, vous accusez les autres de ce que vous êtes vous-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • Aucun pays occidental (les gouvernants et non les peuples) "chantre de la démocratie ,des droits de l’homme, et du droit international" n’a condamné les assassinats à Téhéran et à Beyrouth. Complicité, ou menacés par le lobby auquel ils sont soumis ?

     

    Répondre à ce message

  • Les Israéliens sont bien INGRATS.... Car il les avait très bien servi le 07 octobre en appliquant sur le terrain le programme que lui avait concocté le Mossad avec Nathanyaou : Mission accomplie GAZA rasé et perdu,150.000 morts,un nouvel exode de 1 million de personnes, 1 autre million toujours coincé dans des conditions abominables. Il a BIEN SERVI ils n’ont plus besoin de lui, ils l’éliminent......c’ TOUT !
    D’autres prendront la relève

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents