Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

Le Hezbollah a condamné dans un communiqué publié jeudi soir l’attentat suicide qui a visé la mosquée d’al-Imane proche de la capitale syrienne Damas, coûtant la vie au grand religieux, cheikh Mohamad Saïd al-Bouti (photo ci-contre), et à des dizaines de fidèles qui priaient dans la mosquée.

Pour le Hezbollah :

« Le terrorisme est aujourd’hui plus horrible que jamais, et il a dépassé toutes les limites. Le crime a visé aujourd’hui les hommes de Dieu, ses fidèles, les priants dans les mosquées, le plus bon des oulémas et le plus pieux des religieux. C’est un terrorisme cruel et barbare, qui ne prend en compte aucune sainteté. Il va au-delà de l’horreur, et se classe parmi les crimes contre humanité, la religion, la morale, l’islam et les musulmans. Les groupes terroristes qui ont planifié cette opération et qui l’ont exécutée, sont des groupes qui bafouent toute religion, et ne respectent aucune éthique, bien qu’ils se réclament islamistes, et qu’ils se mettent dans la peau des pratiquants de l’islam ».

« Le Hezbollah condamne cet attentat, qui a visé les mosquées, les religieux et les fidèles innocents. Il exhorte le peuple syrien à se rendre compte de réalité de la nature et des origines du conflit. Il les appelle à s’unir dans un seul front pour faire face au grand projet de sédition, de takfirisme et de destruction de leur patrie ».

« Le Hezbollah présente ses chaleureuses condoléances à la famille du grand martyr, aux familles des martyrs innocents qui ont péri avec lui, et à la Syrie qui panse ses plaies. Il prie Dieu pour que les martyrs soient dans les plus hauts degrés du Paradis, et pour le prompt rétablissement des blessés ».

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #365828
    Le 22 mars 2013 à 18:42 par FMA
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Si vous voulez n’importe quelle information ou si vous avez une question sur le sujet de ce Grand "AALIM", ou ses écritures je serai disponible pour y répondre car j’ai lu (et relu ) la totalité de son œuvre (plus de 60 livres sauf 2 ou 3 livres qui ne s’éditent plus depuis es années), et je le ferai avec une grande joie car c’était mon guide scientifique et spirituel à distance (il est syrien et je suis marocain), que dieu ait paix de son âme et l’accepte dans son paradis en tant que martyr de l’Islam originel.

     

    Répondre à ce message

    • #366213
      Le Mars 2013 à 08:54 par samra
      Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

      Salam,
      quelles sont ses grandes idées ,pour résumer ! Je pense qu’il doit être très loin de certaines cobras comme Qaradawi ou Adnan ’Ar’our.

       
    • #367190

      @Samra

      Ta requête impliquera une réponse biographique dont j’ai l’immense plaisir de répondre, mais je veux que ce soit un poste général pour que ceux qui ne veulent pas lire des questions réponses entre les visiteurs, puissent aussi en profiter, donc reportez-vous à mon poste plus bas pour plus d’infos.

       
  • #365854
    Le 22 mars 2013 à 19:32 par Abdel Rahmane
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Qu’Allah fasse miséricorde à ce grand imam,cet érudit,pieux, le noble cheikh said ramadan al bouti , ainsi que ceux qui étaient en sa compagnie,et qu’il lui accorde son vaste paradis au plus haut degré avec les prophètes, les véridiques et les saints, amen. Quelle perte immense !

     

    Répondre à ce message

  • #365855
    Le 22 mars 2013 à 19:33 par rev.soul
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Dans le même sujet : un dignitaire sunnite irakien dénonce al-qaida :

    http://www.dailymotion.com/video/xy...

    On peut dire qu’il le fait au péril de sa vie... quand on voit ce que les terroristes d’al qaida font aux dignitaires religieux qui ont le courage de dénoncer leur barbarie.....

     

    Répondre à ce message

    • #365909
      Le Mars 2013 à 21:08 par wal64
      Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

      vidéo interessante,
      mon rêve est que les prostituées qataris et saoudiens paient cher pour tout ce malheur et ces désastres qu’elles ont causé dans tout le monde musulman (Irak, Pakistan, Syrie, Afrique noire etc ...) avec leurs doctrine satanique qui a causé la perte d’innombrables femmes, hommes, enfants et le comble ... en traitant leurs victimes de micriants ...

      à quant le djihad dans cette catin de l’Empire qu’est l’arabie wahabbite ?
      quant à ceux qui rêvassent d’un khalifat bâti sur des ruines et du sang innocent ...

       
    • #366022
      Le Mars 2013 à 23:48 par amadi13
      Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

      vu les attaques qui se preparent avec les usa et israel plus les soumis europeen contre l’iran ,faut juste esperer que l’iran pense au passage à balancer quelques missiles sur doha et dubai notamment !

       
    • #366096
      Le Mars 2013 à 01:25 par fifixe
      Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

      J’aimerais mettre les choses aux point concernant cette pseudo organisation que l’on appelle al qaida.
      Ce qui faut savoir c’ est que bien avant le 11 septembre on entendais tres peu parler de cette mouvance terrorriste.
      Tout cela a une cause et une origine.
      Pour justifier la repression feroce et sa politique d’apartheid envers les palestiniens et aussi pour avoir le maximum de soutient dans le monde et ainsi mater toutes veleites de resistance, les services israeliens ont decider avec leurs allies americains de decredibiliser tout mouvement de resistance en l’accusant d’attentat aveugle atroce. (marche,mosquee etc...)
      J’ai cet exemple en tete, de cet irakien qui a fuit son pays pour la syrie peu apres la guerre de 2003,et interroge par les services de securites syriens il leurs livra cette effroyable histoire. Afin de subvenir a ses besoin il travailla pour les americains, ces derniers en avait fait leurs agent, et le charger de mission d’espionnage.
      Un jour sa mission consistait a surveiller un marche, pour cela il disposait d’une voiture et d’un telephone portable, une fois avec sa voiture sur place, il essaye de passer un coup de fil, mais le portable ne capte rien, il s’eloigne un peu de son vehicule en cherchant du reseau, et il parvient a avoir quelqu’un. Il lui explique qu’il est bien a l’endroit convenu.
      Et la une incroyable explosion se produit devant ses yeux.
      C’est avec ce genre de methode, 11 septembre, al qaida au maghreb islamique, al qaida au congo etc...
      Qu’ils esperent eteindre les mouvements de resistance, se sachant imperialiste et colonisateur.

       
  • #365990
    Le 22 mars 2013 à 23:28 par francaisGaulliste
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Un attentat suicide à l’intérieur d’une mosquée...
    Il est beau le pacifisme,et la qualité du wahhabisme/salafisme/takfirisme...

    Les arabes, dès qu’ils ont un peu de liberté, ils se massacrent entre eux (et à l’auteur de l’attentat, il est endoctriné pour créer le califat.). Tous les pays musulmans vont bientot fusionner, que c’est beau et formidable !!!
    Les imbéciles qui placent des bombes (parce que tel mufti fete noel en février et pas en janvier...). Quel débilité de leur part.
    Ce qui me choque, c’est que toutes les écoles musulmanne (ou du moins arabes), soutiennent ces massacres (beaucoup d’imams en France, il y’a même des réseaux pour envoyer des dizaines de jihadistes francais). Alors les musulmans, nettoyez votre religion de ces traitres, ou bien vous vous ferez massacrer pour 3 poils de moustaches par des wahhabo sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #366217
      Le Mars 2013 à 08:57 par samra
      Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

      N’oubliez pas que derrière eux il y a l’occident.... ! Eux ne sont que des pantins ,des trâtres,des collabos,ceux qui font la sale besogne pour l’empire américano-sioniste !

       
  • #365994
    Le 22 mars 2013 à 23:31 par diffé
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Comme quoi le "jihad" fait plus de morts "musulmans" q’ "infidèles". Personne ne le dit ça ! Et après il y a toutes ces émissions et article à la con sur les ennemis islamistes histoire de diviser et pousser aux tensions communautaires.
    Quant à toi Nabe va te planquer avec ton appel au jihad et ta défense du choc des civilisations.
    Et flamby veut armer ces terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • #366182
    Le 23 mars 2013 à 07:50 par vapincum
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    En son temps, le "très chrétien" Samir Geagea fut responsable de la mort d’une dizaine de fidèles qui priaient dans une église. Aujourd’hui nos "djihadistes" massacrent une quarantaine de musulmans dans une mosquée. Pour l’instant en France, les mêmes ne vont pas plus loin que financer les "Femen" pour agresser les manifestants catholiques ou hurler des blasphèmes dans les églises. Viendra un temps où les commandiaitres atlanto-sionistes passeront à la vitesse supérieure et n’hésiteront pas à faire couler le sang dans nos églises ou nos moquées de France.

     

    Répondre à ce message

  • #366683
    Le 23 mars 2013 à 18:23 par ISLAMPATRIOT
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Voici la preuve évidente que les Salafistes ne sont pas Sunnites.
    Ils ont assassiné un des plus grands sages du sunnisme.

    Ces wahhabites salafistes peut importe comment on les appellent servent les intérêts de leur maitre Satan le lapidé

     

    Répondre à ce message

  • #367090
    Le 24 mars 2013 à 06:33 par stelianoponticos
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    paix a son ame. dans l’islam, la perte d’un savant est consideree comme particulierement grave. j’ai lu plusieurs de ses livres qui traitaient du marxisme, des ecoles juridiques dans l’islam et du salafisme. cet homme a toujours travaille pour le vrai islam sunnite base sur la raison et l’universalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #367202
    Le 24 mars 2013 à 11:27 par FMA
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Petite biographie du très regrété le Martyr Dr Mohamed Said Ramadan Al Bouti :

    Dr AL Bouti était connu pour sa polyvalence, et ceux qui connaissent les sciences religieuses islamiques sauront que ce n’est pas donné à tout le monde.
    Pour ce qui est de ma part, ses écritures en global se divisent en 2 grandes catégories :
    -Les livres qui traitent de sujets purement religieux où le musulman doit (a besoin de) connaitre le jugement de l’Islam sur un thème précis, et là Dr AL Bouti ne fait que transmettre les jugements des "A’imma" (grands Oulémas) des 4 écoles sunnites, si
    le sujet en question était traité par ceux-ci, sinon si le sujet concernait une nouveauté (le terme légal :"Nazila") il a recours au "Ijtihad" (déduire avec son propre effort le jugement légal) selon les règles de l’école à laquelle il appartient (règles extrêmement rigoureuses) c’est à dire "CHAFII" ; et dans ce domaine il est radicalement contre l’idée qui prône la pensée islamique ou les penseurs islamique ou islamologues comme disait Soral de Tariq Ramadan, et il considère que la pensée islamique concerne l’impression que quelqu’un peut avoir vis-à-vis de l’Islam selon sa propre expérience avec ce dernier, et cela ne pouvait être en aucun cas le vrai Islam qui lui s’obtient à travers des règles établis par les "A’imma" selon la compréhension de la langue arabe et "les règles d’interprétations des textes" (établies et promues par Imam Chafii), des textes qui doivent avant tout passer par le filtre des sciences du "Hadith" qui établiront sans faille l’authenticité du dit texte, et non à travers une pensée qui se veut libre de toute contrainte linguistique, scientifique ou d’authenticité, vous trouverez ceci bien expliqué dans son introduction du livre "Le JIHAD en islam".
    -Les livres qui traitent de sujets intellectuels ou d’actualités, ou qui concernent des courants ou des écoles de pensées traditionnelles (Mou’tazila, Shiia, Acha’ira etc..), ou contemporaines (Dialectique et Marxisme, Existentialisme, Évolutionnisme etc..), ainsi que des commentaires géopolitiques d’actualités ; et là ,en se basant toujours sur des inspirations islamiques et mêmes sur des jugements légales extraits de la "Shariaa" (jurisprudence), il analyse ses sujets avec une pertinence inouïe qui démontre le pouvoir de l’Islam à traiter les sujets les plus compliqués avec une intelligence et une simplicité désarmante (enfin là c’est mon avis vous y conviendrez).

    suite de "Petite biographie" dans le poste suivant ..

     

    Répondre à ce message

  • #367312
    Le 24 mars 2013 à 13:50 par FMA
    Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

    Les idées du Dr AL Bouti à travers ses écritures :

    N.B : Je commencerai par les idées traitants des sujets d’actualités ou qui peuvent interesser plus de personnes sur égalités et réconciliation sans vous cacher que la 1ère catégorie de ses livres (spécialisés) est la plus importante puisqu’elle permet une
    compréhension de l’Islam originel venu tout droit des 3 premiers siècles de L’"HEGIRE".

    Le Salafisme :

    La bataille qu’a mené Dr AL Bouti contre cette heresie qu’est le Salafisme (en plus de l’islam politique) était la plus ardue et la plus marquante de son parcours (très probablement la cause de son martyr) et ceci peut se constater à travers ses conférences à l’université, ses prédication à la mosquée, et ses 2 livres sur le sujet(Livres spécialisés) :
    - La non-conformité aux quatre doctrines ;la plus dangereuse hérésie qui menace la loi divine :
    Dans ce livre il critique farouchement l’idée qui dit qu’on a pas besoin de passer par les "grands A’imma" pour comprendre l’Islam et qu’on doit même s’en passer ; et que tout un chacun peut avec un dictionnaire à la poche, comprendre et extraire des jugements législatifs directement des textes sacrés (Coran + Hadith), et que ces "Ouléma" n’ont fait que détruire l’Islam pure (idée promue par Naser Edin Albani paix à son âme).Dr Al Bouti explique ici que si le monde musulman s’était mis d’accord depuis plus de 14 siècles pour suivre ses "A’imma" pour la compréhension de la religion, ce n’était pas pour rien, et qu’il y avait des raisons précises qui ont contraint tout le monde à le faire, parmis celle là le peu de temps qui les séparaient de la source de l’Islam qu’était Le prophéte, sa famille (AlBaït), ses compagnons(Sahaba), et les compagnons de ses 2 derniers(Tabiine), et qu’ils étaient plus maitrisants de la langue arabe classique, et le plus important est qu’ils faisaient partie des 3 premiers siècles considérés par le prophéte comme les meilleurs siècles (d’ailleurs c’est de ce fait d’où vient le terme Salaf) et donc qu’ils étaient les plus pieux et les plus humbles de tous,etc..
    suite ...
    - Le salafisme est une époque historique bénie et non une doctrine islamique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents