Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Congrès américain a reconduit 3 dispositions du "Patriot Act"

Le Congrès américain a reconduit in extremis jeudi trois dispositions du très controversé Patriot Act jusqu’en 2015, la législation antiterroriste aux Etats-Unis, sans ajouter les garanties souhaitées par certains élus pour renforcer la protection des libertés.

Confrontés à l’urgence et à la nécessité de réunir une majorité de voix dans les deux chambres, les dirigeants républicains et démocrates du Congrès sont finalement parvenus à un accord pour prolonger ces dispositions de quatre ans sans modification.

La Chambre des représentants à majorité républicaine a adopté ce projet par 250 voix contre 153, quelques heures après le feu vert du Sénat à majorité démocrate par 72 voix contre 23.

Les trois dispositions concernées portent sur la mise sur écoute des suspects qui changent de mode de communication, sur la surveillance des étrangers susceptibles d’avoir un lien quelconque avec des activistes mais soupçonnés de préparer seuls des actes terroristes, et sur l’accès à certaines données auprès des entreprises et des bibliothèques.

Pour ses détracteurs, cette législation mise en oeuvre après les attentats du 11 septembre 2001 conduit les autorités fédérales à outrepasser leurs droits. Ses partisans affirment qu’elle a permis d’éviter de nouveaux attentats.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #18608

    d’apres un collegue de boulot qui s’est rendu aux stazunis, à l’aéroport il y a des lignes de differentes couleurs tracées au sol qu’ils ne faut surtout pas dépasser quand tu fais viser ton passeport et s’est fait remettre en place par un flic pas sympa du tout. faut dire,il est un peu con mon collegue,allez au states dejà...bronzé en plus !faut vraiment etre con,il à réussi à rentrer en france, l’année prochaine il à choisi la corée du nord.

     

    Répondre à ce message