Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI recommande des poursuites contre David Petraeus, ex-directeur de la CIA

Le FBI et le parquet fédéral des Etats-Unis ont recommandé d’engager des poursuites contre l’ancien patron de la CIA David Petraeus. Il est accusé d’avoir transmis des documents confidentiels à sa maîtresse.

Le FBI et des procureurs du département américain de la justice ont recommandé l’ouverture de poursuites judiciaires à l’encontre de David Petraeus, ancien directeur de la CIA soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles à une réserviste de l’armée avec laquelle il entretenait une relation amoureuse, rapporte vendredi le New York Times.

L’enquête du FBI, qui dure depuis plus de deux ans, portait sur des documents classifiés retrouvés sur l’ordinateur de Paula Broadwell, la biographe du général quatre étoiles à la retraite, considéré comme l’un des plus brillants esprits militaires de sa génération.

Acte minimisé

L’ancien chef de la prestigieuse agence centrale du renseignement avait assuré que les documents découverts sur l’ordinateur de Paula Broadwell ne portaient pas préjudice à la sécurité nationale.

Mais FBI et procureurs fédéraux chargés de l’enquête ont conclu que le général devait être poursuivi, selon des sources du quotidien.

Scandale sexuel

Davis Petraeus avait démissionné de la CIA en novembre 2012 après avoir reconnu entretenir une relation extraconjugale avec Paula Broadwell. Le scandale sexuel Petraeus avait éclaté trois jours après la réélection de Barack Obama.

La liaison entre la mère de famille de 40 ans et le général avait débuté en novembre 2011, deux mois après la prise de fonctions de David Petraeus à la CIA, et pris fin en juillet, selon le New York Times.

À lire aussi :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1082646

    Il faut maintenir la pression sur l’ex-directeur de la Cia, des fois qu’il aurait des choses à dire...

     

    Répondre à ce message

  • #1083082

    Il faut lire entre les lignes la notice biographique de Paula Broadwell.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Paula_...

    Ex home coming queen de son lycée... viré du programme des thèses d’Harvard, fait cocu son époux après 6-7 ans de mariage, au moment de rédiger son mémoire (ça tombait bien). Puis, sur une crise de jalousie, fait tomber le général Paetrus (ça tombait mal), un des hommes les plus influents et les mieux informé de Washington. Et ça 3 jours après l’élection d’Obama.
    Je ne sais pas s’il y a une justice immanente... mais c’est, paraît il, un des stratèges "les plus brillants" de sa génération que cette Lieutenant(e) Colonel(le) de réserve à fait chuter de son piédestal.
    Avec ses hormones et ses emails, elle a fait plus fort que Poutine. LOL

    Bref, à quand le tour du patron de la NSA ?
    Et quid de celui du FBI ?
    Allez Messieurs, officiellement chargé de sécuriser les intérêts de l’Empire, pardon, de protéger les citoyens de l’Amérique. Le pouvoir est un aphrodisiaque. Donc, profitez en, soyez un peu plus libéral libertaire, c’est à la mode, paraît il. Soyez un peu vous même, laissez vous aller...

     

    Répondre à ce message

    • #1085799

      I agree , je suis un ami personel de l agent FBI qui commenca cette enquete , depuis des mois precedent son investigation , nous debations sur la securisation de Centcom et des officiers de la coalition .
      Petraeus a ete averti , tres certainement de nettoyer ses affaires conjugales et a tres certainement pas, tenu compte de ce conseil, ce qui a peut etre automatiquement declenche le process.
      Ca a ete une tres grosse faille dans la, securite de Centcom et des force deck a coalition. , si Petraeus emails on put etre hacked par Paula Broadwell, son propre email compte pouvais etre hacke par n importe qu elles puissances etrangeres , terrorist group, or simplement par the *Annons*.
      Si Petraeus est prosecute , FBI agent Fred Humphries devrait temoigner ,(un des deux agents les plus decore dans l histoire du FBI ) dira la verite , comme il.l a toujours fait .
      Ensuite les faits sont la, Petraeus a mis en danger la, securite des USA, et de la coalition , pour une affaire de fesses, c est ainsi , le cul et le pouvoir fait tourner les tetes, rien de nouveau sous le soleil de Floride .
      G.S