Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde demande un changement de pape

Par la rédaction d’E&R

« S’il reste cohérent sur le fond, si cette expression foisonnante n’a pour l’heure donné lieu à aucun dérapage majeur, François n’en fait-il pas un peu trop ? »

Le Monde, 3 octobre 2013

 

Le journal Le Monde continue de renforcer sa crédibilité avec un article d’une objectivité sidérante sur le pape. L’idéologie au Monde c’est comme les chaussettes, ça ne se cache plus. Comme chacun sait, François est un pape d’un type nouveau. Pour s’adresser aux peuples, il oublie un peu, comme Jésus, de demander la permission aux puissants, aux gouvernements, aux médias, aux lobbies. Bref, les intermédiaires, il s’assoit dessus. Pire : au lieu d’être discret et de vivre tranquillement enfermé dans son palais, à regarder les exploits de La Roma de Rudi Garcia (8 matches, 8 victoires), il ouvre la fenêtre plus que de raison et parle à qui veut l’entendre.

La comédie a assez duré, Le Monde tape du poing sur la table : c’est pas un catho né au pays de Maradona qui va effrayer la troïka Pigasse/Niel/Bergé, qui a réussi le mariage de la Finance, de la Téléphonie et de l’Homosexualité avec la Presse Quotidienne ! Nous ne nommerons pas la journaliste qui a pondu ce papier révélateur de sa propre idéologie – soit l’inconscient du journal – car nous sommes contre la dénonciation, surtout en période où la Gestapo médiatique fait loi.

« Sur le fond, ses accents populaires, “populistes” disent même certains, ses formules simples, peu argumentées, laissent à beaucoup une impression de flou… »

Si François persiste à ne pas rentrer dans le rang, on espère que les journalistes du Monde vont rapidement lui trouver un passé nazi ou le viol d’enfant de chœur. Ou les deux. Comme ils ont trouvé tout seuls, contre un monde entier tétanisé par une lâcheté munichoise, la preuve qu’Assad, le cruel boucher de Damas (on dirait un titre de SAS), avait utilisé du gaz sarin contre les purs rebelles aux nobles intentions démocratiques… Des preuves irréfutables censées déclencher les foudres de la Cinquième Flotte US, dont on n’entend curieusement plus parler. Le travelling sur les victimes, c’était juste pour produire son effet lacrymal sur l’opinion, et bombarder avec plus de latitude émotionnelle. Ah, OK, d’accord.

 

François, salaud, l’élite aura ta peau !

« Ce choix de “l’anti-intellectualisme” amène pourtant le pape à préférer des expressions-chocs, que peuvent facilement se réapproprier fidèles ou prêtres. »

En fait, ce que Le Monde reproche au pape, c’est une communication par-dessus les pouvoirs, qui touche simplement les gens, au-delà même des frontières catholiques. On appelle ça de la démagogie, dans son sens non-péjoratif. Parler sans filtre. Et justement :

« “Cette sévérité n’est pas de la démagogie, mais elle peut agacer”, reconnaissent des observateurs… »

La démagogie, c’est ce que les gardiens du temple et les bien-pensants invoquent immanquablement quand ils sont dépassés par un phénomène qui leur échappe et surtout, qui touche les foules. C’est normal, les propagandistes du système ne peuvent admettre que d’autres aient de l’influence ou un début de contrôle sur le grand public. Cela prouverait qu’ils sont eux-mêmes devenus inutiles au système, et donc en voie d’être remplacés. Comme ce bon vieux Alain Duhamel, par exemple, « écoeuré » par les affaires Cahukahn et Strauzac, qui vient de s’éjecter tout seul dans une théâtrale sortie tragi-comique. Soit il était con, c’est-à-dire mal informé, une hypothèse inacceptable pour un spécialiste de politique, soit il joue au con, car il savait. Rassurez-vous, Dugamelle conserve quasiment tous ses fromages. Et l’Académie des sciences morales et politiques. Morales, pas Moralès, bande de cancres.

L’apparition du Net, considéré comme le temple de la Démagogie et du Poujadisme (« à mort les pédophiles », « politiques = tous pourris », « si le 11 Septembre c’est Ben Laden alors mon cul c’est du poulet »), représente un danger dans la mesure où le système de contrôle des gens est débordé sur ses ailes. La ligne Maginot médiatique, qui a coûté des milliards, ne sert plus à rien. La télévision et ses investissements lourds se vide de sa substance, la presse aussi : trop lourd, trop cher, trop con. Il reste le net et l’édition… soit les deux axes de développement d’E&R, ouf, super coup de bol. La radio résiste bien, parce qu’elle a libéré la parole. Par nécessité, attention, pas par choix : Europe 1 a résisté à la vague « populiste » générée par RMC, en critiquant la parole donnée à des non-professionnels… On a vu le résultat, une chute d’audience lente mais sûre, ainsi qu’une image collaborationniste qui lui colle aux doigts !

 

Journaux à la rue, croyants dans la rue

L’article, d’une lumineuse objectivité, s’achève sur une remise en cause totale :

« Un détail fâcheux qui pose plus largement le contrôle de la parole papale. »

Pourquoi pas Pierre Bergé pour contrôler la parole papale ? Il est vrai qu’un quotidien contrôlé par une vieille tante qui vire épouvantail (lire entre autres ses sorties inqualifiables contre Marie-Dominique Lelièvre, l’excellente biographe d’Yves Saint-Laurent), un banquier d’affaires international qui injecte des fonds dans une presse mourante (optimisation fiscale, ou l’influence politique à bon marché) et un money maker enrichi sur le dos de la téléphonie de service public, dont les politiques ont sciemment brisé le monopole, ne peut décemment applaudir un superchrétien qui parle aux pauvres sans demander la permission. Et en plus il se fout de la gueule de François Hollande en demandant de désobéir aux dirigeants sur le mariajomo, genre la foi est au-dessus des lois ! Putain, c’est carrément l’Iran !

C’est bête, le journal La Croix, depuis les trois grandes manifs qui n’ont réuni que quelques millions de fascistes affamés de sang homosexuel, grignote Libé en termes de ventes, qui a perdu 30 % de ses lecteurs. Les courbes vont bientôt se croiser, et les cathos risquent de passer devant les bobos. C’est La Croix que tu dois racheter, Matthieu (Pigasse), pas Les Inrocks, ce vieux cuirassé rouillé aux cinquante CDI que personne ne lit (21 000 ventes en kiosques seulement, plus les abonnements) !

On aura une pensée recueillie pour le fondateur du Monde, Hubert Beuve-Méry, dont le bébé était non-aligné, et qui s’adressait aux chrétiens de gauche.

La preuve du Monde, comme pour le gaz sarin

Voici le dernier paragraphe de l’article :

« Mais, sur la forme, l’exercice a frisé l’amateurisme : le pape n’a pas demandé à relire la retranscription de la conversation qu’il a eue avec le directeur de la Repubblica, a reconnu mercredi le porte-parole du Vatican. L’un des plus sérieux vaticanistes italiens y a relevé des incohérences, notamment la description d’une scène, lors du conclave, sur un balcon… qui n’existe pas. Un détail fâcheux qui pose plus largement le contrôle de la parole papale. »

Sur le catholicisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #572660
    Le 30 octobre 2013 à 20:31 par m@fi@
    Le Monde demande un changement de pape

    Très bien pour la photo E&R !

    le journal le monde ça se résume à 3 cerveaux malades et je pèse mes mots.

    A force de ne parler que du sieur Bergé il y a risque de négliger les deux autres sieurs à la fois très puissants et très influents bras armés du nouvel ordre mondial et générateurs de biens des maux.

     

    Répondre à ce message

  • #572663
    Le 30 octobre 2013 à 20:36 par slougui
    Le Monde demande un changement de pape

    Ah il est beau le triumvirat qui dirige ce torchon franc-maco-mondialiste.. vivement que ce torchon brule pour ne jamais renaitre de ses cendres..

     

    Répondre à ce message

  • #572742
    Le 30 octobre 2013 à 22:05 par antinwo
    Le Monde demande un changement de pape

    J’avais des craintes par rapport à ce Pape, n’ayant jamais eu vraiment confiance dans le Vatican car trop infiltré par les francs-maçons, je dois avouer que François 1er fait un sans faute depuis son élection en remettant Jésus au cœur de son pontificat et essayant de recréer une église des pauvres pour les pauvres. Lui-même ainsi que le chef exorciste du Vatican reconnaissent respectivement la dangerosité du lobby maçonnique et la présence de sectes sataniques au Vatican.

    Le but ultime et avoué de la franc-maçonnerie est d’éradiquer l’Eglise Catholique et son influence afin d’imposé le laïcisme, à savoir retirer l’homme du Dieu spirituel pour le dévier vers « l’autre Dieu », le Dieu Capital et matériel, terre à terre. Il faut donc éliminer à l’homme toutes réglementations morales et le mener vers l’hédonisme c’est à dire qu’il ne doit avoir aucun obstacle aux plaisirs et aux pulsions de l’homme, ce qui au bout de cette logique reviendrait à le ramener au stade animal esclave des ses propres envies incapable de se maitriser. Tout ceci parfaitement compatible avec la droite libérale (pas d’entrave à la circulation des capitaux, des marchandises et des hommes) et la gauche libertaire (avortement, homosexualité, dépénalisation des drogues douces, laxisme vis-à vis de la délinquance…) qui sont totalement complémentaires et marchent mains dans la main vers le nouvel ordre mondial. Dérive comportemental complètement incarné par les Berger, Polanski, Cohn Bendit, Strauss Khan…

     

    Répondre à ce message

    • #572895
      Le Octobre 2013 à 08:24 par 100/100purporc
      Le Monde demande un changement de pape

      @antinwo

      pareil pour moi ! Devenu sceptique voire paranoïaque je me relâche un peu et me laisse aller a un peu d’optimisme sur ce sujet au moins.

       
    • #573461
      Le Octobre 2013 à 18:21 par Bakbak
      Le Monde demande un changement de pape

      Un sans faute, vraiment ? Il est tout aussi hérétique que les précédents issus de Vatican II. Récemment il a déclaré par exemple que des athées peuvent obtenir le salut du moment qu’ils suivent leur conscience morale... ou qu’il est possible d’être sauvé via d’autres religions (si les missionnaires catholiques du passé avaient su cela, ils se seraient épargnés bien des efforts !)

      Sur ce sujet, voir absolument cette vidéo (puis les autres vidéos de cette chaîne, tout particulièrement celle qui s’intitule "Le Troisième Secret de Fatima" c’est très important pour comprendre toute la vérité) :

      http://www.youtube.com/watch?v=RYDP...

       
    • #573884
      Le Novembre 2013 à 08:31 par Marie59
      Le Monde demande un changement de pape

      @bakbak

      Ce pape n’est pas loin de l’enseignement du Christ : "Ce n’est pas toujours celui qui dit Seigneur, Seigneur, qui fait la volonté du Père..." Je vous renvoie à la parabole du pharisien et du publicain ; le pharisien se tenait devant l’autel et rempli d’orgueil, il croyait avoir tout juste, respectant à la lettre les commandements de la Loi, ne commettant aucun péché, payant la dîme etc., le publicain était au fond de l’église, conscient de sa condition misérable de pauvre pécheur, il n’osait s’approcher. Nous ne sommes absolument rien sans la Miséricorde divine, nous ne sommes tous que de misérables pécheurs, il n’y a pas tant de différence entre un meurtrier et la grenouille de bénitier... Nous devrions répéter cette courte prière perpétuelle à longueur de journée : "Seigneur aie pitié de moi !" Ce qui compte aux yeux de Jésus, c’est la disposition du cœur et l’humilité... Eh bien, ce Pape tend la main à tous les publicains d’aujourd’hui, il a d’ailleurs cette phrase assasine que j’aime beaucoup : "il faut se garder de la mondanité spirituelle", de cette assurance arrogante et trompeuse que nous sommes dans la vérité.

      Jésus répondait à ceux qui l’accusaient de côtoyer des impies : "Je ne suis pas venu pour les bien portants, mais pour les malades..." Alors, face à ce grand malade qu’est l’Eglise catholique aujourd’hui, il y a urgence ! Le pape François va à l’essentiel, ramener les brebis égarées en leur parlant simplement. (Il n’a d’ailleurs absolument rien changé, pas un iota, de l’enseignement de l’Eglise catholique concernant le mariage homosexuel, l’avortement, les divorcés remariés etc.) Pour des secouristes venus ramasser un grand blessé de guerre, leur priorité n’est pas de s’occuper de son taux de cholestérol...

      http://www.entretienschretiens.com/...).htm

       
    • #574425
      Le Novembre 2013 à 20:37 par Skidmark
      Le Monde demande un changement de pape

      @ bakbak

      Merci pour le lien, trèèès intéressant travail critique. Apparemment ce Pape n’est rien moins qu’un outil (de plus) du système. Ça expliquerait le départ forcé de Benoît XVI, dont le courage intellectuel dérangeait : "ils" avaient un de leurs valets prêt à occuper le Saint Siège. Ouvrez les yeux, les gens, cessez d’être naïfs.

       
    • #574561
      Le Novembre 2013 à 00:29 par Bakbak
      Le Monde demande un changement de pape

      Marie59 : je comprends ce que vous voulez dire mais je crois que vous devriez regarder très attentivement le lien vidéo que j’ai indiqué et aussi les autres vidéos de cette chaîne youtube. Ca révèle certaines choses décisives sur François, Benoît XVI et les autres "papes vatican 2".

       
    • #574843
      Le Novembre 2013 à 15:58 par jboum
      Le Monde demande un changement de pape

      M. Bakbak

      Suivre sa conscience morale ! C’est bien là le point noir de l’athéisme franc maçonnique mon ami.
      Je suis pour ma part agnostique. Je laisse place au doute tout en ayant foi en mon guide intérieur. Je crois l’homme habité par un profond altruisme, bien que tiraillé et affaibli par les tentations et le vice de cette société dégénérescente.

      La noblesse de coeur est d’autant plus appréciable qu’elle se fait rare.
      Pourquoi donc la rejeter, quand bien même elle proviendrait de ceux la même qui s’en défient quotidiennement ? Je trouve cet appel des plus riche et constructif au contraire...

      J’aimerai comprendre votre opinion, sans pour autant devoir en référer à une quelconque analyse douteuse postée sur youtube. Selon vous il aurait été dommageable que les missionnaires catholiques du passé eussent su cela car ils se seraient épargnés bien des efforts ? Lesquels ? Cela les aurait il empêché de se pourfendre en croisades, en inquisition et en suffisance face à des civilisations tout simplement différentes ?

      Pour moi, si message biblique et Dieu il y a, ils sont déjà en nous et en toute chose, et rien ne mérite autant d’être appuyé en ces temps de troubles que l’idée qu’il est primordiale que CHACUN retrouve ces valeurs morales et cette bonté innées, loin de toute culture dépecée, déformée et imposées par l’éducation et la lobotomie médiatique.

       
    • #575181
      Le Novembre 2013 à 00:27 par Bakbak
      Le Monde demande un changement de pape

      jboum

      Je crois que vous répondre amènerait à trop dévier du sujet du topic (qui concerne François, rappelons-le). Mais si jamais vous aviez un doute sur ma position, elle est bien sûr celle de la vrai foi catholique. Laquelle implique inévitablement de considérer comme fausses les autres religions. Si on commence à dire qu’elles sont "juste différentes", ou que c’est juste la conscience intérieure qui compte c’est qu’on n’est pas très convaincu de sa foi... Jésus a bien dit "je suis le Chemin, la Vérité, la Vie". LE chemin, donc, pas "un" chemin parmi d’autres.

       
    • #575769
      Le Novembre 2013 à 19:50 par Marie59
      Le Monde demande un changement de pape

      @bakbak

      Je comprends aussi votre position, et vous avez raison de dire que nul ne sera sauvé sinon par Jésus. Je vous parle de disposition du cœur, d’humilité et vous me répondez dogmes et doctrine de la foi... Ce que ce pape essaye de dire, je pense, est qu’il faut respecter et accueillir tout homme de bonne volonté qui cherche sincèrement Dieu. Qui sommes-nous pour juger ? Seul Dieu connait le cœur des hommes. Parce que, si cet homme cherche réellement Dieu, Jésus se révèlera à lui, ensuite seulement vient le cathéchisme... (Un saduh hindou qui était devenu ermite dans une grotte, pour rencontrer réellement Dieu, a eu une vision de Jésus et s’est converti au catholicisme). Je disais qu’il n’y avait pas tant de différence entre un meurtrier et la grenouille de bénitier ; le meurtrier peut devenir un saint et la bonne chrétienne peut s’enfermer dans une amère sécheresse du cœur..

       
    • #576516
      Le Novembre 2013 à 16:18 par jboum
      Le Monde demande un changement de pape

      M. Bakbak

      Vous avez souligné le fait que, "Récemment il (le Pape) a déclaré par exemple que des athées peuvent obtenir le salut du moment qu’ils suivent leur conscience morale". Or si ce n’est pas là l’expression par excellente de ce populisme fédérateur dont parle l’article, je ne comprends pas bien votre réticence à argumenter d’avantage vos propos sur ce point.

      Je ne vous ai à aucun moment demandé de m’éclaircir sur votre croyance en Dieu mais sur en quoi cette déclaration posait problème pour vous.

      Effectivement je ne suis pas un catholique convaincu.
      Bien que je respecte et accrédite en l’importance des valeurs de cette religion, je doute de la potentielle universalité de ce dogme, et de tout autre d’ailleurs.

      La Vérité sur l’origine du monde est, et doit rester un mystère pour moi.
      Ce secret bien gardé n’enlève rien au fait qu’une harmonie indéniable relie ses créatures dans la vie et dans la mort et qu’entretenir mon empathie en permanence est le fondement même de ma foi en cette union sacrée.
      Et cette foi est sans faille je vous rassure. Elle peut seulement se décrire d’une infinité de façons différentes.

      Parvenir à vivre tous en paix sur cette Terre sans pour autant raisonner, parler et croire de la même façon devrait transcender toutes les races, peuples et religions. Sinon, bienvenu à l’ultra-liberalisme trans-mondialiste de Jacque Atali. Une seule langue, une seule race, un seul drapeau, une seule banque...

      Ne trouvez vous pas que ce souhait de voir un jour tous les hommes convaincus du seul et unique nom de Dieu manque un peu d’humilité ?

      Considérer tous les non converti dans l’erreur, est ce vraiment là un point fondamental au catholicisme ?

      En attendant votre réponse, je maintient ma foi en l’autre, en moi et en ce que nous avons en commun à savoir une conscience et un guide intérieur infaillible pour se corriger, résister, grandir, partager, vivre...

      Préservons la diversité de formes, de couleurs et d’idées de ce monde.
      Redonnons sa souveraineté au peuple.
      Déjouons Babylone.

       
    • #583635
      Le Novembre 2013 à 23:14 par Bakbak
      Le Monde demande un changement de pape

      jboum

      Je réponds tard (au cas où vous liriez encore, j’avais oublié ce topic)
      Vous demandez "considérer les non convertis comme étant dans l’erreur, est-ce là un point fondamental du catholicisme ?"

      Hé bien, ça ne va évidemment pas vous plaire, mais la réponse est OUI. En tout cas, si on parle du catholicisme traditionnel.
      Cette position fait référence au dogme du salut ("hors de l’Eglise pas de salut"), qui a été défini plusieurs fois par des papes. Et l’origine de ce dogme se trouve dans l’enseignement de Jésus, ce n’est pas du tout une invention postérieure à but dominateur / impérialiste de la grosse méchante église catholique, comme beaucoup le pensent sans doute.

      Après c’est sûr que le catholicisme post Vatican 2 ne croit plus à ce dogme, et à vrai dire même une partie des "traditionnalistes" ne sont pas toujours très clairs sur ce sujet, pourtant crucial.

      Mais tel quel, cela signifie bien que pour être sauvé il faut, au moment de la mort, être baptisé, et croire au principaux articles de la foi catholique, ce qui n’est évidemment pas le cas d’un athée, aussi vertueux soit-il.

       
  • #572788
    Le 30 octobre 2013 à 23:13 par 1984
    Le Monde demande un changement de pape

    "le contrôle de la parole papale" rien que ça ! Je rêve !!!!!!
    Ces gens se prennent vraiment pour des dictateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #572876
    Le 31 octobre 2013 à 06:45 par Pour la dissolution du Monde
    Le Monde demande un changement de pape

    Et nous on demande
    - soit le changement intégral et définitif des actionnaires du Monde par des types sains et équilibrés ;
    - soit la dissolution de cet instrument de propagande sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #572900
    Le 31 octobre 2013 à 08:36 par Guillaume
    Le Monde demande un changement de pape

    Tenez bon François ! Vous avez 1 milliards de catholiques qui ne vous laisseront pas tomber...

     

    Répondre à ce message

  • #573123
    Le 31 octobre 2013 à 13:19 par NARKOZY
    Le Monde demande un changement de pape

    Et ce torchon nommé "LE MONDE" émarge aux subventions de vot porte-monnaie, évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #573475
    Le 31 octobre 2013 à 18:32 par Waterloo
    Le Monde demande un changement de pape

    François, vous devenez le leader spirituel que nous attendions apres toute cette debauche.
    S’il y avait plus d’eglise, il y aurait moins de sans-abris et de pauvres et par consequent plus d’egalite. Un concept qui deplait au peuple elu !

     

    Répondre à ce message

  • #573970
    Le 1er novembre 2013 à 11:27 par EricJean
    Le Monde demande un changement de pape

    Excellent article, bien meilleur que celui de Julien Gunzinger sur "Jean-Paul II et Jean XXIII : les impossibles canonisations"...

     

    Répondre à ce message

  • #574262
    Le 1er novembre 2013 à 17:31 par Amerloque
    Le Monde demande un changement de pape

    Des trois bosses (un boss, des bosses) du Monde, l’un est Juif et l’autre est un pornographe et proxénète.

    Et ils ont une opinion sur le pape ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents