Les forces de sécurité sont arrivées cette fois-ci très rapidement plus qu’à l’accoutumée ! Selon le Figaro.fr « à 9h25, deux hommes armés de couteaux entrent dans l’église par la porte de derrière. La BRI et la BAC arrivent sur place vers 10h et bouclent le quartier. Tentative de négociation, par une porte annexe. ».
Quand on connaît les embouteillages toujours nombreux quelle que soit l’heure entre Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray, les forces d’intervention ont été cette fois-ci ultra-rapides.
Il s’est donc écoulé environ 30’. Ils n’ont même pas cherché à fuir puisqu’il s’agit de mettre en scène leur crime.
Selon ITélé, « l’un des 2 assaillants sous bracelet électronique avait une autorisation de sortie 8 h 30 -12 h ».
Pourquoi dès lors si les « autorités françaises (?) tellement compétentes » informées selon Marianne n’ont pas suspendues cette autorisation de sortie ? Boucler ces individus en maison d’arrêts avant ? Les expulser ?
« Les services de renseignements marocains avaient prévenu les autorités françaises de l’imminence d’une attaque. » Et, nous sommes dans un état d’urgence ! Qu’est-ce que ce serait si nous n’y étions pas ????
Un médecin urgentiste prévenu in extremis par le proche d’un blessé que ce dernier présente une anomalie cardiaque, ne tiendra-t-il pas compte de la pertinence de cette info avant toute intervention ?
Où est la compétence des services de sécurité puisqu’il y a des lacunes d’un attentat à l’autre ? Est-ce aux citoyens d’aller faire ces investigations eux-mêmes ?
Il plane comme une sorte de fatalité nauséabonde, un laxisme entretenu (?) sur tous ces événements avec l’impression de « déjà vu », d’affaires bouclées d’avance où chacun est à sa place y compris les méchants, le même scénario se reproduit comme un enchaînement logique dans lequel les médias baignent, déjà formatés pour le prochain .... attentat. La routine, quoi ! ...
Et tous ces détails illogiques, ces invraisemblances, de zones d’ombres, des coïncidences sur lesquelles les médias se taisent pour passer le lendemain à autre chose comme pour créer un écran de fumée, flouter la réalité !
Beaucoup de pleurniche mais rien sur une investigation de fond et des interrogations légitimes (?) ou complotistes (?) dans un État de Droit (?).
Répondre à ce message