Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

Que s’est-il passé à la rédaction du Point ? Un coup de chaleur ? Une volonté de remonter l’audience en cette période estivale ?

Ce mardi matin, le site internet du magazine français publiait un sondage basé sur les propos polémiques de Gilles Bourloudeix. Lundi, ce député-maire UDI (Union des Démocrates Indépendants, le parti présidé par Jean-Louis Borloo) visait les gens du voyage qui occupent sa commune de Cholet avec cette phrase : "Hitler n’en a peut-être pas tué assez."

Surfant sur l’effervescence médiatique entourant cette déclaration, Le Point écrivait : "Les propos de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à propos des gens du voyage installés sur sa commune suscitent la polémique."

S’ensuivent une série de propositions soumises au choix des internautes :

Amusant ? Informatif ? Provocateur ? Sur Twitter, les internautes sont divisés.

Certains crient même, parfois avec humour, à l’apologie du nazisme.

Avec le mot-dièse #SondageLePoint, ils proposent alors leurs propres versions du questionnaire. Morceaux choisis :

"Un micro-trottoir sur la Toile"

Face à cette polémique qui monte de plus en plus, Le Point a publié un communiqué intitulé "Explications sur un sondage", toujours sur son site internet.

Le magazine explique qu’il "s’est livré à un exercice de beaucoup d’organes d’information : un micro-trottoir sur la Toile. "Et d’assurer que "ce sondage ne reprend pas la méthode des quotas, il est empirique, et ouvert à tous ceux qui veulent y répondre, et sans filtre." Conclusion du Point : " Un journaliste ne s’interdit de poser aucune question, et surtout les plus dérangeantes ou les plus sensibles".

Le dernier mot revient au désormais célèbre Gorafi, journal parodique, qui a apporté quelques corrections au questionnaire pour l’orienter vers... ce temps décidément très estival.

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #472128
    Le 24 juillet 2013 à 04:55 par Liberdom
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Merci de publier le sondage que le Point a courageusement supprimé de son site pour obéir au gouvernement !
    Évidemment les réponses aux questions ne pouvaient que déplaire à l’intelligentsia au pouvoir, à la classe politique en général et au milieu des média bien-pensants...

    Classe politique qui commence décidément à rêver toute éveillée de changer le peuple puisque celui-ci pense si mal. Le précédent du référendum sur la constitution européenne en 2005, rejeté à plus de 54 %, puis ensuite foulé aux pieds par ladite classe coalisée contre le peuple était déjà un bon indicateur...

    Il est évident que les résultats des prochaines consultations électorales vont "tonitruer".

     

    Répondre à ce message

  • #472237
    Le 24 juillet 2013 à 09:06 par ed ng
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Les francais commencent a en avoir marre des arabes mais c’est aux sionistes qu’ils doivent s’en prendre qui n’arretent pas de manipuler et de jeter l’huile sur le feu de derriere les rideaux

     

    Répondre à ce message

  • #472239
    Le 24 juillet 2013 à 09:09 par angel999
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    L’homme a toujours eu besoin d’un bouc émissaire, les noirs, les tsiganes, les arabes,... quoi qu’il en soit, au delà de nos petites attitudes courtoises du quotidien , ont peut remarquer en lisant les commentaires de certains qu’une haine latente refait surface progressivement. Celle-ci émane la plupart du temps de nos propres petites frustrations personnelles et de nos peurs exacerbées par le manque d’avenir qui se profil à actuellement à l’horizon. N’oublions pas que toutes les personnes sur cette terre aspirent à la même chose et que, si chaque parcours est unique, tous les événements sont cependant reliés. "La loi de cause à effet". Alors ne cherchons pas dans l’autre la cause de tous nos problèmes. Commençons par analyser la médiocrité de nos réactions, de nos comportements et de nos émotions devant la détresse d’autrui avant de tomber dans des comportements antisémites qui ne serviront que les dirigeants et les puissants de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #472355
    Le 24 juillet 2013 à 11:03 par Bernard
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    "Dérapage"...Comme "ils" disent...Certains commentaires sur ce fil, concernant les musulmans et les arabes, souvent confondus, me laissent perplexe...

    Je pense que "Egalité et Réconciliation" que je consulte très souvent pour mon "édification personnelle", perdrait beaucoup en crédibilité en apparaissant comme une simple succursale d’un FN reloocké "Bleu Marine" dont l’un des thèmes centraux réside "dans la lutte répressive contre l’immigration", allant parfois jusqu’à s’en prendre aux français issus de l’immigration arabe et musulmane, que l’on oppose aux prétendus "souchiens gaulois et chrétiens" tout en entourant d’un silence assourdissant le poids jamais aussi évident de la petite communauté organisée qui ne dispose pas moins des quatre ministres clés de notre pays et d’un "parlement européen"...

    Une étude objective sur les causes des flux migratoires (parmi lesquelles les inégalités de développement économique et social sont évidentes) en direction de la France et de
    l’Europe, au-delà de récriminations souvent viscérales et parfois haineuses, pouvant prédisposer à l’acceptation au moins passive de nouveaux "pogroms", s’impose plus que jamais en vue d’y apporter des solutions autres que répressives...

    Pour ne pas perdre son âme, Egalité et Réconciliation doit demeurer un service aux citoyens co-souverains et corollairement co-responsables permanents en démocratie authentique, et pas seulement à l’occasion de "votations" aux cours desquelles les factions médiatrices politiciennes s’accaparent ce pouvoir...

    Ce que ne semblent malheureusement pas avoir compris certains commentateurs et même certains modérateurs du site...

     

    Répondre à ce message

  • #472361
    Le 24 juillet 2013 à 11:10 par matrix le gaulois
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Ce sondage n’est pas représentatif : 31%, c’est vraiment exagérer le nombre de bobo en France.

    Vivement que l’austérité leur fasse faire la queue à la soupe populaire : quand ils se feront rouer de coups par des immigrés, groupés en bande pour virer ceux qui ne sont pas de leur ethnie, dans les abris pour l’hiver...on verra alors ce qu’ils en penseront du vivre-ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • #473539
      Le Juillet 2013 à 04:14 par Y.L.S.S
      "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

      cela sent le vécu ..mais c’est une triste réalité éprouvé.. dans les temps dur .. les bandes se forment ..aux interbande de briser les lignes..cela est leur role de faire les traits d union.
      je vois beaucoup de peur mais aussi de vérité ici..
      un changemnt va se faire .
      dans les tetes ou dans la rue.
      le changement c’est maintenant..je t ai dis maintenant.. ben non on ecoute pas
      gouvernement .mon gouvernement.. toi entends nous

       
    • #474402
      Le Juillet 2013 à 00:15 par matrix le gaulois
      "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

      @ Y.L.S.S

      Que Dieu vous entende !

       
  • #472445
    Le 24 juillet 2013 à 12:07 par keratonine
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Et si, contre toute attente, ils parvenaient avec leur propagande outrancière, couplée avec leur arrogance répugnante, à réhabiliter Adolf Hitler ?
    Car la question qui obligatoirement se pose est : "Qu’est-ce qu’il a donc fait de si admirable pour que l’ensemble des ignobles prenne tant de peine à le faire passer pour pire que le diable" ?
    Car après tout, les crimes des communistes Staline, Mao ou Pol Pot sont autrement plus conséquents en nombre, en durée et en cruauté que ceux du Führer, et pourtant leurs admirateurs non-repentis trustent les places de pouvoir en France.
    À force de vouloir faire dormir le peuple en lui hurlant dans l’oreille, on va finir par le réveiller.

     

    Répondre à ce message

    • #474068
      Le Juillet 2013 à 17:40 par Mypadov
      "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

      "Qu’est-ce qu’il a donc fait de si admirable pour que l’ensemble des ignobles prenne tant de peine à le faire passer pour pire que le diable" ?

      Bah, tout simplement l’axe Rome-Berlin a cru un moment pouvoir vaincre l’usurocratie, c’est-à-dire les financiers qui sont les véritables maîtres du monde, et ne fallait surtout pas que ce mouvement risquât de s’étendre au reste de l’Europe (cf Le travail et l’usure notamment) .

       
  • #472596
    Le 24 juillet 2013 à 13:36 par toto
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ", la ménagère qui participe et vote à des élections truquées n’a pas le temps de réfléchir, elle a ses carottes à épelucher .

     

    Répondre à ce message

  • #473718
    Le 25 juillet 2013 à 12:00 par gauloissauvage
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    le très israélien le point essayerait t il de décrédibiliser la dissidence ? on peut se le demander...

    quand au maire udi, c’est une andouille, il devrait fermer sa g**** et faire son travail de maire : assurer son activité de police conformément a l’art 1212-1 du CGCT et a la jpd "morsang sur orge" 1995,

    autrement dit : virer ces indésirable, dans le calme et le respect dans la mesure du possible (ces drôles sont parfois turbulents)

     

    Répondre à ce message

  • #475091
    Le 26 juillet 2013 à 16:52 par gaetan
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    La manière de le dire est brutale certes, mais c’est la pure et simple vérité. Je sais pas si on parle des gitans, des roms, des manouches, ou encore des "gens du voyage" ; Ce que je vais dire vaut pour tous les nomades : parce que quand je vois des gamins de 4 à 9 ans faire la manche aux feu rouges, des terrains propres qui en quelques jours deviennent des décharges, la criminalité qui augmente..
    J’ai pas envie de les butter mais de les virer direct. Ils piratent notre eau, sabordent notre système social, parasitent notre économie et en plus on doit leur servir la soupe ? Je pense que les gens du voyage devraient se montrer prudent par les temps qui courent, parce que le Français moyen ne le supporte plus.

     

    Répondre à ce message

  • #482731
    Le 3 août 2013 à 17:32 par anonyme
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    bref, le sondage du Point montre que même après le génocide, 70% des français sont racistes envers les roms.
    On voit au passage la différence d’avec les juifs ! mais n’est-ce pas, contrairement aux juifs, qui sont pour la plus part des bourgeois tout à fait identiques dans leur aspect et leurs moeurs aux français-moyens (et qui ont des relations ..) les roms eux sont réellement différents, ça serait un occasion de pratiquer enfin la fameuse citation d’Antoine de Sain-Exupéry dont on aime tant à se gargariser.
    Et après on dira que les français ne sont pas racistes ! ils ne sont plus racistes envers les noirs , les neurs les juifs, parce que maintenant il y a des hommes d’affaires noirs, des chanteurs branchés beurs, quand aux juifs ils ont toujours fait partie de l’élite chic, mais les roms sont des PAUVRES, ils ne sont pas "clean", ni "branchés", on ne risque pas de les croiser dans les cocktails, ni de faire une "joint-venture" avec. Voilà la raison, le racisme est toujours en dernière analyse un racisme social !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents