Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) est-il, dans son principe même, anti-scientifique ?

Le GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) est-il, dans son principe même, anti-scientifique ?

C’est ce que soutient le physicien Serge Galam. Pour lui, la science ne doit pas se mêler de politique. Surtout, quand, à l’instar de la climatologie, elle n’en est qu’à ses balbutiements.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça me rappelle une vidéo que j’avais vu y’a longtemps, c’est celle-là je crois :
    http://www.mystere-tv.com/le-secret...
    A part ça, ce monsieur est extrêmement utopiste, la plupart des théories scientifiques sont validées non pas par accumulations de preuves ou par l’absence d’éléments qui l’invalide, mais bien par le fait que deux ou trois sommités mondiales dans le domaine concerné en font la promotion, leur avis est relayé dans les médias scientifiques, et ceux qui sont pas d’accord sont mis au ban de la profession et se font sucrer leurs subventions, ce qui est le moyen le plus efficace pour éviter l’émergence d’une contre-théorie...

     

    Répondre à ce message

  • Pour ce qui est dans le concret, je vous suggère la chaîne youtube :

    http://www.youtube.com/user/Suspici...

    Il fait un résumé journalier du climat terrerestre et solaire, tremblement de terre, etc.
    avec cela on comprend que finalement le facteur le plus important de notre climat est probablement le soleil. Il est aussi très bien sourcé.

     

    Répondre à ce message

  • Pour en savoir plus sur le sujet je vous conseille Pensée unique pour les scientifiques.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour.

    Je trouve que les réactions populaires sur le sujet du climat sont la plupart du temps manichéenne. Il y a ceux qui crois dure comme fer que le réchauffement est un bobard pour justifier les taxe, ceux qui croit la théorie officielle catastrophique et punitive.
    Mais mon analyse apporte une nuance qui devrait effleurer les cerveaux.
    En effet, très peu remarque que pour une fois, il ne s’agit pas d’un bobard, que le réchauffement anthropique est bien réelle à l’échelle planétaire, mais que le système financié prédateur est en train de détourner ce réchauffement à ses propres fins, comme un moyen supplémentaire de booster la croissance économique en la repeignant de vert, comme un moyen de faire durer les réserves de pétrôle, comme un moyen de gagner du temps avant la panne tout en conservant le monopole énergétique, comme un moyen de justifier le mondialisme.... bref, les puissants font feu de tout bois... ils inventent les bobards et exploite les vérités.

     

    Répondre à ce message

    • "En effet, très peu remarque que pour une fois, il ne s’agit pas d’un bobard, que le réchauffement anthropique est bien réelle à l’échelle planétaire"

      Oui, sur la période observable de relevés météorologiques, c’est à dire quoi ? 80 ou 100 ans maximum ? Autant dire rien du tout. Par contre nous savons que les mammouths ont très probablement péri à cause d’une glaciation. De même une partie de l’antarctique était dépourvu de glace il y a quelques milliers d’années... Les exemples sont nombreux. N’importe qui sait ça, du moins je parle pour ceux qui s’interrogent encore un minimum sur l’histoire de la Terre (c’est le minimum je trouve^^)

      Donc, la Terre a toujours subi des alternances de périodes chaudes et des ères glaciaires qui se font sur des milliers voire des dizaines de milliers d’années. C’est tellement évident qu’on l’oublierai presque. Ce qui devrait prochainement arriver est donc une ère glaciaire (aux antipodes des discours alarmistes sur le réchauffement climatique"donc !)

      Il ne faut pas être un soi-disant "expert climatologue", n’importe quel citoyen avec un peu de curiosité, de bon sens et une connexion internet peut se cultiver sur ces questions qui sont somme toutes basiques. Laisser ces questions aux seuls "scientifiques" et en général leur microcosme sectaire est inquiétant sinon dangereux.

      d’une manière générale et si on s’intéresse un peu à la science actuelle, on s’aperçoit que beaucoup de scientifiques ont quitté la réalité des simples mortels (voir le projet totalement délirant et ruineux du CERN et autres folies inutiles pour l’avenir de l’humanité alors que ces sommes colossales auraient pu être injectées pour de vrais progrès scientifiques dans la vie des citoyens telles que les énergies propres).

      Les mecs sont presque tous plongés et sans doute perdus dans cette sacro-sainte conception "quantique" de l’univers (qui se rapproche + des effets du LSD que des véritables enjeux de la science de demain). Il y a belle lurette que je me méfie de cette communauté qui tient sincèrement de la psychiatrie pour certains ("voyages dans le temps" et autres travaux complètement fous actuellement officiellement en cour). La faute à Einstein ? En grande partie sans doute. Alors pour le climat, je préfère me faire ma propre opinion suivant les données connues et reconnues.

      Pour la récupération politique et marketing du changement climatique, là oui, c’est clairement du bobard , sinon de l’ignorance et de l’idiotie de la part de ces gens-là.

       

    • En effet, très peu remarque que pour une fois, il ne s’agit pas d’un bobard, que le réchauffement anthropique est bien réelle à l’échelle planétaire,



      Affirmation infondée .

      En effet

      1) Tout climatologue sérieux dira qu’à l’échelle planétaire parler de réchauffement est extrêmement délicat, surtout lorsque qu’on parle de variation de quelques dixième à quelques degrés. Cela n’a absolument aucun sens.

      2) L’origine anthropique (par le CO2 emis par l’homme) de ce supposé réchauffement global est encore plus sujet à caution .
      L’effet de serre est du avant tout à la vapeur d’eau présente en moyenne à 50% et responsable de l’effet de serre à 80-90% car plus efficace que les autres gaz, le CO2 ne jouant que pour au grand maximum à 10%.
      L’erreur fondamentale venant du fait, cela est prouvé, que le taux de CO2 présent dans l’atmosphère suit un réchauffement mais ne le précède pas.

      Le CO2 émis par l’homme ne compte que pour une toute petite part du CO2 total de l’ordre de 1% il me semble (j’ai plus les chiffre en tête, vous n’avez qu’a chercher comme je l’ai fait à une époque). Donc 1% de 10% .... Evidemment certains diront que c’est ce % qui fait tout. Ben voyons.

      De là a dire qu’on peut continuer tranquillou à gaspiller le pétrole, il y a un grand pas que je ne franchirais pas mais les raisons pour lesquelles on devrait faire attention n’ont rien a voir avec un hypothétique réchauffement global du au CO2.

      Il est fort probable que l’homme influence (j’ai pas dit réchauffe) les climats (et pas le climat global ce qui n’a pas de sens) mais surement pas avec le CO2.

      On ferait bien de se préoccuper de "l’obscurcissement de la planète" du aux particules que nous envoyons dans l’atmosphere (faire une recherche )

      Pour mémoire c’est miss maggy qui à fait la promotion de ce réchauffement par le CO2 au moment de la lutte contre les mineurs

      Pour mémoire aussi, de la fin de la guerre jusqu’aux années 70 les scientifique essayaient d’alerter le monde sur le refroidissement climatique alors que les émissions de CO2 explosaient.

      Bref, parler du temps à toujours été une préoccupation majeure de l’homme et il à toujours dit beaucoup de conneries à ce propos.

      "Homme blanc couper beaucoup de bois, hivers sera rude !"

       
  • En fait le GIEC se mêle surtout d’économie et passe les plats à des escrocs du genre Goldman & Sachs qui magouillent avec l’argent de la taxe carbone et font des milliards de bénéfices sur notre dos ...

    "Plus ça chauffe et plus ça rapporte", vivent le carbone, le réchauffement climatique et vive le GIEC pourraient dire ces escrocs ...

     

    Répondre à ce message

  • Sacré professeur Tournesol.

     

    Répondre à ce message

  • Il siffit que les médias disent "une vérité" pour être sur que le contraire est vrai.
    Puis dans l’absolu, il faut mieux un réchauffement, où il y aura plus de terres cultivables qu’un désert froid. La Russie l’a compris.

     

    Répondre à ce message

  • Une url à booker, le meilleur site francais qui en parle : http://www.pensee-unique.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #405620

    toute cette histoire de réchauffement est pécuniaire et rien d’autres,fait et fabriquer jour après jour,par des experts autoproclamés,dans le but de justifier les diverses et nombreuse et incessantes taxes sur tout et n’importe quoi..ÉCOPARTICIPATION MON CUL IL VA OU LE POGNON,LE RECYCLAGE FINI EN AFRIQUE.

    et de plus la terre est née et s’est enrichi suite a de nombreux changements d’atmosphère et de climats.une belle crotte de nez a ces foutaises..

     

    Répondre à ce message

  • Je lis vos commentaires, et me dis que certains ne doivent pas beaucoup toucher la terre.

    Je travaille la terre au pied des Cevennes où un lopin me permet de vivre. Je peux vous dire qu’il y a quelques "détails" qui ont changé ces dernières années, surtout depuis 2 ans.
    Au delà du climat, les nappes phréatiques ont bougé. En effet, l’eau en souterrain, ne passe plus au même endroit, les zones humides avant, ne le sont plus, et celle qui étaient sèches sont gorgées d’eau. Il y a des mouvements en sous-sol évident. J’en ai parlé avec d’autres travailleurs de terre, ceux qui en vivent et observent très attentivement, ils ont constaté la même chose, et sont même très embêtés : certains puits séculaires se sont taris, l’eau passe ailleurs.
    Je suis persuadée que ceci a un rapport avec un ensemble qu’effectivement nous ne comprenons pas.
    Je ne participe pas à la croyance d’un réchauffement.
    Par contre les faits sont là, il y a une perturbation très réelle, à la fois de l’action du soleil particulièrement instable, des phénomènes souterrains, et du climat.
    Dire à quoi sont dûes ces perturbations, j’écoute les scientifiques, mais ne suis pas satisfaite par l’explication : du carbonne en trop grande quantité dans l’atmosphère suffirait-il à engendrer des modifications drastiques en souterrain, au niveau même de la croûte terrestre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents