@ Boblagratte
Les légendes autour de la seconde guerre mondiale, c’est plutôt de l’ingénierie sociale, ou contrôle mental des masses.
Le contrôle mental individuel, par l’utilisation du pouvoir dissociant induit par les traumatismes extrêmes et répétés, est connu et utilisé depuis la nuit des temps, notamment par les cercles occultes. Et il semblerait qu’Hitler lui-même en ait été victime (d’où probablement sa montée au pouvoir, ses hallucinations et son auto-destruction) : il a intégré l’Ordre de Thulé en 1919 (société secrète allemande pratiquant magie noire et sexuelle) avec pour mentor Dietrich Eckart, inspiré par les enseignements du fameux Aleister Crowley.
Selon toute vraisemblance, les racines du programme Mind-Kontrol remontent bien à l’Allemagne nazie, car ils ont été les premiers à expérimenter "scientifiquement" sur le contrôle mental, via l’utilisation de drogues, d’hypnose, et traumatismes en tous genres. Les Etats-Unis, constatant leur retard dans ce domaine, se sont empressés de récupérer ces scientifiques après-guerre avant que l’URSS ne leur mettent la main dessus, afin de les intégrer aux projets gouvernementaux sur la programmation mentale (certains survivants américains rapportent avoir entendu parler allemand, ou observé des symboles évocateurs sur leurs "médecins").
Effectivement, Alexandre Lebreton l’explique très bien dans "MK, Abus rituels et contrôle mental, Outils de domination de la "Religion sans nom", plus de 600 pages d’informations sourcées, si le coeur vous en dit...