Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pakistan déplace ses armes nucléaires

Le Pakistan a déplacé ses armes nucléaires à bord de camionnettes afin de les dissimuler aux agences de renseignement américaines, accroissant le risque qu’elles soient subtilisées par des militants islamistes, ont rapporté vendredi deux magazines américains.

L’armée pakistanaise l’a décidé après le raid américain contre Oussama Ben Laden début mai, affirment l’Atlantic et le National Journal dans une enquête conjointe.

L’opération menée en territoire pakistanais contre le chef d’Al Qaïda a renforcé les peurs d’Islamabad que les Américains cherchent un jour à se saisir de l’arsenal nucléaire pakistanais afin qu’il ne tombe aux mains d’islamistes radicaux.

Le général en retraite Khalid Kidwai, qui dirige la Division des plans stratégiques (SPD) chargée de la sécurité des armes nucléaires, a dispersé divers composants et matériels sensibles dans différents endroits du pays.

Mais au lieu de les transporter dans des véhicules blindés au sein de convois protégés, les armes nucléaires « capables de détruire des villes entières sont transportées dans des camionnettes de livraison sur les routes embouteillées et dangereuses du pays », affirment les deux magazines.

Le Pentagone n’a pas souhaité faire de commentaire mais un officier américain de haut rang a confié vendredi que les Etats-Unis restaient confiants dans la capacité d’Islamabad à assurer la sécurité de ces armes.

« L’arsenal militaire pakistanais est en sécurité, bien gardé et bien défendu », a-t-il affirmé devant la presse sous le couvert de l’anonymat.

Selon les deux magazines, le Commandement américain des opérations spéciales (JSOC) s’entraîne depuis des années pour une opération contre une dizaine de sites nucléaires pakistanais pour désamorcer les bombes nucléaires ou s’en saisir en cas de perte de contrôle du pouvoir central pakistanais.

Les militaires américains auraient recours à des détecteurs de radioactivité capables de détecter les composants nucléaires et auraient construit un site de stockage caché dans un village factice sur la côte Est des États-Unis pour s’entraîner, croient savoir l’Atlantic et le National Journal.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #62731
    Le 9 novembre 2011 à 04:00 par Le petit reporter
    Le Pakistan déplace ses armes nucléaires

    " Le Pakistan a déplacé ses armes nucléaires à bord de camionnettes afin de les dissimuler aux agences de renseignement américaines, accroissant le risque qu’elles soient subtilisées par des militants islamistes," .

    Mais non !, mais non ! Elles ont été démontées en pièces détachées et évacuées à dos d’ânes et de chameaux, hé !, banane......

    Ce subtil subterfuge est plus sûr que des "camionnettes de livraison sur des routes embouteillées et dangereuses" (surtout aux heures de pointe) et permettra aux Pakistan de ne pas se faire "subtiliser" sa "bombinette sale islamique" par ces "islamistes fous d’Allah" qui restent la "menace mondiale N°1".

    Selon un haut responsable militaire Paki qui a requis l’anonymat, ces armes nucléaires seraient planquées dans une ancienne grotte secrète d’Ali-Baba et ses fameux 40 voleurs.

    Les services de renseignement israéliens toujours bien informés croient avoir localisé l’endroit et suivent de très près cette affaire qui les préoccupe à cause du voisin iranien qui lui aussi cherche à acquérir la bombe nucléaire.

     

    Répondre à ce message

  • #62757
    Le 9 novembre 2011 à 09:11 par laurent Jamer
    Le Pakistan déplace ses armes nucléaires

    l’analyse du cheikh I.N.Hossein semble, encore une fois, confirmée par ces faits étranges. Avant de lancer ses opérations de grandes ampleurs, l’état autoproclamé d’ "Israel" doit neutraliser les armes nucléaires du Pakistan.
    A l’heure ou se préparent les opérations contre l’Iran, Freddy Ethan affirmait hier encore sur France Culture que le problème de l’état autoproclamé d’"Israel" n’était pas tant Ahmadinejad mais les mollah, autrement dit l’Iran en tant que tel et quel qu’en aurait été son dirigeant, tout cela ne semble pas étonnant.
    Maintenant, au vu des sources de cette info, méfions nous des faits, en effets leur aspect rocambolesque (dans le style "le Mollah Omar et Ben Laden ont fuit en mobylette") est incompréhensible, mais une chose est sure ; on s’intéresse aux armes Pakistanaise en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • #62778
      Le Novembre 2011 à 10:29 par Mwana Ya Lola
      Le Pakistan déplace ses armes nucléaires

      Je ne pense que le problème d’Israël soit les mollah, le problème d’Israël, c’est un Iran nucléaire. Israël veut garder le monopole de la dissuasion nucléaire dans la région. Un Iran nucléaire renverserait complètement l’équilibre des forces, et donnerait à Téhéran une plus grande marge de manœuvre pour bouger ses pions dans la région, et ça, les Israéliens, et ils ne sont pas les seuls, ne le supportent pas. Les mollah ici ne sont que l’alibi.

       
    • #62841
      Le Novembre 2011 à 13:12 par laurent Jamer
      Le Pakistan déplace ses armes nucléaires

      Mais ce n’est pas tout ; il ne faut jamais oublier que l’état Hébreu est mu par la volonté de matérialiser un projet eschatologique (Heretz Israël du Nil à l’Euphrate notamment) que les intérêts économiques, géostratégiques, etc sont tous soumis à cette logique.