Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bastion de l’Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan

La bataille de Homs a été particulièrement meurtrière côté loyaliste et côté rebelle, ainsi que pour les civils.

Durant les trois premiers jours, l’Armée arabe syrienne a été tenue à distance par les rebelles qui empêchaient toute entrée dans leur quartier. Ils détruisaient avec des missiles Milan tous les blindés qui approchaient.

En définitive, l’armée arabe syrienne a dû faire usage de lanceurs de roquettes multiples pour bombarder les postes de tir Milan, au risque de provoquer de lourdes pertes chez les civils.

Chaque poste de tir Milan, placé sur chaque rue entrant dans Bab Amr coûte 100 000 euros, chaque missile coûte environ 12 000 euros. Les missiles étaient tirés à une cadence de deux à trois coups par minute. Ce matériel est fabriqué par Nord-Aviation (France) et MBB (Allemagne. Il aurait été offert à l’Armée « syrienne » libre par le Royaume-Uni et l’Allemagne.

En avril 2011, des officiels de Doha avaient reconnu que le Qatar avait livré des missiles Milan aux insurgés libyens de Benghazi pour aider à renverser la Jamahiriya arabe, s’appuyant à l’époque sur la résolution de l’ONU qui permettait la livraison « d’armes défensives » (sic) à l’opposition libyenne.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • une image vaut quelque fois mieux qu’un long discours

    http://www.youtube.com/watch?v=j_YO...

     

    Répondre à ce message

    • Si des civils(ITV,BFM)se promenaient avec se genre de truc en France on serait les premiers a faire appel a l’armé. Par contre quand la Syrie le fait elle est tout de suite taxée d’état terroriste par nos médias.Il suffit de suivre l’argent et les armes pour savoir a qui on a faire mais ne compté pas sur nos journaleux pour faire ce travail.

       
  • #103127

    Si les preuves exitent, celà prouve la nullité des fournisseurs. PRIMO, les pays u tilisateurs ne sont pas nombreux et il est facile de les identifier.SECUNDO, le MILAN laisse des déchets de tir incontestables : outre les résidus du missile lui meme, les fils de guidage se retrouvent partout.Cela dit, le Milan en agglomération, pas facile !

     

    Répondre à ce message

  • #103165

    Missile filoguidé dépassé avec une portée effective de 2000 m. Le tireur est exposé tant que le missile n’a pas touché sa cible. Une arme qui influera peu sur l’issue des combats. Des quelques éléments tactiques recueillis, les syriens mettent en pratique le savoir faire russe acquis en Tchétchénie. Au lieu d’utiliser massivement les blindés qui se feraient curer par les missiles (Tchétchénie 1) surtout en milieu urbain la tactique utilisée consiste à envoyer des compagnies de fantassins dont la mission consiste à désigner des cibles à l’artillerie. Une fois sécurisé le reste du travail se fait à l’automoteur antiaérien dont la capacité de tirs est considérable (3400 coups minute calibre 23 mm) les fameux ZSU-23-4M3 Shilka. Et pour réduire les poches résiduelles, les forces spéciales sont à l’oeuvre . Du temps mais peu de perte pour efficacité maximale. A présent que les frontières libanaise et turque sont beaucoup moins poreuse, la donne n’est plus la même.

     

    Répondre à ce message

    • D’accord, le Milan n’est pas le Hot mais reste tout de même bien opérationnel .
      Et puis repéré pour repéré, Milan ou RPG, la riposte sera la même non ?

      Pour le reste, le retour en grâce du " 00 " me fait plutôt plaisir après ces deux décennies de mépris...

       
  • Si cette information est vraie cela veut dire que cette arme Française a été livré de façon détournée au Qatar pour qu’il le livre ensuite aux terroristes Syriens comme ça ce traitre de Sarkozy se lave les mains mais de toute façon Sarkozy tombera ne serai-ce pour l’affaire Karachi ... Sarkozy nous met encore du sang et le déshonneur sur notre drapeau Français j’espère que avec ses ministres (Juppé et toute la marmaille sioniste) ils répondront de leurs crimes de guerre .

     

    Répondre à ce message

  • Etrange coincidence quand dites vous ?

    Le rôle crucial mais discret des forces spéciales en Libye
    Article du FIGARO, publié le 25/08/2011

    "Après avoir armé et conseillé les rebelles, après avoir orienté les frappes aériennes au plus fort de la guerre, les forces spéciales françaises et britanniques [...] ont joué « un rôle clé dans la coordination de la bataille de Tripoli », [...]

    La présence de forces spéciales occidentales en Libye est à la fois un secret de Polichinelle et une évidence. Selon les informations recueillies par Le Figaro, des officiers français et britanniques ont longuement séjourné dans le Djebel Nefoussa - les montagnes de l’ouest -, peuplé de Berbères, qui a apparemment organisé l’offensive finale des insurgés à Tripoli. Ils s’occupaient de planification militaire, servaient d’instructeurs pour aider les rebelles à se servir des missiles Milan qui venaient de leur être livrés et participaient même aux conseils de guerre… Mais pas aux combats.

    « Si Londres et Paris n’avaient pas envoyé leurs forces spéciales pour aider les rebelles et leur apprendre le métier, les insurgés ne seraient pas à Tripoli aujourd’hui et la guerre serait loin d’être terminée », commente un officier général français.

    L’action menée par les forces spéciales étant clandestine, il est tout aussi normal que les responsables politiques et militaires maintiennent un voile opaque sur le sujet. D’autant que la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui a autorisé l’intervention contre le régime de Kadhafi, fruit d’un compromis diplomatique, interdit l’envoi de forces terrestres d’occupation sur le terrain libyen. Le Royaume-Uni, la France, les États-Unis et plusieurs pays arabes ont admis avoir envoyé des conseillers militaires auprès du CNT, l’organe politique de l’opposition. Le gouvernement français a également reconnu avoir parachuté des armes aux rebelles du Djebel Nefoussa. « Il n’y a pas de forces spéciales françaises au sol », a pourtant réaffirmé Nicolas Sarkozy jeudi. Chacun sait qu’en zone de guerre, la différence entre un conseiller militaire et un membre des forces spéciales n’est qu’une affaire de sémantique…

    C’est pas moi qui le dit , c’est le Figaro , maintenant changer Libye par Syrie et Tripoli par HOMS

     

    Répondre à ce message