Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

C’est dans ancien hangar devenu un bâtiment évènementiel, le long des quais de la Garonne, que le maire de Bordeaux Alain Juppé a pris la parole dans le cadre de la rentrée départementale de l’UMP Gironde.

Le candidat aux primaires de son parti s’est exprimé devant quelques centaines de militants et a martelé mollement son slogan « Apaiser, rassembler, réformer ».

Il n’a pas manqué d’être questionné sur l’instauration du mariage homosexuel, sur la Manif pour tous et plus particulièrement sur la présence de propagande sur la théorie du genre dans les bibliothèques de la ville.

« La théorie du genre, ce sont des fariboles. Un garçon reste un garçon et une fille une fille. Et je ne crois pas que ce soit la théorie du genre qui empêche les Françaises ou les Français de dormir. Le plus important à résoudre dans notre pays, c’est le chômage et la crise économique. »

Un manière pour le « rassembleur » Juppé de ne pas se mettre à dos la coterie LGBT, ni de faire fuir les opposants au mariage homosexuel, l’ancien Premier ministre ajoutant qu’il comptait dans sa majorité municipale un membre de La Manif pour tous... puis soulignant :

« Il faut du respect mutuel. J’ai le plus grand respect pour ceux qui s’opposent au mariage pour tous mais il ne faut pas se barricader. Regardez ce que propose le pape François. Et puis, quand j’interroge mes deux filles qui ont dans les 25 ans, pour elles, le mariage pour tous, ça ne pose aucun problème. »

Le Juppé 2014 a compris que le Juppé de l’hiver 1995/1996 « droit dans ses bottes » devait gommer les aspérités afin de plaire aux médias et de pouvoir ratisser le plus largement possible dans l’électorat. Une position centriste qui n’est pas sans rappeler celle de son mentor Jacques Chirac, qui après avoir conquis l’Élysée en 1995 s’est recroquevillé dans une position d’attentisme durant 12 ans...

Les Français seront-ils encore si patients ?

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1005447
    Le 20 octobre 2014 à 21:07 par Gilles
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Et puis, quand j’interroge mes deux filles qui ont dans les 25 ans, pour elles, le mariage pour tous, ça ne pose aucun problème. »



    Ca, c’est de l’argument. Tu vas voir, Alain. Tes petits-enfants, biberonnés au Gender inventé par quelques névrosés juifs américains voulant dépraver du goy et faire chuter ce qui restait de société traditionnelle, seront aussi progressistes avec la pédophilie que leurs mères l’auront été avec l’union des invertis. Ca fait quarante ans que leur lobby travaille la société. Seules quelques grosses affaires sordides ont pour l’instant freiné leur avancée, mais ça viendra, ils sont patients.
    La technique des petits pas, tout doucement, on augmente la température, et la grenouille cuit sans même croire qu’elle se trouve autre part que dans un bain à bulles.
    Heureusement que nos ancêtres n’avaient pas cette vision du "progrès" et de la culture de mort que nous autres qui nous pensons modernes avons, sinon, ça fait belle lurette que plus rien n’existerait et que nous serions tous retournés vivre dans des grottes ou dans la forêt. La civilisation, c’est un tout. Enlevez une brique à sa base, celle de la famille ou des mœurs, et vous êtes assuré de voir la totalité s’effondrer bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #1005604
    Le 20 octobre 2014 à 22:54 par diogene
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Bah ! Il a fait son temps. A 70 berges qu’espère-t-il encore ? n’a -t-il pas conscience du monde qui l’entoure A sa place je prends ma retraite et profite des quelques années valides qui me restent avant que ne me rattrape l’impotence et la "grabature". Cette sage décision lui permettra également de vivre sainement sans mensonges, sans compromission, sans protocole, débarrassé de tout artifice superflu, en harmonie avec lui même, dans le respect de sa personne . Mais,..comment acquérir la sagesse.

     

    Répondre à ce message

  • #1005637
    Le 20 octobre 2014 à 23:19 par flamby
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Juppé est à la politique ce que le trou est à l’autruche.

    De très jolis dénis de réalité pour un homme finissant...

     

    Répondre à ce message

  • #1005726
    Le 21 octobre 2014 à 01:11 par LaurentS
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    J’ai perdu toutes illusions sur le prétendu gaullisme de ce personnage il y a longtemps. Si je ne m’abuse, c’est lorsqu’il était premier ministre de Chirac, qu’il avait voulu vendre la branche TV de Thomson pour 1 franc symbolique à Samsung. Soutenant que cette activité d’une de nos plus grandes entreprises publiques ne valait plus rien, parce qu’elle perdait de l’argent. Le scandale politique déclenché avait fait capoter l’opération. A cette occasion, la presse financière "anglo-saxonne" avait fortement critiqué « le manque de réalisme économique » et la « fermeture économique aux étrangers » de la France. Outre-Manche et aux USA, on espérait sans doute à l’avenir pouvoir mettre enfin librement la main sur les richesses d’un pays concurrent qui défendait encore à peu près ses intérêts.
    Un an plus tard, la branche téléviseurs de Thomson se portait bien. Elle était estimée à 15 milliards de francs. Elle faisait des bénéfices. Je me suis toujours demandé si cette vente avortée ne cachait pas un "cadeau" en contrepartie d’un gros pot de vin avant la présidentielle qu’il faudrait financer.
    Pour l’histoire, la branche téléviseur de marque Thomson fait partie du groupe chinois TCL depuis 2005.
    D’une manière générale, on peut noter que les hauts responsables politiques font des « cadeaux » surprenants lorsqu’ils s’organisent pour les présidentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #1005956
    Le 21 octobre 2014 à 11:25 par krissy59
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    "…pour elles, le mariage pour tous, ça ne pose aucun problème".
    Déjà, les problèmes qui se posent, ou non, aux filles de Juppé, sincèrement je m’en fiche.
    Par ailleurs, c’est quoi exactement "le mariage pour tous" ?
    Il est impossible de se marier si l’on a des liens de sang, ou des liens administratifs.
    Donc il faut oublier ce slogan "mariage pour tous", et appeler les choses par leur nom, c’est-à-dire, dire, "mariage homosexuel".

     

    Répondre à ce message

    • #1006134
      Le Octobre 2014 à 13:31 par pen
      Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

      et que veux-tu que ça nous f.... ce qu’elles ’pensent’, et, sur le fond, elles ont besoin de toi pour le dire ?

       
  • #1006023
    Le 21 octobre 2014 à 12:21 par Thémistoclès
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    "Et puis, quand j’interroge mes deux filles qui ont dans les 25 ans, pour elles, le mariage pour tous, ça ne pose aucun problème."



    Ai-je bien compris ? Les 2 filles de Juppé vont se marier ensemble ?

     

    Répondre à ce message

  • #1006129
    Le 21 octobre 2014 à 13:27 par une
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Il n’a pas encore fait assez de mal comme ça ? Il a oublié qu’il est un des responsables de la situation et que , qui plus, il a été inculpé et jugé coupable de malversations. Comment se fait-il que de pareils malfrats incompétents puissent encore sévir ? Impossible de se débarrasser de ces escrocs en cols blancs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1006205
    Le 21 octobre 2014 à 14:27 par Leïla
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Là, j’en suis à un point, je peux plus les supporter !.

     

    Répondre à ce message

  • #1007177
    Le 22 octobre 2014 à 10:47 par Pamfli
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Serait-il en pleine incantation maçonnique ?
    Il lance sa damnation contre le goy insoumis, le quenellier pour 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1013527
    Le 27 octobre 2014 à 19:57 par filetmignon
    Le bobo Juppé sur les traces de Chirac

    Plus les années passent ; plus j’ai un rejet de tout ces gens ; gauche, droite confondue.
    Avec leur air de condescendance....
    N’oubliez pas que ça fait plus de 30 ans ; qu’ils nous enfoncent.
    Mais eux, ça roule !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents