Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Président est nu

Longtemps, les rois passèrent ou se firent passer pour des dieux ou pour des enfants de la race des dieux. Plus modestes et plus avisés, ils laissèrent dire et croire que, simples humains, c’est du Ciel lui-même qu’ils tenaient leur légitimité. L’intérêt de la formule du droit divin tient à ce qu’elle était invérifiable et qu’il en fallait beaucoup, vraiment beaucoup, pour que l’on osât remettre en cause une onction qui venait de si haut.

La République a laïcisé la politique. Le seul souverain y est le peuple et ce n’est que par délégation qu’il confie le pouvoir, généralement pour un temps fixé par les institutions, à un homme ou à un parti.

C’est ainsi que chez nous, le 6 mai 2012, il y aura deux ans dans quelques jours, l’élection présidentielle a fait de François Hollande le chef de l’État.

On dira, et non sans raison, que l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste n’a dû son élection qu’à l’impopularité de son prédécesseur et rival, qu’il a donc été vainqueur par défaut, que cette victoire était par essence équivoque et qu’elle était assez courte. On dira – et il faudrait être aveugle, amnésique ou singulièrement accommodant pour le contester – que le président de la République ne s’est pas contenté de ne pas honorer mais qu’il a bel et bien trahi les promesses, les engagements et les idées du candidat qu’il fut.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #804674
    Le 2 mai 2014 à 13:15 par redsniper06
    Le Président est nu

    Le Président est nu ???....... Ah non assez d’horreurs !!!...............et El Blancos lui aussi va se retrouver cul nu ???..........Alors dans ce cas là ce serait un attentat.............. à la pudeur !!! ......comme pour les Femen !!!.

     

    Répondre à ce message

    • #804964
      Le Mai 2014 à 18:45 par picadello
      Le Président est nu

      Mais Flamby est un attentat permanent à la dignité si ce n’est à la pudeur (très bonne image !). L’article se termine en posant la question du courage de François H. On l ’a mis là parce qu’il n’a pas de courage , qu’il a certainement une chaîne de quincaillerie attachée au bout de la queue et une bonne partie de l’oligarchie organisée pendue aux testicules, et tous ses prédécesseurs depuis Giscard lui on légué un misérable trognon de pouvoir. Mais soyons fiers, notre président sait conduire un scooter ! Pour ce qui est du pédalo, on est pas sûrs.

       
    • #805456
      Le Mai 2014 à 09:26 par fred
      Le Président est nu

      @ Picadello =

      Non , NON , Non !

      Flamby n’est pas un attentat à quoi que ce soit d’autre qu’a l’intelligence !

      C’est dire si la majorité des votants le jour de l’élection ont étés bêtes au point de se faire berner par ce médiocre ... (je me trouve gentil , là )

      COMMENT les français (qui se croient souvent plus malin que le reste du monde , pour vivre et travailler à l’étranger , je vous passe les avis que les locaux ont généralement ... à une galaxie de l’avis que les français ont sur eux-mêmes !) ont ils fait pour vouloir être représentés par quelqu’un

      qui n’a jamais travailler un jour dans sa vie (un vrai travail)
      n’a jamais eu de responsabilité dépasant un conseil inutile d’une région reculée ..
      à surtout briller par son humour potache ...
      etc ... etc ...

       
  • #804698
    Le 2 mai 2014 à 13:41 par gorezin
    Le Président est nu

    bon puisqu’il faut être abonné à big brother pour commenter sur bvoltaire voici mon commentaire sans avoir à me vendre :
    Quand est-ce que les français vont-ils comprendre que F.Hollande n’a rien d’un idiot et qu’il fait tout ça exprès ? Qu’ils font tous exprès depuis le 3 Janvier 1973 en fait. Ils veulent nous préparer à un effondrement du dollar US et à l’arrivée du bitcoin pour tous par l’intermédiaire de puces RFID ou marque de la bête pour les initiés, les smartphones étant l’oeil de la bête selon moi et la TV étant la bouche.

     

    Répondre à ce message

  • #804721
    Le 2 mai 2014 à 14:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le Président est nu

    Il ne manquerait pas un "l" au titre de l’article ?

     

    Répondre à ce message

  • #804734
    Le 2 mai 2014 à 14:20 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le Président est nu

    C’est la caste qui est nue, car l’Etat, cette "entraide abstraite" comme l’appelait Durkheim, n’existe plus. Seul le Dieu Caddie sert de mortier (bâtard et maigre) à la société, les autres idéaux sont morts. Même la famille bientôt aura disparu dans les ventres à louer.
    Alors le triomphe du Libéralisme est l’unique issue pour la Caste, du négrier capitaliste faux-cul La Baudruche, aux valets visibles Ray-Ban Rolex.
    Comme le déplorait déjà de son temps Tocqueville :

    « Non seulement la pulsion individualiste fait oublier à chaque homme ses aïeux, mais lui cache ses descendants et le sépare de ses contemporains ; elle le ramène sans cesse vers lui seul et menace de le renfermer enfin tout entier dans la solitude de son propre coeur »

    Seulement Caddie n’est pas un dieu guerrier ... alors bobo baisse son pantalon face à toute adversité, et 12 gardes rouges le regardent.

     

    Répondre à ce message

  • #804743
    Le 2 mai 2014 à 14:30 par ed ng
    Le Président est nu

    comment se fait-ils qu’on a que des mauvais aux manettes des pouvoirs ????. J’ai travaillé dans plusieurs sociétés et j’avais systematiquement des incompetents comme patrons a la tete de mes societes

     

    Répondre à ce message

    • #804930
      Le Mai 2014 à 18:07 par big boss ground zeroes
      Le Président est nu

      bonne remarque peut être que pour arriver en haut de l’échelle social il ne suffit pas d’être le plus compétant mais uniquement le plus fourbe et égoïste possible ?

       
    • #805039
      Le Mai 2014 à 19:38 par Viaticum
      Le Président est nu

      Pareil. À de rares exceptions près, j’ai toujours eu le sentiment de bosser sous les ordres de plus-con-que-moi, ce que je trouvais toujours humiliant… Et à un moment, j’en ai eu tellement marre que je me suis lancé à mon compte. J’en ai bavé mais je n’ai jamais regretté :-)

       
    • #805133
      Le Mai 2014 à 21:12 par eng
      Le Président est nu

      Ce sont des psychopathes, le profil psychique, moral et comportemental dont les ’démocraties’ font la promotion et qu’elles engendrent.

       
  • #804920
    Le 2 mai 2014 à 17:57 par tyr
    Le Président est nu

    Constat objectif ; ce système est tellement pervertit qu’il permet de s’assoir aux manettes avec 18% des voix des électeurs inscrits, et que font les 82 % des électeurs inscrits non représentés pendant ce temps.. ? Et on appelle ça une démocratie...(passe encore pour ’république’ qui est un fourre tout...) Tant qu’on n’aura pas un système fondé sur la proportionnelle intégrale on peut sans se tromper dire qu’on est ni plus ni moins que dans une tyrannie. On se demande qui aurait envie de participer d’une tyrannie à part ceux qui en vivent. Surtout si cette monstruosité vous emmène patauger dans tous les cloaques, toutes les impasses, sur de l’argent emprunté, et en générant le marasme avec une fiscalité mortifère. Sauf a être masochiste.

     

    Répondre à ce message

    • #805420
      Le Mai 2014 à 07:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le Président est nu

      @ tyr

      Oui, sauf que la définition communautaire de la démocratie est en fait la dictature des minorités agissantes qui l’ont revisitée (Con bandit le clame haut et fort d’ailleurs), il ne faut donc pas s’étonner des effets qu’elle produit sur la masse endormie...

       
  • #805259
    Le 2 mai 2014 à 23:09 par dede
    Le Président est nu

    C’est profond au début, il y a tout de même une question qui me turlupine :
    n’y a-t-il pas une onction tribale dans l’ombre qui persiste au delà de notre président

     

    Répondre à ce message

  • #805326
    Le 3 mai 2014 à 00:44 par Substance2004
    Le Président est nu

    L’auteur oublie vite que les Français sont encore capables de se mobiliser. En bien ou en mal, mais que va-t-il en rester ? Que des performances plus ou moins mesurables...

    De De Gaulle à Chirac, on a eu des jeunes loups qui ont progressivement monté pour se retrouver chef d’état.

    Mitterrand, avec son passé de cagoulard et ses relations avec Bousquet, historiquement fait la liaison entre une France souveraine et une génération de petits marquis nés après 1945 en France (Sarközy, Hollande), voir en Europe (Valls) et ayant un logiciel datant de la guerre froide. Ils dilapident tout un héritage de la France auquel nous avons droit dans un bateau minable qu’est l’UE et qui ne pourra jamais fonctionner...

    Le problème, c’est qu’en plus de l’entre soi, à force de fréquenter des gens qui expliquent tout ou qui pensent que tout s’explique par le marketing : la politique, l’information, la publicité, la production... il n’y a logiquement plus de place pour l’individu. Mais ils sont convaincus que l’on est tous pareils...

    Il faut redescendre... Mme Parisot, M. Kouchner, M. Ockrent... Elle était bonne la langouste ??? Et la quenelle, vous en avez pensé quoi ?

    C’est pas Hollande qui est nu, c’est le système.
    Même sa marionnette au Guignol de l’Info que plus personne ne regarde a autant de personnalité de cet ectoplasme cathodique.

    Certains ont eu le courage d’arrêter plus tôt que les autres les drogues hallucinogènes que sont devenus les médias mainstream.
    Si Yalta, en redistribuant les cartes économiques a façonné la vie en Occident, son corpus, c’est sans aucun doute le procès de Nuremberg qui en est son âme et qui est au cœur de ce que nous appelons la pensée unique, une façon polie d’appeler l’UMPS et qui gère la droiture des candidats, tous plus mauvais les uns que les autres. C’est pas moi qui le dit, c’est les Français en allant pas aux urnes.

    Certains, sans être chez E&R, mais pensant que savoir tenir un stylo c’est être républicain, aimeraient dans leurs colonnes en finir de cette pensée unique...

    C’est pas demain que l’on peut espérer cette putain de loi Gayssot à la poubelle une bonne fois pour toutes !!! Une loi digne des dictatures dans le gadget de l’UE. Le doigt dans l’engrenage, on l’a mis... et il nous engloutira tous ! Sans exceptions !!!

    Flamby peut au moins faire ça de ses trois ans. La France fera le reste : en parler.

     

    Répondre à ce message