Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Crédit Agricole en train de couler par sa filiale grecque

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #156782

    Je comprend pas, on parle des banquiers qui gagnent à tout les coups, qui s’enrichissent sur la crise. Et là on parle de l’action crédit agricole qui chute de 12€ à 3€, aucun dividendes pour les actionnaires, aucun bénéfice pour la Banque. J’imagine que comme toujours c’est l’État qui va sauver la banque mais toujours est-il qu’ils n’auront pas gagné d’argent durant la crise, non ? Comment analyser ça. Seulement les banques américaines, anglaises et les hedge funds gagnent de l’agent sur la crise et nos banques françaises, espagnoles, grecs elles se noient sans dividendes pour leurs actionnaires ? Ceux qui possèdent la banque et la dirigent perdent-ils de l’argent ou en gagnent-ils ? Je sais pas, depuis le début on dit que les banquiers s’engraissent sur la crise puis là on découvre que l’action crédit agricole coule, 0 dividendes. Qui gagnent ?

     

    Répondre à ce message

    • #157053

      Salut,

      Ta remarque est justifiée, mais c’est partir du postulat que les gros actionnaires investissent l’intégralité de leur fortune dans une seule action, comme celle du C.A. Hors, très bien conseillés et rompus au système, leur investissement est toujours réparti sur divers fonds, avec un calcul très soigneux des risques.

      S’ils ne gagnent pas avec le C.A., ils gagnent avec d’autres. Les véritables perdants sont les petits qui n’ont même pas forcément d’actions mais un simple compte courant ouvert avec leurs économies, et bien sûrs les pauvres petits vieux que de brillants conseillers sont venir voir en leur expliquant avec le sourire qu’investir dans le fond de reprise de la banque Grecque était une valeur sûre en plus d’être un acte citoyen et humaniste.

      Pire, avec le système financier actuel, permettant de "parier" à la baisse sur certaines valeurs, les puissants peuvent récupérer une partie de leurs pertes, l’amortir voire engranger des bénéfices en pariant qu’avec la chute, de nombreuses Entreprises verront leurs actions s’écrouler. Dit simplement, ils misent sur le fait que des Entreprises Grecques vont se casser la gueule, et si leur théorie se vérifie, ils empochent le pactole.

      Ajoutons à cela qu’ils ne manqueront pas de réclamer un sauvetage par l’état (c.à.d. nous) et ils n’auront peut-être pas de dividendes cette année, peut-être pas non plus l’an prochain, mais tôt ou tard ils recommenceront à faire du pognon avec cette même banque qu’ils ont failli couler.

      Je termine en prophétisant ceci : Non seulement il y a fort à parier qu’ils demandent (sous couvert de vouloir aider les pauvres petits investisseurs malheureux) un sauvetage par l’état, mais ils se serviront en plus de l’aubaine du redressement qui s’en suivra pour dégraisser, c.à.d. licencier, réduire les salaires, automatiser les tâches et geler les augmentations, le tout en arguant qu’il faut reprendre le contrôle des dépenses, mais toujours sans contrôle ni législation sur les investissements à risques.

      Mais je pense que le plus répugnant est bien le discours de ce dirigeant qui, non comptant d’avoir anéanti les économies de "petites gens", leur balance qu’ils avaient qu’à se plaindre au moment du rachat de la Banque Grecque.

      Cdlt,
      Jes

       
  • #156785

    "sans aucun danger"........................... assurent ses dirigeants. Hahahahaha, quenelle épaulée de 175. Au dessus c’est Jerusalem...

     

    Répondre à ce message

  • #156792

    Les banques reviennent au premier plan de l’actu alors qu’on les croyait sauvées... pour le n-ième fois :-)

    Dans la même veine, la chronique de Jean-Marc Daniel sur BFM Business ce jour (23/05/12) vaut le détour.

    Il raconte l’histoire de l’Union Générale qui malgré le soutien dont a bénéficié son patron de la part d’un certain milieu... a fini par faire faillite en 1882.

    Je laisse découvrir de quel milieu il s’agit.

    http://www.bfmbusiness.com/programm...

     

    Répondre à ce message

  • #156803
    Le 23 mai 2012 à 20:53 par anonyme
    Le Crédit Agricole en train de couler par sa filiale grecque

    et dire qu’au départ le crédit agricole c’était une banque coopérative, qui devait servir aux paysans à s’entre-aider et prêter aux uns avec les placements des autres !
    Maintenant c’est un empire financier international et vautour bancaire comme les autres !
    Quand on voit que la banque pourrit tout ce qu’elle touche, on se dit que la NEF non plus ne résistera pas, d’ici une génération elle fera comme les autres ....
    Enfin, pour le moment elle est différente,on peut toujours en profiter une décennie ou deux pour contrer le système des banksters.

     

    Répondre à ce message

  • #156813

    IL Y A UN TRANSFERT D’ARGENT :

    QUAND UNE PERSONNE OU UNE INSTITUTION PERD DE L’ARGENT,

    C’EST UNE AUTRE PERSONNE OU UNE AUTRE UNSTITUTION QUI LE GAGNE !

    Les milliards sensés être partis en fumée, ils sont bien dans

    la poche de quelqu’un d’autre !

     

    Répondre à ce message

    • #156825

      Des milliards partis en rideau de fumée...

       ;-)

       
    • #156864

      kamel
      exact , c’est là qu’ils sont bons , c’est gagnant gagnant à tout les coups ...
      c’est un peu le principe de la distillation ... tu récupére à l’autre bout , du momment que la tuyauterie est bien étanche à "l’extérieur"= actionnaires entre autres, ils se font enfler et croient réellement que tout le pognon est partie en fumée, et depuis pas mal de temps l’on oublie un peu trop les paradis fiscaux , sociétées écrans ect...
      quoi qu’il en soit , c’est pas la banque qui perd des tunes , c’est les actionnaires ....tant pis les gars n’ont qu’a investir ailleur .
      c’est idem pour l’enfumage sur les "préts" faits au grecs , qui ne sont qu’une sorte de telethon géant orchestrés par le fmi et au dessus ... maniére de racler au maximum tout ce qui peut étre mis sur le compte du crédit que les peuples devront leurs rembourser quand il y aura éffondrement ...
      genre : "les gars ,on avait dit qu’on vous pretais votre argent par rapport à votre futur ect..."
      c’est pas retour ver le futur mais "rembourse ver le futur par rapport à de l’argent que l’on aura dans le futur" ....du vent intégrale qui souffle sur les croyants de LA DETTE.
      OK JE PARS DANS TOUT LES SENS , mais bon les enfumages technique ça fait pas mal de fois que je les creuses pour revenir à du trés simple... EUSTACH MULLINS décrit trés bien la tuyauterie financiére et le systéme de distillerie qui sert pomper les peuples et à leurs faire croire qu’ils doivent de l’argent que l’on ne leur à jamais prété.

       
    • #157018
      Le Mai 2012 à 11:12 par nicochopin
      Le Crédit Agricole en train de couler par sa filiale grecque

      C’est absolument faux
      Il peut y avoir une destruction de Capital. Cela s’appelle la déflation...

       
    • #157023

      nicochopin,
      absolument faux c’est absolument impartial. car dans pas mal de cas il ya destruction d’une partie aprés transfert vers d’autres horizons , une sorte de blanchiment d’initié (d’haut initié)...
      hé doc , complotite aigue ? ;)

       
    • #158643

      C’est tout à fait exact concernant les placements dans les produits spéculatifs financiers, fonctionnant comme un casino, avec des produits et sous produits dérivés (parfois irréaliste et farfelu) au détriment des investissements pouvant être réalisés dans les projets d’économie réelle, pénalisés par le manque de liquidités, alors que seuls ces projets peuvent relancer l’économie et l’emploi.

       
  • #156852

    Pour ceux qui sont à la bourre, achetez des pièces d’or et d’argent d’urgence ! (des "Hercules" de 10 et 50 francs de préférence)

    En plus c’est le moment : Ces deux métaux sont actuellement victimes d’une spéculation à la baisse de la part des grandes banques de Wall-Street dans le but de pousser les petites mains à lâcher leur caillasse.

    C’est maintenant ou jamais les mecs !... Dernière chance... Après il sera trop tard !

    Ah oui !... Et pensez également à retirer le plus de cash possible de vos comptes afin de pouvoir disposer d’un "fond d’urgence".
    Faute de quoi, lorsque les distributeur seront en rade (suite au prochain "bank-run") ou n’autoriseront plus que des retraits de 50 euros par semaine vous allez pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #156884
    Le 23 mai 2012 à 22:57 par Catherine Cat
    Le Crédit Agricole en train de couler par sa filiale grecque

    Non mais quel sourire ce "banquier" tient lorsqu’il se fait hué par le public... c’est énorme... un petit sourire narquois au possible... très subtil, bravo monsieur

    Il sait qu’il a fait une connerie, que les gens sont entrain de se réveiller et de s’en apercevoir, on le hue, mais il continue à se dire "quel bande de con, je vais continuer à vous enfumer...",
    c’est surréaliste

     

    Répondre à ce message

    • #157006

      Le mépris, il a été conditionné à ça. Mais il est évident qu’il ne maîtrise pas vraiment et qu’il se pare des maigres moyens dont il dispose pour communiquer face à une situation qui le dépasse de fait, même s’il s’est mis des lingots de côté et autres types de précautions, car bien malin en réalité sera celui qui pourra avec certitude se prémunir face à de houleux évènements à venir...

       
  • #156989
    Le 24 mai 2012 à 09:24 par thechouan
    Le Crédit Agricole en train de couler par sa filiale grecque

    C’est que 6 milliards sur les centaines de milliards du groupe

     

    Répondre à ce message

  • #157030

    Un conseil : gardez en banque votre simple compte courant, approvisionné en fonction de vos dépenses mensuelles de base (nourriture, factures, loyer, essence), retirez-les régulièrement (1 à 2 fois par mois) et payez le plus possible en cash. Limitez les prélèvements automatiques.
    Et votre surplus (si vous avez la chance d’en avoir), convertissez-le en or !

    Un smicard ou un chômeur qui aura réussi à conserver ne serai-ce que 1500 à 2000€ réels par ans sera plus riche qu’un cadre sup qui aura fait confiance à sa banque et qui n’aura plus rien lorsque tout se sera cassé la gueule.

    Investissez prioritairement dans la terre et dans la pierre. Soyez propriétaire en zone rurale.

     

    Répondre à ce message

  • #157179

    Le Crédit Agricole va prendre une claque (voire plus...) à cause du déclin de la Grèce, et la Société Générale prendra une claque à cause du déclin de l’Espagne. On a déjà vu des scandales par le passé avec le Crédit Lyonnais en France, mais cette fois-ci messieurs les dirigeants des états membres, il ne faudra pas aider ces p*****s de banquiers... Si nous les petites gens auront encore à payer, il nous faudra traquer ces étrons financiers, les juger, et les é-xe-cu-ter !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents