Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Front de Gauche maintient son candidat conspirationniste

Le Front de Gauche a décidé de ne pas retirer son investiture à René Balme, son candidat dans le onzième circonscription du Rhône.

Ce dernier s’est engagé à cesser toute collaboration avec son site Ouala.net, qui a publié de nombreux textes conspirationnistes, antisionistes, complaisant vis-à-vis de régimes autoritaires, comme l’a exposé Rue89.

René Balme a retiré quelques-uns des articles les plus choquants. Il s’est également répandu en insultes contre Rue89 et contre l’auteure de cet article qu’il a dénoncé comme étant « une sorte d’assassinat politique ».

l reste pourtant, sur son site, quelques articles que nous lui conseillons aussi de pousser sous le tapis avant que le Front de Gauche ne se ravise.

Un exemple, ce texte où René Balme lui-même, sous sa signature en 2005, prend la défense de celui qu’il appelle « notre ami Dieudonné », fustige « le lobby » (juif) et met en garde la « communauté religieuse » qui veut « s’approprier la mémoire, le pouvoir et accessoirement influer sur les orientations concernant la politique étrangère ou intérieure d’un pays laïque et républicain ».

N’en déplaise à René Balme, ce genre de prose ne nous semble pas conforme aux valeurs du Front de Gauche.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #164739
    Le 7 juin 2012 à 16:22 par Christophe
    Le Front de Gauche maintient son candidat conspirationniste

    Rue89 est devenu bien trop influent sur le web, on s’approche à grand pas du dictateur qui condamne et censure gratuitement. Ce site a tout de même incité ce René Balme à retirer ses articles antisionistes et conspirationnistes, bien sûr Monsieur Balme ne dérapera plus désormais c’est certain. Mais désormais ils (toujours) lui "conseillent de pousser sous le tapis" des articles sur Dieudonné puisqu’on ne sait jamais bien sûr, le Front de Gauche n’apprécierait pas (eux non plus en vérité). Je crains vraiment l’hystérie massive de ces sites web.

     

    Répondre à ce message

    • #164780

      C’est ce que j’avais "expliqué" sur le site de ReOpen911 qui relaie l’affaire de leur "chouchou. Ils sont borgnes sur ce site.
      Là où j’ai été naïf, c’est que je n’avais pas pris en compte le fait que monsieur Balme se coucherait pour rester dans le camp de concentration du "bien".
      Mais qu’importe, le but est quasiment atteint. Les orgues de Mélenchon ont joué leur marche. Sans que celui-ci n’ai eu à se mouiller. Merci Rue89 !

       
    • #164805

      Influent mais il fait en moyenne moins de visites qu’ER...

       
  • #164874
    Le 7 juin 2012 à 19:06 par WhiteBird
    Le Front de Gauche maintient son candidat conspirationniste

    Le message est clair,quiconque ose soutenir Alain Soral ou Dieudonné est mort,médiatiquement parlent,être soupçonné d’antisémitisme c’est le pire qu’il puisse arriver pour une personnalité,mieux vaut être soupçonné de pédophilie,c’est le triste constat.

     

    Répondre à ce message

  • #165091
    Le 8 juin 2012 à 02:59 par Sceptic
    Le Front de Gauche maintient son candidat conspirationniste

    « ce genre de prose ne nous semble pas conforme aux valeurs du Front de Gauche. »

    Qu’il s’occupe de son trou du cul cet imbécile de journaliste au lieu de venir s’occuper de “ce qui ne lui semble pas conforme aux valeurs du Front de Gauche”.

    Je suis sympathisant FG, et également amateur des spectacles de Dieudonné que je trouve très drôles. Ce n’est donc pas incompatible, même si ce n’est pas nécessairement très répandu au FG (en vérité je n’en sais rien).
    Et j’apprécie également les analyses géopolitiques de Mr Soral, moins ses critiques sur Mélenchon qui pour moi reposent davantage sur des procès d’intention que sur des éléments concrets.
    Ce qui m’agace à vrai dire avec Mr Soral (hormis au sujet du FN qui, sans être pour moi un parti fasciste, est un parti pour lequel je ne me sens aucune affinité) c’est que là-même où il peut se montrer très virulent à l’égard de JLM, il fait preuve de mansuétude quand il s’agit de MLP pour le même type de fait. 2 poids 2 mesures, quoi.
    Sinon globalement je trouve ses avis intéressants et enrichissants.

     

    Répondre à ce message